< Salaire Licence Pro Banque en alternance??? | Page 7 | Forum des BTS

Salaire Licence Pro Banque en alternance???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibicenca
  • Date de début Date de début
tocalina link=topic=84854.msg1129601#msg1129601 date=1247145921 a dit:
C'est quoi ailleurs ?
je me demandais apres une licence banque ce qu'on pouvait faire, ca ne gene pas les employeurs ?

Ben tu ne le dis pas à ton employeur :biggrin:

Ailleurs c est soit poursuite d'étude ou dans le social...

En faisant la licence pro c'est là que tu perds vraiment une année. Autant changer tout de suite d'orientation, sauf si tu penses que tu pourrais changer d'avis sur ce secteur.

c'est vrai mais le choix de licence pro est limité et puis, encore faut-il savoir dans quoi se reorienter! ca peut laisser un an supplementaire pour y reflechir

loolya link=topic=84854.msg1130551#msg1130551 date=1247312067 a dit:
En faisant la licence pro c'est là que tu perds vraiment une année. Autant changer tout de suite d'orientation, sauf si tu penses que tu pourrais changer d'avis sur ce secteur.

Je n'ai pas eu le choix, les inscriptions (dans ce dont je veux me réorienter) étaient déjà closes... (elles se font en octobre). Donc j'avais deux possibilité : Soit je bosse pendant un an (histoire de me faire des sous) soit je fais une licence pro en alternance (j'ai opté pour cela) et puis un diplôme c'est jamais perdu ! Ça peut toujours etre utile...

Je viens de recevoir mon contrat Banque Po. Je serai en contrat d'apprentissage, donc rémunération inférieure à celle du contrat de professionnalisation et je n'ai &quot;que&quot; 20 ans.

Salaire : 711,73 euros.

Vous parlez tous de brut, de net, d'une réduction de 20 % du brut par rapport au net ...

Faut arrêter !

Pour avoir été employé deux ans en alternance je vous assure que le brut est quasiment égal au net ... PAS DE CHARGE SALARIALE DÉDUCTIBLES DU BRUT !!!!!!!!!

ca depend du type de contrat en contrat pro il y a quelques charges pas en contrat d'apprentissage.

par exemple en contrat pro mon frere a 1100E brut ca lui fait 850E net environ.
mais en apprentissage ca ne change pas

salut a tous!!
Je viens de lire les nombreux messages..en fait je serai a la rentree pro a ustaritz pr faire la licence ak le ca
qui est ds le mm cas?

coucou!!!

je vais au cfa ustaritz pour la licence banque l'an prochain!!! ca fait plaisir de trouver enfin quelqu'un!! j'avais crée un topic à ce sujet si tu veux dans &quot;bts questions generales&quot; avec un titre du genre &quot;cfa ustaritz&quot;. on pourra discuter dessus!!! :friend:

Appel de la DRH aujourd'hui, signature du contrat mardi apres midi !!!! je vais donc enfin concrétiser tout ca et surtout connaitre le salaire :p

la fin de l'attente pour toi!!! tu nous diras

moi ils m'ont rappelé, pas sur que ca soit cette agence finalement, on verra on vous recontacte... pourvu que ca ne soit pas plus loin

:cool: je pense pas retaper l'integralité quand meme :) seulement les choses les plus interessante !!! je pense que sur le contrat ca sera marqué en brut, je sais pas si ca sera marqué en net, donc il ne faut pas que j'oublie de lui demander ( parce que je ne sais pas si le montant des charges est identique ) bon on verra ca :closedeyes:

les charges ca depend du contrat en apprentissage ya rien ou presque à ce que j'ai lu et en contrat de professionalisation t'enlèves 20 à 25%.

voilà!

à mon avis y aura que le brut et le genre du contrat mais ca donnera deja une bonne idee!

perso je suis pressée de commencer. j'espere que ca sera bien.

T'aura qu'a calculer chez toi avant de partir combien ca fait 900 brut en net 1000 brut en net 1100 brut en net ... comme ca tu saura a peu près quand tu verras le brut sur le contrat ( en professionnalisation faut à peu près enlevé 22% )

Retour