< salaire au chômage | Forum des BTS

salaire au chômage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ika
  • Date de début Date de début

Ika

New Member
Salut

comme pour beaucoup de personnes les exams sont terminés et le contrat avec notre entreprsie aussi

Je voulais savoir combien on touche au chômage quand on vien d'un BTS en alternance

Merci

Chucrette a dit:
Environ 80% de ton salaire en règle générale...
Ce qui fait pas grand chose, en fait, vu qu'on est déjà payés une misère! :mrgreen:

Correct bien résumé :mrgreen:

De quoi faire roulé la voiture (si on en a une) et d'acheter ou de mettre de coté (c'est chaud) quelques babioles :lol:

Ika a dit:
Salut

comme pour beaucoup de personnes les exams sont terminés et le contrat avec notre entreprsie aussi

Je voulais savoir combien on touche au chômage quand on vien d'un BTS en alternance

En gros poulette si tu gagne 700 € TTC tu te retrouvera avec 560 € TTC une vrai m...e !!!!!!!!

Pour vous donner une idée ...

En bossant au smic je touchais net (il y a 2ans) presque 1000euros ...

Au chômage je touche 725euros environ ...

Ouah quel pied vous allez dire ... LOL

alors moi j'ai fait 14 moi sen entreprise, a cause d'n liecenciement en septembre.

je venais de passer à 75% du smic.

aujourd'hui au chomage, je touche soit 540€, soit 558€

en gros je perd 100€ par rapport au net que je touchais.

bizz

En parlant salaire, combien gagne-t-on, lorsqu'on est en 2ème année sous contrat de qualif (donc à 75% du SMIC) et qu'on a plus de 21 ans ???
J'aimerais avoir le montant approximatif, sans compter les chèques déjeuner ou diverses primes !!!!

Le montant NET s'il vous plait !

Opsilonette a dit:
En parlant salaire, combien gagne-t-on, lorsqu'on est en 2ème année sous contrat de qualif (donc à 75% du SMIC) et qu'on a plus de 21 ans ???
J'aimerais avoir le montant approximatif, sans compter les chèques déjeuner ou diverses primes !!!!

Le montant NET s'il vous plait !

tu gagnerai 680.47 exactement a quelque centimes pret !!!!!
voila

ANGELIQUE a dit:

ça me parait bizzare quand même... je suis à 61% du smic et je touche déjà 704 euros et des patates........ !
alors à 75 %................

mimidig a dit:
ANGELIQUE a dit:

ça me parait bizzare quand même... je suis à 61% du smic et je touche déjà 704 euros et des patates........ !
alors à 75 %................

de quoi brut ou net ?!
ca m'etonnerai que ce soit de net a moins que c par rapport a ta convention collective !!!!!

je suis en contrat d'apprentissage alors, peut-être que c'est différent pour les contrats de qualif, je sais pas....
mais dans mon cas, le brut =le net = 704 et des ptites patates

ok.... j'avais pas fait gaffe qu'on parlait d'un contrat de qualif à la base :oops:
c'est quand même pas vraiment normal qu'on ne gagne pas tous les mêmes sommes....
bref!

Retour