< sarko président ?! | Page 3 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nodoubtboy link=topic=29771.msg279870#msg279870 date=1150736310 a dit:
Tous les partis de droite comme de gauche, ont un programme d'immigration.

oui certes mais sarko est quand plus extreme droiteque segolene avec ses expressions genre karcher et compagnie, il a encore perdu une occasion de se taire celui la :knuppel::

Patrice084 link=topic=29771.msg279868#msg279868 date=1150736274 a dit:
Sans parler de fondement, on peut commencer à lister les faits qui peuvent laisser penser à cela. Quels actes ? Je commence avec le nettoyage au karcher, phrase à rattacher naturellement au contexte pour l'évaluer correctement.
Je n'ai pas trouvé le terme de KARCHER choquant et ayant un rapport à l'immigration...
Tout comme une grande majorité de Français qui ont approuvé cela.
Mais en France, on appele ca la majorité silencieuse. On entend plus militants extremistes qui font 5% aux éléctions...ou encore les CGTISTES qui paralysent un pays avec a peine 10 000 manifestants...

marx23 link=topic=29771.msg279872#msg279872 date=1150736340 a dit:
peut etre veut elle parler des propos de sarko qui sont trés ressemblant a ceux d'un certain partie d'extreme droite .

je ne les siterais pas car ma conscience me l'empeche  :spam1:

Pourtant, suffit de se plonger dans les programmes economiques des deux partis pour bien voir que c'est le jour et la nuit...
Entre une économie ultra libérale et une autre ultra conservatrice et nationaliste, il y a un fossé...

he ben moi le mot karcher ca me choque je suis desolé, quand tu entend on va nettoyer la banlieue au karcher, meme si c'est qu'une image je trouve ca abusé  :mellow:

nodoubtboy link=topic=29771.msg279882#msg279882 date=1150736530 a dit:
Pourtant, suffit de se plonger dans les programmes economiques des deux partis pour bien voir que c'est le jour et la nuit...
Entre une économie ultra libérale et une autre ultra conservatrice et nationaliste, il y a un fossé...

je te rapelle que sarko n'est plus ministre de l'economie mais celui de l'interieure et ce qu'on retiens de lui c'est bien c'est propos xénophobe

olilie link=topic=29771.msg279885#msg279885 date=1150736587 a dit:
he ben moi le mot karcher ca me choque je suis desolé, quand tu entend on va nettoyer la banlieue au karcher, meme si c'est qu'une image je trouve ca abusé  :mellow:

Apres chacun son point de vue...

marx23 link=topic=29771.msg279887#msg279887 date=1150736605 a dit:
je te rapelle que sarko n'est plus ministre de l'economie mais celui de l'interieure et ce qu'on retiens de lui c'est bien c'est propos xénophobe

Nicolas SARKOZY est président de l'union pour la majorité présidentielle, dit UMP. Ou est le rapport avec sa fonction de ministre?!

olilie link=topic=29771.msg279893#msg279893 date=1150736752 a dit:
c'est clair, je respecte le tiens  :wink2:

Et moi le tiens..

Disons que moi je lui repproche pas son programme qui est interessant mais plutot sa politique tres avisée &quot;marketinguement parlant&quot; (c'est un nouveau mot:) )

nodoubtboy link=topic=29771.msg279896#msg279896 date=1150736842 a dit:
Et moi le tiens..

Disons que moi je lui repproche pas son programme qui est interessant mais plutot sa politique tres avisée &quot;marketinguement parlant&quot; (c'est un nouveau mot:) )

est ce que l'on peut deja trouver les programmes politiques sur le net de chaque partie ?
moi ce que je lui reproche a sarko c'est ses propos excessif...

ben moi le mot karcher ca me choque je suis desolé, quand tu entend on va nettoyer la banlieue au karcher, meme si c'est qu'une image je trouve ca abusé  

moi c'est pareil il y a quand même d'autres mots plus appropriés..et puis il faudrait arreter de cracher sur les jeunes de &quot;banlieue&quot;. Certes tous ne sont pas des anges ça c'est clair mais certains essaient de s'en sortir. Et faut pas oublier que c'est la france qui a regroupé les étrangers dans des quartiers defavorisés alors maintenant faut pas s'étonner. Bref ici ce n'est pas le sujet. Mais je pense qu'un homme politique doit avoir un minimum de tact lorsqu'il s'exprime. C'est bien d'être franc et d'ailleurs c'est une des qualités que je reconnais à Sarkozy, mais il faut faire attention à certains mots qui risquent d'être très mal interpretés

nodoubtboy link=topic=29771.msg279891#msg279891 date=1150736711 a dit:
Nicolas SARKOZY est président de l'union pour la majorité présidentielle, dit UMP. Ou est le rapport avec sa fonction de ministre?!

raisons de plus entant que chef d'un partie c'est propos ce doivent d'etre mesuré et non pas de faire de la demagogie  comme le faisait un certain politique tristement connue du 19ème siècle.( je vous laisse deviner)

ceci dit je suis en vacances j'ai d'autre chat a fouétté etje me fait pas de souci pour 2007 il ne passera pas .

ciao nodoubtboy :notstupide:

olilie link=topic=29771.msg279903#msg279903 date=1150736948 a dit:
est ce que l'on peut deja trouver les programmes politiques sur le net de chaque partie ?
moi ce que je lui reproche a sarko c'est ses propos excessif...

Normalement oui, sur le site de chaque parti, tu dois pouvoir trouver les grandes idées du programme...

olilie link=topic=29771.msg279885#msg279885 date=1150736587 a dit:
he ben moi le mot karcher ca me choque je suis desolé, quand tu entend on va nettoyer la banlieue au karcher, meme si c'est qu'une image je trouve ca abusé :mellow:

Il aurait été bon de questionner les habitants de cette banlieue pour savoir combien ont été choqués par celà. Les marchès parrallèles, les agressions, tout cela existe bien et certaines banlieues sont des zones de non droit. Je conçois aussi que les jeunes non impliqués dans ces mafias locales aient mal pris ce propos. Le mot est me semble-t-il trop fort, ou du moins ce qu'il représente.

marx23 link=topic=29771.msg279908#msg279908 date=1150736999 a dit:
raisons de plus entant que chef d'un partie c'est propos ce doivent d'etre mesuré et non pas de faire de la demagogie  comme le faisait un certain politique tristement connue du 21ème siècle.
ceci dit je suis en vacances j'ai d'autre chat a fouétté et je me fait pas de souci pour 2007 il ne passera pas .

ciao nodoubtboy  :notstupide:

Vu sa popularité, et vu l'electorat du FN qui votera pour lui........tu ne devrais pas etre si sure...

La gauche se divise et va se retrouver comme en 2002 avec de multiples partis...y a deja VERT, LCR, Lutte ouvrière, Parti Communiste, la Gauche radicale, et le PS............. moi je dis, on encore de beaux jours devant nous (au moins 5 ans!)

nodoubtboy link=topic=29771.msg279917#msg279917 date=1150737143 a dit:
Vu sa popularité, et vu l'electorat du FN qui votera pour lui........tu ne devrais pas etre si sure...

La gauche se divise et va se retrouver comme en 2002 avec de multiples partis...y a deja VERT, LCR, Lutte ouvrière, Parti Communiste, la Gauche radicale, et le PS............. moi je dis, on encore de beaux jours devant nous (au moins 5 ans!)

justement je pense que la gauche a retenu les leçons de 2002 enfin j'espere et qu'il seront assez intelligent pour se regrouper et soutenir segolene :laugh:

nodoubtboy link=topic=29771.msg279917#msg279917 date=1150737143 a dit:

tu vois que tu reconnais son coté FN c'est magnifique il a fallut te tiré les vers du nez mais tu la dit

je te site
&quot;Vu sa popularité, et vu l'electorat du FN qui votera pour lui........tu ne devrais pas etre si sure...&quot;

marx23 link=topic=29771.msg279887#msg279887 date=1150736605 a dit:

Je n'ai pas souvenirs de propos xénophobes. Attention, car il sait très bien ce qu'il veut dire et ses conseillers en communication doivent bien le driver pour qu'il n'y ait pas de dérives.

Le fait de vouloir lutter contre l'immigration clandestine n'est pas un signe de xénophobie.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour