< sarko président ?! | Page 33 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
farfallina link=topic=29771.msg339581#msg339581 date=1155145311 a dit:
Regardes des reportages sur la moitié des pays africains: c'est ça la survie.
Faut quand même pas pousser!
Attends tu compares l'incomparable et avec ce genre de raisonnement on accepte tout et n'importe quoi...
Raison de plus on est en France est des situations comme celle qu'on vit c'est innacéptable...Après comment avoir un avis objéctif quand on se nourrit de reportage made in tf1...

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339585#msg339585 date=1155145467 a dit:
C'est pas tout de posseder une carte d'identité si on se revendique etranger....
Presque tout le monde peut obtenir la nationalité francaise a la guise...
C'est bien beau de venir dans un pays pour les bon coté et de cracher dessus pour les mauvais coté, dans un pays faut s'integrer...C'est une question de respect

Si tu parles des mecs qui brulent les voitures, beaucoup sont nés ici, ont grandi ici, ont des parents français etc. On peut pas se défausser de ce qui marche pas dans notre société en disant qu'il ont qu'à aller ailleurs car il y a quelque chose qui ne marche pas ici.

nsg03 link=topic=29771.msg339587#msg339587 date=1155145564 a dit:
donc si tu détestes le gouvernement dans 15 ans et que tu habites toujours en France, tu ne cracheras jamais sur le pays?
fait pas croire ca

La difference c'est que moi je me considere francais a part entiere

conseildeprof link=topic=29771.msg339591#msg339591 date=1155145724 a dit:
Si tu parles des mecs qui brulent les voitures, beaucoup sont nés ici, ont grandi ici, ont des parents français etc. On peut pas se défausser de ce qui marche pas dans notre société en disant qu'il ont qu'à aller ailleurs car il y a quelque chose qui ne marche pas ici.

Certes mais se considerent ils francais???quand tu les ecoute la seule chose qu'ils disent c'est qu'ils enc.. :fleche:.. les francais...
J'appel pas ca se considerer francais

C'est le terme &quot;survie&quot; qui est disproportionné. Moi je crois que c'est en jetant des mots sans en mesurer le poids, que l'on en arrive à n'importe quoi... :wink2:

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339592#msg339592 date=1155145728 a dit:
C'est une chose...tout le monde se considère francais mais sa ne nous empeche pas d'avoir un regard objéctif sur les problêmes de notre société :pascompris;

conseildeprof link=topic=29771.msg339596#msg339596 date=1155145866 a dit:
J'ai toujours pas compris mais c'est pas grave...
renseigne toi sur le mouvement skin
c'est intéressant, enfin c'est ma culture aussi

farfallina link=topic=29771.msg339598#msg339598 date=1155145911 a dit:
C'est le terme &quot;survie&quot; qui est disproportionné. Moi je crois que c'est en jetant des mots sans en mesurer le poids, que l'on en arrive à n'importe quoi... :wink2:
c'est sur que vivre avec le rmi donc 300¤ par mois tu peux faire plein de chose...

farfallina link=topic=29771.msg339598#msg339598 date=1155145911 a dit:
C'est toi qui dis ca...mdrrr :laugh:
Je connait exactement le poids de mes mots..mais tu sais qu'on habite la France qui géographiquement et économiquement loin de l'Afrique...Ah j'ai compris ton raisonnement on vient d'Afrique donc faut pas se plaindre...ok ok bien on avance...merci.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339603#msg339603 date=1155146013 a dit:
mais en meme temps ils ont qu'a bosser, personne ne les en empechent...
c'est sur que c'est facil de trouver un job c'est à la portée de tout le monde
quand tu vois comment on galère pour en trouver un!

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339592#msg339592 date=1155145728 a dit:

Ca, merci, j'avais compris....
Et c'est obligatoire ? Il faut être fier d'être français et apprendre les paroles de la marseillaise ?
Excuse moi mais perso si j'ai envie de critiquer mon propre pays je vois pas pourqui je ne pourrai pas le faire. D'ailleurs je n'éprouve pas de sentiment nationaliste. Je suis fier d'petre un tas de chose, pas forcemment d'ête français (sauf sur certains trucs liés aux droits de l'homme qui me rendent fier de mon pays mais visiblement c'est en voie de disparition)

nsg03 link=topic=29771.msg339607#msg339607 date=1155146135 a dit:
c'est sur que c'est facil de trouver un job c'est à la portée de tout le monde
quand tu vois comment on galère pour en trouver un!

Ecoute quand tu es vraiment dans la merde et que tu doit &quot;survivre&quot; pour reprendre certain terme, tu ferme ta gueule et tu remonte tes manches...Faut arreter les chichi...
On parle de ce qu'est un francais, mais combien serai pret a aller se battre pour ce pays dans les cité????pas beaucoup..
Ils y a des corps de metiier ou l'on engage a tour de bras sans regarder les origines...Armée, police, gendarmerie...c'est des emploi stable, fonctionnaire avec plein de garantie et des salaire correct, alors si t'es dans la merde, tu fonce pour t en sortir au lieu de te plaindre, meme si le taf ne te plait pas...

On est pas fier d'être francais car à l'école primaire on nous apprends pas à aimer notre pays.
En Argentine les gosses de 7 8 9 ans apprenent les chants patriotiques, ils font le lever de drapeau chaque jour et c'est un élève par jour qui le fait en chantant l'hymne national.
c'est peut être comme ca que l'on pourra re créer un sentiment d'appartenance à la france

nsg03 link=topic=29771.msg339601#msg339601 date=1155145970 a dit:
c'est sur que vivre avec le rmi donc 300¤ par mois tu peux faire plein de chose...

Tu oublies les APL et encore d'autres allocations selon ta situation, l'accès à la scolarité et à la santé gratuitement....
C'est des avantages qu'offrent très peu de pays sur la planète....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour