< Sarkozy président. | Page 293 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
si deja ils diminuaient leur depense, rien que leur salaire ca nous permettrait de faire des economies

pour reduire les depenses et les deficits de la sécu; il devrait faire plus de controle,
pour les chomeurs, les obliger a aller travailler tous les jours meme si ce n'est que 2 hrs histoire qu'ils ne perdent pas le rythme du travail
si on ne sait pas quoi leur faire faire, y'a des villes a nettoyer, a reconstruire suites aux innondations ou autre,
tout le monde y serait gagnant

je vais vous paraitre peut etre radicale mais quand je vois qu'entre une personen qui travaille et un chomeur, les salaires sont a peines plus elevés pour ceux qui travaillent mais quand tu enleves l'essence, l'assurance, et le reste, ca devient limite

badine link=topic=55964.msg1011386#msg1011386 date=1220777662 a dit:
franchement je trouve qu'on le voit trop !  :mad: au lieu de se montrer, il ferait mieux de passer à l'action  :tickedoff:
les présidents ont rarement agis, c'est leurs ministres qui s'essayent de s'en occuper
les présidents se montrent et voyagent !!

angel_ales link=topic=55964.msg1011389#msg1011389 date=1220777723 a dit:
les présidents ont rarement agis, c'est leurs ministres qui s'essayent de s'en occuper
les présidents se montrent et voyagent !!
pas Sarko !! il est multi-polyvalent :moke:

quand je vois le sondage cela me fait rire.

alors que durant les elections une grande majorité etait pour Sarko, aujourd'hui la majorité dit j'ai pas voté pour lui.

certain n'assume pas leurs actes ? :moke2:

Perso non, j'avais avoir voté pour lui et je le regrette, si j'avais su j'aurais fais Besançennot. D'ailleurs je n'irai plus jamais voté de ma vie. Je veux plus rien savoir de la france pour le temps que j'aurais a faire ici.
Sarko, Royal et les autres, tous des vendus !!!

marx23 link=topic=55964.msg1012380#msg1012380 date=1220880938 a dit:
quand je vois le sondage cela me fait rire.

alors que durant les elections une grande majorité etait pour Sarko, aujourd'hui la majorité dit j'ai pas voté pour lui.

certain n'assume pas leurs actes ?  :moke2:
Je me suis déjà fait cette réflexion également :laugh:

Il y a beaucoup de gens qui n'assument pas d'avoir voter Sarkozy alors qu'au moment de son élection ces mêmes personnes sautaient de joie et disaient : &quot;La France va enfin changer avec un bon Président&quot; ...

Beaucoup se rendent compte qu'enfin de compte tout ce que les détracteurs de Sarkozy disaient n'étaient pas si débile que ça...

Vous me direz, mieux vaut tard que jamais mais bon on en a encore pour 4 ans quoi...

Alalala je suis bien contente de ne pas faire partie des 53% !

:invis:

C'est marrant de voir comment les gens jugent 1 an après les faits.
Combien parmi toutes les personnes qui se félicitent de ne pas avoir voter pour lui ont été tenté avant les élections et pendant les élections de voter pour lui ? Combien parmi ces personnes ont même été à deux doigts de prendre un bulletin Sarko et de le mettre dans l'urne ? Combien parmi ces personnes n'ont pas été attirés par quelques unes de ses idées ?
Bref, c'est ridicule de faire cet espèce de procès d'intention, de vote. Au moment précis des élections, il y a eu des tas de facteurs qui ont conduit un peu plus de la moitié des citoyens à voter pour Sarko. Point.
Faut tout remettre dans son contexte et se rappeler un peu le bordel que c'était à l'époque. Souvenez-vous un peu du choix qu'on avait.
Entre &quot;une poire à lavement et un sandwich au caca&quot; (SP référence), le choix est toujours rude et carrément aléatoire. Les votes par dépit ou au pif existent quoiqu'on en dise.
Et personnellement, j'admire les gens qui ont été capable de se décider pour voter l'un ou l'autre. Même si au final, ils peuvent regretter leur choix, ils ont eu le mérite de trancher et de se mouiller.

Et qu'on se le dise bien, on ne sait pas du tout ce qu'aurait donné 5 ans avec Royal... d'ailleurs si on se base sur ses discours et ses actions de cette dernière année au sein du PS (et même de son Conseil Général), les perspectives d'une Royal présidente ne sont pas vraiment glorieuses et encourageantes...

...mais entre les actes d'une perdante délaissée et le potentiel d'une présidente victorieuse, il y a une sacrée différence - car NS, avant d'être président, avait commis certaines &quot;indélicatesses&quot; politiques et perso peu honorables, alors que cela semble un peu &quot;calmé&quot; depuis ... :cool:

Aristide link=topic=55964.msg1012995#msg1012995 date=1220951510 a dit:
Et qu'on se le dise bien, on ne sait pas du tout ce qu'aurait donné 5 ans avec Royal... d'ailleurs si on se base sur ses discours et ses actions de cette dernière année au sein du PS (et même de son Conseil Général), les perspectives d'une Royal présidente ne sont pas vraiment glorieuses et encourageantes...

Je ne pense pas, mais je n'ai pas tout lu, que quelqu'un ait insinué qu'avec Royal les choses eussent été mieux. On ne peut que constater que, sauf sursaut de ce mois ci, la côte du Président est très basse. Il a rapidement perdu son électorat de mai 2007.

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1013041#msg1013041 date=1220953537 a dit:
...mais entre les actes d'une perdante délaissée et le potentiel d'une présidente victorieuse, il y a une sacrée différence - car NS, avant d'être président, avait commis certaines &quot;indélicatesses&quot; politiques et perso peu honorables, alors que cela semble un peu &quot;calmé&quot; depuis ... :cool:
C'est vrai que l'échec aux élections a dû contribuer à tout ça.
C'là dit, Royal n'était pas toute &quot;blanche&quot; avant ces élections, elle avait déjà fait couler pas mal d'encre (notamment dans différents essais).

Retour