< sanctions des manifestants contre sarko | Page 16 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
Quoi qu'il en soit,ca n'est surement pas eux qui représentateint le &quot;gros des troupes&quot; :excl:

Manifester est un droit, je suis heureuse de vivre dans un pays ou on à ce droit, meme si, parfois, comme beaucoup, cela me gène, m'enquiquine ou si je ne suis pas d'accord....

Gastoune link=topic=56367.msg610961#msg610961 date=1180346228 a dit:
Quoi qu'il en soit,ca n'est surement pas eux qui représentateint le &quot;gros des troupes&quot;  :excl:

Manifester est un droit, je suis heureuse de vivre dans un pays ou on à ce droit, meme si, parfois, comme beaucoup, cela me gène, m'enquiquine ou si je ne suis pas d'accord....
Je ne suis pas contre manifester. Par exemple pour la sauvegarde des emplois, contre certains licenciement, contre certaines pratiques. Mais &quot;manifester&quot; contre l'élection d'un president choisi par la majorité...

oui mais ca faut pas le voir comment une manif contre l'élection d'un président pour ceux qui n'ont pas fait ca pour foutre le bordel

c'est d'abord l'expression d'une inquiétude pour ceux qui ne voulaient pas de sarko,on a jamais vu ca pour un autre mec de droite..ca veut bien dire quelque chose. au début tout ca était pacifiste et tranquille, le probleme c'est qu'il y a toujours des petits cons et des crs qui provoquent (oui oui désolée tous les flics ne sont pas des anges) et du coup ca fout le bordel

Francky-adsav link=topic=56367.msg610964#msg610964 date=1180346559 a dit:
Je ne suis pas contre manifester. Par exemple pour la sauvegarde des emplois, contre certains licenciement, contre certaines pratiques. Mais &quot;manifester&quot; contre l'élection d'un president choisi par la majorité...
Tu n'es pas logique...manifester est un droit inaliénable en démocratie, on ne choisit pas celles qui sont autorisées ou pas selon soi...sinon on ne s'en sort pas  :excl:
Moi les manifs sur le CPE CNE m'ont saoulées, mais je les ai subies et respectées (meme si pas comprises...)

Les manifs contre le CNE et CPE étaient vraiment des manifs ou les gens allaient d'un point a un autre.
La pour les elections de ce que j'ai vu quand je descendais dans la rue, c'est des clodos des punks des mecs crades des plus ou moins jeunes des fils à papa qui étaient dans la rue assis en train de picoler ou de se shooter. C'était plus l'occasion de sortir dans la rue et de tapper du flic qu'autre chose.
Je ne les ai pas vu aller d'un point A à un point B en scandant leurs slogans
Enfin perso j'ai vu ca comme ca.

ben pourtant c'est qu'une facette
a croire que les punks et les extremistes de gauche et les branleurs sont les seuls qui voulaient pas de sarko :notstupide:, enfin c'est ce que les media veulent faire croire, il a + de légitimité notre sarko du coup

darcy link=topic=56367.msg610975#msg610975 date=1180347112 a dit:
a croire que les punks et les extremistes de gauche et les branleurs sont les seuls qui voulaient pas de sarko :notstupide:, enfin c'est ce que les media veulent faire croire, il a + de légitimité notre sarko du coup
c'est pas ce qu'il a dit :wink2:

darcy link=topic=56367.msg610975#msg610975 date=1180347112 a dit:
a croire que les punks et les extremistes de gauche et les branleurs sont les seuls qui voulaient pas de sarko  :notstupide:, enfin c'est ce que les media veulent faire croire, il a + de légitimité notre sarko du coup
je suis descendu dans la rue pour voir le type de mec qui y étaient. JE suis pas resté sur la TV.

Francky-adsav link=topic=56367.msg610979#msg610979 date=1180347263 a dit:
je suis descendu dans la rue pour voir le type de mec qui y étaient. JE suis pas resté sur la TV.
toutes les villes, toutes les rues et tous les manifestants ne se ressemblent pas.
Dans ma ville on a voté Royal à 60% et donc les manifestants étaient tres représentatifs de ces 60%...il y avait de tout.... :wink2:

j'ai pas dit que c'est qu'il avait dit mais la tv de 1

de 2 je dit pas que t'es resté devant la tv, t'as surement vu ca parce que ca existe mais c'est qu'une facette

pourquoi c'est toujours tout ou rien ici?

darcy link=topic=56367.msg610991#msg610991 date=1180348530 a dit:
pourquoi c'est toujours tout ou rien ici?

Je me suis faite la même réflexion il y a pas si longtemps... :wink2:

Pour certains, si on est d'accord avec un aspect du problème, c'est qu'on est d'accord avec tout le problème. Dans la discussion présente, si on est pas d'accord avec les sanctions c'est que l'on est d'accord avec les casseurs... :pascompris;

Je suis d'accord sur le fait que la manifestation est un droit et une liberté d'expression (sans tout cassé bien sur :laugh:) mais cette manifestation à pour but de montrer son mécontentement pour faire CHANGER les choses OR ici je ne pense pas qu'en manifestant ces personnes auraient boulversées le résultat des élections. Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy en voyant tous ce monde dehors aurait dit : &quot;Bon ben ... je démissionne ...&quot; :chessy:
Il faut arreter de se prendre la tête pour rien et au lieu de manifester vous feriez mieu de garder des forces pour aller vous exprimer aux législatives ...
Cela ne serait - il pas mieu ainsi ...?
Cordialement

Laurelyne link=topic=56367.msg610453#msg610453 date=1180287676 a dit:
Faut arrêter la paranoïa.

Ben ça fonctionne comme ça qu'est ce que tu crois ?
On est pas dans un gouvernement de droite pour rien !!!

Mais je t'oblige pas à me croire (ce serait une perte de temps car j'ai tort de toute façon) :laugh:

cette manifestation était une expression de son inquiétude dans la rue, pas pour changer quelque chose, les gens sont pas idiots

et je peux te dire que ce n'est qu'une facette,francky, la ou je suis en tout cas. c'est de la caricature de dire que qu'une partie des 47% qui n'ont pas voté sarkozy qui sont allés dehors ne sont que des punks ou des communistes..

darcy link=topic=56367.msg611316#msg611316 date=1180363052 a dit:
cette manifestation était une expression de son inquiétude dans la rue, pas pour changer quelque chose, les gens sont pas idiots

et je peux te dire que ce n'est qu'une facette,francky, la ou je suis en tout cas. c'est de la caricature de dire que qu'une partie des 47% qui n'ont pas voté sarkozy qui sont allés dehors ne sont que des punks ou des communistes..

+1
Puis c'est pas sympa de dire ça

Le sujet ce sont les manifestations anti Sarkozy....
Topic nettoyé de 3 pages hors sujet :excl:
Je préfererais ne pas avoir à recommencer :excl:

Retour