< Salaire d'une Assistante de Direction | Page 10 | Forum des BTS

Salaire d'une Assistante de Direction

assistante de direction polyvalente au sein d'une société d'immobilier et quand on voit leurs locaux... ils sont neufs et vraiment donnent l'impression d'une société &quot;riche&quot;

lenou94 link=topic=63171.msg676240#msg676240 date=1185436874 a dit:
assistante de direction polyvalente au sein d'une société d'immobilier et quand on voit leurs locaux... ils sont neufs et vraiment donnent l'impression d'une société &quot;riche&quot;

Franchement Lenou, négocie, il s'agit d'un poste d'assistante de direction polyvalente, donc a responsabilité, tu devra beaucoup t'investir, et 1000€ net reste peu a moins qu'il y ai possibilité d'évoluer financièrement et rapidement!!!

lenou94 link=topic=63171.msg676240#msg676240 date=1185436874 a dit:
Moi je cherche du travail dans l'immobilier, et j'ai l'impression que c'est un secteur où les entreprises sont plutôt radines. Pour les postes d'Assistanat auxquels je postule les salaires tournent tous autour de 1200-1300 € Bruts/mois...

C'est quoi exactement comme entreprise ? C'est une agence immobilière indépendante ?

c'est pas vraiment une agence immobilière... c'est une entreprise qui achète des terrains, contruit des maissons, villas etc... (assez haut de gamme) et qui revend le tout après...

lenou94 link=topic=63171.msg676292#msg676292 date=1185439383 a dit:
c'est pas vraiment une agence immobilière... c'est une entreprise qui achète des terrains, contruit des maissons, villas etc... (assez haut de gamme) et qui revend le tout après...
Ok, c'est une société de Promotion Immobilière. Normal qu'ils aient de beaux locaux neufs alors car ça fonctionne plutôt bien ce genre d'entreprise.
Le salaire qu'ils te proposent n'est pas super mais c'est dans la moyenne donc pas sûr de trouver mieux ailleurs.

lenou94 link=topic=63171.msg670470#msg670470 date=1184913044 a dit:
euhhh nan je confonds toujours net et brut... net c'est ce qui arrive sur ton compte en banque ??? parce que moi je parlais de ça...  :pascompris;

j'ai un mémo technique pour me souvenir du net ou brut :

net = porte monnaie (même son) 
donc tu as le salaire net dans le porte monnaie :wink2: :wink2:

Pour l'histoire du net et du brut c'est vrai qu'au début, je me mélangeais aussi les pinceaux, mais on finit par savoir, à force de se faire avoir :laugh:

Lily Dreams link=topic=63171.msg676333#msg676333 date=1185441001 a dit:
Pour l'histoire du net et du brut c'est vrai qu'au début, je me mélangeais aussi les pinceaux, mais on finit par savoir, à force de se faire avoir  :laugh:

Oui et tu peux aussi penser quand une entreprise achète un matériel pour le transformer il est brut avant transformation ... donc comme le salaire quand il est brut il est pas encore imputé des charges...

j'essaye d'appeler ma &quot;future&quot; boite depuis hier aprém... mais bon sans résultat, j'envoi donc un mail, vous pensez que ça va ça ?

&quot;Bonjour,

Comme je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, je vous laisse un petit mail.

Pour faire suite à notre conversation de hier, je voudrais juste une petite précision sur le contrat et plus précisément le salaire... Il me semble que pendant l'entretien je vous avez pas préciser mon salaire souhaité en brut ou en net et je n'ai pas accroché sur le coup quand vous m'avez dit 1 300 euros brut... En effet je pensais en vous disant cette somme parler du net...
Est-ce que le salaire peut-être donc négocier à la hausse au vu de mon diplôme et de mon expérience de 2 ans, je pense que 1 300 euros net est suffisant pour commencer... (et ayant fait des recherches sur internet, cette somme est même inférieur au salaire d'une assistante de direction débutante).

Vous pouvez me joindre sur mon portable (06...) ou par mail.

En espérant avoir de vos nouvelles.

Cordialement.&quot;

lenou94 link=topic=63171.msg676346#msg676346 date=1185441586 a dit:
&quot;Bonjour,

Comme je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, je vous laisse un petit mail. N'arrivant pas à vous joindre par téléphone, je me permets de vous adresser ce mail.

Pour faire suite à notre conversation de hier d'hier, je voudrais souhaiteraijuste une petite précision sur le contrat et plus précisément le salaire. Il me semble que pendant l'entretien je nevous avez pas préciser mon salaire souhaité en brut ou en net et je n'ai pas accroché sur le coup quand vous m'avez dit 1 300 euros brut... En effet je pensais en vous disant cette somme parler du net...
Est-ce que le salaire peut-être donc négocier à la hausse au vu de mon diplôme et de mon expérience de 2 ans, je pense que 1 300 euros net est suffisant pour commencer... (et ayant fait des recherches sur internet, cette somme est même inférieur au salaire d'une assistante de direction débutante).

Cordialement.&quot;

Je n'expliquerai pas ton cas .... je lui demanderai simplement de te rappeler au 06.XX au sujet des modalités du contrat.

lenou94 link=topic=63171.msg676346#msg676346 date=1185441586 a dit:
j'essaye d'appeler ma &quot;future&quot; boite depuis hier aprém... mais bon sans résultat, j'envoi donc un mail, vous pensez que ça va ça ?

&quot;Bonjour,

Comme je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, je vous laisse un petit mail.

Pour faire suite à notre conversation de hier, je voudrais juste une petite précision sur le contrat et plus précisément le salaire... Il me semble que pendant l'entretien je vous avez pas préciser mon salaire souhaité en brut ou en net et je n'ai pas accroché sur le coup quand vous m'avez dit 1 300 euros brut .En effet je pensais en vous disant cette somme parler du net...

Cordialement.&quot;

Je suis un peu choquée par ta lettre que je trouve un peu trop familière!!!!!!

Tout à fait d'accord Liloone et Ladyrina, je pense aussi que tu ne devrais pas expliqué tout cela aussi par mail, tu dis juste que t'aimerais qu'il te recontacte au sujet de ton contrat...

&quot;Bonjour,

Pour faire suite à notre conversation de hier d'hier, je souhaiterais juste une petite précision sur le contrat et plus précisément le salaire. Il me semble que pendant l'entretien je ne vous avais :wacko: pas précisé :wacko: mon salaire souhaité en brut ou en net et je ne me suis pas rendue compte sur le coup que vous parliez de 1 300 euros brut... En effet je pensais en vous disant cette somme parler du net...
Est-ce que le salaire peut être donc négocié à la hausse au vu de mon diplôme et de mon expérience de 2 ans ? Je pense que 1 300 euros net seraient suffisants. pour commencer... (et ayant fait des recherches sur internet, cette somme est même inférieur au salaire d'une assistante de direction débutante).

Cordialement.&quot;

Mais je suis aussi d'avis de plutôt les rappeler...

lol oulala les fautes lol :zarbi: ça se voit que je suis en vacances :blush:
j'ai donc envoyé un mail en leurs demandant de me rappeler au sujet de mon contrat...

samialeslie link=topic=63171.msg676372#msg676372 date=1185442640 a dit:
Tout à fait d'accord Liloone et Ladyrina, je pense aussi que tu ne devrais pas expliqué tout cela aussi par mail, tu dis juste que t'aimerais qu'il te recontacte au sujet de ton contrat...

Egalement d'avis de les rappeler...

Sinon j'étais en train de la corriger mais Lily dreams l'a fait avant  :wink2:

sarah9106 link=topic=63171.msg676394#msg676394 date=1185443184 a dit:
Egalement d'avis de les rappeler...

Sinon j'étais en train de la corriger mais Lily dreams l'a fait avant  :wink2:

Oui mais ça répond pas justement c'est pour cela qu'elle a fait un mail, sinon vas y carrément...

salut,

Ne t'attend pas à un salaire mirobolant, même avec un bts et de l'ancienneté tu ne gagnera guère plus.
C'est vrai que si l'on passe un diplome supérieur c'est pour gagner plus mais rares sont les entreprises qui te paieront à la juste valeur de ton diplôme.
courage, si tu as déjà la chance d'avoir un djob, prend

djanette

Moi à la signature de mon contrat en CDI (je suis assistante de gestion) j'ai eu 1450 BRUT et je n'avais que le niveau BTS, mais depuis que j'ai obtenu mon BTS en candidat libre j'ai négocié une augmentation donc 1668 euros brut :wub plus les heures sup car je suis passée à 39h.
Mais bon après c'est parce que j'ai fais mes preuves et que je montrais de quoi j'étais capable. Et je fais énormément de choses au travail, polyvalence, compta, accueil, secrétariat, trésorerie et gestion financière...

Retour