< Salaire d'un comptable | Forum des BTS

Salaire d'un comptable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dentalia9
  • Date de début Date de début

dentalia9

New Member
J'aurai voulu savoir quel pourait être le salaire de départ dans un cabinet comptable, pour un comptable venant de finir son bts en alternance.

Merci d'avance

d'après le magazine Studyrama des terminales : Bien choisir son métier(Edition 2006). Si tu es embauché à un poste d'assistant(e) comptable, le salaire moyen est de 1200¤ par mois, et il est précisé que les cabinets d'experts comptable sont moins on payeur qu'une entreprise.

Pourquoi tu fais pas un decf ?

merci pour l'info

donc dans un cabinet comptable il faut s'attendre à moins de 1200€ net ?

je ne fait pas un decf car là ou j'ai fait mon apprentissage il propose de m'embaucher et puis je me sens pas les capacité de poursuivre.

Pas forcément, tu n'a pas eu un diplôme sans expérience ,ton bts tu l'a fait en alternance et donc tu a un experience et en plus tu connais le fonctionnement du cabinet où tu va trvailler donc tu sera rentable à 100% dès le 1er jour, moi je dirai que tu peux avoir au moins 1200¤, tu a 2 ans &quot;d'ancienneté&quot;, c'est pas négligeable.

Mais bon ce n'est que mon humble avis, si quelqu'un d'autre pourrait donner son avis ce serait mieux, je suis encore qu'un futur apprenti qui cherche une entreprise ou un cabinet pour faire le bts CGO en alternance.

merci pour ton avis mohammed
sa va m'aider afin de derterminer mon salaire
mais c'est sur que d'autre avis ne saurai pas de refu

sinon mohammed tu cherche une entreprise dans quelle region?

je recherche une entreprise en Ile de France, Paris, et les alentours côté 92, soit le nord/nord-ouest de la region parisienne.

Alors, travaillant dans un cabinet comptable, je peux peut etre te renseigner sur certains points.

Premierement, que tu fasses ton BTS en initial ou en alternance, les 3/4 des employeurs s'en fichent. Ils te payeront le minimun. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, certains employeurs ne considerent pas l'alternance comme de l'experience.

Mais si tu as fais une formation dans une entreprise, et que cellle ci veut te conserver, la, par contre, il faut negocier ton salaire. Car tu connais deja l'organisation et la structure de l'entreprise, ainsi que le poste.

Donc, un jeune qui sort d'un BTS initial ou alternence, et qui veut rentrer dans un cabinet comptable, ca peut varier du smic (1217 E) à 1400 E. mais la encore, ca depend du cabinet. C'est sur que tu seras payé plus cher sur un cabinet parisien et que dans le cabinet de ton bled.

Pour info, pour le salaire, je parle en brut. Et sache que les employeurs aussi parlent en brut.

A savoir aussi, qu'en entreprise, ton salaire est plus elevé de 20% en moyenne qu'en cabinet.

Mais comme toi, tu es deja dans le cabinet depuis 2 ans, je pense que tu pourrais negocier ton salaire au alentour des 1500/1600 E, brut, bien sur.

keoras link=topic=28410.msg269280#msg269280 date=1150106419 a dit:
T'as cassé mon argumentaire la. :cry:

Désolé, et j'ai été embauché dans une autre boite que celle ou j'ai fait mon alternance et je n'est pas eu mon BTS.

mohammed tu devrai me donner ton cv ou tes coordonnées car peut etre que mon patron risque de prendre quelqu'un en alternance c pas sur mais on c jamais.

sinon pour le salaire je suis perdu car je pensser que mon patron me proposerai un salaire correcte et vu ce que vous me dit jen suis bien en dessous
il va falloir que je n'eggocie apparement.

merci pour les infos

Quand tu dis que tu es bien en dessous, ca veut dire qu'il t'a proposé combien?

Je t'envoie mes coordonnées en MP.

Retour