< Salaire après le BTS ? | Page 6 | Forum des BTS

Salaire après le BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cats Eyes
  • Date de début Date de début
Youpi bac + 2 pour 6000 bal par mois... Vive la France... Le metier le plus rémunérateur va finir par être le chomage... si c'est pas déja le cas. Pas de frais de déplacement, pas d'electricité pour le réveil... ça fait économiser tout ça...

ben oui c'est la vie, c'est de plus en plus dur de se faire sa place... et encore plus de se faire le salaire en conséquent!! :evil:

J'avoue que là c'est un extrème car proposer un SMIC quand même mais bon il vaut mieux qu'elle accepte car à mon avis elle aura aucun mal par la suite à trouver autre chose... mieux payé!!!

Je remarque simplement que l'éducation national en dirige les 3/4 moi y compris vers des branches tertiaires avec du commerce, de l'administration et toutes ces merdes... alors qu'au départ on veut s'orienter vers une toute autre branche.

Résultat on se retrouve comme des cons à éssayer de se faire sa place, on se tire dans les pattes, on cherche la réussite personnelle?!!

Pendant des années les métiers du batiment ont été dénigré. aujourd'hui on manque de personnel dans cette branche dans laquelle n'importe qui peut se faire un 8 000 francs net par moi. Perso en job d'été pendant 1 mois en charpenterie bois, je m'étais fait 9000 bal net...

Aujourd'hui qu'est ce que je vais faire ? Trouver un job de téléservice ou de vente en porte à porte avec mon BTS Ac pour 6 000 bal net par moi à trimer au téléphone avec des gars derrière qui surveille ton rendement ? OU alors je retourne taffer en charpente à 8000 bal net par mois en plein air, au soleil, et chez toi lorsqu'il pleut ...

Je ne me pose même plus la question....Le gars qui a commencer en apprentissage à 16 ans peut largement espérer ouvrir son entreprise 3 ans plus tard et obtenir une clientèle directement. Ensuite, il embauche et à 30 ans maximum si il se démerde bien, il peut avoir un rôle de gérant et non de travailleur. En gros il gère la société sans mettre la main à la patte et se verse un bon salaire...

C'est le cas de plusieurs amis, de qui à l'époque tout le monde se foutait de leur gueule et qui aujourd'hui roule en voiture neuve et paye non pas un loyer, mais le prêt de l'appartement qu'ils ont acheté...

T'es un révolté de l'éducation nationale Pride, c'est vrai que tu n'as pas tort, le tertiaire est plus que saturé maintenant et du coup c'est de moins en moins facile d'arriver a se trouver un boulo qui paye honettement!

Te considererais tu révolté aussi pour dire ça ?

Je ne pense pas que ce soit de la révolte, je n'ai pas d'idées révolutionnaires ou de choses comme ça, c'est simplement un sentiment de dégout. je voulais faire garde forestier et le conseiller d'éducation m'a dit pour faire garde forestier, faut faire STT.

VOila donc au lieu d'être en pleine forêt, je suis derrière une baie vitré dans un bureau en plein centre ville d'une grande ville.

Tu comprend pourquoi un brin de colère peut parfois ressortir concernant l'éducation nationale et ce tas de fonctionnaires, incapable pour la grand e majorité de ceux que j'ai pu cotoyer

Je dis pas le contraire : l'éducation nationale a encore beaucoup a faire notamment en matière d'orientation car c'est finallement ces conseillers qui conditionnent notre avenir : moi j'ai préféré ne pas les écouter et faire ce que je voulais faire, et j'ai bien fait : en étant en seconde, ils me proposaient de faire une 1ere littéraire, et moi ca me soulait les cours, je me suis lancée dans un BEP cuisine que j'ai eu et ensuite j ai ré enchainé sur une 1ere d adaptation pour passer un bac hotellerie, maintenant j ai un BTS en poche et même si j ai mis 3 années de plus pour l'avoir j'en suis que plus fière car j ai fait ce que je voulais faire!! mais c'est vrai que des fois tu n'as pas le choix ne serait ce que par rapport aux parents : j ai eu la chance qu'ils acceptent mon choix!!!!

Ben c'est clair qu'il me redirait la même chose aujourd'hui cet abruti de conseiller d'éducation, ça se passerait pas pareil.

Seulement en fin de collège, tu n'as pas encore forcément la présence d'esprit de te rebeller pour éviter qu'on se paye ta tête.

Et aujourd'hui si ça se trouve c'est pareil pour d'autres...

Oui les conseillers d'orientation m'ont toujours fait rire jaune car à chaque fois qu'ils me parlaient, c'était à coté de ce que je voulais.
Dès le collège, les élèves devraient être pris en charge un peu mieux histoire d'éviter de retrouver en Seconde des élèves qui n'ont rien envie de faire dans une voie générale.
J'ai beaucoup de camarades qui ont souffert de mauvais conseils, moi j'ai senti que je ne devais pas les écouter, et j'ai eu bien raison ;)

C'est vrai que c'est le problème de fond : on devrait ouvrir un sujet pour savoir comment les autres ont été orientés eux non?? parce que là on dévie du post de base :mrgreen:

Salut

Je vais peut être vous casser le moral mais pour les jeunes diplomés de BTS, le SMIC est devenu le salaire normal, mais cela augmente vite si vous faites votre trou dans l'entreprise où vous êtes.
LEs salaires sont à peine plus élevés pour les DUT.

Toutefois, si on vous propose un contrat de travail à notre époque, acceptez le sans tergiverser, l'occasion ne se représentera pas de sitot.

De toute façon les BTS ne sont pas plus mal lotis car les diplomés de DEUG/Licence/Maitrise de lettres, de droit, AES, éco psycho, socio..le salaire initial est également le SMIC mais ces diplomés là sont encore moins employables que les BTS, beaucoup se retrouvent sur le carreau ou font des stages bidons où ils sont exploités...

Et oui vive la France et vive les stagiaires éternels!!

Re: Salut

jcnorris a dit:
Je vais peut être vous casser le moral mais pour les jeunes diplomés de BTS, le SMIC est devenu le salaire normal, mais cela augmente vite si vous faites votre trou dans l'entreprise où vous êtes.
LEs salaires sont à peine plus élevés pour les DUT.

Toutefois, si on vous propose un contrat de travail à notre époque, acceptez le sans tergiverser, l'occasion ne se représentera pas de sitot.

De toute façon les BTS ne sont pas plus mal lotis car les diplomés de DEUG/Licence/Maitrise de lettres, de droit, AES, éco psycho, socio..le salaire initial est également le SMIC mais ces diplomés là sont encore moins employables que les BTS, beaucoup se retrouvent sur le carreau ou font des stages bidons où ils sont exploités...

Et oui vive la France et vive les stagiaires éternels!!

fo peut être pas éxagérer non plus ...

mais je suis d'accord lorsque NIKOS disait qu'on pouvait très bien commencer à 7000 f !!!! le tout est de trouver un boulot !!!! après vous pourrez penser à votre salaire ... dans certains secteurs beaucoup n'ont encore rien trouvé ...

MESSAGE DE lady drey ...
"Quand je lis les messages du mois de mai et qu'il y en a qui se présente en face d'un employeur, et accepte de travailler pour 7 000 fr net, je pense que c'est vraiment regrettable de vendre sa force de travail alors qu'ailleurs on propose plus. "
BIENVENUE dans le monde du travail ... pour discuter le salaire il faut avoir le choix des annonces et actuellement ce n'est pas le cas pour tous les secteurs !

Perso, j'ai eu mon bts action co en juillet et je viens d'etre embauché en CDI (deux mois de periode d'essai..) comme chargé d'affaires.
21 000 euros brut + prime. Mais aux 39h. Avec des tickets resto payés 2.50 pour 8 euros.

Ca fait du 1750 euros brut par mois soit 1400 euros net, auquel il faut qd meme retirer la mutuelle et les tickets.

Et une prime de 150 euros brut (donc a peu pres 120 net mensuel) si les objectifs sont atteints au niveau collectif, chaque mois.

Hello

Rammstein,

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouver une entreprise qui te rémunère à 1400 euros net en tant que chargé d'affaires à la suite de ton BTS.

Là au moins tu seras motivé!

Mais la chance ne sourit pas pour tous le monde. La vie est dur.. :(
Enfin, je pense que ça fait du bien de voir quand même qui en a qui s'en sort. Bon courage pour la suite qui je le pense te sera favorable. :D

Re: Hello

Lady Drey a dit:
Rammstein,

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouver une entreprise qui te rémunère à 1400 euros net en tant que chargé d'affaires à la suite de ton BTS.

Là au moins tu seras motivé!

Mais la chance ne sourit pas pour tous le monde. La vie est dur.. :(
Enfin, je pense que ça fait du bien de voir quand même qui en a qui s'en sort. Bon courage pour la suite qui je le pense te sera favorable. :D

Merci c'est gentil. Il va en falloir car c'est du 39h !
Tu sais finalement c payé juste correctement car j'ai passé des entretiens ds des banques comme la société génerale, et eux ils paient 1200 euros net aux 35h. Qui plus est ils ont participation, interessement et 13eme mois..qd tu ramenes a l'année, finalement c'est mieux que ce que moi j'ai accepté

35h

je suis ok avec toi !!! perso j'apprécie les 35 heures, tu profites tout de même de tes journées ... à 39h c'est moins évident !!!

Oui c clair..
Maintenant moi je sais que cette boite, ca va etre cool et sans reelle pression..
Alors que ds une plate forme telephonique d'une banque....c moins sur..

Qui plus est, meme si a l'année c kif kif...me dire que je me fait payer 7000 balles par mois...ca m'emmerde et je trouve ca devalorisant.

rammstein a dit:
Oui c clair..
Maintenant moi je sais que cette boite, ca va etre cool et sans reelle pression..

Qui plus est, meme si a l'année c kif kif...me dire que je me fait payer 7000 balles par mois...ca m'emmerde et je trouve ca devalorisant.

je suis tout à fait d'accord avec toi. Rammstein

rammstein a dit:
Oui c clair..

c'est pas vraiment que c'est dévalorisant c'est que sa fait chier de faire des études pour toucher le smic quoi :lol:

yallah5 a dit:
rammstein a dit:
Oui c clair..

c'est pas vraiment que c'est dévalorisant c'est que sa fait chier de faire des études pour toucher le smic quoi :lol:

C'est clair!!!!

Retour