< Sarkozy généalogie | Page 5 | Forum des BTS

Sarkozy généalogie

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg567713#msg567713 date=1177419656 a dit:
Enfin pour faire faudrait plus de fonctionnaires
Pas forcément... faudrait surtout mieux les gérer... et virer les postes qui se servent à rien -et qui sont légion-...

Pour info, dans un BTS, je suis intervenu en correction à l'écrit en 1980/82 ; nous étions 6 ou 7...

Actuellement, alors qu'il y a 50 % de candidats supplémentaires, nous sommes une quarantaine (dont la plupart se voient payer hôtel et restaurants)... Cherchez l'erreur  :biggrin:

Le problème, en France, c'est l'immobilisme du fonctionnariat. Au départ, le système a été prévu pour un maximum de fluidité. Un fonctionnaire était nommé à vie mais il pouvait &quot;naviguer&quot; dans la fonction publique. C'est pour cela, par exemple, qu'un fonctionnaire qui n'a aucune compétence particulière pour une fonction peut y postuler en interne...
Les fonctionnaires se sont par contre arc-boutés sur leur poste et toute la machine en est grippée. Du coup, on gère des centaines de milliers de fonctionnaires inutiles dans certains secteurs d'activité et par contre, on embauche des vacataires ou des contractuels pour de nouveaux postes bien nécessaires... On n'ouvre pas de nouveaux postes car on sait que ceux qui les auraient en profiteront pour faire le même travail jusqu'à leur retraite...

Sarkozy jusqu'au cou

Pour repondre à ceux qui se plaignent.

Je n'ai jamais reçu d'aides (logement ou autres)
Tous mes stages n'étaient pas rémunérés ..........J'ai fait du bénévolat..........J'ai du travaillé dur pour subvenir à mes besoins....

Au moins cela vous rend plus responsable..

Que voulez vous que je vous dise,les français aiment se plaindre...........l'individualisme ,l'égocentrisme,................
et L'état est loin d'être l'exemple!

Sarkozy jusqu'au cou

renaissance link=topic=54670.msg568151#msg568151 date=1177437123 a dit:
Pour repondre à ceux qui se plaignent.

Je n'ai jamais reçu d'aides (logement ou autres)
Tous mes stages n'étaient pas rémunérés ..........J'ai fait du bénévolat..........J'ai du travaillé dur pour subvenir à mes besoins....

Au moins cela vous rend plus responsable..

Que voulez vous que je vous dise,les français aiment se plaindre...........l'individualisme ,l'égocentrisme,................
et L'état est loin d'être l'exemple!

Qui sont les égoïstes? Ceux qui veulent réduire les aides ou les autres?
J'ai du mal à saisir...

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567705#msg567705 date=1177419416 a dit:
Déjà faut faire un contrôle, permanent et sérieux. Et ensuite quand on repère quelqu'un qui abuse, on lui coupe les aides. Et si il continue à ne rien faire, ben la il se débrouille. Trop facile de toujours compter sur les autres. Si les parents qui reçoivent l'allocation scolaire ne s'en servent pas pour les gamins (combien j'en ai vu faire ça!) et ben on leur supprime point final.

:ohmy: il y a déjà des tas de contrôles effectués...

Sarkozy jusqu'au cou

Sans les aides ,certaines personnes n'arriveraient pas à vivre....

L'état ne fait rien pour changer leurs conditions...

Ils devraient par exemple leur donner les moyens de suivre une formation pour s'insérer dans la société...
Bien sur,la formation a un coût mais je pense que c'est une facon de montrer aux exclus qu'ils peuvent encore servir à quelque chose...L'estime de soi est aussi importante!

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg568159#msg568159 date=1177437280 a dit:
Qui sont les égoïstes? Ceux qui veulent réduire les aides ou les autres?

Pour moi les égoïstes, ce sont ceux qui veulent réduire les aides. Des frustrés en fait : MOI j'ai pas eu d'aides, alors je veux SURTOUT PAS que les autres puissent en avoir. En tout cas c'est clairement ce qui ressort de la plupart des discours...

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567108#msg567108 date=1177399555 a dit:
Bravo.....et que dire des millions de français qui s'appellent couillon, con, baiseur et j'en passe...Si l'on devait chercher l'étimologie de tous les noms des gens ben dis donc...mais bon c'est cool si ça t'as fait marrer  :aplause: (j'espère que ton nom ne signifie rien, ça serait le comble quand même...)

Oh là là faut pas le prendre au premier degré comme ça. C'est juste une anecdote amusante. Et pour le coup, oui, ça m'a fait fait marrer cette coïncidence : le fait que Sarkozy signifie &quot;dans la merde&quot; et que, dans la merde, on risque d'y être pour de bon s'il passe. Donc &quot;Sarkozy jusqu'au cou&quot;, même si ça fait pas rire ses groupies, oué, je trouve ça drôle.

Sarkozy jusqu'au cou

oui c'est drole mais on s'en fout

faut arreter de croire que c'est une attaque anti sarko, moi perso je trouve que c'est con et sans intéret de mettre l'accent la dessus

Sarkozy jusqu'au cou

Bravo.....et que dire des millions de français qui s'appellent couillon, con, baiseur et j'en passe...Si l'on devait chercher l'étimologie de tous les noms des gens ben dis donc...mais bon c'est cool si ça t'as fait marrer :aplause: (j'espère que ton nom ne signifie rien, ça serait le comble quand même...)

et tu sais quoi l'étimologie de ton prénom
:beuh:

Sarkozy jusqu'au cou

Deux choses me frappent :

- beaucoup de personnes votent pour Sarkozy parce qu'ils sont &quot;contre le système&quot;. C'est pour moi le plus beau tour de force de Sarkozy, car rappellons le IL EST LE CANDIDAT SORTANT, ça fait cinq ans qu'il est au plus haut niveau du pouvoir et franchement, je pense pas que votre situation s'améliore après son élection.

- les gens votent généralement en fonction de leur classe sociale. Les riches veulent conserver leurs privilèges et votent donc à droite. mais c'est quand même effarant que ceux qui rament voient entre eux le sauveur  :blink: issu de la bourgeoisie hongroise, famille bourgeoise en France, études de droit pour être avocat (comme maman), Science Po (foiré à cause de l'anglais mais ça reste science po) il ne doit même pas pouvoir (et vouloir) imaginer dans quelle situation vous vivez...
Et Sarko profite du système, et dans de plus large proportions que tous ces &quot;parasites&quot; qui sont globalement dans le besoin et sur lesquels vous crachez en nous étalant votre soi-disant misère. Je vous rappelle que ce cher Sarko, en plus de cumuler les mandats (ministre, député etc...) qui sont évidemment tous grassement rémunérés, il perçoit encore des revenus d'un cabinet d'avocat où il était associé au début de sa carrière (je sais pas si c'est encore d'actualité, mais plus de 200 000¤ en 2002 - cf bio sur Wikipédia)
Avant de cracher sur les gens dans la misère (bien sûr il existe des abus mais votre généralisation est franchement  :beuh:), dites vous ques les premiers à profiter du système, c'est ceux qui le dirige !!!!!!!!!

PS : Bien sûr ce post peut s'appliquer aux trois principaux candidats à la présidentielle, donc venez pas me dire que Ségo c'est la même, on sait. Mais Sarko est quand même celui qui cultive le plus son image de défenseur de la veuve et de l'orphelin (sa visite dans un foyer de femmes en détresse en est le dernier gros coup de pub)

Sarkozy jusqu'au cou

Bravo.....et que dire des millions de français qui s'appellent couillon, con, baiseur et j'en passe...Si l'on devait chercher l'étimologie de tous les noms des gens ben dis donc...mais bon c'est cool si ça t'as fait marrer  :aplause: (j'espère que ton nom ne signifie rien, ça serait le comble quand même...)
+1111111111

Sarkozy jusqu'au cou

zeeboux link=topic=54670.msg568357#msg568357 date=1177452999 a dit:
il perçoit encore des revenus d'un cabinet d'avocat où il était associé au début de sa carrière (je sais pas si c'est encore d'actualité, mais plus de 200 000¤ en 2002 - cf bio sur Wikipédia)
Où est le mal la dedans ?
Il a investit du temps, de l'énergie et de l'argent dans une entreprise de par son passé. Sous prétexte qu'il veut aider les Français en était Président, il devrait se débarrasser de tout son argent pour mieux les comprendre ? Je vois pas en quoi le patrimoine des uns et des autres devrait influer dans leur façon de diriger le pays.
De toute façon le propre du français est de ne jamais être content. Quand il va voir les miséreux, il passe pour un faux-cul et quand il va voir les patrons, il passe pour celui qui organise un complot contre les salariés. Faudrait peut-être arrêter les clichés à outrance, peu importe les partis.

Sarkozy jusqu'au cou

Cybervince link=topic=54670.msg568370#msg568370 date=1177453875 a dit:
Il a investit du temps, de l'énergie et de l'argent dans une entreprise de par son passé. Sous prétexte qu'il veut aider les Français en était Président, il devrait se débarrasser de tout son argent pour mieux les comprendre ? Je vois pas en quoi le patrimoine des uns et des autres devrait influer dans leur façon de diriger le pays.
De toute façon le propre du français est de ne jamais être content. Quand il va voir les miséreux, il passe pour un faux-cul et quand il va voir les patrons, il passe pour celui qui organise un complot contre les salariés. Faudrait peut-être arrêter les clichés à outrance, peu importe les partis.

La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg568380#msg568380 date=1177454704 a dit:
La France tu l'aimes ou tu la quittes.
A yé tu va répondre ca à chaque fois que quelqu'un parle maintenant?

Sarkozy jusqu'au cou

Cybervince link=topic=54670.msg568370#msg568370 date=1177453875 a dit:

Tu me dis qu'il y a investit du temps, mais je te rappelle que l'entreprise était déjà créée quand il y a été associé. Je ne dis pas qu'il y a investit du temps, mais bon toucher autant sans foutre les pieds au boulot, y'a beaucoup de français &quot;assistés&quot; qui en rêveraient...
Et ça ne répond pas à l'histoire du cumul des mandats, dont les salaires sont payés par l'Etat (donc par les français). Perso je trouve pas ça normal, et ça je le généralise à tous les élus, qu'ils soient de gauche ou de droite. Alors si tu veux, le propre des français c'est de pas être content, mais je retourne le compliment à tous ceux qui crachent sur les &quot;assistés&quot; sans voir que ceux qui coûtent le plus cher à l'Etat, c'est généralement plus ceux qui sont &quot;au-dessus&quot; qu'&quot;en-dessous&quot;. Et par là, je parle des élus, pas des riches en général... Et vu qu'il en profite, je pense pas que le petit Sarko sera celui qui mettra fin aux privilèges. C'est tellement plus facile de taper sur les pauvres...

Et pour tous ceux qui disent n'avoir JAMAIS été assistés, j'en déduis, qu'ils n'ont jamais :
- été chez le médecin, à l'hôpital, acheté de médicaments remboursés par la Sécu
- fréquenté une école publique ou même privée sous contrat avec l'Etat

Donc ce que vous voulez, c'est un système chacun pour sa peau, comme aux Etats Unis ? Un ami à moi paye son université 40 000¤. Une autre amie a fait le choix de travailler pour une ONG, on peut donc dire qu'elle est &quot;productive&quot; malgré ce que vous avez l'air de croire, mais elle touche un salaire de misère et n'a pas d'assurance dentaire. Au moins en France on n'entend pas (encore) les gens dire &quot;je n'ai pas les moyens d'avoir une carie&quot;.

Sarkozy jusqu'au cou

zeeboux link=topic=54670.msg568540#msg568540 date=1177489792 a dit:
Tu me dis qu'il y a investit du temps, mais je te rappelle que l'entreprise était déjà créée quand il y a été associé. Je ne dis pas qu'il y a investit du temps, mais bon toucher autant sans foutre les pieds au boulot, y'a beaucoup de français &quot;assistés&quot; qui en rêveraient...
Et ça ne répond pas à l'histoire du cumul des mandats, dont les salaires sont payés par l'Etat (donc par les français). Perso je trouve pas ça normal, et ça je le généralise à tous les élus, qu'ils soient de gauche ou de droite. Alors si tu veux, le propre des français c'est de pas être content, mais je retourne le compliment à tous ceux qui crachent sur les &quot;assistés&quot; sans voir que ceux qui coûtent le plus cher à l'Etat, c'est généralement plus ceux qui sont &quot;au-dessus&quot; qu'&quot;en-dessous&quot;. Et par là, je parle des élus, pas des riches en général... Et vu qu'il en profite, je pense pas que le petit Sarko sera celui qui mettra fin aux privilèges. C'est tellement plus facile de taper sur les pauvres...

Et pour tous ceux qui disent n'avoir JAMAIS été assistés, j'en déduis, qu'ils n'ont jamais :
- été chez le médecin, à l'hôpital, acheté de médicaments remboursés par la Sécu
- fréquenté une école publique ou même privée sous contrat avec l'Etat

Donc ce que vous voulez, c'est un système chacun pour sa peau, comme aux Etats Unis ? Un ami à moi paye son université 40 000¤. Une autre amie a fait le choix de travailler pour une ONG, on peut donc dire qu'elle est &quot;productive&quot; malgré ce que vous avez l'air de croire, mais elle touche un salaire de misère et n'a pas d'assurance dentaire. Au moins en France on n'entend pas (encore) les gens dire &quot;je n'ai pas les moyens d'avoir une carie&quot;.

Je pense qu'on a pas la même définition du mot : assisté

webmaster link=topic=54670.msg568569#msg568569 date=1177492623 a dit:
Et bien moi, une fois, le matin tôt, j'attendais une correspondance à l'aéroport de l'ile Maurice et je me suis endormi sur un fauteuil. A cette heure - 5h de matin - il n'y avait qu'une vingtaine de personnes dans le grand hall désert. Je me suis réveillé brusquement en me disant que j'avais du ronfler, sentiment renforcé à voir la tête des gens qui me regardaient méchamment.
Du reste, en prenant l'avion deux heures plus tard, j'ai entendu un petit garçon dire à sa maman &quot;dis maman, c'est lui le monstre ?&quot; :zarbi:
:laugh: :laugh: voilà comment on devient rapidement un mythe :zarbi:

Retour