< Sarkozy président. | Page 168 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
oui, comme son voyage en Algérie et sa politique schizophrène entre &quot;mon ami Bush&quot; et mon camarade &quot; poutine&quot;.

neota link=topic=55964.msg776566#msg776566 date=1196775587 a dit:
oui, comme son voyage en Algérie et sa politique schizophrène entre &quot;mon ami Bush&quot; et mon caramade &quot; poutine&quot;.
Ce voyage en Algérie je ne le comprend pas trop. On ne peut pas faire de leçon d'humanité aux chinois mais on peut en faire aux algériens ?? :unsure:

yallah5 link=topic=55964.msg776590#msg776590 date=1196776428 a dit:
Ce voyage en Algérie je ne le comprend pas trop. On ne peut pas faire de leçon d'humanité aux chinois mais on peut en faire aux algériens ?? :unsure:
Surtout que des excuses, c'est pas cher payé, non?

yallah5 link=topic=55964.msg776590#msg776590 date=1196776428 a dit:

Plus les opportunités économiques découlant d'un pays sont grandes moins les leçons d'humanités sont les bienvenues, malheureusement... :wink2:

neota link=topic=55964.msg776601#msg776601 date=1196777057 a dit:
Surtout que des excuses, c'est pas cher payé, non?
J'en sais trop rien à vrai dire, je ne sais pas à quel degré de sincérité il se trouve... lol :laugh:

Si on voulait être généreux avec les algériens on les aiderait à développer leur économie et marché de l'emploi en favorisant les entreprises algériennes avec des travailleurs algériens pour les constructions notamment. Quand un pays a besoin d'être sur une lancée positive je ne vois rien de choquant à faire des excès de protectionnisme :laugh:

Encore faut-il qu'il n'y ai pas corruption et tout ce qui va avec... :smile:

Omon link=topic=55964.msg776603#msg776603 date=1196777223 a dit:
Plus les opportunités économiques découlant d'un pays sont grandes moins les leçons d'humanités sont les bienvenues, malheureusement... :wink2:
On dirait bien oui :chessy:

La russie est donc toujours une des plus grosses puissance mondiale :laugh:

Omon link=topic=55964.msg776603#msg776603 date=1196777223 a dit:
Pourtant, des opportunités économiques, il y en a avec l'Algérie.

que pensez vous des mesures proposées par Fillon à propos de la location : Dépot de garantie limité à 1 mois de loyer et Caution non obligatoire

melkou link=topic=55964.msg776615#msg776615 date=1196777949 a dit:
que pensez vous des mesures proposées par Fillon à propos de la location : Dépot de garantie limité à 1 mois de loyer et Caution non obligatoire
mon avis côté agence (côté obscure :angel: :zarbi: ) : très bonne idée, mais par contre pour la caution ce doit d'être obligatoire, si les revenus ne sont pas suffisants, moins systématiser les cautions c'est bien, mais qu'il y ai une caution de l'état ou un accès LOCAPASS aux plus de 30 ans.
pour le dépôt de garantie : oui et non, tout d'abord parce que oui c'est beaucoup trop d'avoir à sortir toute cette somme d'un coup et ensuite non parce que 1 mois seulement couvre rarement toutes les dépenses des &quot;mauvais locataires&quot; (-j'entends ceux qui laissent un appartement avec peinture, sols et nettoyage à faire), et il est toujours quasi impossible de se faire payer toutes les dépenses, si une grosse partie n'est pas détenue grace aux 2 mois de dépôt de garantie, je proposerais donc plutôt d'étaler le paiement du dépôt de garantie sur plusieurs mois, plutôt que d'avoir à le sortir en une fois.

melkou link=topic=55964.msg776615#msg776615 date=1196777949 a dit:

C'est bien pour les locataires mais pas spécialement pour le propriétaire ... car aucune garantie pour lui ....

liloone link=topic=55964.msg776624#msg776624 date=1196778349 a dit:
C'est bien pour les locataires mais pas spécialement pour le propriétaire ... car aucune garantie pour lui ....
voilà, d'où ma &quot;proposition&quot; ( :biggrin: ) de couper la poire en 2 :happy:

topaziane link=topic=55964.msg776627#msg776627 date=1196778384 a dit:
voilà, d'où ma &quot;proposition&quot; ( :biggrin: ) de couper la poire en 2 :happy:

Echelonner le paiement c'est déjà ce que propose le locapass ... tu as raison en disant qu'il faudrait qu'il soit proposé aux plus de 30 ans ... que tout le monde puisse y avoir le droit.

liloone link=topic=55964.msg776629#msg776629 date=1196778448 a dit:
Echelonner le paiement c'est déjà ce que propose le locapass ... tu as raison en disant qu'il faudrait qu'il soit proposé aux plus de 30 ans ... que tout le monde puisse y avoir le droit.
non échelonner les paiement à l'agence et pas forcément passer par le LOCAPASS :wink2:

liloone link=topic=55964.msg776624#msg776624 date=1196778349 a dit:
Oui je suis assez d'accord la dessus...mais c'est vrai que c'est super galère pour un locataire de trouver un bien à louer et de monter le dossier donc ça facilite pas mal les choses ces mesures. Ce qu'on devrai pouvoir proposer ça serait un certain controle sur le bien pendant la durée du bail car le propriétaire n'a pas le droit de venir voir le bien qu'une fois par ans (il me semble) et d'ajouter au loyer le montant de la réparation des dégradations si dégradation il y a

Perso ca me plairait pas que mon propriétaire vienne fouiner régulièrement chez moi pour voir les dégats tout ca pour me faire payer les réparations régulièrement ...

liloone link=topic=55964.msg776646#msg776646 date=1196778716 a dit:
Perso ca me plairait pas que mon propriétaire vienne fouiner régulièrement chez moi pour voir les dégats tout ca pour me faire payer les réparations régulièrement ...
Oui c'est ça le pb, c'est qu'après il risque d'y avoir des abus

quicherche1 link=topic=55964.msg776610#msg776610 date=1196777748 a dit:
Pourtant, des opportunités économiques, il y en a avec l'Algérie.

Il y en a de nombreuses c'est un fait, phosphate, gaz naturel, pétrole...
Toutefois, si l'on se base sur des aspects purement économiques, tels que des facteurs comme l'idh, la croissance, l'inflation etc etc...qui détermineront des opportunités de marchés futurs voir de mannes, celà n'est pas comparable avec la chine par exemple...c'est pourquoi le gouvernement français se permet certaines réflexions qu'il n'aurait pas osé mentionner pour d'autres, langues de bois quand tu nous tiens...  :happy:

Mais celà sort un peu du sujet &quot;Sarkosy président&quot; ... :angel:

Retour