< sarko président ?! | Page 31 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
émilie0204 link=topic=29771.msg339390#msg339390 date=1155130153 a dit:
+1, mes parents se sont volé leur voiture 7 fois en un an quand on vivait en cité, et je peux vous dire que les perdant et bah c'était nous, car au final on a été radié de l'assurance, les frais force était pour notre poire, bref plus de voiture et les voleurs cour toujours, c'est inadmissible!!

instaurer un prix au heure de TIG, et que les voleur en fasse juska remboursement integrale de la voiture.

+1, mes parents se sont volé leur voiture 7 fois en un an quand on vivait en cité, et je peux vous dire que les perdant et bah c'était nous, car au final on a été radié de l'assurance, les frais force était pour notre poire, bref plus de voiture et les voleurs cour toujours, c'est inadmissible!!

Oui en effet!!! :tickedoff:
Incroyable ton histoire...

Sabina link=topic=29771.msg339394#msg339394 date=1155130339 a dit:

mopi ou j'etais plus petit il y avait des incendie tout les mois dans le parking, a la fin on a du fermer l'acces avec un maitre chien 24/24h
Au final qui c'est qui paie...nous....

Sabina link=topic=29771.msg339394#msg339394 date=1155130339 a dit:

mais pourtant c'est vrai...j'avais 8 ou 9 ans je sais plus, là j'en ai 20, on habitais un quartier sensible et on avait une Golf, à l'époque ça plaisait...

émilie0204 link=topic=29771.msg339398#msg339398 date=1155130526 a dit:
mais pourtant c'est vrai...j'avais 8 ou 9 ans je sais plus, là j'en ai 20, on habitais un quartier sensible et on avait une Golf, à l'époque ça plaisait...

et maintenant t'essai de les vendre au lieu de les mettre a la casse...ptdr :laugh:

Le problème, c'est que bien qu'existent des lois, un système judiciaire, un système de police, les gens ne fassent pas leur travail, bien souvent par démotivation....

Iree link=topic=29771.msg339400#msg339400 date=1155130768 a dit:
Le problème, c'est que bien qu'existent des lois, un système judiciaire, un système de police, les gens ne fassent pas leur travail, bien souvent par démotivation....

en meme temps le systeme est mal fait..
Une personne agresse un policier c'est sans importance limite normale, mais un policier tape sur un delinquant pour le calmer et se defendre, c'est directement la suspension, et SOS racisme, association de defence....
Putain mais fouttez leur la paie, tant que c'est justifié il devrait en avoir les droit, meme si malgré tout il faut un certain controle pour eviter les vrai bavure.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339397#msg339397 date=1155130481 a dit:
mopi ou j'etais plus petit il y avait des incendie tout les mois dans le parking, a la fin on a du fermer l'acces avec un maitre chien 24/24h
Au final qui c'est qui paie...nous....

Habitant moi même en cité je pourrais vous en raconter des tonnes, mais c'est pas le sujet et ça me ferais déprimer!!! :unsure:

faut arrêter les cités de France ce n'est pas Bogota, les favelas du Brésil ou les ghetto de Soweto...trop d'assistés...trop de pseudo victimes...relève tes manches, prends ton courage à deux mains et vas au charbon fiston  :wink2:.

La FRANCE est le pays où il y a le plus d'aides sociales...donc faut arrêter de trouver de fausses excuses, tout est question d'éducation.

macross link=topic=29771.msg339408#msg339408 date=1155131491 a dit:
faut arrêter les cités de France ce n'est pas Bogota, les favelas du Brésil ou les ghetto de Soweto...trop d'assistés...trop de pseudo victimes...relève tes manches, prends ton courage à deux mains et vas au charbon fiston  :wink2:.

La FRANCE est le pays où il y a le plus d'aides sociales...donc faut arrêter de trouver de fausses excuses, tout est question d'éducation.

Oui mais maintenant que c'est fait, ca va être dur de revenir en arrière!!!

Ceci dit je suis assez d'accord avec toi

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339347#msg339347 date=1155128037 a dit:
En meme temps quand on est acceuillit par un pays, qu'il nous aide en nous logeant à des prix dérisoire, et en nous donnant des aides pour vivre c'est deja un bon debut, apres faut travailler pour ameliorer son quotidien et sortir de la cité pour avoir mieux..

Facile à dire. Quand t'es d'origine immigrée, qu'il t'es impossible de louer un appartement, que tes cv sont même pas ragardés (même en ayant fait des études), et que tu vois tous les jours le racisme des gens, va trouver la motivation pour faire mieux. Et quand en plus on te dit de t'estimer heureux d'être ici, de toucher des très généreuses aides sociales histoire de te culpabiliser, c'est encore moins facile.
Et la nature humaine est ainsi faite que tout ça, ça fout la haine, ça fait des émeutes. Il y a eu dans tous les pays et celles de la Grande Bretagne et des usa sont bien pires (et oui, les aides sociales y en a encore moins).
Ca fout la haine à des jeunes, et du coup, avec les émeutes, ça fout aussi la haine aux autres qui les côtoient et qui se tiennent tranquilles. Ils en viennent à voter le pen ou ..... sarko. C'est aussi souvent une réaction de haine.
Bref c'est la spirale infernale. Y en a qui se font la guerre au proche orient pour des choses qui ne sont pas de même ampleur mais qui sont très analogues...

Attention ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. Je cautionne pas ce qui se passe, je pense qu'il faut que ce soit sanctionné fermement. Sauf que si on s'en tient à la sanction sans s'attaquer aux causes profondes, c'est peine perdue...

Pour moi il faudrait complétement casser les cités et éparpillées les logements sociaux un peu partout dans les villes. Pour éviter le géthos.

conseildeprof link=topic=29771.msg339501#msg339501 date=1155137828 a dit:
Facile à dire. Quand t'es d'origine immigrée, qu'il t'es impossible de louer un appartement, que tes cv sont même pas ragardés (même en ayant fait des études), et que tu vois tous les jours le racisme des gens, va trouver la motivation pour faire mieux. Et quand en plus on te dit de t'estimer heureux d'être ici, de toucher des très généreuses aides sociales histoire de te culpabiliser, c'est encore moins facile.

je suis désolé mais je suis bien &quot;blanc&quot; et lorsque j'ai voulu trouver une entreprise pour faire de l'alternance je me suis vu que des refus (300 entreprises j'ai fait à peu près). La galère est la même pour tous ceux qui cherchent un emploi. Le racisme des gens ? Cela ne serait pas un peu un sentiment de persécution ?.

Pour moi il faudrait complétement casser les cités et éparpillées les logements sociaux un peu partout dans les villes. Pour éviter le géthos.

j'suis ok, la mixité sociale et culturelle y'a que ça de vrai!!!c'est la seule solution, pour motiver et entraîner dans le bon chemin ceux qui peinent

macross link=topic=29771.msg339506#msg339506 date=1155138637 a dit:
je suis désolé mais je suis bien &quot;blanc&quot; et lorsque j'ai voulu trouver une entreprise pour faire de l'alternance je me suis vu que des refus (300 entreprises j'ai fait à peu près). La galère est la même pour tous ceux qui cherchent un emploi. Le racisme des gens ? Cela ne serait pas un peu un sentiment de persécution ?.

J'ai pu voir de mes propres yeux que ça existait même si je pense que cela reste quand même assez marginal

Facile à dire. Quand t'es d'origine immigrée, qu'il t'es impossible de louer un appartement, que tes cv sont même pas ragardés (même en ayant fait des études), et que tu vois tous les jours le racisme des gens, va trouver la motivation pour faire mieux.
Oublies pas le racisme anti blanc, combien de fois je me suis fais traiter de faf parceque j'avais le crane rasé et des rangers! ils savent même pas ce qu'est un skin.
enfin les banlieues c'est une merde et je sais pas comment on s'en sortira.
Arreter de donner des aides? mauvaise solution.
Imaginer que l'on adopte la même atitude avec les nouveaux pays entrants dans l'UE, tout ceux de l'Est sont &quot;pauvres&quot;, si on leur donne pas d'aides financières, ils arriveront pas à suivre le rythme Européen. Pareil pour les personnes défavorisées en France.
Plus de répression? ca n'engendra que de la violence envers les flics.
J'ai pas de solutions pour ce probléme mais c'est pas en supprimant les aides ni en rajoutant de la répression que ca va marcher.
en tout cas faut faire vite, on va arriver à une guerre civile et c'est pas des conneries ca!

macross link=topic=29771.msg339506#msg339506 date=1155138637 a dit:

Alors dis toi que si t'était noir ou arabe, ce serait pas 300 refus mais beaucoup plus.
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas voir toujours du racisme là ou il n'y en a pas forcemment. Certains sont effectivement dans un sentiment de persécution et te font des procés pour racisme quand il n'y en a pas. C'est plus que de la persécution, c'est de la paranoya. Mais je comprend qu'il y en ait aussi car il faut pas fermer les yeux non plus. Les testing montrent que les cv avec des noms arabes sont 7 fois plus rejetés que les autres. Je travaille dans un organisme de formation et, même pour des stages, des entreprises me disent parfois qu'elles ne veulent pas de stagiaires d'origine immigrée. Ca se fait pour des stages, j'ose pas imaginer ce que ça donne pour des emplois

nsg03 link=topic=29771.msg339513#msg339513 date=1155139419 a dit:
en tout cas faut faire vite, on va arriver à une guerre civile et c'est pas des conneries ca!

et on sera les premiers a tout faire peter ! :laugh:
pardon je :fleche:

moi ca me plairait bien!
enfin tu crois que les mecs des cités vont se ranger dans le camp des communistes et des libertaires?? pas sur....

A poste égal, une femme gagne 20% (en moyenne) de moins qu'un homme....y'a t il des hordes de femmes qui mettent le feu à des voitures pour dénoncer cette disparité? Non! Question de mentalité......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour