< Sarkozy président. | Page 243 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
LILYB link=topic=55964.msg837852#msg837852 date=1203287086 a dit:
C'est sur que si beaucoup de gens votaient blanc et si le vote blanc était pris en compte cela montrarais bien que nous ne somme pas d'accord avec ce que l'on nous propose.
Mais comme le dis yallah5, que va t'il se passer après, par qui serons nous gouvernés ? Cela changera t'il vraiment quelque chose ???

bien sur, logiquement cela devrait permettre une remise en question du systeme actuel, une sorte d'implosion interne au sein de l'organisation politique, sans oublier que le fait que le vote blanc constitue une protection aux candidats puisque il ne compte pas. Et par dessus le marché, on nous &quot;force&quot; a voter, et crée forcement des divisions entre le peuple, on a qu'a voir la gueule de ce topic... et la reponse plus haute de chriscary qui se limite a voir des gens forcemment de gauche pour ceux qui ne supportent pas la politique et la facon de faire de Sarko.

Le cancre link=topic=55964.msg837873#msg837873 date=1203293003 a dit:
bien sur, logiquement cela devrait permettre une remise en question du systeme actuel, une sorte d'implosion interne au sein de l'organisation politique, sans oublier que le fait que le vote blanc constitue une protection aux candidats puisque il ne compte pas. Et par dessus le marché, on nous &quot;force&quot; a voter, et crée forcement des divisions entre le peuple, on a qu'a voir la gueule de ce topic... et la reponse plus haute de chriscary qui se limite a voir des gens forcemment de gauche pour ceux qui ne supportent pas la politique et la facon de faire de Sarko.

Justement je suis de gauche, je vote à gauche... Mais quand le gouvernement, heu je devrai plutot dire Sarkozy fait quelque chose de bien, je suis le premier à le dire (augmentation, si confirmer et appoliquer des plus petites retraites de 200euros, le parrainage d'un enfant juif de la 2n GM par les enfants de cm2...) C'est une vision plus moderne de la politique.

C'est pour ses raisons d'ailleurs que j'aime bien F. Bayrou...

yallah5 link=topic=55964.msg837840#msg837840 date=1203285067 a dit:
Non, un moyen de dire que les candidats ne répondaient pas à ce que le peuple attendait !
Et actuellement c'est pas le cas ?
On comptabilise bien les nombre de votes blanc, même si ca ne rentre pas dans le calcul de la majorité absolue. De toute façon, si l'on prend le second tour d'une élection, quand il n'y a plus que 2 candidats, vote blanc ou non, à moins que le vote blanc ne dépasse le candidat qui a le plus de voix, je ne vois pas ce que ca change.

Cybervince link=topic=55964.msg838050#msg838050 date=1203335737 a dit:
Et actuellement c'est pas le cas ?
On comptabilise bien les nombre de votes blanc, même si ca ne rentre pas dans le calcul de la majorité absolue. De toute façon, si l'on prend le second tour d'une élection, quand il n'y a plus que 2 candidats, vote blanc ou non, à moins que le vote blanc ne dépasse le candidat qui a le plus de voix, je ne vois pas ce que ca change.
Je ne défend pas le vote NUL, seconde édition :wink2:

Ça changera quelque chose quand les politiques se remettront en question, ou plutôt prendrons le risque de comptabiliser réellement le vote nul.

Cybervince link=topic=55964.msg838060#msg838060 date=1203336022 a dit:
Ce que je veux dire, c'est que ca n'est que symbolique et que ca ne change rien sur le résultat d'une élection.
J'irais même plus loin, ça ne sert strictement à rien :chessy:

Ca ne changerai peut etre rien dans l'absolu mais cela montrerai que le peuple n'est pas d'accord avec les agissements du gouvernement et avec ce qu'il nous propose. Peut être qu'à long terme cela ferait un certain effet.

LILYB link=topic=55964.msg838470#msg838470 date=1203357181 a dit:
Ca ne changerai peut etre rien dans l'absolu mais cela montrerai que le peuple n'est pas d'accord avec les agissements du gouvernement et avec ce qu'il nous propose. Peut être qu'à long terme cela ferait un certain effet.
Ça a fait quoi le vote &quot;sanction&quot; en 2002 ? Rien !

C'est vrai.
Mais, on sait jamais, cela peut changer.
Et puis peut être que les gens vont se rendre compte que ça va trop loin et dire non, comme en 2005, pour le référendum de la constitution.
L'Espoir fait vivre...

LILYB link=topic=55964.msg838489#msg838489 date=1203358038 a dit:
C'est vrai.
Mais, on sait jamais, cela peut changer.
Et puis peut être que les gens vont se rendre compte que ça va trop loin et dire non, comme en 2005, pour le référendum de la constitution.
L'Espoir fait vivre...
mouais si je peux me permettre le non de ce référendum, merci quoi.... faut voir pourquoi les gens ont voté non aussi, enfin c'est un autre débat :wink2:

Peut être...
Mais on peut pas savoir ce qu'il va se passer.
Bien que je pense comme vous que ça ne changera rien, je me dis qu'on ne sait jamais...

Retour