< Sarkozy président. | Page 50 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Moi je trouve qu'il n'y a aucune excuse pour qualifier ces actes.Ils font qu'on arrete de leur trouver des excuses.Assez de la victimisation on est dans un monde ou tout le monde se bat pour gagner son pain.Sarkozy a gagné laissons le faire et on suite on verra. A quoi ça sert de bruler les voitures des pauvres gens qui galerent à bosser comme des malades.Ils on fait quoi!! Ils foutent le bordel dans les rues et le lendemain c'est nos parents qui vont nettoyer ..C est bon quoi moi ça me fait vraiment mal.

sekhmet278 link=topic=55964.msg583234#msg583234 date=1178704784 a dit:
je le prends en cherchant ailleurs soit un autre mi-temps soit un temps plein pour quitter ce mi-temps.

je ne supporte pas d'être inactive donc je prendrai... après peut-être que mes opinions sont un peu faussé car je n'ai pas vraiment de frais... je dénonçais les fraudreurs pas ceux qui cherchent et ne &quot;trouvent pas&quot;...

après, j'avais droit à 9 mois de chomage et je ne me suis meme pas contentée de ça pourtant, je percevais plus niveau indemnités que niveau salaire...

J'avais aussi accepté des mi-temps mais je vivais chez mes parents donc c'est encore différent. :closedeyes:

privategirl link=topic=55964.msg583229#msg583229 date=1178704575 a dit:
Parano quand tu nous tiens. A mon avis tu cherches trop loin l'explication.

Je pense pas moi de toute façon écouter nos conversations téléphoniques, ça se fait déjà, moins à notre niveau (plus pour ceux qui supervisent) mais pour cerner les gens qui dérangent. On se croit libre mais on ne l'est pas en réalité.

tite-dodo link=topic=55964.msg583227#msg583227 date=1178704564 a dit:
J'ai jamais dit que c'était normal, mais j'ai juste souligné que selon moi, ils ne font pas cela par plaisir mais par peur
pardon mais j'en doute sur le fait qu'ils font ça par peur, désolé mais moi j'arrive pas leur trouver des excuses, car il y'en a pas ... c'est une marque d'intolérance ce genre d'actes de casser parce qu'ils n'acceptent pas le choix des français .. Si toi tu leur trouves des excuses tant mieux mais moi je trouve qu'il ya d'autres moyens que de casser pour montrer son mécontentement ...

jeannette link=topic=55964.msg583242#msg583242 date=1178704937 a dit:
Je pense pas moi de toute façon écouter nos conversations téléphoniques, ça se fait déjà, moins à notre niveau (plus pour ceux qui supervisent) mais pour cerner les gens qui dérangent. On se croit libre mais on ne l'est pas en réalité.

Oui je sais mais là dans les propos de Sarko, je ne pense pas qu'il fasse référence à ça, je ne vois pas son intérêt.

sosso83 link=topic=55964.msg583248#msg583248 date=1178705111 a dit:
pardon mais j'en doute sur le fait qu'ils font ça par peur, désolé mais moi j'arrive pas leur trouver des excuses, car il y'en a pas ... c'est une marque d'intolérance ce genre d'actes de casser parce qu'ils n'acceptent pas le choix des français .. Si toi tu leur trouves des excuses tant mieux mais moi je trouve qu'il ya d'autres moyens que de casser pour montrer son mécontentement ...

+1

Et puis il faut penser aux victimes en priorité. J'ai l'impression qu'elles passent après : &quot;c'est pas grave, analysons d'abord pourquoi ils font ça, ils ont des problèmes ces pauvres jeunes, blabla&quot;....... écoeurant

puis c'est contradictoire car si ils ne bruleraient pas les voitures et détérioraient pas tout .... bah Sarkozy et les autres politiciens, n'auraient pas besoin d'intervenir !!!!!!!!!! :pascompris;

Une fois de plus tu déformes mes propos, j'ai jamais dit que c'était excusable.
Tu disais ou supposais que ces actes étaient dictés par le simple plaisir de casser des voitures.
Moi je te dis que c'est pas pour le plaisir de casser qu'ils font cela, enfin je pense. Après ce sont des actes scandaleux, c'est sur et d'ailleurs ce n'est pas a leur avantage

Extrait d'après http://sdj30.over-blog.com/article-2800609.html

&quot;Petit à l'école Nicolas est un cancre, le dernier de la classe, un bon à rien qui coûte à l'état et grève le budget de l'éducation nationale. Il redouble sa classe de sixième et son carnet de correspondance nous dévoile qu'il est jugé indiscipliné par ses professeurs du lycée Chaptal du XVIIe arrondissement. Sa maman le gronde et la correction fut certainement sévère car la petite graine de racaille obtient le baccalauréat B en 1973 et devient membre du RPR en 1976&quot;.

tite-dodo link=topic=55964.msg583264#msg583264 date=1178705571 a dit:
Une fois de plus tu déformes mes propos, j'ai jamais dit que c'était excusable.
Tu disais ou supposais que ces actes étaient dictés par le simple plaisir de casser des voitures.
Moi je te dis que c'est pas pour le plaisir de casser qu'ils font cela, enfin je pense. Après ce sont des actes scandaleux, c'est sur et d'ailleurs ce n'est pas a leur avantage
Je n'ai pas déformés tes propos, tu as écris qu'il faisait peut être ça par peur et je te dis que j'émets un doute sur ça c'est tout ... bref de toute facon il ya aucune excuse a trouver ce genre d'actes car des qu'un truc ne leur convient pas leur seul moyen est de bruler des voitures et de tout casser ... aucun intéret c'est tout :pascompris;

jeannette link=topic=55964.msg583265#msg583265 date=1178705609 a dit:

&quot;Petit à l'école Nicolas est un cancre, le dernier de la classe, un bon à rien qui coûte à l'état et grève le budget de l'éducation nationale. Il redouble sa classe de sixième et son carnet de correspondance nous dévoile qu'il est jugé indiscipliné par ses professeurs du lycée Chaptal du XVIIe arrondissement. Sa maman le gronde et la correction fut certainement sévère car la petite graine de racaille obtient le baccalauréat B en 1973 et devient membre du RPR en 1976&quot;.

et alors tu veux en venir ou ????

moi je me dis qu'avant de manifester, il faut voir ce qu'il va faire. il a encore rien commencé que ça dégénère deja. il faut attendre et voir !

jeannette link=topic=55964.msg583265#msg583265 date=1178705609 a dit:

tu montre sa pourquoi, car il fesait des bêtises quand il était petit. Qui n'a jamais fait des bêtises quand il était petit.

sosso83 link=topic=55964.msg583276#msg583276 date=1178705920 a dit:
Je n'ai pas déformés tes propos, tu as écris qu'il faisait peut être ça par peur et je te dis que j'émets un doute sur ça c'est tout ... bref de toute facon il ya aucune excuse a trouver ce genre d'actes car des qu'un truc ne leur convient pas leur seul moyen est de bruler des voitures et de tout casser ... aucun intéret c'est tout  :pascompris;

et alors tu veux en venir ou ????

Nulle part c'était juste pour l'anecdote &quot;amusante&quot;? ça me fait penser à Georges Bush qui lui était alcoolique et je pense que petit il était pas meilleur élève que Sarkozy. Bref, Sarkozy est un très bon orateur et c'est surtout grâce à ça qu'il est parvenu au pouvoir.

badine link=topic=55964.msg583280#msg583280 date=1178705983 a dit:
moi je me dis qu'avant de manifester, il faut voir ce qu'il va faire. il a encore rien commencé que ça dégénère deja. il faut attendre et voir !

On en a déjà un gros apercu visiblement il a l'air motivé pour appliquer son programme, mais tu as raison, attendonc et voyons...

badine link=topic=55964.msg583280#msg583280 date=1178705983 a dit:

je suis d'accord avec toi, car casser les voitures, les vitrines. sa sert a rien et si vous voulez bloquer sarkozy il y a les legislatives.
et laisser le agir et après gueuler si vous etes pas content de ses mesures.
en tout pour moi, c'est la seul perssonnes qui donnait des idées concrètes et qui savait parler le langage populaires.

jeannette link=topic=55964.msg583288#msg583288 date=1178706309 a dit:
Nulle part c'était juste pour l'anecdote &quot;amusante&quot;? ça me fait penser à Georges Bush qui lui était alcoolique et je pense que petit il était pas meilleur élève que Sarkozy. Bref, Sarkozy est un très bon orateur et c'est surtout grâce à ça qu'il est parvenu au pouvoir.

alors parce qu'il est devenu président de la république, il devrait avoir une jeunesse irréprochable lol et parce qu'il était cancre à l'école quand il était petit, il ne mérite pas sa victoire, c'est vraiment n'importe quoi !!! Il parle peut être tres bien mais je pense aussi qu'il a du bosser pour en arriver la et puis qu'il est fait des betises dans sa jeunesse, on s'enfout un peu ... et Chirac, il a fait quoi quand il était petit  :laugh: :laugh: :laugh:

tiger link=topic=55964.msg583286#msg583286 date=1178706247 a dit:
tu montre sa pourquoi, car il fesait des bêtises quand il était petit. Qui n'a jamais fait des bêtises quand il était petit.

C'était pour rigoler un peu c'est tout. C'est vrai qu'il est immigré à l'origine et il ne veut pas d'immigrés :pascompris; Ah si que les meilleurs (les cerveaux, chercheurs, scientifiques, médecins...) Eh oui, c'est une main d'oeuvre bon marché même si'ils deront le même travail avec la même expérience que les meilleurs français :laugh:

Mouais ben alors j'ai vraiment pas compris les français moi!!! Parce qu'en 2002, on réélit Chirac parce qu'on a pas le choix... Et puis depuis on se plaint de lui, que c'est un c*****d, qu'il glande rien, bref, son gouvernement et sa façon de diriger le pays ne nous convient plus. Donc, au vu de tout cela, eh ben on élit... Sarkozy ! toujours la droite, toujours l'UMP, toujours les mêmes pourris, voire pire... Enfin bon, moi j'attends un peu de voir ce qu'il va faire, et si ça me va pas, je m'exile en Espagne pendant 5 ans... Et j'oublierais pas de revenir pour les prochaines élections...
N'empêche, j'ai l'impression d'être la seule révoltée : tout le monde a bien lu son programme? (moi, j'ai lu que les 5 1ères lignes, et ça pour tous ceux qui présentaient une brochure chiante, pas très claire) eh ben rien que dans les 5 1ères lignes il réussit déjà à être un menteur : il a réussi à faire baisser la délinquance!!! Mais c'est totalement faux, et ça me semble absolument ignoble qu'il puisse ainsi se moquer de nous ! Dans son ensemble, il n'a pas fait baisser la délinquance... Il n'en a fait baisser qu'une partie, alors que l'autre a stagné ou augmenté je sais plus... Allez voir sur Internet, s'il n'a pas déjà fait effacer ces résultats...
Moi je suis de moins en moins fière de mon pays...
Et la France pour les travailleurs, pour ceux qui s'lèvent tôt... Ben pas pour moi alors, parce que moi le travail et l'argent sont loins d'être ma priorité dans la vie... Je ferais passer mon Homme, ma famille, mes futurs enfants, mes loisirs, avant toute chose... Donc le travail, pff, moi, ça me concerne pas...
Et autre coup de gueule : &quot;les immigrés volent notre travail&quot; Ah ouais? Eh ben allez faire, comme eux, la voirie des autoroutes quitte à se faire tuer, allez faire les poubelles...pour un salaire de misère... Vous croyez qu'ils sont fonctionnaires ou quoi??! Ca me tue!! &quot;les immigrés vivent aux dépens de l'Etat et touchent trop d'aides&quot; Beh vous savez quoi je connais pas un seul immigré qui touche quoi que ce soit à part peut être des allocs car il a 2 enfants, par contre rien que dans mon entourage relativement proche je connais 12 &quot;bon français de souche&quot; qui profitent du système... Et ils ont raison!!! Pour info, renseignez-vous sur le cas du livre &quot;Moi, Thierry F., chômeur professionnel&quot; eh ben le type (hmm, un bon français tout blanc) il est propriétaire, les assédic lui payent les 3/4 de son crédit pour son appart, il a une voiture de sport... et il est au chômage!! Mais en aucun cas il n'a fait de fraude! Il profite du système qu'on lui propose, c'est tout... Alors pourquoi moi je serais plus con qu'un autre?? Ma volonté c'était, après mon BTS en septembre, ne pas travailler pendant 2/3 mois, puis travailler un ptit peu, puis me remettre au chômage;... Ben oui, depuis que je travaille en alternance, je fais dépression-déprime-arrêt maladie - dépression- déprime... Je suis pas faite pour le travail, le travail est pas fait pour moi, ça m'emmerde de me lever le matin pour aller travailler pour le compte d'un type qui s'en fout plein les poches, qui m'en donne même pas le centième, et qui en + se plaint des charges trop lourdes, et qui en + réussit à avoir un président qui va lui baisser ces charges... T'as raison, donnez de l'argent aux riches, ils en ont pas encore trop... Qu'ils s'étouffent avec va...

tiger link=topic=55964.msg583294#msg583294 date=1178706437 a dit:
je suis d'accord avec toi, car casser les voitures, les vitrines. sa sert a rien et si vous voulez bloquer sarkozy il y a les legislatives.
et laisser le agir et après gueuler si vous etes pas content de ses mesures.
en tout pour moi, c'est la seul perssonnes qui donnait des idées concrètes et qui savait parler le langage populaires.

Le problème c'est que les gens vont soit voter pareil soit version light genre le représentant de Bayrou, excusez moi c'est Bayrou c'est UDF à l'origine et pour moi il est plus de droite que de gauche, il ne s'en ai d'ailleurs pas caché.

Et puis y'en a qui disent &quot;attendons les législatives&quot;, mais vous avez été 53% à voter Sarko, alors si aux législatives c'est la gauche qui l'emportent, là, je comprend vraiment plus rien aux français!! Déjà que j'ai été choquée que y'ait des électeurs de le pen qui avaient pour intention au 2nd tour de voter Royal, et pas qu'un peu!! Complètement illogique les types, remarque pas étonnant pour des racistes. :notstupide:

Retour