< salaire complet pour le mois de réussite du bts | Page 3 | Forum des BTS

salaire complet pour le mois de réussite du bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlo59
  • Date de début Date de début
Moi aussi j'ai eu mon BTS, je suis embauchée en septembre (même entreprise que pour mon contrat de qualif) et j'aimerais savoir si en juillet et août je vais avoir un salaire complet???? Sinon ce serait vraiment décevant d'être diplômée, de travailler à temps plein et de n'être payée qu'à moitié...

Laetitia25 link=topic=30046.msg309156#msg309156 date=1152526247 a dit:
Moi aussi j'ai eu mon BTS, je suis embauchée en septembre (même entreprise que pour mon contrat de qualif) et j'aimerais savoir si en juillet et août je vais avoir un salaire complet???? Sinon ce serait vraiment décevant d'être diplômée, de travailler à temps plein et de n'être payée qu'à moitié...

En principe oui tu devrais être payé le SMIC en juillet et août mais comme je l'ai dit beaucoup d'entreprises l'ignorent, à toi donc de les informer et même de leur montrer le texte sur l'arrêt concernant le contrat de qualif.

euh le lien sur cjoint est pas très lisible
j'ai des chiffres partout sans comprendre :arrow2:

sinon, est-ce que tu pourrais m'envoyer le document par mail ou pas MP ? Merci

maydouce link=topic=30046.msg283066#msg283066 date=1150900722 a dit:
non, c'est pas ça... En alternance, vous avez droit si vous obtenez votre BTS, d'être payer le SMIC jusqu'à la fin de votre contrat...

Mais ce n'est pas obligatoire et cela dépend aussi des entreprises, conventions collectives et tout le toutim... :closedeyes:

Hum pas forcément si l'on obtient le BTS et pas seulement le mois de l'obtention, si l'employeur le décide, il peut payer le salarié en alternance au SMIC pendant les 2 années... :arrow2:

Oui une copine à moi a même eu plus que le SMIC pendant toute la durée du contrat. Le salaire dépendait de ses responsabilités et en échange elle n'a pas rechigné sur les heures sup

Après renseignement, j'appelle la DDTE (direction départementale du travail et de l'emploi) demain pour m'informer car il ferme à 16h30!!
Mais effectivement on y aurait bien droit alors pourquoi se priver!

tite puce link=topic=30046.msg309785#msg309785 date=1152548253 a dit:
Après renseignement, j'appelle la DDTE (direction départementale du travail et de l'emploi) demain pour m'informer car il ferme à 16h30!!
Mais effectivement on y aurait bien droit alors pourquoi se priver!

Vivement qu'on aie la réponse de la DDTE alors ! Car pour moi la RH a refusé et je compte bien rassembler mes preuves et demander un entretien avec leur boss. Non mais oh ! :mad:

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai fais la demande auprès du directeur de l'agence France Télécom à Bordeaux. Il a lu ma requête le 5 juillet et depuis, pas de news. mon contrat s'arrête le 31 août il devrait donc me payer juillet et août au smic. J'ai déjà contacter la DDTE et ils m'ont dit qu'on avait le droit de faire cette demande auprès de nos employeurs. De plus, ma mère bosse pour un avocat qui lui a dit qu'on avait le droit car même sa fille à lui , a fait cette démarche auprès de son employeur et elle a eu gain de cause.

Voilà, dès que j'ai une réponse, je vous tiens au courant.

Shanaïs link=topic=30046.msg310469#msg310469 date=1152612037 a dit:
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai fais la demande auprès du directeur de l'agence France Télécom à Bordeaux. Il a lu ma requête le 5 juillet et depuis, pas de news. mon contrat s'arrête le 31 août il devrait donc me payer juillet et août au smic. J'ai déjà contacter la DDTE et ils m'ont dit qu'on avait le droit de faire cette demande auprès de nos employeurs. De plus, ma mère bosse pour un avocat qui lui a dit qu'on avait le droit car même sa fille à lui , a fait cette démarche auprès de son employeur et elle a eu gain de cause.

Voilà, dès que j'ai une réponse, je vous tiens au courant.

Tu as fait cette demande par écrit ? As-tu un modèle de lettre ?

kikou,

ca serait bien si on pouvait avoir rien que le smic pour les derniers mois.A mon entreprise ils veulent meme pas me payer le bon pourcentage du smic, et mes congés payés avant de partir.
Comment peut on faire dans ce cas la , sachant qu'il ne faut plus trop compter sur l'école?
Merci

larounette link=topic=30046.msg310855#msg310855 date=1152625568 a dit:
kikou,

ca serait bien si on pouvait avoir rien que le smic pour les derniers mois.A mon entreprise ils veulent meme pas me payer le bon pourcentage du smic, et mes congés payés avant de partir.
Comment peut on faire dans ce cas la , sachant qu'il ne faut plus trop compter sur l'école?
Merci

Fais la demande par écrit, au moins tu auras une preuve écrite qu'ils ont refusé et un petit quelque chose de concret pour les menancer d'aller aux prud'hommes s'ils ne veulent pas te faire un rappel de ce qu'il te doivent

Ou alors un courrier dans lequel tu leur rappelle de ne pas oublier de te payer ce qu'ils te doivent pour tel, tel et tel mois, ainsi que tes tant de jours de congés payés, lors de la remise de ton solde tout compte. ça peut leur faire peur sans les vexer. Et ne signe pas ton solde tout compte si tu n'es pas d'accord avec le montant.

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai déja fait la demande par mail mais la seule réponse que j'ai c'est de leur donner des justificatif que mon salaire augmente bien à la date de mon anniv mais pas de réponse.
Je quitte mon entreprise la semaine prochaine et j'ai peur que tout ca ne soit pas réglé et puis ca ne représente vraiment pas beaucoup pour eux.

J'ai envoyé ma requête par mail avec une copie aux Délégués du Personnel et à ma manger. Je peux vbous donner la lettre que j'ai faite mais je ne sais pas comment faire pour la mettre. Si vous m'aidez, y a pas de souci

Si ça ne marche pas, direction..linspection du travail ou les prudhommes non mais quand meme on est deja payé une misere, il faut pas deconner !!!

question direction, c'est vite vu il y en a pas je suis dans une start up et ils ont viré le président en cours d'année depuis c'est le bordel et les stagiaires sont traités comme des moins que rien c'est pour ca que je m'inquiéte un peu

Retour