< Sarkozy président. | Page 189 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Stereo link=topic=55964.msg791610#msg791610 date=1198502614 a dit:
Y'a des dizaines d'artistes qui crachent sur Sarkozy publiquement.
C'est clair, à commencer par Besson, non pas cet âne du gouvernement hein :biggrin: ou encore jamel debouzze. Sauf que pour beaucoup la retranscription des dires n'est pas faite ou pas fidèle :mellow: la presse libre on vous a dit :biggrin:

Perso, je trouve dommage tout de même de critiquer n'importe quelle action d'un Président de la République, que ce soit Mr SARKOZY, Mr MITTERAND, Mr CHIRAC, Mr POMPIDOU, Mr DE GAULLE, Etc . . .
Dans un autre pays ( et ils sont nombreux ) vous allez en prison du fait de vos critiques.
La majorité a voté Mr SARKOZY, qu'il fasse son programme.
Il est clair que tout son programme n'est pas parfait , j'en conviens ( le programme de Mme ROYAL n''est pas mieux , en plus, elle se contredit ).
Il est maintenant l'élu des Français et qu'il fasse du bon travail ( à savoir notamment exporter notre savoir faire et nos produits à l'étranger pour apporter du travail à nos concitoyens ).
Arrêtons de la mitrailler dès qu'il sort avec une dame, quand il reçoit un Président étranger critiqué par de nombreux français ou par une phrase mal dite.
Il est plus facile de CRITIQUER :tickedoff: que de COMPLIMENTER :aplause: .

arcenciel24 link=topic=55964.msg791622#msg791622 date=1198503980 a dit:
Arrêtons de la mitrailler quand il reçoit un Président étranger critiqué par de nombreux français ou par une phrase mal dite.

Ne confond pas president et dicatateur quand même !!!!!!!

Le programme de sarkozy est aussi, si ce n'est plus contradictoire que celui de sego, sur certain point...

arcenciel24 link=topic=55964.msg791622#msg791622 date=1198503980 a dit:
Perso, je trouve dommage tout de même de critiquer n'importe quelle action d'un Président de la République, que ce soit Mr SARKOZY, Mr MITTERAND, Mr CHIRAC, Mr POMPIDOU, Mr DE GAULLE, Etc . . .
Dans un autre pays ( et ils sont nombreux ) vous allez en prison du fait de vos critiques.
La majorité a voté Mr SARKOZY, qu'il fasse son programme.
Il est clair que tout son programme n'est pas parfait , j'en conviens ( le programme de Mme ROYAL n''est pas mieux , en plus, elle se contredit ).
Il est maintenant l'élu des Français et qu'il fasse du bon travail ( à savoir notamment exporter notre savoir faire et nos produits à l'étranger pour apporter du travail à nos concitoyens ).
Arrêtons de la mitrailler dès qu'il sort avec une dame, quand il reçoit un Président étranger critiqué par de nombreux français ou par une phrase mal dite.
Il est plus facile de CRITIQUER :tickedoff: que de COMPLIMENTER :aplause: .
La différence comme tu le souligne c'est qu'il est maintenant élu. Justement pour certaines choses de son programme il le fait à l'envers. Demande à Liloone si elle n'est pas déçue de la plupart des choses faites pour le moment, elle le dit elle même je n'invente rien suffit de lire son avis sur ce topic ou sur d'autres topics. Je prend Liloone comme exemple, j'éspère qu'elle ne m'en voudra pas mais c'est parce qu'elle est &quot;fidèle&quot; sur ce topic et forum.

Et alors qu'est ce que cela me fait qu'ailleurs nous irions en prison ? Tu as un problème avec la démocratie et la liberté d'expression que nous avons en france ? Je comprend pas trop le fondement de ton message là. Tu veux dire que comme on a le droit de critiquer des décisions ou des idées alors on ne devrait rien dire ? Explique moi parce que là je ne comprend pas, j'imagine ne pas être le seul...

Il a été élu président de la république, non pas général chef des armées, chef de la police, chef de l'économie, chef de la justice,... ou encore dictateur ! Non non non je ne le diabolise pas :biggrin: :angel:

Quant à moi je m'en contre fiche qu'il se tape carla bruni ou eva longoria (bien que j'aurais la mort pour cette seconde, putin :mad: :laugh: lol ), tant qu'il fait du bon boulot, de ce que mes convictions et avis, n'est pas du tout le cas là jusqu'à aujourd'hui sauf peut être sur deux trois choses.

En ce qui concerne la majorité en terme de % de sarkozy je ne préfère ne rien dire, ça ferait débat avec olivier31 et cybervince tout au long d'une bonne dizaine de pages :laugh:

ken link=topic=55964.msg791634#msg791634 date=1198504589 a dit:
Le programme de sarkozy est aussi, si ce n'est plus contradictoire que celui de sego, sur certain point...
A la différence qu'en l'état actuel des choses, après quelques mois de règne, heu présidence française pardon (je ne diabolise pas, ce n'est qu'une constatation :angel: ) notre cher président sarkozy bien aimé fait un peu ce que bon lui semble à sa sauce... et de façon unilatéral. C'est ce dernier point le plus enmerdant pour une démocratie !

yallah5 link=topic=55964.msg791635#msg791635 date=1198504599 a dit:
Et alors qu'est ce que cela me fait qu'ailleurs nous irions en prison ? Tu as un problème avec la démocratie et la liberté d'expression que nous avons en france ? Je comprend pas trop le fondement de ton message là. Tu veux dire que comme on a le droit de critiquer des décisions ou des idées alors on ne devrait rien dire ? Explique moi parce que là je ne comprend pas, j'imagine ne pas être le seul...

Il a été élu président de la république, non pas général chef des armées, chef de la police, chef de l'économie, chef de la justice,... ou encore dictateur !
Non non non je ne le diabolise pas :biggrin: :angel:

Ce que je voulais dire, c'est que nous devons être satisfait de pouvoir vivre en France ( dans d'autres pays, on ne vit pas de la même manière : je ne cite pas les pays industrialisés ou des pays émergeants )
Quant à son rôle de Président de la République, Il est par définition Chef de plusieurs corps : Justice, Armée, etc . . . et je dirais heureusement. Car, S'il n'était pas Chef de tous ses Ministères. Qui en aurait alors le Pouvoir ? Le(s) Ministre(s) ? Le(s) Conseiller(s) ? A méditer mon très cher Yallah5.

arcenciel24 link=topic=55964.msg791664#msg791664 date=1198506618 a dit:
Ce que je voulais dire, c'est que nous devons être satisfait de pouvoir vivre en France ( dans d'autres pays, on ne vit pas de la même manière : je ne cite pas les pays industrialisés ou des pays émergeants )
Quant à son rôle de Président de la République, Il est par définition Chef de plusieurs corps : Justice, Armée, etc . . . et je dirais heureusement. Car, S'il n'était pas Chef de tous ses Ministères. Qui en aurait alors le Pouvoir ? Le(s) Ministre(s) ? Le(s) Conseiller(s) ? A méditer mon très cher Yallah5.
Oui nous pouvons nous satisfaire de vivre en france (ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum, et vivre en france et en être satisfait.)

Et alors ? Parce que c'est bien, que des mecs ont dit un jour qu'on allait écrire &quot;liberté, égalité, fraternité&quot; sur les bâtiments publics alors on devrait ne plus avancer ? Je suis complètement en opposition avec ce genre d'idéaux !

Quand je dis des mecs, je parle de Maximilien de Robespierre ou encore Pierre Leroux. Tu sais la révolution toussa quoi :laugh: Certes quelques années d'écarts entre ces deux &quot;mecs&quot; :laugh: mais ça reste identique !

En ce qui concerne les fonctions, et non pouvoir, tu notes la nuance ; du président de la république française :

- détenteur du pouvoir exécutif (et non législatif et judiciaire). Ceci dit sauf en cas de cohabitation en ce qui concerne l'exécutif.
- chef des armées françaises
- le plus haut magistrat de france
- le grand maître de la légion d'honneur (on s'en fout un peu vu la gueule de la légion d'honneur actuelle...)
- le co-prince d'Andorre (on s'en fout aussi vu la position d'Andorre sur l'international)

La Ve république est considérée comme un régime parlementaire présidentialisé. Et je suis tout à fait d'accord.

A qui a servie cette Ve république créée comme cela ? Je crois que ça date de 1958 non ? :laugh: Algérie, de gaulle, plein de choses comme ça :biggrin: lol

soyez HEUREUX de VIVRE en FRANCE!!!!Car quand on passe dans les autres pays...hum et encore pire dans des pays en dev comme l'inde, bin la LA FRANCE C EST LE PARADIs!!et il n'y a pas d'exagération

périphérique link=topic=55964.msg794278#msg794278 date=1198925468 a dit:
soyez HEUREUX de VIVRE en FRANCE!!!!Car quand on passe dans les autres pays...hum et encore pire dans des pays en dev comme l'inde, bin la LA FRANCE C EST LE PARADIs!!et il n'y a pas d'exagération

Qui a dit le contraire ici???

+1

Tout a fait d'accord pour l'Inde. J'ajouterais que la France est un Paradis par rapport aux Etats-Unis et beaucoup d'autres pays developpés ou non sur la planète. C'est pour ces raisons qu'il faut avoir un avis sur la vie politique du pays et dire ce que l'on en pense. Je ne souhaite pas perdre ce que la France a comme particularités: Liberté, égalité, fraternité.

Ceux ne sont que des valeurs pour faire &quot; beau &quot; mais en réalité c'est autre chose, égalité: elle n'existe pas exemple: Chirac avec la justice,il y aura une certaine clémence à son égard ensuite fraternité elle est où ici?  après la notion de liberté est différente pour chaque personne ;) mais elle tend à se restreindre avec la formule magique du président travailler plus pour pensez moins...

Dans un sens, ok, c'est vrai, regarder plus malheureux que soi est une bonne chose pour relativiser ses propres bobos.

Mais doit-on pour autant se voiler la face et ne pas réagir par rapport à ce qui se passe en France ? Parce qu'alors, c'est la porte ouverte au fatalisme et à l'accord tacite pour que les choses deviennent de pire en pire....

Je n'aime pas courber l'échine pour que le roi et sa cour puisse se goberger sur mon dos  :mad: Je préfère regarder plus haut que plus bas et garder ma lucidité et ma liberté de penser...

Retour