< salaire complet pour le mois de réussite du bts | Page 6 | Forum des BTS

salaire complet pour le mois de réussite du bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlo59
  • Date de début Date de début
Merci pour les infos en tout cas ! :happy:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on est quand même considéré comme CDD, donc, je sais pas trop !
Je verrais bien quand j'aurai des nouvelles et que mon responsable sera moins débordé :biggrin:

La je suis à la recherche d'infos concernant nos droits aux congés payés et aux rtt, comme ça je vais faire d'une pierre deux coups.

Par contre mauvaise nouvelle, j'ai lu sur un site du gouvernement qu'on n'a pas d'indemnités de fin de cdd

Je vais egalement faire la demande aujourdhui... faut il le faire par mail pour avoir un ecrit ou juste par oral?
Avez vous eu des réponses les autres????

Moi j'ai fais la demande auprès du directeur de l'agence de france Télécom de Bordeaux et la réponse a été positive. Il faut que je fournisse la copie de mes notes obtenues au BTS et il va faire une régilarisation sur juillet et aout.

Shanaïs link=topic=30046.msg316379#msg316379 date=1153130851 a dit:
Moi j'ai fais la demande auprès du directeur de l'agence de france Télécom de Bordeaux et la réponse a été positive. Il faut que je fournisse la copie de mes notes obtenues au BTS et il va faire une régilarisation sur juillet et aout.

cool :aplause:

Shanaïs link=topic=30046.msg316379#msg316379 date=1153130851 a dit:

Heu j'ai pas compris là, où est le rapport?
Tu travailles chez France Télécom? Et le rapport avec les notes?

J'ai fais la demande auprès du directeur de France Télécom pour qu'il me paye les 2 mois restant de mon contrat au SMIC. Il m'a répondu ok, il faut juste que je lui donne la photocopie de mes notes du BTS pour qu'il ait la preuve que j'ai eu mon BTS, pour qu'il puisse mettre à jour mes payes. C'est tout

Ok seulement je voulais savoir si c'était ton employeur car sinon je ne verrais pas ce que France Télécom viendrait faire là dedans !

ça m'intéresserait de savoir si c'est valable pour un contrat de professionnalisation :happy:
bravo à ceux et celles qui ont réussi à appliquer ça dans leur entreprise :smile:

j'ai une question également, si on decide de prendre les congés payés pour les jours qu'ils restent du contrat,
ex mon contrat s'arrête le 31/07 et du 03/07 au 31/07 je suis en congé payé, comment ça se passe ça marche aussi?
je peux prétendre aux smic sur ma paye de juillet que je resevrais le 31 juillet mais si j'ai pas travaillé?

AMELO link=topic=30046.msg316665#msg316665 date=1153143816 a dit:
j'ai une question également, si on decide de prendre les congés payés pour les jours qu'ils restent du contrat,
ex mon contrat s'arrête le 31/07 et du 03/07 au 31/07 je suis en congé payé, comment ça se passe ça marche aussi?
je peux prétendre aux smic sur ma paye de juillet que je resevrais le 31 juillet mais si j'ai pas travaillé?

Normalement oui &quot;congés payés&quot; comme indique le nom, tu es payés au taux horaire normal.Cest comme si le 1er juilllet le smic augmente et parceque tetais en vacance du 1 au 31 juillet tu reste à lancien smic... ça ne peux pas marcher comme ça.

Oui selon ce que m'a dit la DDTE c'est aussi valable pour les contrats de professionnalisation.

Amelo tu as droit à l'augmentation du smic même si tu es en vacances, c'est normal, en revanche je re-précise qu'on parle bien d'être payé à 100% du smic une fois le diplôme obtenu et pas en cours d'année.

tite puce link=topic=30046.msg316700#msg316700 date=1153145863 a dit:
Oui selon ce que m'a dit la DDTE c'est aussi valable pour les contrats de professionnalisation.

Amelo tu as droit à l'augmentation du smic même si tu es en vacances, c'est normal, en revanche je re-précise qu'on parle bien d'être payé à 100% du smic une fois le diplôme obtenu et pas en cours d'année.
Est ce que lorsque tu leur as posé la question ils t 'ont donné un lien pour consulter ce qu'ils t'ont dit afin que l'on puisse prouver que ce que l'on avance est vrai?

Il y a l'arrêt dans les pages précédentes de ce sujet qui confirme nos dires et j'ai une copine qui doit se rendre à la DDTE (ça ferme à 16h je peux pas y aller je bosse) pour chercher le papier officiel soit disant mais je crains que ce soit toujours le même arrêt.

J'ai appelé la DDTE aujourd'hui et à priori, ça ne fonctionne pas pour les contrats d'apprentissage :cry:
mais bon, comme j'ai déjà demandé à mon chef, je verrai bien si ça marche ou pas ... et si c'est le cas, ben tant mieux !! :dacc: :dacc:

Retour