< sarko président ?! ....... (2) | Page 5 | Forum des BTS

sarko président ?! ....... (2)

yallah5 link=topic=37580.msg394413#msg394413 date=1160486184 a dit:
(...)
à mes yeux et pour beaucoup de français les priorités sont tout autres ! genre le chomage, l'accession à la propriété, la défense des droits du travail,...
vive les agents de médiation ! même si je condamne ces anes qui enmerdent ceux qui ne font que leur boulot !
heu bah moi je m'en souviens aussi et au contraire je disais pas ça ! je fais du militantisme depuis que j'ai 14 ou 15 ans alors bon...  :laugh:
des fois ça prouve que l'Homme sait se remettre en question aussi ! car les gens qui ne constatent pas que en 4 ans la france va + mal qu'auparavant bah laisse moi rire... ou alors ils sont butés...

Juste que  l'insecurité ca rassemble car c'est un sujet tellement vaste qu'il concerne a peu près tout le monde ( de manière réelle ou imaginaire ) contrairement a l'accès a la proprieté qui par exemple n'est pas forcement le reve de tout le monde là, je pense a ceux qui bougent bcp geographiquement qui n'ont pas besoin de ça .  :happy:

Tu es donc militant depuis tes 14 ans yallah? Si j'en crois ton age c'etait donc globalement vers 1996, la droite était au pouvoir déjà. :arrow2:
Moi mes 14 ans c'etait en 1989 ,la gauche etait au pouvoir et c'etait deja un beau  bordel crois moi. Des grêves, du chomage, des gens pas contents partout , tout le temps...Oui à l'époque déjà.  :biggrin: :wink2:
Honnetement a moins de basculer dans un parti exreme ( droite ou gauche) suis pas sure que ca changerai vraiment notre quotidien le duel droite-gauche .   :arrow2: 
Ca devient très compliqué a suivre nos discours yallah . :wacko:
En plus on occupe toutes les pages de ce sujet c un peu dommage s'il y en avait qui passaient là par hasard, pour s'exprimer ( car en ce qui nous concerne c un dialogue de sourds il me semble  :wink2:). 'Fin moi je dis ca je dis rien hein     :wink2:

Vous avez vu que sarko a annulé ses engagement du jour pour des maux de tete . La derniers fois qu'il a fait ca c'etait lors du cecilia-gate...R. Attias (l'ex des usa  de madame) serait il revenu ?    :blink: :blink:

aude98 link=topic=37580.msg394725#msg394725 date=1160506124 a dit:
En plus on occupe toutes les pages de ce sujet c un peu dommage s'il y en avait qui passaient par là  pour s'exprimer ( car en ce qui nous concerne c un dialogue de sourds). 'Fin moi je dis ca je dis rien hein     :wink2:

t'inquietes pas tu derange pas, c'est justement fait pour echanger des point de vue...Moi aussi j'ai essayer le dialogue mais on a des idées totalement opposé sur sarko avec yallah5, mais bon c'es ce qui fait la richesse de notre pays. :smile:

Merci pseudopasencorepris .... suis rassurée ... :embarassed:
C'est vrai que j'etais genée de remplir autant de pages (meme temps c plus fort qu moi hein :chessy:)

En plus c'est stastistique, ceux qui font basculer une election c'est ceux qui n'ont pas de choix pré definis à la base.

aude98 link=topic=37580.msg394725#msg394725 date=1160506124 a dit:
Juste que l'insecurité ca rassemble car c'est un sujet tellement vaste qu'il concerne a peu près tout le monde ( de manière réelle ou imaginaire ) contrairement a l'accès a la proprieté qui par exemple n'est pas forcement le reve de tout le monde là, je pense a ceux qui bougent bcp geographiquement qui n'ont pas besoin de ça . :happy:
l'insécurité ? mais nous parlions de l'accession à la propriété pour les étrangers que sarkozy veut mettre en place, donc rien à voir...

Tu es donc militant depuis tes 14 ans yallah? Si j'en crois ton age c'etait donc globalement vers 1996, la droite était au pouvoir déjà. :arrow2:
heu en 1997 tu es sur ?? ah moins que pouvoir ne concerne que le président... :unsure:

Moi mes 14 ans c'etait en 1989 ,la gauche etait au pouvoir et c'etait deja un beau bordel crois moi. Des grêves, du chomage, des gens pas contents partout , tout le temps...Oui à l'époque déjà. :biggrin: :wink2:
normal, recession économique, guerre du golf, ras le bol d'un président inchangé depuis un mandat et demi,...

Honnetement a moins de basculer dans un parti exreme ( droite ou gauche) suis pas sure que ca changerai vraiment notre quotidien . :arrow2:
bah je suis convaincu du contraire !

Ca devient très compliqué a suivre nos discours yallah, logistiquement et psychologiquement.
perso je trouve pas, ça va ! lol

En plus on occupe toutes les pages de ce sujet c un peu dommage s'il y en avait qui passaient par là pour s'exprimer ( car en ce qui nous concerne c un dialogue de sourds il me semble :blink:). 'Fin moi je dis ca je dis rien hein :wink2:
ça n'empêche personne d'intervenir...

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg394731#msg394731 date=1160506372 a dit:
Moi aussi j'ai essayer le dialogue mais on a des idées totalement opposé sur sarko avec yallah5
à mon avis c'est que tu dois pas prendre les infos dans le bon sens aussi, la plupart de tes arguments n'avaient aucun fondement et chaque fois que je les ai réfutés en y intégrant une argumentation documentée tu n'y a pas répondu, alors ça laisse croire que soit tu es d'accord soit tu sais pas !

aude98 link=topic=37580.msg394749#msg394749 date=1160507049 a dit:
Merci pseudopasencorepris .... suis rassurée ...  :embarassed:
C'est vrai que j'etais genée de remplir autant de pages (meme temps c plus fort qu moi hein  :chessy:)

En plus c'est stastistique, ceux qui font basculer une election c'est ceux qui n'ont pas de choix pré definis à la base.

t'inquietes pas j'en ai remplis des pages avec yallah5... :laugh: :laugh:
Moi je suis 100% sarko et ca plait pas forcement..

yallah5 link=topic=37580.msg394758#msg394758 date=1160507508 a dit:
à mon avis c'est que tu dois pas prendre les infos dans le bon sens aussi, la plupart de tes arguments n'avaient aucun fondement et chaque fois que je les ai réfutés en y intégrant une argumentation documentée tu n'y a pas répondu, alors ça laisse croire que soit tu es d'accord soit tu sais pas !

je te retourne la chose, sachant qu'on a pas les meme argument si l'immigration et autres, mes reponse ne sont pas forcement celle que tu attendes tout simplement.

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg394761#msg394761 date=1160507618 a dit:
je te retourne la chose, sachant qu'on a pas les meme argument si l'immigration et autres, mes reponse ne sont pas forcement celle que tu attendes tout simplement.
ah non du tout, tu disparais du topic c'est bien que tu ne sais quoi répondre à une argumentation qui tend à toucher + qu'au vrai...

tu n'as pas d'argumentation puisque tu te bases sur des &quot;on dit&quot; pour la plupart !

yallah5 link=topic=37580.msg394766#msg394766 date=1160507843 a dit:
ah non du tout, tu disparais du topic c'est bien que tu ne sais quoi répondre à une argumentation qui tend à toucher + qu'au vrai...
tu n'as pas d'argumentation puisque tu te bases sur des &quot;on dit&quot; pour la plupart !
ce ne sont pas des on dit, mais juste mes point de vue.
concernant l'immobilier, faut arreter de rever a un relogement de tous les sans papier il n'y a pas de place...
Pour les quota de logement sociaux, je comprend que certaine ville prefere payer des amendes si tel est la volonté de leur habitants.
de plus les promoteurs on une obligation durant l'elaboration de leur construction de laisser des logements sociaux (c'est des quotas) pour que leurs projets soient acepter.
De plus je trouve ca inadmissible que des gens trime pour se loger dans paris et que d'autres face les difficile avec les logement sociaux. Quand on est dans le besoin on prend ce qu'il y a, meme si c'est pas dans paris meme.
voila, pour les expulsions, je trouve ca normal que des gens qui sont rentré de facon illegale soit sanctionnés.
concernant les banlieux, il n'y a pas que des &quot;sauvages&quot; mais il y a malgré tout un vertain ras le bol des gens qui veulent y vivre tranquillement.
Voila, ce ne sont pas des on dit, mais juste mon point de vue, et c'est pour ca que je suis plus sarko que a gauche

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg394780#msg394780 date=1160508953 a dit:
concernant l'immobilier, faut arreter de rever a un relogement de tous les sans papier il n'y a pas de place...
qui a dit ça ? surement pas le PS... ! c'est sarkozy qui veut faire une loi permettant aux étrangers de leur facilité l'accession à la propriété...

Pour les quota de logement sociaux, je comprend que certaine ville prefere payer des amendes si tel est la volonté de leur habitants.
bah c'est vraiment n'importe quoi ! en effet c'est ça qui permet de créer spéculations sur les propriétés et diminue la possibilité d'obtenir des logements...

vivement la gauche au pouvoir et la mise en place du triplement des amendes !

de plus les promoteurs on une obligation durant l'elaboration de leur construction de laisser des logements sociaux (c'est des quotas) pour que leurs projets soient acepter.
ça n'empêche que des logements sociaux sont supprimés...

De plus je trouve ca inadmissible que des gens trime pour se loger dans paris et que d'autres face les difficile avec les logement sociaux. Quand on est dans le besoin on prend ce qu'il y a, meme si c'est pas dans paris meme.
ça c'est ton expérience perso, des &quot;on dit&quot;, ton point de vue,... c'est quoi ?

concernant les banlieux, il n'y a pas que des &quot;sauvages&quot; mais il y a malgré tout un vertain ras le bol des gens qui veulent y vivre tranquillement.
bah faut faire en sorte d'interpeller ou faire évoluer ceux qui empêchent de voir un quartier en harmonie et se développer convenablement !

Voila, ce ne sont pas des on dit, mais juste mon point de vue, et c'est pour ca que je suis plus sarko que a gauche
dire je suis sarko aujourd'hui c'est dire je vote UMP, mais demain tu seras perdu là dessus ! on parlait du débat au sein du PS bah voilà le débat au sein de l'UMP... :wink2:

yallah5 link=topic=37580.msg394758#msg394758 date=1160507508 a dit:
l'insécurité ? mais nous parlions de l'accession à la propriété pour les étrangers que sarkozy veut mettre en place, donc rien à voir...
heu en 1997 tu es sur ?? ah moins que pouvoir ne concerne que le président... :unsure:
normal, recession économique, guerre du golf, ras le bol d'un président inchangé depuis un mandat et demi,...
bah je suis convaincu du contraire !

perso je trouve pas, ça va ! lol

ça n'empêche personne d'intervenir...

Je pensais que tu avais 24 ans en fait tu en as 22 (j'en ai presque 10 de plus que toi dis donc, c'te coup au moral là :chessy:).
C'est vrai qu'il n'y a pas le président qui est concerné par le pouvoir je suis d'accord avec toi sur ce point , et que la france à connu pas mal d'années coabitation gauche droite mais globalement la politique appliquée est celle des présidents. D'ailleurs en passant le Mitterand époque coabitation il a fait la misere a ses ministres... :wink2:
T'es quand meme d'une terrible mauvaise fois yallah , nous parlions bien d'insécurité, c bien un truc de militant de noyer le poisson tien ! :biggrin:

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg394780#msg394780 date=1160508953 a dit:
ce ne sont pas des on dit, mais juste mes point de vue.
voila, pour les expulsions, je trouve ca normal que des gens qui sont rentré de facon illegale soit sanctionnés.
concernant les banlieux, il n'y a pas que des &quot;sauvages&quot;  mais il y a malgré tout un vertain ras le bol des gens qui veulent y vivre tranquillement.

Nous avons le même point de vue :happy:

aude98 link=topic=37580.msg394951#msg394951 date=1160549222 a dit:
Je pensais que tu avais 24 ans en fait tu en as 22 (j'en ai presque 10 de plus que toi dis donc, c'te coup au moral là :chessy:).
l'age tu sais...

D'ailleurs en passant le Mitterand époque coabitation il a fait la misere a ses ministres... :wink2:
c'est pas parce qu'on est de gauche, qui plus est du PS que l'on est forcémment d'accord avec l'ensembe de la politique menée par mitterand ! c'est ça le PS aussi :wink2:

T'es quand meme d'une terrible mauvaise fois yallah , nous parlions bien d'insécurité, c bien un truc de militant de noyer le poisson tien ! :biggrin:
je ne fais que reprendre ce que sarkozy met en corrélation... :wink2: tu avais presque compris c'est dommage :laugh: :laugh: lol

c k je trouve aberent c la tv ki difuse des arestations dans les cités ds le jt du matin c la 1er chose dt on parlé je trouve ke sa pr un coup mediatik et polotik c nul.

steeve link=topic=37580.msg395488#msg395488 date=1160574145 a dit:
c k je trouve aberent c la tv ki difuse des arestations dans les cités ds le jt du matin c la 1er chose dt on parlé je trouve ke sa pr un coup mediatik et polotik c nul.

Attention au style sms mon petit :wacko:

steeve link=topic=37580.msg395488#msg395488 date=1160574145 a dit:
ton message il fait mal à la tête ! lol

tu rigoles j'éspère ??? on le montre quasi jamais par rapport à ce qui se passe !

êtes-vous au courant de l'arrestation de razzye hammadi avant hier à créteil lors d'une conférence de presse organisée par le MJS ! j'en doute ! forcémment les FDO empêchaient de filmer, mais bêtement pour eux il y a quand même une vidéo :laugh:

franchement ton message il fait rigoler car la manipulation et les coups médiatiques et politiques se sont dans l'autre sens qui se passent ! genre quand ya 100 policiers et 200 journalistes pour une arrestation d'un petit dealer :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=37580.msg395525#msg395525 date=1160575829 a dit:
ton message il fait mal à la tête ! lol

tu rigoles j'éspère ??? on le montre quasi jamais par rapport à ce qui se passe !

êtes-vous au courant de l'arrestation de razzye hammadi avant hier à créteil lors d'une conférence de presse organisée par le MJS ! j'en doute ! forcémment les FDO empêchaient de filmer, mais bêtement pour eux il y a quand même une vidéo  :laugh:

franchement ton message il fait rigoler car la manipulation et les coups médiatiques et politiques se sont dans l'autre sens qui se passent ! genre quand ya 100 policiers et 200 journalistes pour une arrestation d'un petit dealer  :laugh: :laugh:

Un &quot;petit dealer&quot; comme tu dis peut parfois tuer beaucoup de monde... Quand au nombre de policiers utilisés il est proportionnel à la dangerosité qu'il y a de mettre les pieds chez ce &quot;petit&quot; dealer comme tu dit qui connais lui de &quot;gros&quot; dealer ect ect ils ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. Mon père qui travaille chez GDF s'est fait caillassé son camion lors d'une intervention à 5h00 du matin. Donc maintenant ils n'y vont plus sans que y'ait la police qui soit présente avec eux. Donc oui, je comprends que les policiers interviennent en masse lors de ces interventions.

si j étais au courant de cette arrestation ridicule
mais quel est l'interet
avant on ne nous montré pas ce genre de chose .

sarah9106 link=topic=37580.msg395535#msg395535 date=1160576168 a dit:
Un &quot;petit dealer&quot; comme tu dis peut parfois tuer beaucoup de monde...
certe et alors c'est pas scarface :laugh:

le petit dealer c'est juste un putin de pion qu'ils suppriment de la chaine et qui sera remplacé...

Quand au nombre de policiers utilisés il est proportionnel à la dangerosité qu'il y a de mettre les pieds chez ce &quot;petit&quot; dealer comme tu dit qui connais lui de &quot;gros&quot; dealer ect ect ils ne savent pas vraiment à quoi s'attendre.
ya pas de solidarité dans la criminalité :wink2:

Mon père qui travaille chez GDF s'est fait caillassé son camion lors d'une intervention à 5h00 du matin. Donc maintenant ils n'y vont plus sans que y'ait la police qui soit présente avec eux. Donc oui, je comprends que les policiers interviennent en masse lors de ces interventions.
c'est déplorable !

steeve link=topic=37580.msg395547#msg395547 date=1160576499 a dit:
si j étais au courant de cette arrestation ridicule
mais quel est l'interet
avant on ne nous montré pas ce genre de chose .
ah oui et par quel biais ?

TF1 n'a jamais montré ce genre de choses c'est clair :laugh:

france 2 oui et c'est pas trop tot...

yallah5 link=topic=37580.msg395554#msg395554 date=1160576770 a dit:
certe et alors c'est pas scarface  :laugh:

le petit dealer c'est juste un putin de pion qu'ils suppriment de la chaine et qui sera remplacé...
ya pas de solidarité dans la criminalité  :wink2:

c'est déplorable !

ah oui et par quel biais ?

TF1 n'a jamais montré ce genre de choses c'est clair :laugh:

france 2 oui et c'est pas trop tot...

Ben des fois on dirait si... Un gars de mon ancienne cité (un de mes voisins au cas ou tu dises c'était des rumeurs) c'est fait tirer dans la tête parce qu'il avait des problèmes avec un &quot;petit&quot; dealer justement. Et un autre de cette cité est mort d'overdose à 14 ans. Alors moi je trouve ça déplorable et oui, la drogue tue, qu'elle soit vendue par un piont ou non, mais ça c'est un autre débat.
Y'a pas de solidarité dans la criminalité mais ya de la solidarité contre les flics et ça c'est grave. Parce que le jour où les pompiers n'interviendront plus dans des zones &quot;a risque&quot; parce qu'ils se font agresser et qu'un immeuble brûle et ben là tout le monde pleurera.

Retour