< Salaire après le BTS ? | Page 7 | Forum des BTS

Salaire après le BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cats Eyes
  • Date de début Date de début
???

7000 balles n'est pas le smic ... c'est un calcul à faire ! parfois une personne gagne plus parce qu'elle fait plus d'heure mais au final quand tu ramène le salaire à 35h ce n'est pas grand chose ...

mais c'est sur que tu es bien payé !

je ne trouve pas que 7000 f soit dévalorisant ! l'argent n'est pas un critère de valorisation ... et parfois tu commences comme ça mais tu grimpe très vite en salaire lorsque tu montres tes capacités !!! tout dépend ... ça peut être assez aléatoire ... j'ai une amie qui a commencé avec 6700 f et au bout de trois mois ( période d'essai ) elle était à 7200 f voir plus avec les primes ... et c'est de plus en plus fréquents ...

je trouve quand même injuste d'être payée au smic avec un bts. si les patrons embauchent un bac pro ils le paieront pareil. alors c'est à se demander pourquoi continuer ses études !!

Re: ???

Sandra58 a dit:
7000 balles n'est pas le smic ... c'est un calcul à faire ! parfois une personne gagne plus parce qu'elle fait plus d'heure mais au final quand tu ramène le salaire à 35h ce n'est pas grand chose ...

mais c'est sur que tu es bien payé !

je ne trouve pas que 7000 f soit dévalorisant ! l'argent n'est pas un critère de valorisation ... et parfois tu commences comme ça mais tu grimpe très vite en salaire lorsque tu montres tes capacités !!! tout dépend ... ça peut être assez aléatoire ... j'ai une amie qui a commencé avec 6700 f et au bout de trois mois ( période d'essai ) elle était à 7200 f voir plus avec les primes ... et c'est de plus en plus fréquents ...
tu n'as pas tord c'est vrai!
dans certaines branches tu peux évoluer rapidement! c'est vrai!

@alex33160 : par contre la comparaison avec le bac pro c'est ridicule je trouve! des fois un mec de bac pro aura peut être plus de compétence qu'un mec de bts!
faut arrêter de se prendre pour des "têtes" avec un bts! c'est que mon avis :)

yallah,
je ne me prends pas pour une tête !!
mais alors quelle différence fais tu entre un BTS et un BAC PRO ?
Dans mon cas, j'ai un BAC+2 ok, mais j'ai également 5 ans d'expérience et sortie de mon BTS, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant et je trouve ça petit comme salaire !

OUI pas de comparaison debile !!!

tout à fait d'accord avec yallah5 !!

j'en ai la preuve avec mn fiancé qui n a qu un bac prof mais qui gagne plus qu'un nouveau qui n'a que son BTS!

C'est l'expérience qui fait le salaire !

Et non le diplome !!!

Et oui avec un BTS vous pouvez être payé au SMIC !!! Le plus dur c'est de trouver une entreprise ou vous apprendrez à la base pas un truc de fonctionnaire!lol! Ce qui mérite parfois quelque sacrifice!

A réfléchir

Virginie

euh ...

Tu peux très bien apprendre et avoir de l'expèrience en étant fonctionnaire !!!! arrêtez d'avoir des apriori ... chaque poste est diffèrent !!!

On gagne combien avec un bac pro comptabilité (que j'ai obtenue cette année et que je vais faire un bts AG à la rentée)

Re: euh ...

Sandra58 a dit:
Tu peux très bien apprendre et avoir de l'expèrience en étant fonctionnaire !!!! arrêtez d'avoir des apriori ... chaque poste est diffèrent !!!
c'est clair!
allez bosser dans un service public avant de parler pour ceux qui n'y ont jamais bossé!
perso j'y ai bossé! au service des marchés du conseil général du 91! et franchement c'est pas de tout repos! mais il y a pleins de trucs à apprendre

Salaire

Juste un petit mot pour dire :

Après BTS AG 2004 ALTERNANCE :

Je viens d'être pris en CDD 1500 Brut + 13 ème Mois + Primes

Mais en CDI, c'est sûr faut mieux négocier Voiture, essence,1950 euros... Le tout est de ne pas casser la limite que se fixe l'employeur quoi qu'il en soit ne travaillez pas à moins de 1500 brut de pomme !

Will
Et faites ue licence ! même si vous gagner pas plus ca vous aprend des choses et surtout vous permet de choisir plus facilement le taf que vous voulez car même si c'est important y a plus important dans le taf que les tunes : la motivation (vous verrez vous la ressentez surtout au réveille !)

Retour