< Sarkozy généalogie | Page 3 | Forum des BTS

Sarkozy généalogie

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567598#msg567598 date=1177417443 a dit:
Il est difficile d'obtenir une bourse, donc si avec le smic des gens n'ont pas de bourses c'est que des gens vivent des situations pire ke la votre
Je n'ai jamais été boursiere jusqu'au jour ou mon pere a ete gravement accidenté et a donc été arreté plusieurs années.
il ne persevait donc pas la totalité de son salaire et le salaire de ma mere n'etais pas enorme. Donc la nous avons percu des aides (j'ai 3 freres, mon pere est journaliste et ma mere est assistante maternelle)

Donc arretez de ne penser qu'a votre gueule, quand des coups dur arrivent, on est bien comptant de payer des impots

Ben je vais te dire, ma mère a fait une dépression nerveuse extrême après un avortement, elle a été en arrête de travail pendant plusieurs années puis a décidé de partir en retraite anticipée car c'était trop dur. On est 3 gosses chez moi, ils ont touché quelque chose? NADA, pas un sou. Alors qu'on ne me dise pas que je pense qu'à ma gueule, je constate, c'est tout.

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg567607#msg567607 date=1177417534 a dit:
Donc tu met tous les jeunes dans le même sac, sauf toi...
Y'a aussi des &quot;vieux&quot; qui ne veulent rien faire, faut pas faire de généralités

Non, je n'ai jamais dit tous les jeunes, mais une grande partie. Et oui il y a des vieux aussi.

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg567608#msg567608 date=1177417558 a dit:
C'qui faut pas entendre...

Ben si justement c'est la triste vérité. Quand je vois certains arrêts de travail répétés encore et encore pour une misère, certains chômeurs qui préfèrent continuer à recevoir leurs aides plutôt que de bosser etc... et qu'ils oublient qu'il y a des gens qui bossent pour financer une partie de ces aides, ça c'est de l'égoïsme. Et encore une fois (parce qu'il faut tout préciser avec certaines personnes ici), c'est pas un cas général ces abus. Mais ça commence à prendre trop d'importance, et y'en a qui en ont marre..

Sarkozy jusqu'au cou

Laurelyne link=topic=54670.msg567615#msg567615 date=1177417738 a dit:
Ben si justement c'est la triste vérité. Quand je vois certains arrêts de travail répétés encore et encore pour une misère, certains chômeurs qui préfèrent continuer à recevoir leurs aides plutôt que de bosser etc... et qu'ils oublient qu'il y a des gens qui bossent pour financer une partie de ces aides, ça c'est de l'égoïsme. Et encore une fois (parce qu'il faut tout préciser avec certaines personnes ici), c'est pas un cas général ces abus. Mais ça commence à prendre trop d'importance, et y'en a qui en ont marre..

Oui je pense qu'avec le rmi on est super riche... lol

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567620#msg567620 date=1177417810 a dit:
Et si je suis jeune et que je n'ai envie de rien faire?
Qui a le droit de me forcer à travailler?
Je suis libre non? Je n'empéche personne de travailler ni de vivre.
Ou est le problème?

En plus si t'as jamais bossé tu ne coûte rien à la société

Sarkozy jusqu'au cou

quand tu auras obtenu ton DUT et que tu auras trimé pour l'obtenir et qu'on ne te proposera que de l'intérim en usine, etc... pendant des mois tu réfléchiras également à 2 fois car tu te sentiras bien dévalorisée par rapport à ce que tu souhaitais. C'est ça le cas de la plupart des jeunes : des diplômes qui ne te font pas vivre...

Sarkozy jusqu'au cou

Ou est le problème?

Le jour ou on arrêtera de payer pour ceux qui ne travaillent pas, qui sont donc improductifs, et qui se complaisent dans cette situation tu feras ce que tu veux de ta vie... pour l'instant moi j'ai pas envie de payer et de me faire chier à me lever tous les matins à 5h pour &quot;produire&quot; (c'est une image) ce qui te nourrira alors que t'auras tes fesses posées dans le canapé à profiter du système.

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567631#msg567631 date=1177418013 a dit:
Ah bon? 1ère nouvelle.

Quand tu n'as jamais bossé les assédics ne te donnent rien, et le rmi c'est à partir de 25 ans...

Sarkozy jusqu'au cou

je reitere ce que j'ai dit, si vous n'avez pas d'aides alors que d'autre en ont, c'est que d'autre en ont encore plus besoin que vous.
Je ne parle pas des gens qui profitent du systeme, mais la grande majorité a ki les aides aident vraiment!

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567635#msg567635 date=1177418115 a dit:
je reitere ce que j'ai dit, si vous n'avez pas d'aides alors que d'autre en ont, c'est que d'autre en ont encore plus besoin que vous.
Je ne parle pas des gens qui profitent du systeme, mais la grande majorité a ki les aides aident vraiment!
Tout à fait d'accord

Sarkozy jusqu'au cou

Ou est le problème?

Ba dans ce cas j'espère bien que tu n'aura aucune aide!
Oui tu es libre de travailler ou non, mais si comme tu dit tu n'as envie de rien faire, tu ne mérite aucune aide, ni rmi ni quoi que ce soit!
Faut quand même pas déconner !

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg567634#msg567634 date=1177418083 a dit:
Quand tu n'as jamais bossé les assédics ne te donnent rien, et le rmi c'est à partir de 25 ans...

Oui mais je trouve pas ca normal qu'on donne le rmi à des personnes qui n'ont JAMAIS bossé (je dit ca en connaissance de cause) et qui ne cherche pas. C'est un peu facile tout de même!
Alors bien sur je parle pas des personnes qui sont dans la rue ou dans une grande pauvreté car c'est différent, mais les personnes capables d'avoir un emploi et qui ne se bouge pas le cul et percoivent un rmi, je trouve pas ca normal!

Sarkozy jusqu'au cou

Franchement, le jour où vous y aurait droit (enfant, chomage, ect) je pense pas que vous cracherez ds la soupe, si les aides existent c'est que des gens en ont besoin, bien sûr qu'il ya des abus mais ne me faîtes pas croire que l'on vit super riche grâce aux aides. C'est pas la tolérance et l'ouverture d'esprit qui les étouffe sur ce forum...

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567635#msg567635 date=1177418115 a dit:

Ouais c'est toujours ça qu'on me répondait : désolée t'es dans la merde, ta mère est malade et tu dois payer tes études mais bon les aides on les file à d'autres, toi tu te contenteras de...rien. Vive le social préconisé par la gauche...

Sarkozy jusqu'au cou

&quot;Ouais c'est toujours ça qu'on me répondait : désolée t'es dans la merde, ta mère est malade et tu dois payer tes études mais bon les aides on les file à d'autres, toi tu te contenteras de...rien. Vive le social préconisé par la gauche...&quot;

Bah oui c'est de la logique ! Si d'autre sont dans une situation pire que la tienne ils sont prioritaires

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567247#msg567247 date=1177406949 a dit:
ta vu c'est dingue quand meme ???
Quand j'ai lu ca j'ai cru que c'etait une blague mais le type est vraiment serieux
je pense qu'il a écrit ce qu'il avait envie d'écrire, sincèrement j'ai lu beaucoup de choses concernant son programme (ainsi que ceux des autres) et je n'ai pas lu ça

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567651#msg567651 date=1177418448 a dit:
Ouais c'est toujours ça qu'on me répondait : désolée t'es dans la merde, ta mère est malade et tu dois payer tes études mais bon les aides on les file à d'autres, toi tu te contenteras de...rien. Vive le social préconisé par la gauche...
désolé mais ça fait 12 ans que c'est la droite en France... donc qd ta mère était malade c'était sous Mitterand non ?

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567645#msg567645 date=1177418389 a dit:
Qui te dis que lorsque je ne suis pas productif (tu me donnerais ta définition de la productivité au passge, je suis curieux) je suis chez moi dans le canapé?
Quel cliché, incroyable.
Je peux trés bien faire du bénévolat ou de l'associatif.
Mais bon ça doit te paraître étrange pour toi d'imaginer que des gens puissent ne pas avoir envie de travailler pour enrichir une minorité, toujours la même au passage.
Notre société a largement profité de l'homme, massacré une partie de la planéte et a pillé une trés bonne partie des ressources naturelles d'autres continents sans contrepartie.
Et je devrais me battre pour travailler, pour que ça continue. Ecraser mon voisin, accepter n'importe quel boulot.
Tout à fait logique.

:aplause: :aplause: :dacc:
C'est cool, allons y arrêtons nous tous de travailler, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot? c'est LA solution!  :zarbi:

Sarkozy jusqu'au cou

célie link=topic=54670.msg567661#msg567661 date=1177418611 a dit:
désolé mais ça fait 12 ans que c'est la droite en France... donc qd ta mère était malade c'était sous Mitterand non ?

Non. Mais le programme de la fameuse candidate n'est basé presque que sur des mesures sociales, et c'est encore les mêmes qui vont en profiter. Mais moi quand je demanderai un logement social avec mon petit revenu on m'enverra encore sur les roses :closedeyes:

Retour