< sarko président ?! | Page 74 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Patrice084 link=topic=29771.msg389392#msg389392 date=1159900043 a dit:
On pourrait déjà remettre la police de proximité et augmenter les crédits pour la prévention tout en continuant à punir les contrevenants.
La prévention c'est bien mais ca marche pas.
C'est un problème plus profond.
Comment dire a un petit d'aller à l'école quand il voit son frere ou son voisin plein au as en dealant et en touchant les ASSEDIC et RMI??
Comment faire pour qu'une prof se fasse respecter quand elle est seule face a 30 mecs dans une classe? Mecs qui sont souvent machos de par leur éducation.
Comment faire pour leur dire que non la police n'est pas la que pour leur tirer dessus alors que des qu'ils sont nés ils entendent 'on nique la police' sur un beat cadencé?

nsg03 link=topic=29771.msg389395#msg389395 date=1159900394 a dit:
La prévention c'est bien mais ca marche pas.
C'est un problème plus profond.
Comment dire a un petit d'aller à l'école quand il voit son frere ou son voisin plein au as en dealant et en touchant les ASSEDIC et RMI??

La tranquilité dans les banlieux repose sur 3 pôles :
- Prévention : intervention des éducateurs auprès des jeunes, maisons de quartier, soutien scolaire, vie du quartier, animation, architecture.
- Sécurité : une police de proximité, surveillance régulière et non abusive (pas de controle de papier sans raison), bien sûr étroite collaboraton avec le pôle 1
- Justice : condannation rapide des fauteurs de troubles, des malfrats, des trafiquants.

Les 3 pôles doivent être équilibrés pour que cela puisse fonctionner. Dans l'immédiat, dans la description que vous faites, il faut commencer par le pôle 3.

Naturellement, ce n'est pas en 6 mois que cela se fera.

nsg03 link=topic=29771.msg389406#msg389406 date=1159900817 a dit:
Justice? les mineurs savent qu'ils n'auront rien.
cependant j'adhère a votre concept, des 3 poles

le probleme c'est que si on comdamne les plus jeunes, ils va encore y avoir des manifestation car ils trouveront cela choquant, si on envoi l'armée, ca sera la meme...Si deja les gens arrrété de 'gueuler' pour un oui ou pour un non, ca irai deja mieux et on pourrai avancer.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg389414#msg389414 date=1159901294 a dit:
le probleme c'est que si on comdamne les plus jeunes, ils va encore y avoir des manifestation car ils trouveront cela choquant, si on envoi l'armée, ca sera la meme...Si deja les gens arrrété de 'gueuler' pour un oui ou pour un non, ca irai deja mieux et on pourrai avancer.

La condamnation peut être une suspension des allocations ou une réduction temporaire. On peut aussi condamner l'un des parents (comme en angleterre). Les manifestations ne sont qu'un prétexte pour semer le désordre et conserver sur les quartiers des zones de non droit.

Patrice084 link=topic=29771.msg389431#msg389431 date=1159901985 a dit:
La condamnation peut être une suspension des allocations ou une réduction temporaire. On peut aussi condamner l'un des parents (comme en angleterre). Les manifestations ne sont qu'un prétexte pour semer le désordre et conserver sur les quartiers des zones de non droit.
je ne suis pas convaincu que de couper les allocs soit une boone chose, deja que la majorité des personnes ont des problèmes financiers.
Les parents sont seuls. C'est comme les profs, une mère de famille ne peut pas physiquement s'imposer face à son ou ses fils qui sont plus grand et plus forts qu'elle.

nsg03 link=topic=29771.msg389461#msg389461 date=1159903693 a dit:
je ne suis pas convaincu que de couper les allocs soit une boone chose, deja que la majorité des personnes ont des problèmes financiers.

Je serai curieux de voir une enquête et le ratio (Revenu familial /Enf délinquant). Je ne pense pas que ce soit la pauvreté qui pousse à la délinquance, mais plutôt l'oisiveté et les mauvais exemples.

nsg03 link=topic=29771.msg389461#msg389461 date=1159903693 a dit:
Les parents sont seuls. C'est comme les profs, une mère de famille ne peut pas physiquement s'imposer face à son ou ses fils qui sont plus grand et plus forts qu'elle.

en meme temps si on fait des enfant c'estpour les eduquer, pas pour les laisser trainer dehors jusqu'a pas d'heure... J'avoue que le discourt sarkozien me parait etre le plus direct pour ce genre de probleme.
Je suis d'accord qu'une mere ne peut pas forcement s'imposer physiquement face a son gosse de 15 ans qui messure deja 1m85 mais en meme temps a l'epoque cela se passé tres bien...concernant les prof aussi, si on leur laisser une veritable autorité et non pas les empecher meme de punir....

Patrice084 link=topic=29771.msg389465#msg389465 date=1159904026 a dit:
Je serai curieux de voir une enquête et le ratio (Revenu familial /Enf délinquant). Je ne pense pas que ce soit la pauvreté qui pousse à la délinquance, mais plutôt l'oisiveté et les mauvais exemples.

en meme temps quand on voit tous les trafic, les enfants ne sont pas a 300 euros pres...

lol j'ai vu l'émission FOG sur la 5  (et oui, y'a des bonnes émissions sur la chaine  :smile:) y'a quelques jours....franchement, il me fait bien rire celui la toujours à parler avec ses mains  :laugh:

sarah75 link=topic=29771.msg389505#msg389505 date=1159905962 a dit:
lol j'ai vu l'émission FOG sur la 5  (et oui, y'a des bonnes émissions sur la chaine  :smile:) y'a quelques jours....franchement, il me fait bien rire celui la toujours à parler avec ses mains  :laugh:
c'était dimanche apres midi non?
je l'ai vite mattée lol

clubbeuse13 link=topic=29771.msg389494#msg389494 date=1159905788 a dit:
sarkozy est un populiste, ultra libéraliste, démagogue, communautariste et CALCULATEUR de plus il se contredit tout le temps mais ça personne n'a l'air de le remarquer

Ce n'est pas bien de dire du mal de son futur président.
Mais c'est vrai que c'est mal d'en dire du bien.
:smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour