Patrice084 link=topic=55964.msg794844#msg794844 date=1198995433 a dit:Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que les 35 heures étaient la source des problèmes. Alors merci de ne pas travestir mes propos. J'ai dit On reviendrait à une situation que nous n'aurions jamais du quitter, enfin jamais de la manière dont cela s'est fait.
Pour vos soi-disants acquis sociaux, allez dire cela aux personnes qui ont vu leur salaire diminué, allez dire cela aux personnes qui ont vu le temps de pause supprimé et vous me direz si elles considèrent cela comme des acquis sociaux. Le passage aux 35 heures a crée une nouvelle disparité chez les salariés. D'un côté les grands groupes et certains services de l'état (faut voir la pagaille dans les hopitaux depuis les 35 heures où certains entassent les RTT comme d'autres entassent de l'épargne), de l'autre les salariés des petites PME qui ont monte de bric et de broc des accords d'entreprise plus ou moins avantageux.
Alors c'est bien de payer les personnes le même salaire pour 35 heures mais si derrière les salaires sont gelés pendant 2 ans, je ne vois pas trop l'avancée sociale.
Exactement c'est sur quoi l'ancien gouvernement aurait du y réfléchir plus profondement
ps: topaziane essaye de faire avancer le sujet et regarde la définition du mot subjectivité