< Sarkozy président. | Page 48 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Et selon vous, la meilleure facon de supprimer tous ces &quot; profiteur du systeme &quot; c'est de réduire les allocs et tout pour motiver les gens à travailler et augmenter les inégalités ? ( Programme Sarko )
La je ne suis pas d'accord

Je viens mettre mon grain de sel ... J'ai pas du tout participé à ce topic car il y'a quand même pas d'intolérance quand on vous lis certains ... Déja je trouve tres ridicule la polémique sur les vacances de Sarkozy, franchement qu'est qu'on en a foutre ou il part en vacances avec qui comment et pourquoi, c'est pas nous qui lui payons ses vacances à ce que sache et officiellement il n'est pas encore président donc faudrait peut être lui lacher la grappe, les médias peuvent pas le laisser tranquille 3 jours, ils sont la a le pister pour savoir ce qu'il fait c'est grave  :pascompris;

J'ai voté sarkozy, je ne rentrerai pas dans les polémiques et genre si on vote à droite c'est quon a des tunes, ce qui n'est pas mon cas mais bon c'est comme ça en France, on colle des étiquettes aux gens, on y peut rien ...  :pascompris;

Sinon le fait que des petits casseurs prennent pour motif l'élection de sarko pour bruler des voitures, j'arrive pas trop à comprendre, si ils ont votés, ils devraient assumer leur role de citoyen et aussi savoir respecter le vote des francais, c'est ça la démocratie mais je ne sais pas si le motif des anti sarkos n'est pas juste un prétexte pour casser, on peut se poser la question ....

sosso83 link=topic=55964.msg583149#msg583149 date=1178702491 a dit:
je ne sais pas si le motif des anti sarkos n'est pas juste un prétexte pour casser, on peut se poser la question ....

Toi tu te dis que c'est un prétexte parce que tu partages les idées de Sarkozy
Moi je pense que ces gens la ne cassent pas par plaisir c'est quand meme la premiere fois qu'on voit ca à des élections.

Je ne le cautionne pas du tout , mais je sais qu'il y a une grosse partie de la population qui a vraiment peur de Sarkozy, après tu me diras &quot;foutaises&quot; ou pas mais la réalité est bien la. Cet homme il fait peur à juste titre ou non.

sekhmet278 link=topic=55964.msg583129#msg583129 date=1178702162 a dit:
:excl: on ne parle pas de tous les assistés mais les profiteurs du système !

Il yen a c'est certain mais ne sont pas majoritaires, l'Etat laisse passer pour invoquer ce prétexte pour retirer les aides. Les héritiers qui vont payer moins d'impôts sont les vrais profiteurs du système, les patrons qui pourront licencier avec un minimum d'indemnités sont les profiteurs du système, avec le contrat unique d'embauche, nosu aurons l'équivalent du contrat première embauche, progressivement il n'existera plus que ce contrat précaire car beaucoup plus avantageux pour les patrons plutôt que d'embaucher pour un cdi.

je rejoins l'avis de sosso83 (mais entièrement... c'est ce que je me tue de dire)...

concernant les profiteurs... pour moi, c'est ceux qui se permettent de faire 50 déclarations dans 50 caf différentes... là, je pense qu'il faut quand même réagir... et j'en passe

tite-dodo link=topic=55964.msg583152#msg583152 date=1178702697 a dit:
Cet homme il fait peur à juste titre ou non.
moi je pense que cet homme fait peur... car on lui a donné l'étiquette du diable en personne!
car il est surement un peu trop révolutionnaire dans ses propos...

Je pense les sarkozistes, issus des classes moyennes ou populaires, l'ont choisi pour son côté &quot;Ordre&quot;, &quot;Autorité&quot;, &quot;Mérite&quot; et &quot;Respect&quot;. Tout simplement parce qu'ils ont envie de sonner la fin de la récréation.

De ce côté là je ne peux pas leur en vouloir. Personnellement je dis qu'il a été voté à 53 % des voix majoritairement. Je ne suis pas franchement pour Sarko et ni pour Sego mais bon qui vivra verra... :closedeyes:

cin.k link=topic=55964.msg583159#msg583159 date=1178702884 a dit:
moi je pense que cet homme fait peur... car on lui a donné l'étiquette du diable en personne!
car il est surement un peu trop révolutionnaire dans ses propos...

oui mais de là à ce que certains disent Sarko Facho ! c'est exagéré !!!

badine link=topic=55964.msg583164#msg583164 date=1178702986 a dit:

Seul l'avenir nous le dira ... Moi j'ai entendu des propos très douteux et choquants de sa part, j'aime pas son acharnement à avoir créer loi sur l'immigration sur loi sur l'immigration.

Pour l'instant, je préfère rester neutre mais ...

Patrice084 link=topic=55964.msg581759#msg581759 date=1178568031 a dit:
N'avez vous pas droit aux assedics ? Etes vous inscrite à l'ANPE ?

Et non, pas assez cotisé. Inscrite non plus, j'ai un emploi, on m'a refusé et on m'a dit que ça ne m'empêchait pas de consulter les annonces quand même, merciiii, pfff :unsure:
Et pourtant, oui, c'est bien un mi-temps forcé, et je vais me retrouver dans une belle crasse le mois prochain :mad:

La fraude ne réprésente qu'une part infime des aide données. Dnas tous systèmes il y a des failles. Ce n'est qu'un problème secondaire.
En avoir fait un argument électoral était inutile. Cela cache les vrais problèmes.

Smart57 link=topic=55964.msg583160#msg583160 date=1178702888 a dit:
Je pense les sarkozistes, issus des classes moyennes ou populaires, l'ont choisi pour son côté &quot;Ordre&quot;, &quot;Autorité&quot;, &quot;Mérite&quot; et &quot;Respect&quot;. Tout simplement parce qu'ils ont envie de sonner la fin de la récréation.

De ce côté là je ne peux pas leur en vouloir. Personnellement je dis qu'il a été voté à 53 % des voix majoritairement. Je ne suis pas franchement pour Sarko et ni pour Sego mais bon qui vivra verra... :closedeyes:

Je pense aussi

tite-dodo link=topic=55964.msg583169#msg583169 date=1178703102 a dit:
Pour l'instant, je préfère rester neutre
moi aussi je reste neutre concernant les &quot;dire&quot;.
ethan9088 link=topic=55964.msg583171#msg583171 date=1178703119 a dit:
La fraude ne réprésente qu'une part infime des aide données. Dnas tous systèmes il y a des failles. Ce n'est qu'un problème secondaire.
En avoir fait un argument électoral était inutile. Cela cache les vrais problèmes.
la fraude n'est pas qu'une petite part à prendre à la légère...

Smart57 link=topic=55964.msg583160#msg583160 date=1178702888 a dit:

C'est un discours réactionnaire qui rassure les gens comme mon père que je qualifie lui même de réactionnaire (non, ne sors pas toute seule en boîte c'est dangereux etc, avec lui j'ai eu une adolescence pourrie car je l'ai écouté comme une imbécile que j'étais et je ne m'étendrais pas la dessus), Sarko parle de choses qui se passaient autrefois (comme se lever lorsque le professeur entre dans la classe) nos parents et grands parents aiment ce discours qui les rassurent, la morale etc

jeannette link=topic=55964.msg583179#msg583179 date=1178703251 a dit:
nos parents et grands parents aiment ce discours qui les rassurent, la morale etc

Segolene Royal c'est un peu la meme chose je trouve avec son patriotisme, sa morale ...

ethan9088 link=topic=55964.msg583171#msg583171 date=1178703119 a dit:

Effectivement, en fait c'est le système entier qui est mal fichu. Je prends mon exemple perso : je perçois environ 1400 à 1500 euros de salaire net. Ce n'est pas si mal mais je paye déjà 400 euros de loyer donc c'est une somme élevée à verser chaque mois et certains mois j'ai de gros frais et franchement c'est hyper serré. Je ne me plains pas de mon sort mais si j'avais pu percevoir des APL, ça m'aurait bien dépanné et j'aurais pu investir mon argent autrement voire épargner plus facilement. là il y a des mois où je n'y arrive pas donc... :closedeyes:

Mais apparemment avec 1400 euros ou 1500 on est déjà riche... :notstupide:

badine link=topic=55964.msg583164#msg583164 date=1178702986 a dit:

Moi je ne trouve pas ça exagéré. Fascisme ne veut pas dire racisme. Je ne pense pas que Sarkozy soir raciste. Mais avec son ministère de l'identité nationale et sa politique complètement sécuritaire, on est franchement pas loin du fascisme...

tite-dodo link=topic=55964.msg583169#msg583169 date=1178703102 a dit:
Seul l'avenir nous le dira ... Moi j'ai entendu des propos très douteux et choquants de sa part, j'aime pas son acharnement à avoir créer loi sur l'immigration sur loi sur l'immigration.

Pour l'instant, je préfère rester neutre mais ...

Sarkozy a dit une fois : &quot;Il n'y ya pas de distinction entre la vie privée et la vie professionnelle&quot;, ce propos a été qualifié de &quot;dangereux&quot; par des internautes, (Ne me demandez pas pourquoi je ne me rappelle plus des arguments donnés, je vous laisse donc le choix d'analyser ce genre de propos)

ce qui explique probablement que l'on est vu notre petit sarko en vacance ? lol

ashtray_girl link=topic=55964.msg583189#msg583189 date=1178703438 a dit:
Moi je ne trouve pas ça exagéré. Fascisme ne veut pas dire racisme. Je ne pense pas que Sarkozy soir raciste. Mais avec son ministère de l'identité nationale et sa politique complètement sécuritaire, on est franchement pas loin du fascisme...

Bah, tu sais mon petit copain (passionné de politique, il regarde Euronews, la BBC, LCI et aussi les actualités de France2), il pense qu'il a tout de même des tendances, et il dit que Sarko c'est un mélange du Général de Gaulle, Hitler, Poutine et Tony Blair

Retour