< SAP? | Forum des BTS

SAP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Qu'est-ce que c'est que ce machin???

Je regarde les petites annonces sur Monster, et je vois partout &quot;expert SAP&quot;, &quot;consultant SAP&quot;...

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin???

J'ai les boules, faut être expérimenté partout...

Bah...
on l'utilise au boulot.. mais jpourrais pas t'expliquer..
Vais chercher dans mon bureau voir si je trouve un mode opératoire  :kiss: :kiss:

edit: Le logiciel SAP est un programme standard de gestion d'entreprise utilisé avec succès dans le monde entier.
re-edit: http://www.sap.com/france/company/index.epx va voir là c'est tout bien expliqué :laugh:

SAP est un des plus gros ERP qui existe
ERP = Enterprise Ressource Planning

C'est un progiciel de gestion intégrée avec une architecture horizontale qui permet de lier toutes activités de l'entreprise dans des modules accesibles partout. C'est un gros système informatique à objet réparties permettant une gestion des modules par interface privées.
La dernière version de SAP est la plate forme SAP R/3.

OK, c'est cool, encore un ERP à la c*n... bon bah j'oublie les postes qui parle de ça...super!!! :embarassed:

P

morice link=topic=21230.msg192619#msg192619 date=1144424513 a dit:
OK, c'est cool, encore un ERP à la c*n... bon bah j'oublie les postes qui parle de ça...super!!! :embarassed:

Lol vive les ERP (tiens je bosse dans les ERP moi :biggrin:).
Au moins tu t'endormiras plus intelligent ce soir, tu sais que SAP = ERP :cool:

IUPGSI link=topic=21230.msg192602#msg192602 date=1144423503 a dit:
SAP est un des plus gros ERP qui existe
ERP = Enterprise Ressource Planning

C'est un progiciel de gestion intégrée avec une architecture horizontale qui permet de lier toutes activités de l'entreprise dans des modules accesibles partout. C'est un gros système informatique à objet réparties permettant une gestion des modules par interface privées.
La dernière version de SAP est la plate forme SAP R/3.
a tes souhaits :mellow:

IUPGSI link=topic=21230.msg192631#msg192631 date=1144425468 a dit:
Lol merki  :biggrin:
Vous voulez des explications, je vous les donne.
mais bien sur j'ai pas dit le contraire :cool:
mais j'ai rien compris (hé oui j'suis blonde)
m'enfin SAP c'est chouette je l'ai au taf mais j'm'en sers pas :mellow:

Ys link=topic=21230.msg192633#msg192633 date=1144425610 a dit:
mais bien sur j'ai pas dit le contraire  :cool:
mais j'ai rien compris (hé oui j'suis blonde)
m'enfin SAP c'est chouette je l'ai au taf mais j'm'en sers pas  :mellow:

Lol sorry :biggrin:
Remarque, j'ai rien dit contre les blondes :cool:

Ouais tu peux quasi tout faire avec SAP. Moi je le retrouve lundi et je suis trop content de rebosser dessus pour mon stage. SAP c'est une usine à gaz (t'as noir de paramètrage), c'est pour cette raison qu'il demande plein de consultant technique et fontionnel sur cet ERP.

IUPGSI link=topic=21230.msg192640#msg192640 date=1144426181 a dit:
Lol sorry  :biggrin:
Remarque, j'ai rien dit contre les blondes  :cool:

Ouais tu peux quasi tout faire avec SAP. Moi je le retrouve lundi et je suis trop content de rebosser dessus pour mon stage. SAP c'est une usine à gaz (t'as noir de paramètrage), c'est pour cette raison qu'il demande plein de consultant technique et fontionnel sur cet ERP.
Vui, bah moi j'y connais rien du tout... :mellow:

bon ca va Morice t'as tout compris?

Ys link=topic=21230.msg192644#msg192644 date=1144426515 a dit:
Vui, bah moi j'y connais rien du tout...  :mellow:

bon ca va Morice t'as tout compris?

Oky :cool:
C'est un gros système c'est le principal à savoir.

Ouais, j'ai compris Ysounette, t'inquiètes...

Le seul truc qui m'em :spam1: rde, excusez, qui me gène, c'est que c'est encore un très gros système, et moi je l'ai dans l'os, parce qu'avec certains trucs, on peut se prétendre qalifié et se documenter en douce une fois pris. Mais là, avec ce genre de trucs, c'est mort...

ça me rappelle quand j'ai démarré avec Notes et Domino...deux semaines de prise de tête pour comprendre comment tout fonctionne et réussir à faire tourner une première application... :wacko: :laugh:

morice link=topic=21230.msg192619#msg192619 date=1144424513 a dit:
C'est le plus connu et le plus utilisé.
Je m'occupe des traitements batch d'une dizaine d'instances SAP au boulot et c'est un sujet actuellement très sensible dans notre SI.

Cybervince link=topic=21230.msg192758#msg192758 date=1144434725 a dit:
C'est le plus connu et le plus utilisé.
Je m'occupe des traitements batch d'une dizaine d'instances SAP au boulot et c'est un sujet actuellement très sensible dans notre SI.

C'est clair :cool:
SAP équipe 45% des entreprises en France
Ce qui est chiant avec les ERP ultra globalisés, type SAP, c'est que quand tu veux toucher au code source d'une appli (module MM par exemple), les mecs de chez SAP te font sauter la garantit sur le système. Donc finalement, tu ne peux rien faire en info pur (bon après, toute la technique derrière, tu peux faire énormément de choses).
Tu bosses sur quel module Cybervince ?

morice link=topic=21230.msg192719#msg192719 date=1144431509 a dit:
Ouais, j'ai compris Ysounette, t'inquiètes...

Le seul truc qui m'em :spam1: rde, excusez, qui me gène, c'est que c'est encore un très gros système, et moi je l'ai dans l'os, parce qu'avec certains trucs, on peut se prétendre qalifié et se documenter en douce une fois pris. Mais là, avec ce genre de trucs, c'est mort...

ça me rappelle quand j'ai démarré avec Notes et Domino...deux semaines de prise de tête pour comprendre comment tout fonctionne et réussir à faire tourner une première application... :wacko: :laugh:

Lol hé encore, tu ne peux jamais tout savoir sur ces systèmes. T'exploites une partie d'un module et t'es encore bien content lol :biggrin:.

IUPGSI link=topic=21230.msg192792#msg192792 date=1144436507 a dit:
Tu bosses sur quel module Cybervince ?
Personnellement je ne touche à SAP que par le biais de programmes SAP qui sont réalisés par une équipe de développeurs et d'administrateurs.
A mon niveau les programmes sont lancés par des batches, donc SAP j'y touche pas à proprement parler.

Retour