< Sarkozy président. | Page 242 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
epyh77 link=topic=55964.msg836902#msg836902 date=1203179132 a dit:
N'importe quoi ... la différence entre toi et moi c'est quand je lis une information (net/tv etc) ... je suis critique dessus et je prends du recul ... toi tu lis un truc et forcement c'est vrai y'a pas eu de montage ...

Moi j'ai voté Sarko OK je suis d'accord avec ce qu'il veut faire ... je reconnais néanmoins que le truc sur les juifs mais bon je m'en tape ... je vais passer mes 4 prochaines années à pleurer sur ce post/forum sur ces actions ;)

Ok, t'as l'air de bien me connaitre... :aplause:

Je suis d'accord avec Salwa.
Plutôt que de discuter des préférences de chacun en matière de choix électoraux, mieux vaut voir le concret. et pour le moment, le concret ce sont les actions et les choix qu'il fait.
Comme ce qu'il a évoqué lors de son allocution à la télé en début de semaine ...

LILYB link=topic=55964.msg836953#msg836953 date=1203183977 a dit:
Je suis d'accord avec Salwa.
Plutôt que de discuter des préférences de chacun en matière de choix électoraux, mieux vaut voir le concret. et pour le moment, le concret ce sont les actions et les choix qu'il fait.
Comme ce qu'il a évoqué lors de son allocution à la télé en début de semaine ...

Tout à fait d'accord.

Et je rajoute que pour le Sloah, j'ai été étonnée ... Comment est-ce possible que notre Président puisse autant tenir à ce projet ? Au lieu de répondre à l'attente des Français et arranger les problèmes comme le pouvoir d'achat, par exemple.

Même Simone Viel a été anéantie d'apprendre une telle nouvelle, elle a montré son désaccord, et a trouvé cela inadmissible.

C'est sûr qu'il ferait mieux de s'occuper des problèmes que les Français ont aujourd'hui plutôt que de ce qu'il s'est passé il y a 60 ans.
Non pas que ce ne soit pas important de se souvenir, mais nous sommes quand même plus concerné par le pouvoir d'achat ou les logements étudiant ou sociaux...

Le cancre link=topic=55964.msg836900#msg836900 date=1203178846 a dit:
non, toi t'es sarkophile. Tout ce qu'il fait t'es d'accord avec et tu lui reconnais l'idée du siecle. Mais bon, ca c'est ton probleme

C'est quoi ce sempiternel refrain inquisiteur. Sarkozy fait tellement de choses (he oui) que forcemment il rencontre beaucoup plus d'opposition qu'en faisant l'autruche sur des probleme de societe. le 'Sarkozysme&quot; c'est un choix des grandes lignes politiques  Arretez de croire que parceque ce mec fait de la merde sur la question juive, on va prendre notre carte au PS. Les types commes ca ne sont que des girouettes et pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Ce qu'il ne savent pas c'est que quand l'herbe est jaune c'est toujours mieux que des graviers et de la terre (jolie metaphore).
Faut arreter de croire aux contes de fee comme quoi on est 100% d'accord avec un type mais plutot regarder nos 300% de desaccord avec le reste. Peu importe le candidat de droite, je voterais jamais a gauche ( ou alors quand on aura depasser le stade de divergence economique et que les enjeux seront sociO-Culturel (comme dans les pays Anglo Saxon que vous meprisez tant). Et ca c'est pas pres d'arriver avec une population aussi sterile aux changements.

Sus a la gauche !!!!! Et prenons nous en main au lieu d'attendre l'alaitement de l'Etat ! Bientot on va demander au gouvernement de nous torcher le cul apres avoir fait son gros popo.

louloute99 link=topic=55964.msg837483#msg837483 date=1203261355 a dit:
Elles sont où tes tellement de choses ?
ça c'est bien vrai !!!
ChriScary Tu peux nous dire quelles sont les choses qu'il a faites de bien pour la population ???
C'est quand même pour ça qu'il est là à la base non ???
Tu dis qu'il rencontre plus d'opposition que quelqu'un qui fait l'autruche sur les problèmes de la société, mais ne fait-il pas l'autruche lui en ignorant les véritables problèmes des Français ???

LILYB link=topic=55964.msg837493#msg837493 date=1203262207 a dit:
ça c'est bien vrai !!!
ChriScary Tu peux nous dire quelles sont les choses qu'il a faites de bien pour la population ???
C'est quand même pour ça qu'il est là à la base non ???
Tu dis qu'il rencontre plus d'opposition que quelqu'un qui fait l'autruche sur les problèmes de la société, mais ne fait-il pas l'autruche lui en ignorant les véritables problèmes des Français ??? 

Je réponds à sa place : les radars, les confiscations de véhicules en cas d'abus d'alcool, de drogues, etc . . . entre autres.

Là dessus je suis d'accord. C'est vrai que ce qu'il propose quant à l'ivresse au volant... est très pertinent. Reste à savoir si cela changera quelque chose étant donné que, par exemple, si la personne conduit un véhicule ne lui appartenant pas et qu'il est en état d'ébriété, le véhicule ne pourra être confisqué. :pascompris;

De plus, il serait temps de penser au pouvoir d'achat des Français par exemple ou à la création de logements sociaux et étudiants qui sont des choses très importantes et dont nous n'entendons pas parler, bizzarement, alors qu'il avait dit qu'il s'en occuperait. Je rappel quand même que, parce qu'il n'y a pas assez de logements étudiants, certains d'entre nous sont obligés de resté chez les parents, ou de faire des trajets énormes tous les jours, ou de cumuler plusieurs travail pour payer les factures et le loyer... :mad:

Pour information, plusieurs bailleurs proposent la construction de logements sociaux, étudiants, casernes et gendarmeries entre autres.
C'est un vaste projet qui ne se fait pas du jour au lendemain : étude de terrains, viabilisation, étude de la construction en conformité aux directives de plus en plus contraignantes, demandes de construction auprès des administrations, etc . . .
Donc, bien des mois voire un ou deux ans avant la construction même d'un bâtiment selon la complexité et la demande !
Ne dit-on pas : Rome ne s'est pas faite en une journée ?
Pour les loyers, Mr Sarkozy a mis en place depuis le 1er février une caution d'un mois de loyer au lieu de deux mois auparavant.
Donc, tu vois, ça avance doucement et surement.

Sauf que l'argent qui doit servir aux régions pour construire ces logements n'y servira pas forcément parce que, étant donné le déficit budgétaire de l'Etat, Mr le Président demande à ce qu'il serve à autre chose, à ce que les régions l'aide à faire d'autres choses que cela.

LILYB link=topic=55964.msg837555#msg837555 date=1203265242 a dit:
Sauf que l'argent qui doit servir aux régions pour construire ces logements n'y servira pas forcément parce que, étant donné le déficit budgétaire de l'Etat, Mr le Président demande à ce qu'il serve à autre chose, à ce que les régions l'aide à faire d'autres choses que cela.

Oui, je comprends. Mais la CDC ( Caisse de Dépôts et Consignations ) qui dépend directement de l'Etat finance pour une large part à la construction de ces logements.

On verra bien le bilan de ces constructions dans quelques temps mais pour l'instant il est pas bon. Moins de la moitié de ce qui avait été prévu a été construit.
D'accord cela ne se fait pas en un jour mais enfin quand même il serait temps de s'activer au lieu de nous reparler de la constitution européenne que nous avons refusé il y a 2ans.

ChriScary link=topic=55964.msg837480#msg837480 date=1203261117 a dit:
C'est quoi ce sempiternel refrain inquisiteur. Sarkozy fait tellement de choses (he oui) que forcemment il rencontre beaucoup plus d'opposition qu'en faisant l'autruche sur des probleme de societe. le 'Sarkozysme&quot; c'est un choix des grandes lignes politiques Arretez de croire que parceque ce mec fait de la merde sur la question juive, on va prendre notre carte au PS. Les types commes ca ne sont que des girouettes et pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Ce qu'il ne savent pas c'est que quand l'herbe est jaune c'est toujours mieux que des graviers et de la terre (jolie metaphore).
Faut arreter de croire aux contes de fee comme quoi on est 100% d'accord avec un type mais plutot regarder nos 300% de desaccord avec le reste. Peu importe le candidat de droite, je voterais jamais a gauche ( ou alors quand on aura depasser le stade de divergence economique et que les enjeux seront sociO-Culturel (comme dans les pays Anglo Saxon que vous meprisez tant). Et ca c'est pas pres d'arriver avec une population aussi sterile aux changements.

Sus a la gauche !!!!! Et prenons nous en main au lieu d'attendre l'alaitement de l'Etat ! Bientot on va demander au gouvernement de nous torcher le cul apres avoir fait son gros popo.

Le probleme est bien plus complexe, personne t'incite a rejoindre tel ou tel partie, ce serait vraiment un comportement que je qualifierais de limité, surtout lorsqu'on voit la gueule du PS de ces dernieres années.

Ce n'est pas parceque je me proclame anti sarko que je suis forcemment du ps, c'est vraiment une vision des choses tres primaires je trouve.

Si tu veux mon point de vue sur la politique actuelle, je pense qu'elle arrive a son declin, et qu'il faudra bientot reformé tout ce systeme gouvernementale. De toute maniere, il y'a de moins en moins de gens qui croient en la politique, les taux d'abstentions a la baisse de ces dernieres elections presidentielles n'etaient qu'un leurre, mais tu verras, je suis pret a parier que maintenant la mentalité va de plus en plus aller dans mon sens. Les francais ont en marre de se faire prendre pour des buses et la chute du systeme actuel a debutté depuis l'election de sarko, car ce mec va aller bien trop loin, et qu'il n'yaura jamais d'opposition digne de ce nom qui se presentera pour faire le contre pied a la politique foireuse qui fait ce qu'elle a fait de notre pays ces 20 30 dernieres années.

Pour conclure, mon avis est que le vote blanc devrait etre pris en compte. ni plus ni moins...

yallah5 link=topic=55964.msg837840#msg837840 date=1203285067 a dit:
Non, un moyen de dire que les candidats ne répondaient pas à ce que le peuple attendait !

Oui mais c'est sûr que c'est bien de dire que l'on est pas d'accord avec ce que l'on nous propose...

Mais il faut aussi faire attention de ne pas nous mettre dans la m :spam1: !! Et oui si on vote pour personne, qui va gouverner???

Je ne défend pas le vote nul (et non le vote blanc) dont je ne suis pas fan du tout... en effet dans la situation actuelle des choses, le vote blanc ne sert strictement à rien !

Le cancre link=topic=55964.msg837849#msg837849 date=1203286163 a dit:
C'est sur que si beaucoup de gens votaient blanc et si le vote blanc était pris en compte cela montrarais bien que nous ne somme pas d'accord avec ce que l'on nous propose.

ken link=topic=55964.msg837845#msg837845 date=1203285670 a dit:
Oui mais c'est sûr que c'est bien de dire que l'on est pas d'accord avec ce que l'on nous propose...
Mais il faut aussi faire attention de ne pas nous mettre dans la m :spam1: !! Et oui si on vote pour personne, qui va gouverner???
Mais comme le dis yallah5, que va t'il se passer après, par qui serons nous gouvernés ? Cela changera t'il vraiment quelque chose ???

Retour