< Sarkozy président. | Page 18 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
sarah75 link=topic=55964.msg580404#msg580404 date=1178483309 a dit:
sache que je ne me dis pas : oh je suis victime de discrimination car je sais ce que je vaux et je ne m'arrête pas à ce cliché qui ne veut rien dire pour moi....je suis Française mais d'origine étrangère et je neporte pas sa comme un fardeau.

J'en suis heureuse pour toi

epyh77 link=topic=55964.msg580389#msg580389 date=1178483085 a dit:
Malheureusement ce temps est terminé ... car la fameuse discrimination positive a ouvert les portes aux gens de cités ... ils ont evidemment le droit (et heureusement) de faire ce type d'étude mais ça en devient pathétique ...

Pourquoi à Science PO le jeune des quartiers n'a pas besoin de faire les épreuves écrites et seulement l'oral ... c'est quoi ... de la pitié ??? il n'est pas assez intelligent ??? j'ai honte de ce système et pas de quoi être fière ...
donc ton discours ne tient pas ...

Science PO n'est qu'un exemple qui se généralise ...

Entièrement d'accord dans l'autre sens, la discrimination qu'elle soit négative ou positive est mauvaise.

keitaro79 link=topic=55964.msg580389#msg580389 date=1178483085 a dit:
c'est une question de motivation aussi

C'est clair, la motivation est importante. Seulement elle ne suffit pas. Autre exemple : t'as une super idée, tu veux monter ta boite et tu es certain qu'elle marchera. T'as déjà des clients potentiels, ...etc. Ben tu peux etre sur que la première année tu vas ramer à cause des charges que tu payes à la place des grosses boites. Ben il en faut sacrément de la motivation pour y arriver.

sarah75 link=topic=55964.msg580129#msg580129 date=1178479954 a dit:
il veut rassembler le peuple...pour l'instant je vois que les riches avec lui...
Plus de 50% de riches en France, c'est pas si mal finalement alors. A mijoter avant de raconter n'importe quoi :wink2:

Et Sarkozy, soi-disant le gars qui fout la merde dans la cité, bah moi ce que je vois, c'est qu'à peine élu, on entendait déjà  des pares brises volés en éclat, des poubelles être renversées et incendiées, si c'est pas de la provoc ça. :closedeyes:

AL217 link=topic=55964.msg580377#msg580377 date=1178482893 a dit:
il faut laisser tomber certaines personnes pensent qu'il faut juste chercher pour trouver un taf ils n'ont aucune empathie avec les gens de couleurs qui subissent la discrimination au quotidien
Arrêtez avec ce refrain, oui, certains gens de couleur subissent encore malheureusement la discrimination à l'embauche, mais Sarkozy n'a jamais encouragé celà. Et de plus arrêtez de tout prendre sur le compte de vos &quot;origines étrangères&quot; le fait que vous échouez sur certains plans, enfin, il y en a aussi beaucoup qui réussissent, je peux vous en présenter sans problème. Dès qu'il y a un truc qui va pas on entend: c'est parce qu'il est noir, ou arabe. Remettez-vous en question à la fin.

Ce n'est pas forcément pour votre couleur de peau que certains se font rejeter, peut-être tout simplement parce qu'ils sont mauvais ou pas fait pour le poste visé. :closedeyes:

Moi aussi je rate des entretiens d'embauche en quantité, c'est pas pour autant que je fais chier le monde avec ça :tickedoff:

Quand à la question des radars, oui, ça renfloue les caisses de l'Etat, mais quand on passe le permis, on s'engage à respecter un code de la route, si on se flashait, c'est qu'on a déconné. Comme qui dirait, si tu paies à cause d'un radar, bah c'est bien fait pour ta gueule. Les règles ne sont pas faites pour faire joli :closedeyes:

AL217 link=topic=55964.msg580408#msg580408 date=1178483342 a dit:
même si vous êtes pas français, vous avez votre mot à dire c'est avec l'ouverture au monde extérieur qu'on évolue
perso, je suis née en France de parents étrangers qui ont passé plus de la moitié de leur vie en France...

Madjer link=topic=55964.msg580391#msg580391 date=1178483130 a dit:
T'es serieux là ? Dis moi que non ...

Mais dans le fond, t'as peut etre raison. Les jeunes originaires d'Afrique et du Maghreb ne doivent ps bosser suffisament leur CV. Dis moi, t'aurais pas la recette miracle ? Ca a l'air de marcher pour vous. On a trouvé la solution. Merci Keitaro.

c'est bizarre quand meme cela ne doit arriver qu'aux autres, j'ai plein de postes, un ami a moi gabonais etait dans ma promo de BTS, il a fait ses stages dans une assurance, bah il n'a pas eu son BTS et pourtant l'entreprise lui a proposer un job tres bien remunere, sa motivation n'etait pas la il l'a refusé , j'ai un ami turque qui a fin ses etudes et a trouver un taff direct dans sa branche ... par contre j'ai un ami francais qui a mis trop de temps a trouver un taff apres son BTS ...
cela ne doit donc arriver qu'aux autres, il faut savoir que le fait qu'il soit surdplome ne l'aidait pas a trouver un taff, cela depend de ses esperances de salaires il ne faut pas esperer commencer chef hein ... je crois qu'il faut vraiment areter de se mettre toujours en victime si cela vous plait tant mieux, mais montrez juste votre motivation et vous verrez ca marche beaucoup mieux ...

keitaro79 link=topic=55964.msg580416#msg580416 date=1178483410 a dit:
cela ne doit donc arriver qu'aux autres, il faut savoir que le fait qu'il soit surdplome ne l'aidait pas a trouver un taff, cela depend de ses esperances de salaires il ne faut pas esperer commencer chef hein ... je crois qu'il faut vraiment areter de se mettre toujours en victime si cela vous plait tant mieux, mais montrez juste votre motivation et vous verrez ca marche beaucoup mieux ...

Ah donc deux exemples te permettent de faire une généralité. Ah là là ces noirs et ces arabes, ils sont trop exigeants ! Ils ne visent que des postes de PDG, pas étonnant qu'on ne veuille pas d'eux !

Cybervince link=topic=55964.msg580409#msg580409 date=1178483345 a dit:
Ca ne permet pas de donner une bonne image de la gauche.
Pitoyable

Ouai mais heureusement ce n'est pas tout les gens de la gauche qui foute le bordel, une minorité seulement.
Des ptits cons qui n'ont rien de plus interessant à faire, comme d'hab quoi.

sarah75 link=topic=55964.msg580401#msg580401 date=1178483238 a dit:
Fillon c'est pas lui qui nous a fait descendre dans la rue ???

donne moi l'integralite de sa loi qu'il a sorti alors si tu es descendu dans la rue ... tu faisait encore surement parti glandeurs qui ne voulaient juste pas aller en cours ...

Madjer link=topic=55964.msg580370#msg580370 date=1178482784 a dit:
&quot;Il faut savoir se debrouiller dans la vie&quot; : ce n'est pas une question de debrouillardise mais de possibilités offertes. Pourquoi untel aurait plus de chances qu'un autre ? Se debrouiller, on en est tous plus ou moins capables. Mais à force, voir un autre beneficier de &quot;passe droit&quot;, ça demoralise. L'alternance ? C'est bien mignon mais quand tu trouves pas d'entreprise, tu fais comment ? La discrimination à l'embauche, ça existe bel et bien, j'en ai été victime à plusieurs reprises mais là n'est pas la question.

Madjer, entre nous déjà j'ai voté blanc et donc je ne suis pas franchement pour Sarko maintenant qu'il est élu eh bien il va bien falloir faire avec. Tirer la tronche, ça ne sert à rien, ou alors c'est pour 5 ans !!!! La galère j'ai connu : 8 ans et demi d'intérim et de CDD. Entre temps j'avais repris 2 fois des études et là je recommence une 3ème fois en fac tout en bossant à temps plein.

Je connais les obstacles et je sais c'est super dur : à 31/32 ans premier CDI..Je ne dis pas que tout est évident et si simple loin de là...Mais ce que je dis c'est que si tu as une volonté chevillée au corps de t'en sortir, au bout d'un moment ta détermination finit par payer..

Aujourd'hui il vaut mieux avoir la RAGE DE VAINCRE si tu ne veux pas te faire marcher sur les pieds et surtout savoir dépasser tes échecs, sinon tu peux dire ADIEU...

Les passe-droits il y en a et je te rassure il y en aura toujours...Tout ce que je veux te dire c'est qu'il y a toujours une solution.

Perso au chômage, j'en avais tellement marre que j'avais entamé de nouvelles démarches pour créer ma boîte, ma propre entreprise et en même temps je me tapais 700 kms aller pour me rendre à des entretiens sur Genève, Bern etc...J'étais aussi allée en Allemagne, au Lux, en Belgique, etc...

Sinon je serais partie sans doute en UK ou en Irlande...Peut-être à reculons parce que c'est super dur de quitter ses amis et proches mais bon il faut prendre des risques et savoir ce que l'on veut...

Avant ce CDI j'étais allée bosser en Normandie à 1000 kilomètres de chez moi et ça n'a pas marché. Ca me reste en travers de la gorge mais ma maigre consolation c'est d'avoir au moins essayé....

Maintenant je suis embauchée !  :wink2:

morice link=topic=55964.msg580413#msg580413 date=1178483374 a dit:
Plus de 50% de riches en France, c'est pas si mal finalement alors. A mijoter avant de raconter n'importe quoi :wink2:
écoute tous ces pipoles autour de lui ils sont bien riches nan ?? sympa de dire que je raconte de la merde...

Ho Momo ca faisait un sacré bail  :happy:
Tiens ca me fais penser à l'ISF que Sarko et son pote Johny souhaiterait bien voir abroger  :laugh:.

keitaro79 link=topic=55964.msg580416#msg580416 date=1178483410 a dit:
je crois qu'il faut vraiment areter de se mettre toujours en victime si cela vous plait tant mieux, mais montrez juste votre motivation et vous verrez ca marche beaucoup mieux ...
Je suis d'accord à fond, décidemment, t'as tout compris toi. :cool:

Marre de l'assistanat, bougez-vous comme tout le monde, tout le monde peut réussir, faut juste se bouger les fesses :closedeyes:

NADIA75 link=topic=55964.msg580415#msg580415 date=1178483397 a dit:
arretes de déformer mes propos c'est lassant à la fin
Alors arrêtes de faire des raccourcis désobligeants envers les 52.7% de personnes qui ont porté leur choix sur NS.

ashtray_girl link=topic=55964.msg580418#msg580418 date=1178483451 a dit:
Ah donc deux exemples te permettent de faire une généralité.

non mais connais tu les difficultes des autres a avoir un job? as tu deja fait le rapprochement en proportionnalite? tu juge sur quoi toi alors?

keitaro79 link=topic=55964.msg580421#msg580421 date=1178483477 a dit:
donne moi l'integralite de sa loi qu'il a sorti alors si tu es descendu dans la rue ... tu faisait encore surement parti glandeurs qui ne voulaient juste pas aller en cours ...
et non je passais mon Bac l'ami et je ne suis pas une glandeuse merci (les jugements à deux balles, mon dieu)

epyh77 link=topic=55964.msg580389#msg580389 date=1178483085 a dit:
Malheureusement ce temps est terminé ... car la fameuse discrimination positive a ouvert les portes aux gens de cités ... ils ont evidemment le droit (et heureusement) de faire ce type d'étude mais ça en devient pathétique ...

Pourquoi à Science PO le jeune des quartiers n'a pas besoin de faire les épreuves écrites et seulement l'oral ... c'est quoi ... de la pitié ??? il n'est pas assez intelligent ??? j'ai honte de ce système et pas de quoi être fière ...
donc ton discours ne tient pas ...

Science PO n'est qu'un exemple qui se généralise ...

Ouep mais à Sciences PO ils devraient permettre à ces jeunes de passer le concours comme les autres :smile:

Un peu hors sujet,mais çà commence à mal tourner place de la bastille paraît il,eh bien,c'est bien parti dis donc,çà promet...

Et Sarkozy, soi-disant le gars qui fout la merde dans la cité, bah moi ce que je vois, c'est qu'à peine élu, on entendait déjà des pares brises volés en éclat, des poubelles être renversées et incendiées, si c'est pas de la provoc ça. :closedeyes:
oui d'ailleurs, j'espère qu'ils vont vite se faire calmer...

sarah75 link=topic=55964.msg580430#msg580430 date=1178483558 a dit:
et non je passais mon Bac l'ami et je ne suis pas une glandeuse merci

bah c'est a se demander, perso je suis intervenu dans mon bahut car marre de voir des ptits c*** faire la greve sans en connaitre les raisons, la loi fillon etait tres bien et permettait de reguler des grosses injustices, mais  l'etudiant moyen ne voit qu'a libere ses heures de cours, je trouve cela tres nul ...

Retour