< sanctions des manifestants contre sarko | Page 9 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
Je m'égare peut-être un peu du sujet mais voilà, j'vous raconte la p'tite anecdote parce qu'elle m'a amusée :
Le 6 Mai dernier, j'étais chez une amie en région parisienne (pas la peine de faire du &quot;chauvinisme de département&quot;) dans une cité un peu sensible. Bref, on discute avec un de ces voisins et, fatalement, ça s'oriente sur le fameux résultat des Présidentielles. Et là, il nous dit : &quot;va y avoir de la casse ce soir&quot;...

On fait les étonnées genre &quot;ah ouaaaais mais pourquooooiii donc ?&quot; et il nous répond, tout de go : &quot;Si Sarko passe, on crâmera de haine... Si Royal passe, on crâmera de bonheur&quot;... J'vous laisse imagininer le dégré de maturité dans la tête du bonhomme (et du &quot;on&quot; désigné)

Comme quoi, y'a quand même des sacrés cas...

Bref, tout ça pour dire qu'un peu de prison ne fait pas de mal aux gens qui ont une telle mentalité, que je ne vois pas où est le souci là-dedans et que ça les fera peut-être un peu plus réfléchir sur leurs actes (qui, soit dit en passant, ne changeront rien concernant le nouveau président...)

thygou link=topic=56367.msg605283#msg605283 date=1179918500 a dit:
Je m'égare peut-être un peu du sujet mais voilà, j'vous raconte la p'tite anecdote parce qu'elle m'a amusée :
Le 6 Mai dernier, j'étais chez une amie en région parisienne (pas la peine de faire du &quot;chauvinisme de département&quot;) dans une cité un peu sensible. Bref, on discute avec un de ces voisins et, fatalement, ça s'oriente sur le fameux résultat des Présidentielles. Et là, il nous dit : &quot;va y avoir de la casse ce soir&quot;...

On fait les étonnées genre &quot;ah ouaaaais mais pourquooooiii donc ?&quot; et il nous répond, tout de go : &quot;Si Sarko passe, on crâmera de haine... Si Royal passe, on crâmera de bonheur&quot;... J'vous laisse imagininer le dégré de maturité dans la tête du bonheur (et du &quot;on&quot; désigné)

Bref, tout ça pour dire qu'un peu de prison ne fait pas de mal, que je ne vois pas où est le souci là-dedans et que ça les fera peut-être un peu plus réfléchir sur leur bêtise profonde... Cela dit, c'est pas gagné (cf Brassens... Quand on l'est, c'est pour de bon  :biggrin:)

Tes histoires personnelles, ne reflétent en aucun cas la réalité.
La maniére dont tu décris ta fausse histoire, montre bien que tu as inventé cette histoire, j'ai beaucoup eu affaire à des personnes dans ton cas, sa se soigne, je te conseil d'aller voir un psy.
Le descriptif que tu fais de ton histoire est totalement éronnée et je n'accepterais pas cette méthode qui vise à nuire au débat.
Et comme tu le dis toi même, tu t'égare.

P.S : la prison fait énormément de mal, la prison forme les futurs délinquants et criminels.

thygou link=topic=56367.msg605283#msg605283 date=1179918500 a dit:

On fait les étonnées genre &quot;ah ouaaaais mais pourquooooiii donc ?&quot; et il nous répond, tout de go : &quot;Si Sarko passe, on crâmera de haine... Si Royal passe, on crâmera de bonheur&quot;... J'vous laisse imagininer le dégré de maturité dans la tête du bonhomme (et du &quot;on&quot; désigné)

Bref, tout ça pour dire qu'un peu de prison ne fait pas de mal aux gens qui ont une telle mentalité, que je ne vois pas où est le souci là-dedans et que ça les fera peut-être un peu plus réfléchir sur leurs actes (qui, soit dit en passant, ne changeront rien concernant le nouveau président...)

:aplause: :aplause: Tout à fait d'accord avec toi

Abdelilah link=topic=56367.msg605290#msg605290 date=1179918919 a dit:
La maniére dont tu décris ta fausse histoire, montre bien que tu as inventé cette histoire, j'ai beaucoup eu affaire à des personnes dans ton cas, sa se soigne, je te conseil d'aller voir un psy.
Le descriptif que tu fais de ton histoire est totalement éronnée et je n'accepterais pas cette méthode qui vise à nuire au débat.

P.S : la prison fait énormément de mal, la prison forme les futurs délinquants et criminels.

mdr :laugh:

SARAH9106 : je viens de lire tous tes postes et sur différents thèmes.
Chacune de tes interventions, à pour but de dénigrer les autres, ton mépris commence à en agacer plus d'un.
Tu n'apportes aucun argument.
Quand tu es d'accord avec les sujets : tes arguments sont : tout à fait d'accord, bravo, +1
Quand tu n'es pas d'accord, tes arguments sont : mdr, je suis pas ta pote, n'imp.

Essaye d'apporter des arguments.

Le forum tu l'aimes ou tu le quittes.
:chessy:
Merci.

corinne link=topic=56367.msg605216#msg605216 date=1179916304 a dit:
On recentre, on s'occupe aussi de ses oignons, et tout va bien, merci.... on ne va tout de même pas y passer la journée non ?
:notstupide:
corinne link=topic=56367.msg605163#msg605163 date=1179915015 a dit:
Vous ne savez pas lire le français ?

:fleche: Pour Abdelillah qui n'a toujours pas compris  :laugh:

Excuse moi mais moi aussi j'ai entendu les meme propos pas exactement pareil car je n'ai pas avec cette personne mais du meme style!!!! c'est la réalité

Abdelilah link=topic=56367.msg605290#msg605290 date=1179918919 a dit:

&quot;la prison fait énormément de mal, la prison forme les futurs délinquants et criminels&quot;

Alors pourquoi existe t-elle?
Déjà a la base ils sont déjà délinquants et criminels ce n'est pas en prison qu'ils sont formés sinon pourquoi seraient-ils la-bas?????????????????????

La preuve que la réalité est tout autre, la DST n'a signalé aucun probléme majeur dans les cités.
Mais à force de relancer le sujet à chaque fois, sa risque malheuresement de dégénérer, sa sert à rien d'attiser la haine et la violence (notre Président le fait déjà assez bien).

lorrane link=topic=56367.msg605323#msg605323 date=1179919747 a dit:
&quot;la prison fait énormément de mal, la prison forme les futurs délinquants et criminels&quot;

Alors pourquoi existe t-elle?
Déjà a la base ils sont déjà délinquants et criminels ce n'est pas en prison qu'ils sont formés sinon pourquoi seraient-ils la-bas?????????????????????

Les prisons ont été crées pour arrêter les chatiments corporels http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/genepi/histoire.htm
Quand dans une même prison, tu fais cohabiter un petit délinquant avec un grand criminel, j'appel cela un lieu de formation.

c'est vrai on doit juste regarder et rien dire!!!! mais il y a toujours des excuses c'est le president qui a l'origine de tout les problemes il faut bien rejeter la faute sur quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!

Abdelilah link=topic=56367.msg605328#msg605328 date=1179919892 a dit:
La preuve que la réalité est tout autre, la DST n'a signalé aucun probléme majeur dans les cités.
Mais à force de relancer le sujet à chaque fois, sa risque malheuresement de dégénérer, sa sert à rien d'attiser la haine et la violence (notre Président le fait déjà assez bien).

non mais c'est vrai à la place on devrait les laisser dehors :zarbi:
faudrait pas prendre le problème à l'envers tout de même, je ne dis pas que les conditions carcérales sont optimales au contraire, mais ce n'est pas le sujet :wink2:

Abdelilah link=topic=56367.msg605328#msg605328 date=1179919892 a dit:

euh ... si dans mon ancienne citée ca a cramé tous les soirs pendant plus d'1 semaine et une quinzaine d'écoles ont été brulées ou saccagées ...

maeva31 link=topic=56367.msg605337#msg605337 date=1179920199 a dit:
euh ... si dans mon ancienne citée ca a cramé tous les soirs pendant plus d'1 semaine et une quinzaine d'écoles ont été brulées ou saccagées ...

Tu as des sources pour que l'on puisse vérifier cette info.
Si cela c'est réellement passé, il doit y avoir une trace dans la presse.

Alors il vaut mieux es laisser en liberté et ne pas les punir!!!!
La France n'a cas etre faite sans justice c'est vrai que c'est mieux dit moi!!!!!!!!! du grand n'importe quoi?!

Abdelilah link=topic=56367.msg605334#msg605334 date=1179920051 a dit:
Les prisons ont été crées pour arrêter les chatiments corporels http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/genepi/histoire.htm
Quand dans une même prison, tu fais cohabiter un petit délinquant avec un grand criminel, j'appel cela un lieu de formation.

Regarde les informations pas besoin de preuve les images sont là

Abdelilah link=topic=56367.msg605341#msg605341 date=1179920300 a dit:
Tu as des sources pour que l'on puisse vérifier cette info.
Si cela c'est réellement passé, il doit y avoir une trace dans la presse.

sujet nettoyé des posts inutiles : du genre attaques personnelles ou inutilités, ce qui est pareil donc....
les personnes concernées se reconnaîtront et risquent de se faire bloquer le compte

Le problème, c'est qu'en France on mène une politique fondée uniquement sur la répression. Or, cette politique entraîne forcément une augmentation du nombre d'incarcérations (quotas, quotas... vous avez déjà parlé avec des policiers pour savoir comment on était arrivés à plus de 300% de délits résolus dans certains cas - des chiffres pareils sont au dessus de tous soupçons :chessy:)

Même si, pour ma part, je pense que la répression seule ne fait qu'aggraver la situation (surtout quand elle est assortie de stigmatisation, on a vu ce que ça a donné), le bon sens minimum dirait qu'il faut donner plus de moyens aux centres d'incarcération... Or ce n'est pas le cas. Vous avez dit &quot;se tirer une balle dans le pied ?&quot; :happy:

Dans l'absolu, le séjour en prison est sensé te faire comprendre que ce que tu as fait &quot;bouhhhhh c'est mal :tickedoff:&quot;. En même temps, fait cohabiter un &quot;délinquant&quot; avec un grand criminel, tu me diras s'il ressort &quot;guéri&quot;...

lorrane link=topic=56367.msg605346#msg605346 date=1179920417 a dit:
Alors il vaut mieux es laisser en liberté et ne pas les punir!!!!
La France n'a cas etre faite sans justice c'est vrai que c'est mieux dit moi!!!!!!!!! du grand n'importe quoi?!

Ben ouais apparemment  :closedeyes:

Idem que maeva, dans ma cité 5 bus ont brulés, le centre commercial a été braqué, plus de cents bagnoles ont cramés sans compter les poubelles... Trois magasins ont également cramé ainsi qu'un centre de loisirs et chaque soir pendant une semaine j'avais un hélico de flics qui patrouillait au dessus des cités.

Mais c'est normaaaaaaall...

Enfin bon mon copain qui a travaillé dans une prison (fresnes) a quand même été outré : salle de sport, TV, playstation, dvd ect ect ...donc qu'on ne vienne pas me dire que les conditions dans les prisons françaises sont invivables  :closedeyes:

sarah9106 link=topic=56367.msg605365#msg605365 date=1179920841 a dit:
Ben ouais apparemment  :closedeyes:

Idem que maeva, dans ma cité 5 bus ont brulés, le centre commercial a été braqué, plus de cents bagnoles ont cramés sans compter les poubelles... Trois magasins ont également cramé ainsi qu'un centre de loisirs et chaque soir pendant une semaine j'avais un hélico de flics qui patrouillait au dessus des cités.

Mais c'est normaaaaaaall...

Enfin bon mon copain qui a travaillé dans une prison (fresnes) a quand même été outré : salle de sport, TV, playstation, dvd ect ect ...donc qu'on ne vienne pas me dire que les conditions dans les prisons françaises sont invivables  :closedeyes:

Je te signales que pour ce qui est des TV Playstation DVD etc, ils paient pour tout ça,...
Ils sont privés de liberté, pas de leur vie, ils ont le droit de vivre, non?
Ah non il faudrait dans ce cas rétablir le paine de mort... :closedeyes:

Dans certains cas comme des abus sexuel, pédophilie, meutre OUI!!! mais quand meme en etant sur que c'est la bonne personne.
En revanche ce n'est pas le theme du débats

aurely link=topic=56367.msg605370#msg605370 date=1179921034 a dit:
Je te signales que pour ce qui est des TV Playstation DVD etc, ils paient pour tout ça,...
Ils sont privés de liberté, pas de leur vie, ils ont le droit de vivre, non?
Ah non il faudrait dans ce cas rétablir le paine de mort...  :closedeyes:

Retour