Alors, travaillant dans un cabinet comptable, je peux peut etre te renseigner sur certains points.
Premierement, que tu fasses ton BTS en initial ou en alternance, les 3/4 des employeurs s'en fichent. Ils te payeront le minimun. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, certains employeurs ne considerent pas l'alternance comme de l'experience.
Mais si tu as fais une formation dans une entreprise, et que cellle ci veut te conserver, la, par contre, il faut negocier ton salaire. Car tu connais deja l'organisation et la structure de l'entreprise, ainsi que le poste.
Donc, un jeune qui sort d'un BTS initial ou alternence, et qui veut rentrer dans un cabinet comptable, ca peut varier du smic (1217 E) à 1400 E. mais la encore, ca depend du cabinet. C'est sur que tu seras payé plus cher sur un cabinet parisien et que dans le cabinet de ton bled.
Pour info, pour le salaire, je parle en brut. Et sache que les employeurs aussi parlent en brut.
A savoir aussi, qu'en entreprise, ton salaire est plus elevé de 20% en moyenne qu'en cabinet.
Mais comme toi, tu es deja dans le cabinet depuis 2 ans, je pense que tu pourrais negocier ton salaire au alentour des 1500/1600 E, brut, bien sur.