< sanctions des manifestants contre sarko | Page 4 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
sarah9106 link=topic=56367.msg586142#msg586142 date=1178883957 a dit:
Ben nan désolé mais si tu casses, tu brûles, tu fais chier le monde, ben pas de tolérance à avoir.

:blink: T'as vraiment un problème, toi. On est en France, pas dans je ne sais quelle dictature. Aucune détérioration de n'importe quel bien public ne justifie qu'on se fasse tabasser arbitrairement par la police ou les CRS. Je le répète, il y a des lois et des tribunaux, et ceux qui font des conneries doivent être jugés et punis en conséquence. Ca s'appelle la justice. Et ni les policiers, ni les CRS n'ont à juger ou à punir n'importe quel délinquant que ce soit en le tabassant.

ashtray_girl link=topic=56367.msg586147#msg586147 date=1178884215 a dit:
:blink: T'as vraiment un problème, toi. On est en France, pas dans je ne sais quelle dictature. Aucune détérioration de n'importe quel bien public ne justifie qu'on se fasse tabasser arbitrairement par la police ou les CRS. Je le répète, il y a des lois et des tribunaux, et ceux qui font des conneries doivent être jugés et punis en conséquence. Ca s'appelle la justice. Et ni les policiers, ni les CRS n'ont à juger ou à punir n'importe quel délinquant que ce soit en le tabassant.

et aucune décision souveraine du peuple français ne justifie des pillages, des gens blessés à coup de pavés, qu'ils soient CRS ou pas....
Qui sème le vent récolte la tempête.... ils réfléchiront plus la prochaine fois  :knuppel:

Libre à toi de penser ce que tu veux, on est bcp à avoir des problèmes alors  :closedeyes: Si ces individus n'agissaient pas de la sorte, les CRS n'aurait pas à intervenir, c'est pas eux qui appellent au bordel je crois  :closedeyes:
Super quand tu vois que quand ils sont jugés ils prennent rien, ben pour une fois ça leur fait les pieds. Et franchement qu'ils se fassent taper dessus, ça me passe au dessus, eux ils ne se soucient pas d'autrui à ce que je sache  :closedeyes:

Je le redis : Tolérance 0  :aplause:

+1 Sarah :dacc:

Il faudrait aussi leur cramer leur bagnole comme ils ont cramé celles des autres, pour certains :biggrin:

sarah9106 link=topic=56367.msg586164#msg586164 date=1178884863 a dit:
Libre à toi de penser ce que tu veux, on est bcp à avoir des problèmes alors :closedeyes:

Je ne partage pas toutes les idées de Nicolas Sarkozy et de ses électeurs, mais ce n'est pas pour autant que je trouve que ces idées sont absurdes ou incompréhensible. On est tous différents, et c'est tant mieux, chacun ses opinions. Et je ne dis pas que les miennes sont meilleures que celles des autres.

Mais ce que tu dis là est objectivement choquant et intolérable. Ca va clairement à l'encontre des droits de l'Homme et du droit de chacun à avoir un procès juste et équitable. On ne peut pas cautionner et approuver que des représentants de la loi tabassent des manifestants. Attention, je ne dis pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de se défendre en cas d'attaque.

sarah9106 link=topic=56367.msg586164#msg586164 date=1178884863 a dit:
Super quand tu vois que quand ils sont jugés ils prennent rien, ben pour une fois ça leur fait les pieds.

C'est vrai qu'il n'est pas normal que certains fassent des conneries et ne soient pas punis. Mais ça ne justifie en rien le tabassage.

Laurelyne link=topic=56367.msg586180#msg586180 date=1178885539 a dit:
+1 Sarah  :dacc:

Il faudrait aussi leur cramer leur bagnole comme ils ont cramé celles des autres, pour certains  :biggrin:

Ouais c'est clair tant qu'a faire, tout de suite là ça les ferait réflechir un minimum, qu'ils comprennent que leur attitude est égoïste et pitoyable. Ils sont bien content quand il s'agit de casser ou cramer les biens des autres, mais dès que ça les concerne là tout de suite ça change.  :closedeyes:

&quot;ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse&quot;  :closedeyes:  une citation classique mais pas respecté

ashtray_girl link=topic=56367.msg586186#msg586186 date=1178885882 a dit:
Je ne partage pas toutes les idées de Nicolas Sarkozy et de ses électeurs, mais ce n'est pas pour autant que je trouve que ces idées sont absurdes ou incompréhensible. On est tous différents, et c'est tant mieux, chacun ses opinions. Et je ne dis pas que les miennes sont meilleures que celles des autres.

Mais ce que tu dis là est objectivement choquant et intolérable. Ca va clairement à l'encontre des droits de l'Homme et du droit de chacun à avoir un procès juste et équitable. On ne peut pas cautionner et approuver que des représentants de la loi tabassent des manifestants. Attention, je ne dis pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de se défendre en cas d'attaque.

C'est vrai qu'il n'est pas normal que certains fassent des conneries et ne soient pas punis. Mais ça ne justifie en rien le tabassage.

Y'a eu combien de condamnations après les émeutes? Nan sérieux dis moi? Autant que le nombre de personnes qui ont cassé ou fait bruler locaux, voitures ect....? Bobigny ou je vivais = 0 condamnations et pourtant y'en a eu du bordel. Alors dire qu'il faut qu'ils soient jugés équitablementfranchement ça me fait doucement rigoler. Soit ils sont mineurs, soit c'est minoré, soit c'est du sursis... et eux ils ressortent comme si de rien n'était. Et ils faudrait qu'ils fassent quoi les CRS, qu'ils les regardent en sifflotant foutre le feu et casser avec les bras croisés et en trinquant avec eux? Non mais franchement... Et tu peux bien trouver ça choquant que ça ne me fait ni chaud ni froid, pour moi si ils étaient restés tranquille et qu'ils avaient fait preuve d'un minimum d'intelligence, ça ne leur serait pas arrivé. &quot;A trop jouer avec le feu, on finit par se bruler les ailes&quot; Ben c'est ce qui leur est arrivé et tant pis pour eux.

Tu me fais pitié.

J'espère que le jour où tu iras manifester pour tes droits, tu te trouveras au mauvais moment au mauvais endroit et tu te prendras un bon coup de matraque de CRS sur le coin de la gueule.

ashtray_girl link=topic=56367.msg586119#msg586119 date=1178882947 a dit:
Mais cautionner le fait que des manifestants se fassent tabasser uniquement parce qu'ils &quot;foutaient le bordel&quot;,
Ca dépend ce que t'appelle &quot;foutre le bordel&quot;. Car s'il s'agit de dégrader les biens des autres, je ne trouve pas ca admissible.

peut être bien,
en tou cas c'est maheureux de devoir dire ça mais tant qu'ils en prennent pas une bonne qui les calme, ils recommencent...
un exemple... un jour j'ai assisté à une séance au tribunal correctionnel.... 2 jeunes sont entrés dans une épicerie, on volé de l'alcool et sacagé le magasin...resultat, 2 mois avec sursis (punaise qu'est ce que c'est 2 mois sous peine de récidive face au travail de toute une vie...)
et quand je sors du tribunal 3 heures plus tard, je vois les 2 gars en trin de péter la vitrine d'un commerçant !!!

faut pas se foutre de la gueule du monde... celui qui a le malheur de toucher à quelque chose qui m'appartient, je lui règle son compte moi même

ashtray_girl link=topic=56367.msg586235#msg586235 date=1178887230 a dit:
Même si un mec dégrade des biens publics ou les biens des autres, il a pas à se faire tabasser par la police ou les CRS.

Ben moi j'espère qu'ils te bruleront ta voiture et qu'ils casseront les vitres de ta maison ou t'agresserons sans raison, et que les CRS ne seront pas là pour défendre tes biens. On verra si tu as toujours autant de compassion pour eux.
Pour info j'ai été manifester déjà et quand ça se fait dans le calme et le respect ils n'interviennent pas. Eux ne manifestent pas pour leurs droits, ils cassent pour le plaisir, la différence elle est là.

ashtray_girl link=topic=56367.msg586224#msg586224 date=1178886954 a dit:
Tu me fais pitié.
J'espère que le jour où tu iras manifester pour tes droits, tu te trouveras au mauvais moment au mauvais endroit et tu te prendras un bon coup de matraque de CRS sur le coin de la gueule.

Quand je vous lis certains, je n'arrive pas trop à vous comprendre, vous vous plaignez qu'il ya trop de policiers que les crs font leur boulot et par contre quand il vous arrive un truc, vous serez les 1ers à dire ouais la police a pas bien fait son taf ou ils ont mis trop de temps à venir bla bla ...

D'ailleurs, certains ont dit que Sarkozy favorisait le flicage et qu'il y'en avait partout des policiers mais je sais pas si c'est moi qui n'est pas bien compris mais Ségolène Royal elle s'est plaint qu'il y'en avait pas assez et si elle avait été élu elle aurait mis encore plus des policiers, elles voulaient créer encore plus de postes dans ce domaine ... marrant non ??? lol

Je suis assez d'accord avec toi. A la place Bastille à Paris, il y avait 8000 manifestants dimanche soir. C'était calme. Les CRS ont chargé sans sommation au bout de 20 minutes et ont gazé tout le monde, même des passants qui ne manifestaient pas. Cependant, les habitants via leurs fenêtres et les jeunes militants UMP qui sont montés sur les toits et qui jettaient des objets sur les manifestants en criant &quot;Vive Sarkozy et vive la France&quot; n'ont jamais été inquiétés eux. On a bien deux poids, deux mesures.

Pendant les mouvements contre le CPE, à Rouen, ils avaient même gazé une femme avec son bébé!

Nous sommes dans un état de droit (enfin c'est sensé être le cas). Quelques soient les délits commis, cela ne légitime pas l'usage de la violence surtout que les plaintes contre la police sont classées sans suite dans environ 80% des cas.

ninten link=topic=56367.msg586264#msg586264 date=1178887887 a dit:
Nous sommes dans un état de droit (enfin c'est sensé être le cas). Quelques soient les délits commis, cela ne légitime pas l'usage de la violence surtout que les plaintes contre la police sont classées sans suite dans environ 80% des cas.

Tout à fait ! :closedeyes:

ninten link=topic=56367.msg586264#msg586264 date=1178887887 a dit:

Chiffres grossièrement élevés, il serrait judicieux de consulter des rapports comme ceux-ci histoire de connaître la procédure, les institutions etc etc:
http://www.cnds.fr/
http://www.cnds.fr/ra_pdf/ra_2006/01_sommaire_intro.pdf
et si tu n'es toujours pas convaincu, demandes à l'IGPN (les boeuf carottes :biggrin:) si ils se croisent les doigts ou font des avions en papier avec les plaintes qui arrivent dans leurs locaux... :happy:

ashtray_girl link=topic=56367.msg586235#msg586235 date=1178887230 a dit:
Même si un mec dégrade des biens publics ou les biens des autres, il a pas à se faire tabasser par la police ou les CRS.
Et le bien public, t'as pensé à sa souffrance ?

Aaah c'est sûr qu'une poubelle qu'on brûle souffre autant qu'un être humain qu'on traîne sur le bitume, qu'on gaze à coup de bombes lacrimogènes et qu'on frappe à coup de matraque...

Retour