< Salaire après le BTS ? | Page 2 | Forum des BTS

Salaire après le BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cats Eyes
  • Date de début Date de début
Ds ma boîte (interim) ils ont embauché l'ancien contrat de qualif (pr la virer à la fin de sa période d'essai, sympa!) son salaire était le SMIC+100€. Ils ne lui ont pas demandé si elle avait son BTS, ils s'en foutent ils l'auraient payés pareil.

Je pense vraiment que ça dépend des boîtes (grosses, petites, radines etc...)

bye

Arf

On a déjà discuté de tout ça il y a un an (mais c'est normal qu'on y revienne mnt!) et ca avait NRV certaines personnes...

Tout depend de où vous habitez. Les salaires à Paris sont differents des salaires en province.

Perso, avec un bts AG, je fais du 9000 net + 13e mois + prime + participation aux benef... Paris.

Experience (a ce jour): 4 ans (et vi, j'ai bossé là dedans avant le bts, mais l'epoque, je ne gagnais "que" 6500 net).

Experience sur le poste que j'occupe ( a ce jour): 8 mois

Recherchez un peu dans le forum, vous n'allez pas être déçus ;)

Bon courage pour les oraux!!

seundy^^'

Bah moi j'ai deux ans d'expérience en agence + environ 4-5 ans d'expérience antérieure en tant que guide touristique et agent de production touristique.

J'ai une tres grande connaissance du continent nord américain, donc pour toutes ces condition, je vise un salaire de 10 000 Francs par mois au minimum.

Et je viens de trouver un cdi ou je serai rémunérée 1500 euros net par mois avec 300 euros mini de primes par mois, plus des commissions et les tickets restaus. J'accederai au statut de cadre un an apres.

Vous allez me trouver severe, mais moi je juge que je fais un diplome, et ce, non pas pour etre payée le smic!

Surtout que dans le tourisme les gens sans compétences arriven sur le marché et EUX devraient être payés le SMIC.

J'ai une tres grande ambition et je serai payée le salaire que je mérite et que je souhaite!!!

"Le monde du travail est une longue route où l'ont est doublé et ou l'on double. Et il y a des aires de repos pour ceux qui souhaitent se stopper..."

Voial pour mon opinion.

moi je dis

Vous ne valez pas grand chose en sortant du BTS, et n'esperez pas etre un jour cadre ou dépasser les 12000 Francs net de salaire.

C'est un constat, et je peux vous dire que j'ai travaillé dans des cabinets de recrutement, et le BTS c'est le minimum requis pour un boulot d'employé de bas niveau.

Alors ne vous croyez pas armé pour le monde du travail, et prenez votre vie en main en continuant à étudier !

:) de plus voici ce que j'ai touvé

DUT (salaire moyen)
BTS (salaire moyen)

Automatisme/mécanique
1 403 €
1 288 €

Electricité/électronique
1 321 €
1 299 €

Agriculture/agronomie
1 260 €
1 143 €

Autres disciplines industrielles
1 321€
1 296 €

Commerce/vente
1 189 €
1 194 €

Comptabilité/gestion
1 104 €
1 067 €

Autres disciplines tertiaires
1 159 €
1 156 €

moi je pens ke tou dépen de l'entreprise et de chacun !!!
bien sur ya pitetr un minimum mai si on est motivé et ke le secteur ns interess on peu commencé bas

voila ça c mon avis mai bon !!!

ciao

Re: moi je dis

Esteban a dit:
Vous ne valez pas grand chose en sortant du BTS, et n'esperez pas etre un jour cadre ou dépasser les 12000 Francs net de salaire.

C'est un constat, et je peux vous dire que j'ai travaillé dans des cabinets de recrutement, et le BTS c'est le minimum requis pour un boulot d'employé de bas niveau.

Alors ne vous croyez pas armé pour le monde du travail, et prenez votre vie en main en continuant à étudier !

Absolument du même avis mais tout de même le bts apporte déjà une garantie et non des moindres !!! :-a3

Toutefois, le mieux est de poursuivre si l'on souhaite obtenir un salaire à la hauteur de ses compétences!!!

Néanmoins, mettez vous bien en tête que le diplôme ne fait pas tout. Le savoir-faire et le savoir être sont tout aussi importants voire essentiels. Vous serez avant tout jugés sur votre professionnalisme et donc sur votre expérience professionnelle. :wink: :wink:

Voilà

Pour + d'infos je reste à votre disposition.

:D :D Sandra

moi je suis comme izngood, je veux devenir patron à la place du patron...
bah ouais Assistante de Direction, un jour je serai la direction :mrgreen:
euh je lol, je le précise, apres je vais me faire lincher...
sinon fallait que je vous dise qu'une fille de ma classe, ayons pitié d'elle...
m'a raconté qu'elle pouvait se faire embaucher, alors qu'elle avait pas encore le BTS, pour 2.100 € par mois... :lol:
et moi je suis mère thérésa et je vais me faire embaucher à environ 3.000 € par mois... je pense que c raisonnable, faut bien que je paye le crédit de ma ferrari !! :mrgreen:

trop fort Nawak!! :mrgreen: :mrgreen:

moi c idem dans ma classe onleur aurait proposé du 8500-9000f nets et elles se sont même permis de refuser sous prétexte que c t pas assez.... du genre l'entreprise n'attend qu'elle et tout on lui fait des courbettes... Laisissez moi rigoler!!
on voit ceux qui ne sont pas encore sortis de chez papa maman!!!!!!!! :evil:

ça c clair !! c sympa de vivre chez papa maman et de se faire payer tous ces caprices, mais un jour elles verront que les patrons vont pas attendre qu'elles ramenent leur petit Q talqué...pour les embaucher...
un jour faudra assumer et ça va être dur..
quand je vois une meuf que je connais qui est meme pas foutu d'aller faire des courses toutes seules, deprendre des décisions toutes seules sans l'avis de sa môman... mais laisse tomber...
en attendant ça fait des places de libre pour nous si elles en veulent pas :mrgreen:

Ba moi mon cas est un peu plus compliqué.
l'année derniere j'etais en BTS MAI (mécanique automatisme industriel)en apprentissage dans les bureaux d'etudes chez renault.
Niveau taff, ca allait, mes supérieurs était vraiment content de moi.il m'ont donc proposé de passé les test d'embauche chez renault que j'ai reussi.
Donc j'avais une promesse d'embauche dans les bureaux d'etudes si j'avais bien entendu mon bts.
malheureusement j'ai loupé mon bts a 10pts de la moyenne et a 3 pts du repéchage....grrrrrrr les boules..
heureusement, mon responsable ne voulait pas me laisser partir et a donc reussi a convaincre les DRh de l'usine pour m'embauché.
Chose faite mais pour bosser dans les bureaux d'etudes, un bac+2 est obligatoire (hors ducoup j'avais ke le niveau), ils ont donc accepté de m'embauché niveau bac+2 mais sous contrat.
c'est a dire que j'etais dans l'obligation de repassé le bts cette année et de faire en parallele des cours du soir.
Dans l'obligation d'avoir mon bts cette année, sinon, mon contrat est cassé.
j'ai donc la pression. d'autant plus qu'en ce moment je suis dans le groupe du nouveau projet M1 (1er moteur issue de l'alliance renault-nissan).J'effectue donc pas mal de formation a droite et a gauche.
Mon chef me fait confiance est je n'est pas le droit de les décevoir.

donc dsl ct une ptite parenthese!
pour revenir a la grille des salaires:
je suis sur la grille de coef:
260 et au mois de septembre je passe 285.
c'est a dire: coef 260=> 1430 euros brut (sans compter les primes et tout le tralala, car a renault chaque mois il ya au moin une prime.)
coef 285=> 1700 euros brut.

voila pour vous donner une ptite indication.

bon courage a tous et grosse merde pour tt le monde... :wink:

Personnellement j'ai passé mon annee apres mon BTS AC en alternance chez Bayer-Cropscience ( les produit qui tuent les petites abeilles :P ).. apres mon BTS....j'étais au service RH et je m'occupais des transitions de carrieres, des deplacement en interne...et accessoirement du plan social.. :( :( ...pour les 2 semaines de boulot par mois...j'etais rémunéré....695€ + ticket resto et les remboursement des mes nombreux frais de deplacement....mon statut est particulier puisque je dispose d'un CDD en alternance....par mois theoriquement ca doit pouvoir m'ammener 1390 € plus les 13eme mois (merci les conventiosn collectives...LOL) et queslques prmes de fin d'annees....

Voila :mrgreen: :mrgreen:
++++

en fait le truc c de rentrer dans une grosse entreprise c'est évident... C'est pas près de m'arriver.... mon entreprise est une pme de 7 salariés :mrgreen:

saluteeee a tous....

je pense qu'apres le bts si on a la chanse de continuer sue 1 ou 3 ans il faut le faire ...

une license professionnelle serai t-elle bien apres le bts ???

est ce l'entreprise ne prefere pas former une bac + 2 ????

Re: Arf

claire57 a dit:
seundy a dit:
Tout depend de où vous habitez. Les salaires à Paris sont differents des salaires en province.

Exactement, tout dépend / varie en fonction de la région où l'on travaille.

Les salaires vairent suivant les régions certes mais le coût de la vie également alors c'est du kiff kiff.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur Paris si avec un salaire de 1500 euros on paye déjà pour 1 F2 1000 euros de loyer charges non comprises !!!!

Ma cousine payait 1700 euros de loyer pour 1 F3 en sachant que son mari et elle sont ingénieurs et ont 2 enfants à charge.

Encore faut-il disposer d'un salaire tout à fait honorable pour encore vivre à coté afin de ne pas être victime du métro-boulot-dodo !

A +

Sandra

Retour