< sarko président ?! | Page 23 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=29771.msg336631#msg336631 date=1154799206 a dit:
oui mais après tu l'as où le principe même de l'homme &quot;égalité&quot; ? pour que les personnes riches se cassent de la france et que cette même france, sans ressources devienne un pays pauvre ?

certaines personne n'aiment pas la france et son gouvernement, rien ne les oblige à rester ici

Il faudrait dans ce cas par exemple bloquer les capitaux vers l'etranger. Sinon pour ceux qui ne sont pas d'accord au lieu de leur proposer de partir (comme tu l'a fait) ils pourront deja voter en 2007 !!!

nsg03 link=topic=29771.msg336637#msg336637 date=1154799496 a dit:
désolé mais si les riches n'aident pas qui va aider??
si on suit ta logique, faut arreter de taxer le peu qu'on les pauvres???
donc plus d'impot!! super
ah non j'ai pas dit ça... mais les riches si on les taxes plus ils vont partir et c'est qui qui va être taxer ??? ba les pauvres.... et encore plus car la france aura sa dette qui va encore plus augmenter...

Max845 link=topic=29771.msg336638#msg336638 date=1154799510 a dit:
Il faudrait dans ce cas par exemple bloquer les capitaux vers l'etranger. Sinon pour ceux qui ne sont pas d'accord au lieu de leur proposer de partir (comme tu l'a proposée) ils pourront deja voter en 2007 !!! Nous verrons bien...
c'est clair le vote c'est essentiel pour montrer son point de vu mais yaura toujours des mécontants !

Trop facile d'extrapoler ! A aucun moment tu n'as pu lire &quot;pas d'impôt&quot; dans mon message ! J'essaie juste de te montrer que la vieille théorie communiste qui consiste à dire &quot;il faut prendre aux riches parce qu'ils peuvent bien payer pour les autres&quot; est trop réductrice ... Ce n'est pas si simple, ça se saurait !

Moi j'aime la France sinon je serais hypocrite d'y rester et de profiter du système tout en disant que je n :spam1: la France...Je suis citoyenne à part entière c'est pour cela que j'ai pas compris ta réaction lenou94... C'était une injustice qui n'avait rien à voir avec mon civisme :pascompris;

mojo link=topic=29771.msg336559#msg336559 date=1154789986 a dit:
Oui, mais ca c'est de l'utopie. Le nature même de l'être humain fait que nous avons besoin d'une justice et de personnes pour la faire respecter. De plus, tu parles des erreurs, est ce que tu t'es renseignées sur le nombre d'affaires où ils ont été trés utiles ??? Sans connaitre les chiffres, à mon avis, elles sont plus nombreuses que les bavures tu vois.
De plus, je pense que si ils s'écoutaient, il y aurait certainement plus de bavures. Franchement, dans les cas de pédophilie, de viol ou de meurtres, je ne sais pas comment ils font pour ne pas fracasser les coupables. En tout cas, moi, je leur dis bravo car c'est loin d'être un métier facile.

j'ajouterai à cela : vous êtes vous déjà renseignés sur le nombre de policiers tués par an en service ? c'est pas du joli

ceest ça défendons les pourries...qui se prennent pour les rois du monde derrière leurs uniformùe mais qui en fait sont des smicards névrosés en mal de puissance.
Edit : Désolé mais là c'est mon coups de gueule car j'en ai marre qu'on se voila la face. :mad:

ilem link=topic=29771.msg336705#msg336705 date=1154810712 a dit:
ceest ça défendons les pourries...qui se prennent pour les rois du monde derrière leurs uniformùe

Les pourris ? Ca, c'est du racisme anti-flic !
Je me borne à reprendre ce que plusieurs ont dit :
1/ Les flics font-ils des bavures ? Oui, ça peut arriver...
2/ Les flics font-ils habituellement des bavures ? Non, sauf dans certains états totalitaires dont la France ne fait pas partie...
3/ Avons-nous besoin des flics ? Oui, tant qu'il y aura des délinquants  :biggrin: Alors... Merci Monsieur l'Agent :biggrin:

Au fait, le sujet, c'est Sarko....

Iree link=topic=29771.msg336718#msg336718 date=1154812626 a dit:
2/ Les flics font-ils habituellement des bavures ? Non, sauf dans certains états totalitaires dont la France ne fait pas partie...
3/ Avons-nous besoin des flics ? Oui, tant qu'il y aura des délinquants :biggrin: Alors... Merci Monsieur l'Agent :biggrin:

Tu ne dis rien de nouveau la... sinon ce qui est en gras c'est moi qui l'ai dit, mais toi qu'est ce que tu en pense ?? Le savoir qu'est ce que ca change ?? Qu'est ce que tu ressent ??
Faut-il accepter cela car il est vrai que l'on a besoin des policiers ??
Pense tu comme lenou94 que si &quot; certaines personne n'aiment pas la france et son gouvernement, rien ne les oblige à rester ici&quot; ??
Au lieu de rédire ce que certains ont dit fait avancer le débat (en proposant par ex. tes solutions,...)

Iree link=topic=29771.msg336718#msg336718 date=1154812626 a dit:
3/ Avons-nous besoin des flics ? Oui, tant qu'il y aura des délinquants  :biggrin: Alors... Merci Monsieur l'Agent  :biggrin:

Exactement.

Ce n'est pas ce qu'elle a voulue dire (excuse moi milie de parler en ton nom, mais je sens qu'on va être d'accord :wink2: )

Ce qu'elle veut dire, c'est que si tu taxes trop les riches, ils finissent (comme Johny) par se barrer à l'étranger et du coup par ne plus payer d'impôts. Ce qui est encore moins préférable. Par contre en baissant l'impôt sur les riches, tu rends le climat préférable, et donc ils auront soit moins envie de partir, soit pour les fortunes étrangères, envie de venir, ce qui est encore plus avantageux.

Et je te signale que nous sommes dans un pays basé sur le capitalisme, et que la plupart des riches ont profité du système pour s'enrichir et continuer de s'enrichir, et avec ça t'espère qu'ils accepteront volontairement et bénévolement d'aider?

C'est beau, mais ça ne marche pas comme ça.

ilem link=topic=29771.msg336705#msg336705 date=1154810712 a dit:
ceest ça défendons les pourries...qui se prennent pour les rois du monde derrière leurs uniformùe mais qui en fait sont des smicards névrosés en mal de puissance.
Edit : Désolé mais là c'est mon coups de gueule car j'en ai marre qu'on se voila la face. :mad:

T'es tombée sur la tête ma grande? C'est intolérable de telles paroles, partagent leur vie au quotidien, tu verras que t'en auras vite marre de la racaille et qu'il te sera plus facile de péter les plombs face à un merdeux qui te cherche des noises dans le dos et que du coup dès fois il y a un gentil petit ange qui s'en prendra plein la tête par erreur.

Et comme l'a dit Iree, c'est le post sur Sarko ici, pas sur les bavures policières.
Donc évitons de dire que tout ce que les flics font c'est la volonté de Sarko, ce n'est ni un tyran, ni le dieu des flics.

Je ne suis pas tombée sur la tête et je n'ai aucune envie de partager quoi que ce soit avec eux et encore moins leurs quotidiens.
:excl: Ceci est un débat et donc on peut dire ce que l'on PENSE sans pour autant avoir droit à une pseudo lecon de morale ou de démago même.
A bon entendeur

Bon alors le sujet étant &quot;Sarko président&quot;, je ne m'y retrouve pas trop en lisant les derniers posts  :pascompris;
Beacoup de gens associent policiers * sarko  :wacko: je ne pense pas que c'est lui qui soit sur le terrain portant l'uniforme et courrant apres les délinquants donc il faut arrêter de descendre ces hommes qui essaient de faire comme ils le peuvent leur boulot qui consiste à faire régner l'ordre et la sécurité de manière loyale.
Bref, là n'est pas le sujet.
Quelqu'un connait le programme de Sarko???? Parce que bon perso je ne m'y suis pas encore attardée dessus ni sur le siens ni sur ceux des autres bien que je me doute un peu de ce que chacun va proposer

Il est en train de le distiller petit à petit. Il y a fort à parier qu'il soit centré sur la sécurité.

Sa sortie du gouvernement serait (je dis bien : &quot;serait&quot;) prévue pour octobre.

melou link=topic=29771.msg336878#msg336878 date=1154872784 a dit:
Quelqu'un connait le programme de Sarko???? Parce que bon perso je ne m'y suis pas encore attardée dessus ni sur le siens ni sur ceux des autres bien que je me doute un peu de ce que chacun va proposer
A part le PS qui a divulgué un programme disons &quot;général&quot;, aucun des candidats à ma connaissance n'a livré de programme.

Et je tiens à rappeller d'ailleurs que même si Sarko en sortira surement désigné comme candidat officiel, pour ce qui est de l'UMP, nous nous devons d'attendre l'élection officielle du candidat UMP. Rappellons-le, actuellement, M. Sarkosy n'est que candidat à la candidature. Tout comme Mme Royal.

Petit complément : élection qui aura lieu mi-janvier. On peut compter aussi sur Christine Boutin et Nicolas Dupont Aignan comme autres candidats à l'investiture.

milie link=topic=29771.msg336915#msg336915 date=1154876051 a dit:
Petit complément : élection qui aura lieu mi-janvier. On peut compter aussi sur Christine Boutin et Nicolas Dupont Aignan comme autres candidats à l'investiture.
Bon j'ai rien dit, Sarko sera candidat. :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour