< SALAIRE ASSISTANT COM | Forum des BTS

SALAIRE ASSISTANT COM

blueberry

New Member
Bonjour, pour ceux qui sont en poste ou dans le milieu, je voudrais savoir quel était le salaire approximatif en tant qu'aasistant communication marketing dans une agence (un cabinet de conseil en com) ? combien peut-on espérer gagner ou négocier ? enfin je cherche des infos, une moyenne quoi, à savoir ce à quoi je peux m'attendre et combien je peux prétendre pour ce poste? les perspectives d'évolution ? Pour ma part, je parle d'une pme environ 30 employés. Est-ce intéressant de commencer en agence ou est-ce préférable de commencer chez l'annonceur ou vice-versa ? Si quelques personnes pourraient apporter leur témoignage, ce serait sympa . Merci d'avance

Oui je m'en doute bien mais justement à quel salaire peut-on s'attendre en tant que débutant ? et avec de l'expérience ensuite ? dans la réalité je veux dire car en théorie on dit beaucoup de choses.

blueberry link=topic=101790.msg1153619#msg1153619 date=1254161489 a dit:
Oui je m'en doute bien mais justement à quel salaire peut-on s'attendre en tant que débutant ? et avec de l'expérience ensuite ? dans la réalité je veux dire car en théorie on dit beaucoup de choses.

Vu la vitesse à laquelle on recoit les cours je sais meme pas si on sera assistant de comm' :laugh:

clem85 link=topic=101790.msg1153760#msg1153760 date=1254224099 a dit:
Hum.. Je dirais qu'il ne faut pas espérer beaucoup plus que le SMIC...

je dirai que ça dépend aussi de la region du poste.

j'ai quitté Paris et de très belles proposition (assistante gestion dans le pub/com) avoisinnant les 2000 brut (après bts alternance)

en province (ville paumée de bretagne, c'est smic, et point barre)

ça dépend vraiment du profil, de l'expérience..........pour ma part je touche le double, ça fait 4 ans que je bosse dans le meme domaine, 2 ans sur le meme produit et première expérience pro marketing brut

blueberry link=topic=101790.msg1155588#msg1155588 date=1254952570 a dit:
1200 bruts ? mais c'est moins que le smic ! Pour ce salaire là, c'est plus que de l'exploitation !

pardon 1300 environ ! j'avais pas pris en compte la hausse du smic !

Une de mes amies, titulaire d'un BTS com en alternance, est assistante mktg, elle touche à peine 1300 euros par mois, et bosse le week end en boîte pour arrondir les fins de mois...

Retour