< sanctions des manifestants contre sarko | Page 19 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
boby link=topic=56367.msg614254#msg614254 date=1180525942 a dit:
A moins que la guerre de 40 ne se soit deroulee dans les annees 90, il faudrait que je revois ma chronologie de certains evenements historiques...

Pour en revenir au sujet, il faut tout de meme se rappeler que Sarkozy a ete elu democratiquement avec plus de 53% des voix.
Certaines reactions laissent parfois a penser qu'un coup d'etat a eu lieu en France et qu'un dictateur s'est empare du pouvoir contre l'avis du peuple!

Cela dit montrer son mecontentement est un droit (sans tout casser) et reste a esperer que le president prendra en compte l'avis d'un maximum de gens.

Apres, le cliche du revolutionnaire bitnik aux idees Peace est largement depasse et heureusement, si on veut faire avancer le pays tous ensemble! :wink2:

Enfin quelqu'un qui a des propos mesurés... Ca manquait... :wink2:

boby link=topic=56367.msg614254#msg614254 date=1180525942 a dit:
A moins que la guerre de 40 ne se soit deroulee dans les annees 90, il faudrait que je revois ma chronologie de certains evenements historiques...

Pour en revenir au sujet, il faut tout de meme se rappeler que Sarkozy a ete elu democratiquement avec plus de 53% des voix.
Certaines reactions laissent parfois a penser qu'un coup d'etat a eu lieu en France et qu'un dictateur s'est empare du pouvoir contre l'avis du peuple!

Cela dit montrer son mecontentement est un droit (sans tout casser) et reste a esperer que le president prendra en compte l'avis d'un maximum de gens.

Apres, le cliche du revolutionnaire bitnik aux idees Peace est largement depasse et heureusement, si on veut faire avancer le pays tous ensemble! :wink2:

si vous aviez bien lu, je ne faisais que réagir aux propos déviants d'un autre intervenant , et j'ai précisé les &quot;origines&quot; du mouvement Khmer, pas son ignoble apogée loin de toute idéologie...
Dont acte, merci

Cybervince link=topic=56367.msg584308#msg584308 date=1178745960 a dit:
Peine exemplaire. Tant pis pour eux, ils avaient qu'à accepter la démocratie telle qu'elle est.

La manifestation n'est pas un des fondements de la democratie ?..

quand vous aurez compris que pour la plupart des manifestants c'étaient pas pour contester l'élection de sarko,vous serez peut etre un peu plus ouverts au lieu de répété sans arret la meme chose

Francky-adsav link=topic=56367.msg620003#msg620003 date=1181035680 a dit:
La démocratie c'est élire ses représentants à une chambre représentative ou directement au pouvoir.

Au dela de son explication formelle, la democratie c'est pas plus un etat d'esprit ou chaque homme est libre de penser ce qu'il veux ? On m'aurait menti alors...

Kenshin link=topic=56367.msg620022#msg620022 date=1181036258 a dit:
Au dela de son explication formelle, la democratie c'est pas plus un etat d'esprit ou chaque homme est libre de penser ce qu'il veux ? On m'aurait menti alors...

:ohmy: Tu rends compte...

Kenshin link=topic=56367.msg620030#msg620030 date=1181036510 a dit:
Oh non par pitié, pas de reprises d'expression dite culte de Djamel... C'est depassé.

:laugh: Je reprends qui je veux Môssieur...

Penser ce qu'on veut oui, casser et devenir violent et invoquer la démocratie dans ce cas non :closedeyes:

Francky-adsav link=topic=56367.msg620003#msg620003 date=1181035680 a dit:
La démocratie c'est élire ses représentants à une chambre représentative ou directement au pouvoir.
Exact mais pas seulement...
On peut s'exprimer différemment (sans tout casser quand même hein...), on est pas en Russie ou en Chine :pascompris;... Manifester contre une personne élue c'est moyen, mais je serais la première dans la rue si des décisisons ne me conviennent pas... :wink2:

sarah9106 link=topic=56367.msg620036#msg620036 date=1181036820 a dit:
:laugh: Je reprends qui je veux Môssieur...

Penser ce qu'on veut oui, casser et devenir violent et invoquer la démocratie dans ce cas non  :closedeyes:

1789 est passé par la :biggrin:

enfin, je pense que le principal en ressort, on est tous d'accord pour dire que djamel c'est depassé :angel:

aurely link=topic=56367.msg620041#msg620041 date=1181036962 a dit:
Exact mais pas seulement...
On peut s'exprimer différemment (sans tout casser quand même hein...), on est pas en Russie ou en Chine  :pascompris;... Manifester contre une personne élue c'est moyen, mais je serais la première dans la rue si des décisisons ne me conviennent pas...  :wink2:

Bien sur que manifester c'est bien et c'est un droit! Mais bon voila on peut pas crier à la démocratie tout le temps quand on voit ce que ceux qui ont été sanctionnés ont fait. Manifester pacifiquement ok, mais dès que y'a dérives il doit y avoir sanctions  :closedeyes:

une manif est rarement pacifiste du début a la fin

soit parce que y a des branleurs qui veulent tout péter,soit les crs et flics font des provocations (oui oui ca existe)

Les flics font de la provoc?? c'est sur que quand tu restes devant une vingtaine de cons qui te balancent des crachats des pierres des bocks de bieres des cocktails molotov, t'as le droit de craquer et de tapper sur eux.

Francky-adsav link=topic=56367.msg620227#msg620227 date=1181043202 a dit:
Les flics font de la provoc?? c'est sur que quand tu restes devant une vingtaine de cons qui te balancent des crachats des pierres des bocks de bieres des cocktails molotov, t'as le droit de craquer et de tapper sur eux.

S'il te plait... darcy a ete le plus objectif du monde en disant, je t'en conjure, crois le, ca existe des flics qui fouttent la merde (un exemple maleek housekine)

Francky-adsav link=topic=56367.msg620227#msg620227 date=1181043202 a dit:

Certains oui, comme partout il y a des brebis galeuses malheureusement... :closedeyes:
Et non, même en se prennant des crachas, jets de pierres etc etc ils n'ont pas le droit de &quot;craquer&quot; (cf code de déontologie)

Oui mais faut vraiment etre patient et faire preuve de sang froid pour ne pas vouloir donner quelques coup de matraque ou un peu de lacrymo.
Et quand certains viennent ensuite se plaindre de violences policieres...

Francky-adsav link=topic=56367.msg620327#msg620327 date=1181047143 a dit:
Et quand certains viennent ensuite se plaindre de violences policieres...

Pourquoi se priver quand on peut le faire ? (quand elles sont légitimes et avérées bien sur... :biggrin:) c'est la meilleure manière de créer un service d'état propre avec moins d'abus et de passes-droits...

Omon link=topic=56367.msg620367#msg620367 date=1181048955 a dit:
Pourquoi se priver quand on peut le faire ? (quand elles sont légitimes et avérées bien sur... :biggrin:) c'est la meilleure manière de créer un service d'état propre avec moins d'abus et de passes-droits...

Tout ces problemes, avec Jean marie au pouvoir, n'aurait plus lieu d'etre, je vous le dis !

darcy est une fille hein

c'est quand meme un peu utopique que croire que tout le monde fait bien son taf, meme les flics

le soir de l'élection chez moi,c'était des canettes qui volaient et meme pas en direction des flics, oui mais ils ont balancé des bombes lacrymo. je crois pas que c'était nécessaire a part vouloir faire monter la violences des gens deja un peu énervé mais qui se contenaient

Retour