< sanctions des manifestants contre sarko | Page 14 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
Francky-adsav link=topic=56367.msg610325#msg610325 date=1180283849 a dit:
La grève c'est l'interruption volontaire et concerté du travail.
Rien a voir avec ce qu'il c'est passé dans la rue...
Mais bon on connait les communistes, ils veulent imposer leurs pensées par la force puisque par la parole ils n'y arrivent pas.
Ils ont toujours par compris le système de la democratie et des elections.

Alors explique moi ce que c'est le système de la démocratie et des élections ?

:fleche: Si on se sent lésé on a pas le droit d'ouvrir sa g***** ??? C'est ça pour toi la démocratie ???

Tu as le droit de manifester, mais pour des bonnes raisons: Garder un bassin d'emploi.
53% des francais ont voté pour notre président.
Les communistes ont fait quoi? 2 3 % nan?
Alors c'est pas ces 2 ou 3% qui vont faire la loi et casser tout dans la rue.

Francky-adsav link=topic=56367.msg610339#msg610339 date=1180284291 a dit:
Tu as le droit de manifester, mais pour des bonnes raisons: Garder un bassin d'emploi.
53% des francais ont voté pour notre président.
Les communistes ont fait quoi? 2 3 % nan?
Alors c'est pas ces 2 ou 3% qui vont faire la loi et casser tout dans la rue.

Dans ces 53 %, y en a qui ont voté Sarko par défaut car Royal son programme était flou, c'est pas les communistes les casseurs, puis la quantité ne fait pas la raison, NS posséde la moitié des médias, c'était un peu plus facile pour lui

Francky-adsav link=topic=56367.msg610316#msg610316 date=1180283524 a dit:
Si le message qui m'était adressé avait été respectueux le mien l'aurait été aussi.
non on va recadrer l'affaire :votre intervention avait été provocatrice ( je ne sais si c'était voulu ou non) le modérateur a modéré vos propos en application de la charte .
Maintenant passons et recentrons mais que cela soit bien clair
le modérateur.

Le sujet n'est pas la.
A chaque manif de gauche ca casse et pille.... Et apres ces memes personnes s'étonnent de recevoir des coups de matraques et de la lacrymo.

Francky-adsav link=topic=56367.msg610362#msg610362 date=1180284713 a dit:
Le sujet n'est pas la.
A chaque manif de gauche ca casse et pille.... Et apres ces memes personnes s'étonnent de recevoir des coups de matraques et de la lacrymo.

Quand la gauche court après la droite, elle perd, puis pour le coup du cpe on nous a montré que les coups de matraque et de lacrymo alors que ça s'est passé à la fin de la manifestation lorsque le service d'ordre était parti.

Ya pas eu qu'une seule manif contre le CPE... enfin si tu veux on peut parler du vote democratique pour fermer les facs. Ya pas mal de chose a dire la dessus.

Je pense que personne n'a le droit de casser le(s) bien(s) d'autrui et encore moins les biens appartenant à l'Etat.   :cry:

Toutes ces actions sont punissables plus ou moins sévèrement selon la gravité des dégâts   :knuppel:

Je suis pour des sanctions et le mieux c'est de sanctionner par le porte monnaie, c'est le point faible de tout citoyen ( sauf des millionnaires  :biggrin: ).

arcenciel24 link=topic=56367.msg610377#msg610377 date=1180285202 a dit:
Je pense que personne n'a le droit de casser le(s) bien(s) d'autrui et encore moins les biens appartenant à l'Etat.   :cry:

J'ai jamais dis le contraire mais moi je pense que les médias nous montent le bourrichon en nous montrant que ça pour que les gens se disent &quot;ah les méchants communistes d'extreme gauche qui cassent tout&quot;. Comme ça ça monte encore les gens contre les autres et on peut dire &quot;Bon travail NS&quot;. Puis je sais pas si vous remarquez mais aux informations sur TF1 surtout on parle 10 secondes des grèves et autres mais quand y a de la casse on parle que de ça.

Et aussi, aux infos il a été dit qu'il y a eu 100 000 manifestants... Ils étaient 500 000... (a Paris)

arcenciel24 link=topic=56367.msg610377#msg610377 date=1180285202 a dit:

Pourquoi encore moins les biens de l'Etat ?

Les médias diffusent toujours des informations que les gens veulent voir hélas !  :wacko:
C'est vrai, ils ne montrent pas toujours les belles images d'un sauvetage d'une jeune fille lors d'un éboulement de terre ou la naissance d'un ours blanc au zoo de Berlin !  :smile:

Les gens veulent des évènements marquants, et c'est bien malheureux !

Laurelyne link=topic=56367.msg610393#msg610393 date=1180285670 a dit:
C'est sûr que TF1 c'est pas la meilleure référence en matière de média.

Personnellemnt je regarde pas mais quand on regarde France 2 on s'aperçoit que c'est guère mieux. Mes parents regardent TF1 tous les jours et ça m'énerve je pense que ça l'influence pas mal comme pas mal de gens qui ont voté Sarkozy et qui s'intéressent peu à la politique.

arcenciel24 link=topic=56367.msg610407#msg610407 date=1180285979 a dit:
L'Etat, c'est les citoyens !

Oui, si on va par la tout est aux citoyens, enfin d'un sens ça me fait penser à une grève de salariés qui allaient être licenciés ou étaint insatisfaits par rapport à je ne sais plus quoi, peut être au niveau de leurs salaires, ils avaient cassés les machines de l'entreprise.

C'est pas la meilleure solution mais à force de ne pas arriver à se faire entendre et à se faire &quot;pisser&quot; dessus y a un moment donné ça peut finir par péter, c'est un avis personnel.

jeannette link=topic=56367.msg610421#msg610421 date=1180286288 a dit:
Oui, si on va par la tout est aux citoyens, enfin d'un sens ça me fait penser à une grève de salariés qui allaient être licenciés ou étaint insatisfaits par rapport à je ne sais plus quoi, peut être au niveau de leurs salaires, ils avaient cassés les machines de l'entreprise.

C'est pas la meilleure solution mais à force de ne pas arriver à se faire entendre et à se faire &quot;pisser&quot; dessus y a un moment donné ça peut finir par péter, c'est un avis personnel.

Je n'ai jamais fais la grève et n'en ferai jamais.

Et encore moins de casser n'importe quoi !

Retour