< sarko président ?! | Page 30 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Iree link=topic=29771.msg339303#msg339303 date=1155126990 a dit:
C'est tout simplement la preuve qu'il n'y a aucune idée politique sous-jacente dans ce mouvement.
Le but n'est que la destruction... et pas une prétendue réflexion sur Dieu sait quoi...

Cela montre une certaine faillite de notre système d'éducation (parents et profs confondus...)
Je ne crois pas que l'on cherche à s'attaquer &quot;aux plus riches que soi&quot;... Je pense que simplement ces jeunes cherchent à assouvir un certain pouvoir, sans autre réflexion. Et le pouvoir de nuisance est donné à tous !
Voir par exemple le train Nice/Marseille, lors de la St Sylvestre 2005/2006....

Merci Iree!! :wub

Iree link=topic=29771.msg339303#msg339303 date=1155126990 a dit:
C'est tout simplement la preuve qu'il n'y a aucune idée politique sous-jacente dans ce mouvement.
Le but n'est que la destruction... et pas une prétendue réflexion sur Dieu sait quoi...

Cela montre une certaine faillite de notre système d'éducation (parents et profs confondus...)
Je ne crois pas que l'on cherche à s'attaquer &quot;aux plus riches que soi&quot;... Je pense que simplement ces jeunes cherchent à assouvir un certain pouvoir, sans autre réflexion. Et le pouvoir de nuisance est donné à tous !
Voir par exemple le train Nice/Marseille, lors de la St Sylvestre 2005/2006....

C'est pourquoi le mot de &quot;racaille&quot;, prononcé par Sarkozy, ne me choque pas... Encore faut-il dépasser la conjoncture... A moins d'admettre que certains naissent &quot;racaille&quot;, il faut s'attaquer à l'environnement qui a laissé tant de jeunes sur la route...

Cependant renvoyer les casseurs non francais dans leur pays, cela n'est pas normal, mais les laisser agir sans aucune sanctions cela est normal...bravo.... :aplause:

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339317#msg339317 date=1155127274 a dit:
Cependant renvoyer les casseurs non francais dans leur pays, cela n'est pas normal, mais les laisser agir sans aucune sanctions cela est normal...bravo.... :aplause:

Ils sont sanctionnés mais visiblement ç'est la manière qui n'est pas bonne

Sabina link=topic=29771.msg339321#msg339321 date=1155127367 a dit:
Ils sont sanctionnés mais visiblement ç'est la manière qui n'est pas bonne

sanctionné????oui une nuit en garde a vu (si on peu appeler ca une nuit...
une comparution immediate mais sans sanction...
Pour un peu qu'ils soit mineur et c'est le jackpot pour eux...
Y a un respect a avoir pour le pays dans lequel on vit, sinon retour a la case depart.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339325#msg339325 date=1155127466 a dit:
Y a un respect a avoir pour le pays dans lequel on vit, sinon retour a la case depart.

A moins que ce soit eux qui aient mis en place les lois, on ne peut pas leur en vouloir pour ça!!!

mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille respecter le pays dans lequel on vit, même si, quand on vit en cité on a pas forcément une super vision de la vie et du pays!

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339325#msg339325 date=1155127466 a dit:
+1 tu n'as pas tort, pour moi ceux qui ont commis ces actes (voiture cramées...) n'ont pas était punis par la loi....à moin que pour certain une nuit de garde a vue et encore suffise, perso j'en doute...
Y'en a marre de laisser faire sous prétexte que ces personnes sont défavorisées, ou qu'ils sont d'origine étrangères....pour moi, ces black/beur comme vous dites (d'ailleur j'aime pas trop ce terme mais bon..) sont Français, et donc ils doivent être punis comme tout autre Français....sans faire appel à &quot;SOS racisme&quot; toute les 2 seconde, ca m'énerve ca aussi d'ailleur!!  :tickedoff:

Sabina link=topic=29771.msg339338#msg339338 date=1155127791 a dit:
mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille respecter le pays dans lequel on vit, même si, quand on vit en cité on a pas forcément une super vision de la vie et du pays!

En meme temps quand on est acceuillit par un pays, qu'il nous aide en nous logeant à des prix dérisoire, et en nous donnant des aides pour vivre c'est deja un bon debut, apres faut travailler pour ameliorer son quotidien et sortir de la cité pour avoir mieux..

émilie0204 link=topic=29771.msg339345#msg339345 date=1155127992 a dit:
+1 tu n'as pas tort, pour moi ceux qui ont commis ces actes (voiture cramées...) n'ont pas était punis par la loi....à moin que pour certain une nuit de garde a vue et encore suffise, perso j'en doute...
Y'en a marre de laisser faire sous prétexte que ces personnes sont défavorisées, ou qu'ils sont d'origine étrangères....pour moi, ces black/beur comme vous dites (d'ailleur j'aime pas trop ce terme mais bon..) sont Français, et donc ils doivent être punis comme tout autre Français....sans faire appel à &quot;SOS racisme&quot; toute les 2 seconde, ca m'énerve ca aussi d'ailleur!!  :tickedoff:

+1

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339347#msg339347 date=1155128037 a dit:
En meme temps quand on est acceuillit par un pays, qu'il nous aide en nous logeant à des prix dérisoire, et en nous donnant des aides pour vivre c'est deja un bon debut, apres faut travailler pour ameliorer son quotidien et sortir de la cité pour avoir mieux..

On est d'accord...

Sabina link=topic=29771.msg339338#msg339338 date=1155127791 a dit:
quand on vit en cité on a pas forcément une super vision de la vie et du pays!

Attend faut se dire que ceux qui vivent en cité comme tu dis viennent à la base de pays défavorisé, ils viennent en France, Terre d'Asil, ont des aides ( que nous résident Français on touche meme pas le quart..) et après on vient dire &quot;pays de merde, les Français sont des racistes...&quot;etc faut arrêter de se plaindre et se bouger le cul un peu pour trouver un taf on est tous dans la meme situation, meme si on habite pas en cité, si on reste les bras croisé, c'est sur que la vie n'est pas terrible... :mellow:

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339317#msg339317 date=1155127274 a dit:
Cependant renvoyer les casseurs non francais dans leur pays, cela n'est pas normal

Si, cela me semble logique... On n'a pas à faire supporter aux habitants de tout un pays les problèmes psychiques des immigrants.

Par contre, si on admet que la nationalité donne des droits et des devoirs, il est impératif de prendre en charge les casseurs &quot;nationaux&quot;...

émilie0204 link=topic=29771.msg339353#msg339353 date=1155128260 a dit:
Attend faut se dire que ceux qui vivent en cité comme tu dis viennent à la base de pays défavorisé, ils viennent en France, Terre d'Asil, ont des aides ( que nous résident Français on touche meme pas le quart..) et après on vient dire &quot;pays de merde, les Français sont des racistes...&quot;etc faut arrêter de se plaindre et se bouger le cul un peu pour trouver un taf on est tous dans la meme situation, meme si on habite pas en cité, si on reste les bras croisé, c'est sur que la vie n'est pas terrible... :mellow:

Mais en meme temps ce probleme est du au gouvernement..
Je n'adhere pas du tout ce genre de pratique, mais je comprend tres bien que entre toucher  le smic a 1000¤ en travaillant comme un fou (malgré le salaire les enploi au smic sont souvent difficile et ingrat) et rester a rien faire chez sois en touchant autant par les alloc...certain choisissent la facilité..
Les aides au debut oui mais au final faut les enlever pour que les gens apprennent a ses demerder tout seule...
Beaucoup sont capable de faire plein de gosse, mais faudrait il encore savoir les eduquer, les tenir, et subvenir a leur besoin pour qu&quot;ils s'en sortent...

Iree link=topic=29771.msg339357#msg339357 date=1155128457 a dit:
Si, cela me semble logique... On n'a pas à faire supporter aux habitants de tout un pays les problèmes psychiques des immigrants.

Ma phrase etait ironique....

Iree link=topic=29771.msg339357#msg339357 date=1155128457 a dit:
Par contre, si on admet que la nationalité donne des droits et des devoirs, il est impératif de prendre en charge les casseurs &quot;nationaux&quot;...

Les prisons sont pleines, ainsi renvoyer les etranger en prisons dans leur pays pour qu'ils finissent leur peine ferai de la place pour les autres...
et puis au passage payer des impots pour nourrir des &quot;connard&quot; autant que cela soit leur pays d'origine qui paie.

émilie0204 link=topic=29771.msg339353#msg339353 date=1155128260 a dit:

Je suis d'accord avec toi, rien n'est facile dans la vie, d'où que tu viennes, mais le problème de la cité est tellement complexe, il y a plein de paramètres à prendre en compte et ce serait se voiler la face de dire que ceux qui foutent la m :spam1: sont les seuls responsables

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339359#msg339359 date=1155128506 a dit:
et puis au passage payer des impots pour nourrir des &quot;connard&quot; autant que cela soit leur pays d'origine qui paie.
S'ils sont venus... C'est bien parce que l'argent fait défaut dans leur pays d'origine...

Maintenant, attention à ne pas faire un lien causal entre immigration et délinquance ! Sur la question des casseurs :

1/ Pour les étrangers, je suis contre la double peine. Effectivement, les prisons sont pleines. Par ailleurs, à quoi sert-il de mettre en prison quelqu'un qui n'a pas vocation à rester en France : c'est de la rancune ? Il me parait plus logique qu'un étranger délinquant soit renvoyé dans son pays.

2/ Pour les nationaux, comme je l'ai dit plus haut, il faut assumer. Je ne crois pas que la prison soit utile en ce cas. Il me semble de beaucoup préférable d'ouvrir des lieux appropriés où les casseurs puissent s'adoner à des &quot;travaux d'intérêt général&quot;. Comme je l'ai dit plus haut, leur agressivité montre que notre système d'éducation est défaillant... Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

le système défaillant? et l'éducation des parents à quel moment elle est remise en cause? faut arr^ter là, c'est quand aux parents de mettre les enfants dans le droit chemin, non?!

émilie0204 link=topic=29771.msg339384#msg339384 date=1155129656 a dit:
le système défaillant? et l'éducation des parents à quel moment elle est remise en cause? faut arr^ter là, c'est quand aux parents de mettre les enfants dans le droit chemin, non?!

+1 comment voulez vous que les enfants respecte une certaine autorité quand les parent mettent des droite aux prof devant leur enfants car ils ont été collé...
Iree link=topic=29771.msg339381#msg339381 date=1155129509 a dit:
Maintenant, attention à ne pas faire un lien causal entre immigration et délinquance ! Sur la question des casseurs :
2/ Pour les nationaux, comme je l'ai dit plus haut, il faut assumer. Je ne crois pas que la prison soit utile en ce cas. Il me semble de beaucoup préférable d'ouvrir des lieux appropriés où les casseurs puissent s'adoner à des &quot;travaux d'intérêt général&quot;. Comme je l'ai dit plus haut, leur agressivité montre que notre système d'éducation est défaillant... Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Il n y a pas de lien de cause a effet, comme je l'ai dit précédement il y a des gens biens partout et de toute culture.
De plus une bonne peine histoire de faire peur au &quot;nationnaux&quot; permettrai peut etre d en faire reflechir d'autre.
Sur un vol de voiture, ne pas forcement faire marcher l'assurance, mais demander le remboursement du bien volé ou deterioré au delinquant les feraient reflechir...

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339387#msg339387 date=1155130008 a dit:
Sur un vol de voiture, ne pas forcement faire marcher l'assurance, mais demander le remboursement du bien volé ou deterioré au delinquant les feraient reflechir...
+1, mes parents se sont volé leur voiture 7 fois en un an quand on vivait en cité, et je peux vous dire que les perdant et bah c'était nous, car au final on a été radié de l'assurance, les frais force était pour notre poire, bref plus de voiture et les voleurs cour toujours, c'est inadmissible!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour