< sanctions des manifestants contre sarko | Page 8 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
ceux qui se sont fais choper venaient de science po nan?
Quand je vois ces memes personne huées Le Pen alors qu'ils habite dans les beaux quartiers la ou il n'y a pas beaucoup d'immigres.
Ce dire anti raciste quand on fréquente que des blancs... quel logique !

dites vous quand meme qu'on soit pour ou contre les manifs, ces manifestations ne seraient pas arrivées avec un mec comme chirac ou bayrou
ca veut bien dire que les gens qui n'ont pas voté pour lui (47% quand meme) sont inquiets et c'est pas seulement des extremistes de gauche qui ont manifesté

Cybervince link=topic=56367.msg584308#msg584308 date=1178745960 a dit:
Peine exemplaire. Tant pis pour eux, ils avaient qu'à accepter la démocratie telle qu'elle est.

La démocratie, c'est aussi le droit de manifester. :pascompris;

chti82 link=topic=56367.msg605037#msg605037 date=1179912162 a dit:
Il y a une diférence entre manifesté et vendaliser non ?

Bien sur que oui il y a une différence, mais pour ma part je n'ai pas parlé des vendales ou des casseurs, j'ai parlé des manifestants tout simplement.
Merci de ne pas jouer sur les mots.

Abdelilah link=topic=56367.msg605058#msg605058 date=1179912449 a dit:
Bien sur que oui il y a une différence, mais pour ma part je n'ai pas parlé des vendales ou des casseurs, j'ai parlé des manifestants tout simplement.
Merci de ne pas jouer sur les mots.

Et nous on parlaient de ceux qui se sont fait sanctionner pour avoir cassé ou agressé les flics... ce qui est vraiment très loin de la démocratie :closedeyes:

sarah9106 link=topic=56367.msg605081#msg605081 date=1179912891 a dit:
Et nous on parlaient de ceux qui se sont fait sanctionner pour avoir cassé ou agressé les flics... ce qui est vraiment très loin de la démocratie  :closedeyes:

Encore une fois, il faut regarder plus loin que le bout de son nez.
C'est pas parce que tu parles des casseurs que je suis obligé d'en parler. Et le titre du sujet est : sanctions des MANIFESTANTS on ne parle pas de casseurs.
Sa te ferait pas de mal, de relire le Larousse pour apprendre la définition des mots.

Abdelilah link=topic=56367.msg605091#msg605091 date=1179913119 a dit:
Encore une fois, il faut regarder plus loin que le bout de son nez.
C'est pas parce que tu parles des casseurs que je suis obligé d'en parler. Et le titre du sujet est : sanctions des MANIFESTANTS on ne parle pas de casseurs.
Sa te ferait pas de mal, de relire le Larousse pour apprendre la définition des mots.

Déjà tu me parles autrement je suis pas ta pote.

Le sujet traite des jeunes qui ont été sanctionné, à savoir ceux qui n'ont pas eu une attitude pacifiste et correcte durant les manifestations et qui ont donc été jugés pour avoir perturbé tout ça.

Ca te va mieux là...? :zarbi:

sarah9106 link=topic=56367.msg605104#msg605104 date=1179913479 a dit:

Le sujet traite des jeunes qui ont été sanctionné, à savoir ceux qui n'ont pas eu une attitude pacifiste et correcte durant les manifestations et qui ont donc été jugés pour avoir perturbé tout ça.

Ca te va mieux là...?  :zarbi:

Il ne faut pas s'énerver comme cela, essaye de te calmer. On est sur un forum, ou tous le monde à le droit de s'exprimer.
Ce n'est parce que nous somme pas d'accord, que l'on doit pas se respecter. C'est sa aussi la démocratie, c'est d'accepter les opinions des autres.
Si tu n'es pas à la hauteur de ce débat, tu es libre de le quitter. Ou alors essaye de te documenter et apporte de nouveaux arguments.
Pourrais tu également garder le cadre de bienséance de ce débat.

Merci.

Vous ne savez pas lire le français ?

corinne link=topic=56367.msg605140#msg605140 date=1179914310 a dit:
Bon on va vous laisser continuer votre étude sémantique du post par mp... merci  :wink2:

ps : post nettoyé

sarah9106 link=topic=56367.msg605104#msg605104 date=1179913479 a dit:

Je vois pas en quoi ses propos sont incorrects. C'est pas parce qu'il a un avis opposé au tien qu'il t'agresse.

ashtray_girl link=topic=56367.msg605201#msg605201 date=1179915934 a dit:
Je vois pas en quoi ses propos sont incorrects. C'est pas parce qu'il a un avis opposé au tien qu'il t'agresse.

&quot;Sa te ferait pas de mal, de relire le Larousse pour apprendre la définition des mots.&quot;

Au fait t'était concernée? Non je crois pas... :closedeyes:

On recentre, on s'occupe aussi de ses oignons, et tout va bien, merci.... on ne va tout de même pas y passer la journée non ?
:notstupide:

sarah9106 link=topic=56367.msg605215#msg605215 date=1179916240 a dit:
Au fait t'était concernée? Non je crois pas... :closedeyes:
corinne link=topic=56367.msg605216#msg605216 date=1179916304 a dit:
On recentre, on s'occupe aussi de ses oignons, et tout va bien, merci.... on ne va tout de même pas y passer la journée non ?
:notstupide:

Petite parenthèse :

Je suis concernée, tout autant que les autres, puisque je lis le topic et que j'y participe. On est dans un forum public, non ? Et je trouve ça très chiant les gens qui se sentent agressés à tout bout de champ lorsque quelqu'un a un avis différent, d'autant que ces mêmes personnes sont souvent les premières à être méprisantes. C'est bon, on est pas là pour se prendre la tête, mais pour débattre et pour s'exposer des idées. Les &quot;tu me parles autrement, je suis pas ta pote&quot;, je trouve ça franchement ridicule et saoûlant à force.

Je referme la parenthèse.

ashtray_girl link=topic=56367.msg605225#msg605225 date=1179916675 a dit:
Petite parenthèse :

Je suis concernée, tout autant que les autres, puisque je lis le topic et que j'y participe. On est dans un forum public, non ? Et je trouve ça très chiant les gens qui se sentent agressés à tout bout de champ lorsque quelqu'un a un avis différent, d'autant que ces mêmes personnes sont souvent les premières à être méprisantes. C'est bon, on est pas là pour se prendre la tête, mais pour débattre et pour s'exposer des idées. Les &quot;tu me parles autrement, je suis pas ta pote&quot;, je trouve ça franchement ridicule et saoûlant à force.

Je referme la parenthèse.

:kiss:

Le Peuple a choisi Nicolas Sarkozy comme Président de la République, il faut respecter ce choix.
Le Peuple manifeste contre Nicolas Sarkozy, c'est tout à fait légitime et respectable.
Il faut pas être naîf, toutes manifestation connaissent des débordements (ce qui est inpardonable), mais bon, il vaut mieux un Peuple qui à le droit de manifester et exprimer son mécontentement, qu'un Peuple qui se tait.

Et vive la France et vive la République.

Retour