< salaire complet pour le mois de réussite du bts | Page 2 | Forum des BTS

salaire complet pour le mois de réussite du bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlo59
  • Date de début Date de début
Koalou link=topic=30046.msg309018#msg309018 date=1152521308 a dit:
Hé bin je trouve cela injuste que nous soyons payés le même salaire alors que nous sommes à temps plein dans l'entreprise... J'espère qu'ils ne sucrent pas les congés payés au moins étant donné que je n'ai jamais eu le droit de les prendre  :mad:

Normalement ils n'ont le droit ni de sucrer les congés, ni le salaire. Mais le problème c'est que dans les faits, c'est à nous de faire respecter nos droits. Moi je suis aux 39 h et ils m'ont supprimé mes RTT comme quoi je suis à mi-temps ; ce qui est faux car quand j'étais pas en entreprise j'étais à l'école, pas en vacances ! Et les jours où on n'est pas là sont compensés pour l'employeur par notre faible salaire.

f_tall link=topic=30046.msg309024#msg309024 date=1152521486 a dit:
Normalement ils n'ont le droit ni de sucrer les congés, ni le salaire. Mais le problème c'est que dans les faits, c'est à nous de faire respecter nos droits. Moi je suis aux 39 h et ils m'ont supprimé mes RTT comme quoi je suis à mi-temps ; ce qui est faux car quand j'étais pas en entreprise j'étais à l'école,  pas en vacances ! Et les jours où on n'est pas là sont compensés pour l'employeur par notre faible salaire.

Tssss...C'est la facheuse tendance des employeurs à penser que lorsque l'on est pas sur leur lieu de travail, on est en vacances...

f_tall link=topic=30046.msg309024#msg309024 date=1152521486 a dit:
Normalement ils n'ont le droit ni de sucrer les congés, ni le salaire. Mais le problème c'est que dans les faits, c'est à nous de faire respecter nos droits. Moi je suis aux 39 h et ils m'ont supprimé mes RTT comme quoi je suis à mi-temps ; ce qui est faux car quand j'étais pas en entreprise j'étais à l'école,  pas en vacances ! Et les jours où on n'est pas là sont compensés pour l'employeur par notre faible salaire.

Ah ben je suis dans le meme cas car en fait avec ecole et entreprise je fais 37.5h par semaine ça a lair de rien mais a la fin du mois ça fait 10h sup quand meme et je nai jamais touché dargent ni le droit aux rtt..quand jen ai parlé a ma responsable elle m'a dit que si je netais pas contente il fallait que je fasse 2h et demi de moins à l'ecole par semaine.

Jen ai parlé a mon ecole et ils lui ont donné raison en me disant que deja c'est dur de trouver des entreprises pour lelternanace donc il faut faire des concessions, fermer les yeux sur certains truc et ne pas etre trop exigent! :tickedoff:

Comme toutes les écoles... Une fois que t'as signé le contrat, s'il y a un problème ils ne peuvent + rien pour toi !! Moi en formation je faisais 42h par semaine, déclarée 39h.

Que peut on faire à part te dire de prendre ton courage à 2 mains :mellow: Toute façon si t'y vas pas t'auras bcp + à y perdre.

En fait ce qui m'inquiète c'est qu'elle me fait courir pour faire l'attestation qu'elle doit envoyer à la sécu ; et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès pour me faire regretter de ne pas avoir été là au mois de juin.

Si déjà elle traîne pour envoyer mes documents sans lesquels la sécu ne me paiera pas, je n'imagine pas qu'elle accepte d'augmenter mon salaire !

Le problème c'est qu'il le faut...

Quand on est au chômage les assédics sont calculés à partir du SMIC ou de notre salaire actuel ?

f_tall link=topic=30046.msg309072#msg309072 date=1152523206 a dit:
En fait ce qui m'inquiète c'est qu'elle me fait courir pour faire l'attestation qu'elle doit envoyer à la sécu ; et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès pour me faire regretter de ne pas avoir été là au mois de juin.

Si déjà elle traîne pour envoyer mes documents sans lesquels la sécu ne me paiera pas, je n'imagine pas qu'elle accepte d'augmenter mon salaire !

Le problème c'est qu'il le faut...

Quand on est au chômage les assédics sont calculés à partir du SMIC ou de notre salaire actuel ?

Il n'ya qu'une façon de le savoir!

Moi j'ai osé !
J'ai demandé à ma tutrice ce matin si elle était au courant qu'une fois le diplôme obtenu je devais être payée le SMIC, j'ai pas encore eu de réponse mais si elle me réponds qu'elle ne sait pas, je lui sortirais le texte ou autre !

Tu lui as demandé comment ?

Dans mon entreprise les relations sont plutot houleuses... (d'ailleurs mes tutrices ont accueilli ma réussite comme on accueille une mauvaise nouvelle :happy:)

Oui je comprends, tu nous avais dit que tes relations n'étaient pas des meilleures.

Et bien moi je lui ai demandé par mail, je l'avais déjà vu ce matin et elle m'a félicité pour le BTS, mais j'avoue avoir cette chance d'être bien intégrée à mon entreprise.
Je te tiens au courant de sa réponse.
Mais même si tes relations avec elles ne sont pas bonnes, fait respecter tes droits, d'autant plus qu'elles t'en ont fait baver, tu n'y peux rien sii tu as été malade en juin, elle n'a pas le droit de faire trainer les choses, qui plus est tu as bosser dur, obtenu ton diplôme, tu mérites l'augmentation de ton salaire, elles doivent s'y tenir.

tite puce link=topic=30046.msg309085#msg309085 date=1152523749 a dit:
Oui je comprends, tu nous avais dit que tes relations n'étaient pas des meilleures.

Et bien moi je lui ai demandé par mail, je l'avais déjà vu ce matin et elle m'a félicité pour le BTS, mais j'avoue avoir cette chance d'être bien intégrée à mon entreprise.
Je te tiens au courant de sa réponse.
Mais même si tes relations avec elles ne sont pas bonnes, fait respecter tes droits, d'autant plus qu'elles t'en ont fait baver, tu n'y peux rien sii tu as été malade en juin, elle n'a pas le droit de faire trainer les choses, qui plus est tu as bosser dur, obtenu ton diplôme, tu mérites l'augmentation de ton salaire, elles doivent s'y tenir.

Désolé..mais je voulais savoir en fait si tu as le Bts c'est un droit valable pour la paye de juillet (mois dobtention du Bts) et aout (mois de fin de contrat)? ou seulement juillet?

Moi mes tutrices ne m'ont pas félilcité, au contraire. L'une m'a dit &quot;ben bravo&quot; sans la moindre conviction car elle pouvait pas faire comme si elle est pas au courant (j'ai envoyé un mail à tout le service) et l'autre fait la tête depuis qu'elle a reçu ce mail.

Mais le problème c'est au niveau de la RH.

L'écle envoie un fax à l'entreprise pour leur dire si on l'a eu ou pas ?a

chrysalide link=topic=30046.msg309103#msg309103 date=1152524305 a dit:
Désolé..mais je voulais savoir en fait si tu as le Bts c'est un droit valable pour la paye de juillet (mois dobtention du Bts) et aout (mois de fin de contrat)? ou seulement juillet?

Normalement pour les deux, surtout le mois d'aout. Juillet je sais pas si c'est tout le mois ou seulement les 3 dernières semaines...

f_tall link=topic=30046.msg309105#msg309105 date=1152524317 a dit:
Moi mes tutrices ne m'ont pas félilcité, au contraire. L'une m'a dit &quot;ben bravo&quot; sans la moindre conviction car elle pouvait pas faire comme si elle est pas au courant (j'ai envoyé un mail à tout le service) et l'autre fait la tête depuis qu'elle a reçu ce mail.

Mais le problème c'est au niveau de la RH.

L'écle envoie un fax à l'entreprise pour leur dire si on l'a eu ou pas ?a

ça depend des ecoles..le sujet a été traité jete un oeil ici vers les pages de fin :wink2:

Mois d'août sur et pour le mois de juillet, soit ils sont gentils et ils te font le mois complet, soit les 3 dernières semaines.

Je ne sais pas mais je ne crois pas que l'école leur envoit un fax, parce que là on reçoit nos relevés de note et seul celui ci fait fois, or ce relevé n'est pas envoyé à l'école pour autant que je sache !

Ma tutrice m'a répondu qu'elle n'était pas au courant, que je devais voir avc ma DRH, ce que je compte faire cet aprem parce que là elle est en entretien ! ce que j'aimerais bien c'est trouver un article de loi ou autre qui va dans mon senss, je sais que notre prof de droit nous en avait fait part, et personnellement une personne qui s'occupait des contrats de qualif m'avait fait la même remarque donc je pense que c'est sur, reste à le faire aplliquer car beaucoup d'entreprises ignorent ceci.

Je t'ai envoyé l'arrêt par email. Je l'ai tiré d'une base de données officielle de jurisprudence à laquelle j'ai accès à mon travail.
J'espère que ça va te servir
:angel:

tu peux le mettre en lein sur le forum.
Je pense que ça doit intéresser d'autres personnes. :wink2:
Merci baucoup

JB link=topic=30046.msg309144#msg309144 date=1152525764 a dit:
tu peux le mettre en lein sur le forum.
Je pense que ça doit intéresser d'autres personnes.  :wink2:
Merci baucoup

Oui, c'est quoi l'adresse de ci joint déjà ?

Retour