< Sarkozy président. | Page 47 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
cin.k link=topic=55964.msg583096#msg583096 date=1178701079 a dit:
alors soyez moins neuneu et fixés sur des idées de gauche!

Voila, vous dites que c'est nous qui avons des préjugés mais tu viens de donner la preuve que tu en as aussi en disant que les Anti-Sarko sont des gens ayant des idées de gauche.
C'est faux il y a beaucoup de personne qui n'aime pas les idées de Sarkozy et qui n'ont pas voté à gauche au 1er tour ...

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est anormal qu'on brule des voitures... La démocratie a parlé, il faut la respecter...

boudida link=topic=55964.msg583089#msg583089 date=1178700813 a dit:
Question générale sur les élections.

Bon voilà, après le débat ségo/sarko, on as tous dit sarko est précis dans ses propos, son programme est bien clair et tout tout.

Ma question est :
Avez vous lu les papiers dans votre boite aux lettre, avec le programme de chacun des candidats ???

Sarko c'est un discour long est interminable, et ségo c'est un discour, une photo, et un topo de ce qui sera prévue et appliquée dans les 6 premier mois.

Et franchement c'est clair, et très compréhensible.

Alors franchement je pense qu'il faudrait arrêté d'écouté les journalistes, et se renseigné un peu plus.

Je faisais partie des gens inedecis lors de ses élections alors j'ai lu tous les programmes de chaque candidat. Les médias il ne faut pas s'y fier. Sachant que la majorité soutien un candidat... enfin bref

jeannette link=topic=55964.msg583086#msg583086 date=1178700621 a dit:
Au 1er tour, j'ai voté Besancenot, il proposait l'allocation d'autonomie d'au moins 800¤ pour TOUS sans exception. La baisse d'impôts sur les sociétés et les personnes les plus riches de Sarkozy ne permettra plus d'aider les &quot;assistés&quot; et je trouve ça très injuste. De l'argent il y en a mais il est trop mal réparti voila le problème, personne ne me contredira.
Moi je trouve injuste que les assistés se contentent d'être assisté et qu'ils le restent... sur le dos des autres (je parle du mec qu chomage depuis X années...)

tite-dodo link=topic=55964.msg583102#msg583102 date=1178701349 a dit:
Voila, vous dites que c'est nous qui avons des préjugés mais tu viens de donner la preuve que tu en as aussi en disant que les Anti-Sarko sont des gens ayant des idées de gauche.
C'est faux il y a beaucoup de personne qui n'aime pas les idées de Sarkozy et qui n'ont pas voté à gauche au 1er tour ...

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est anormal qu'on brule des voitures... La démocratie a parlé, il faut la respecter...
si je reprends ces termes, c'est parce qu'on entend toujours le PS se plaindre! c'est encore eux que j'ai entendu hier critiquer sarkozy! au bout d'un moment ca me gonfle des gens comme ca! il faut arreter de ne voir que le mauvais!
maintenant jusqu'à présent j'ai toujours écouté les idées des un et des autres... jamais je me permettrai de dire que un fait miuex que l'autre...
juste que ca me soul d'avoir toujours des petites attaques des uns ou des autres (dont le PS en ce moment concernant les vacances de Sarkozy!)...

Les gens qui ont brûlés des voitures je suis encore certaine que ce ne sont pas les manifestants communistes comme on veut nous le faire croire mais de vulgaires casseurs venus s'immiscer pour foutre le m****. Mon copain aurait aimé manifesté mais il savait que ce serait le boxon et il tient encore un peu à sa vie (même si elle est de plus en plus dure et avec les réformes de notre cher Sarkozy, croyez-moi, nous avons du souci à nous faire... Sauf pour les excusez-moi l'expression mais je dirais &quot;bourges&quot;). Tenez, une petite analyse paru dans le Grand Soir :

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4741

Bon courage pour le BTS au fait.

sekhmet278 link=topic=55964.msg583105#msg583105 date=1178701469 a dit:
Moi je trouve injuste que les assistés se contentent d'être assisté et qu'ils le restent... sur le dos des autres (je parle du mec qu chomage depuis X années...)

Je suis d'accord mais ici je vois un autre probleme s'ajouter ...

Si TOUS les &quot; assistés &quot; recherchent activement du travail et à tout prix ( comme ca devrait être le cas d'ailleurs ) n'y  aurait-il pas encore moins de boulots en France ? je sais que mon raisonnement n'est pas très malin mais je me pose sérieusement la question

Etre au chomage depuis X années, c'est qu'il a cotisé un bon paquet d'années au taff et qui dit &quot;bosser un bon paquet d'année&quot; dit sacré expérience dans un domaine et donc facilité pour retrouver un poste (normalement). Ensuite, si le gars a 50 ans, je trouve normal qu'il chome pendant X années car il ne faut pas se voiler la face, un gars de cet age, galerera plus que les autres pour retrouver un poste.
Un gars qui est X temps au chomdu, c'est possible, y'a des secteurs qui prennent moins, la situation géographique qui fait que le chomage est favorisé et d'autres. C'est sûr que si l'on est prêt à taffer comme Agent de Conditionnement, Technicien de Surface, Manutentionnaire, Manoeuvre dans un chantier, là où, il y aura moins de chomage mais lorsque tu fais des études, c'est pour prétendre à mieux que cela... Ensuite bien entendu, si tu n'as vraiment rien d'autre, c'est une possibilité à envisager.

cin.k link=topic=55964.msg583111#msg583111 date=1178701690 a dit:
juste que ca me soul d'avoir toujours des petites attaques des uns ou des autres (dont le PS en ce moment concernant les vacances de Sarkozy!)...

C'est clair que ce n'est pas très malin... Surtout que ca ne mene nul part mais bon. Mais regarde il y a aussi des gens comme moi qui ont voté Sego au 2nd tour et qui respecte ... Bon j'approuve pas ses idées mais je respecte la démocratie et j'attends de voir avant de manifester ...

sekhmet278 link=topic=55964.msg583105#msg583105 date=1178701469 a dit:

Vous commencez à être lourds avec ça. Les chômeurs et les rmistes ne sont pas des feignasses qui font exprès de ne pas travailler pour le simple plaisir de rester à la maison en touchant les aides de l'Etat. Les aides permettent tout juste de survivre. C'est pas la fête tous les jours quand on vit avec un rmi de 400 ¤ par mois. Je vous souhaite vraiment de vivre une période de chômage dans votre vie pour que vous compreniez ce que ça signifie en terme de revenus, de reconnaissance sociale et d'estime de soi.

tite-dodo link=topic=55964.msg583114#msg583114 date=1178701765 a dit:

Si TOUS les &quot; assistés &quot; recherchent activement du travail et à tout prix ( comme ca devrait être le cas d'ailleurs ) n'y  aurait-il pas encore moins de boulots en France ? je sais que mon raisonnement n'est pas très malin mais je me pose sérieusement la question

Le problème c'est que les chômeurs satisfaits de leur sort sont une minorité (il ya des études qui ont été faites) être chômeur c'est pas super épanouissant tout comme être ultra riche et ne pas savoir quoi faire de son argent. On ne peut pas toucher des allocations chômage durant x années puisqu'au bout de 18 mois tu passes au rmi si tas toujours pas retrouvé d'emploi et avec un rmi tu fais pas grand chose à mon avis, juste de quoi SURVIVRE mais pas vivre, loin de là.

tite-dodo link=topic=55964.msg583118#msg583118 date=1178701908 a dit:
C'est clair que ce n'est pas très malin... Surtout que ca ne mene nul part mais bon. Mais regarde il y a aussi des gens comme moi qui ont voté Sego au 2nd tour et qui respecte ... Bon j'approuve pas ses idées mais je respecte la démocratie et j'attends de voir avant de manifester ...
moi ce que je veux mettre en avant ce n'est pas l'un ou l'autre...
moi aussi je me dis maintenant on verra bien ce que ca donnera...
maintenant je respecte le vote de tout le monde.

tite-dodo link=topic=55964.msg583114#msg583114 date=1178701765 a dit:

ashtray_girl link=topic=55964.msg583119#msg583119 date=1178701948 a dit:
Vous commencez à être lourds avec ça. Les chômeurs et les rmistes ne sont pas des feignasses qui font exprès de ne pas travailler pour le simple plaisir de rester à la maison en touchant les aides de l'Etat. Les aides permettent tout juste de survivre. C'est pas la fête tous les jours quand on vit avec un rmi de 400 ¤ par mois. Je vous souhaite vraiment de vivre une période de chômage dans votre vie pour que vous compreniez ce que ça signifie en terme de revenus, de reconnaissance sociale et d'estime de soi.

je vais donc préciser : celui qui est au chomage, qui ne veut pas un boulot où il serait moins payé que ses indemnités. sors de ton monde de bisounours ashtray-girl ça se voit et on l'a meme vu/entendu sur une émission sur M6...

après il y a aussi ceux qui font des gosses juste pour les allocs aussi (ça me choque mais ça existe... ma voisine par exemple : 7 gosses dont un autre en route et qui m'a sorti &quot;trouves toi un homme, c'est le bon plan pour rester à la maison  :blink:)

Parfaitement d'accord faut arrêter de croire que les &quot;assistés&quot; sont les plus heureux !!!

jeannette link=topic=55964.msg583127#msg583127 date=1178702119 a dit:
Parfaitement d'accord faut arrêter de croire que les &quot;assistés&quot; sont les plus heureux !!!
:excl: on ne parle pas de tous les assistés mais les profiteurs du système !

le RMI c'est avant tout le revenu minimum (donc il ne doit pas être supprimé)... donc je te rejoins entièrement...

sekhmet278 link=topic=55964.msg583126#msg583126 date=1178702095 a dit:
je vais donc préciser : celui qui est au chomage, qui ne veut pas un boulot où il serait moins payé que ses indemnités. sors de ton monde de bisounours ashtray-girl ça se voit et on l'a meme vu/entendu sur une émission sur M6...
Je ne comprends pas ou tu veux en venir ?

sekhmet278 link=topic=55964.msg583129#msg583129 date=1178702162 a dit:
:excl: on ne parle pas de tous les assistés mais les profiteurs du système !
c'est clair qu'il y a une grande différence entre les &quot;assistés&quot; et les profiteurs comme on a vu sur m6!

Celui qui est au chômage, il ne touche des indemnités des assedic que pendant quelques mois et, je précise quand même parce que certains semblent ne pas le savoir, qu'il a cotisé pour recevoir ces indemnités là. Ensuite il passe au rmi. Et je répète qu'avec 400 ¤ par mois, on ne vit pas mais on survit.

après il y a aussi ceux qui font des gosses juste pour les allocs aussi (ça me choque mais ça existe... ma voisine par exemple : 7 gosses dont un autre en route et qui m'a sorti &quot;trouves toi un homme, c'est le bon plan pour rester à la maison  :blink:)

J'ai cru comprendre que le système d'allocations familiale selon le nombre d'enfant était un système pour encourager les femmes à rester à la maison, surtout que les femmes immigrés ont plus de difficultés à trouver un emploi donc elles ne sont pas calculés dans les chiffres du chômage, c'est futé non ? Tout est calculé de manière à ce que ça arrange le gouvernement. La droite mène une politique complétement réactionnaire et je trouve grave d'entendre certains de leurs propos.

Juste une chose, je ne parle pas des fraudeurs mais des chômeurs à qui l'on propose par exemple un mi-temps à 500 voire 600 euros le mois alors que tu touches 800 euros d'indemnités. Sachant que si tu te retrouves salarié tu payes à nouveau tout, accepterais-tu ce poste alors que tu perds déjà au départ 200 euros sans compter le reste ?

Ne crois tu pas qu'il vaut mieux desfois rester un peu plus longtemps au chômage, quitte à prendre un peu plus de temps pour trouver un temps plein correctement rémunéré ??

Retour