< Sarkozy président. | Page 36 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
reveuse link=topic=55964.msg581249#msg581249 date=1178546119 a dit:
bah mois la premiere j'ai montée ma boite car avoir un patron qui te les brise 35h par semaine pour 1000e par mois non tres peu pour moi je comprend pas d'ailleur cette mode du &quot;faut bosser&quot; a tout prix ...
c'est triste aussi d'entendre que quand on est pas prosarko on est forcement casseur de voiture ... arretons un peu la stigmatisation ...

on parlais de la délinquance non ??

en quoi ces gens ont le droit de casser des voitures ??  ils sont pauvres et alors ?? c'est pas une raison !  ca s'arrette la !

maintenant si tu veux parler d'un autre sujet c'est autre chose, faut pas tout mélanger

reveuse link=topic=55964.msg581249#msg581249 date=1178546119 a dit:
bah mois la premiere j'ai montée ma boite car avoir un patron qui te les brise 35h par semaine pour 1000e par mois non tres peu pour moi je comprend pas d'ailleur cette mode du &quot;faut bosser&quot; a tout prix ...
c'est triste aussi d'entendre que quand on est pas prosarko on est forcement casseur de voiture ... arretons un peu la stigmatisation ...

Pro = pour, je crois pas que c'étaient les pro sarko qui ont provoqué tout ce bordel....
Pourquoi &quot;faut bosser à tout prix&quot;? Pour nourrir sa famille, payer son loyer, ses factures, pouvoir sortir, avoir des loisirs, payer son essence, sa voiture ect ect. Ah c'est sur que si tout était gratuit ça serait plus facile de glander :closedeyes:

ludacris link=topic=55964.msg581255#msg581255 date=1178546243 a dit:
on parlais de la délinquance non ??

en quoi ces gens ont le droit de casser des voitures ??  ils sont pauvres et alors ?? c'est pas une raison !  ca s'arrette la !

maintenant si tu veux parler d'un autre sujet c'est autre chose, faut pas tout mélanger

et donc tu fait quoi quand t'est pauvre tu attend que ca passe ...

reveuse link=topic=55964.msg581264#msg581264 date=1178546584 a dit:
et donc tu fait quoi quand t'est pauvre tu attend que ca passe ...

Tu cherches à t'en sortir, qui plus est par une voie légale (pas gagner de l'argent grace au trafic, au deal, à l'assistanat poussé à l'extrême...). Tu bosses à l'école, tu vas frapper à toutes les portes, tu te lèves tout les matins pour essayer de trouver de quoi te faire vivre justement qui à enchainer les missions d'intérim. Combien d'entre nous ici sont pauvres ou issus de parents pauvres? C'est pour ça qu'on va tous bruler des voitures ou casser les boutiques en bas de chez nous? Je crois pas non... Surtout que je le redis, au lieu de s'attaquer aux &quot;riches&quot;, ils sont tellement teubés qu'ils brulent les voitures de gens aussi pauvres qu'eux.... waouh quelle belle preuve d'intelligence, de sérieux, de motivation, d'envie de s'en sortir!

ben quand tu es pauvre tu essai de t'en sortir par tous les moyens mais c'est pas en cassant des voitures que tu seras reconnu par quelq'un. remarque au fond peu etre que la prison ca leur plait? (galéjade!)

je pense pas que brûler des voitures qui appartiennent à des gens qui n'ont surement pas beacoup de moyens soit une solution:
J'ai voté Ségo, Sarko a été élu et alors? Laissons le faire ses preuves avant d'agir sans réfléchir, ca ne fait qu'alimenter les préjugés envers les jeunes des quartiers c'est dommage!
On jugera sur les faits, Sarko est un homme très intelligent, je pense qu'il est capable de faire de bonnes, comme de mauvaises choses...Attendons pour voir!

majorette07 link=topic=55964.msg581274#msg581274 date=1178546927 a dit:
ben quand tu es pauvre tu essai de t'en sortir par tous les moyens mais c'est pas en cassant des voitures que tu seras reconnu par quelq'un. remarque au fond peu etre que la prison ca leur plait? (galéjade!)

Ouais je crois que c'est ça....le tribunal pour eux c'est une promenade de santé et la prison une fierté...  :notstupide:

Arlie link=topic=55964.msg581275#msg581275 date=1178546969 a dit:
je pense pas que brûler des voitures qui appartiennent à des gens qui n'ont surement pas beacoup de moyens soit une solution:
J'ai voté Ségo, Sarko a été élu et alors? Laissons le faire ses preuves avant d'agir sans réfléchir, ca ne fait qu'alimenter les préjugés envers les jeunes des quartiers c'est dommage!
On jugera sur les faits, Sarko est un homme très intelligent, je pense qu'il est capable de faire de bonnes, comme de mauvaises choses...Attendons pour voir!

:aplause:

sarah9106 link=topic=55964.msg581276#msg581276 date=1178546994 a dit:
Ouais je crois que c'est ça....le tribunal pour eux c'est une promenade de santé et la prison une fierté...  :notstupide:

je disai ca seulement pour plaisanter!
:blink:

majorette07 link=topic=55964.msg581280#msg581280 date=1178547125 a dit:
je disai ca seulement pour plaisanter!
:blink:

Pas moi quand je vois le nombre de jeunes qui paradent en sortant de prison devant leurs potes et qui n'en ont strictement rien à faire d'y retourner, y'a de quoi se poser des questions... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=55964.msg581284#msg581284 date=1178547228 a dit:
Pas moi quand je vois le nombre de jeunes qui paradent en sortant de prison devant leurs potes et qui n'en ont strictement rien à faire d'y retourner, y'a de quoi se poser des questions... :closedeyes:
C'EST CLAIR!

Arlie link=topic=55964.msg581275#msg581275 date=1178546969 a dit:

De toutes les façons brûler des voitures n'a jamais été un acte que l'on peut qualifier d'intelligent. Ce serait le comble.

Ma foi d'accord SR n'a pas remporté cette victoire. Dans un sens c'est peut-être salutaire pour le PS, ça les obligera à faire leur aggiornamento, leur remise en question qui aboutira à une modernisation du parti et c'est franchement nécessaire.

Par contre pour ceux qui ont brûlé des voitures, c'est non seulement idiot mais en plus ils oublient qu'ils pouvaient à nouveau prendre leur revanche aux législatives et donc par le biais du vote, histoire de rééquilibrer les pouvoirs et contre-pouvoirs.

En plus NS est lié à des contraintes internes et externes et malgré tous ses propos houleux au moment de la campagne, il ne pourra pas faire ce qu'il veut et ne pourra pas réaliser tout ce qu'il a promis...

De surcroît ce n'est pas en brûlant des voitures, qu'on fera reculer NS...Il est là désormais pour 5 ans on fait avec.

Perso je ne le porte dans mon estime mais je pense malgré tout objectivement qu'il saura quand même dans certains domaines faire avancer le schmilblick et dans le bon sens. Ne serait-ce qu'au niveau éducatif par exemple.

ChriScary link=topic=55964.msg581102#msg581102 date=1178541400 a dit:
Ca te dis d'en débattre ?
Modestie ? JE ne prétend pas tout connaitre mais mes 5 années de fougue politique me permette sans doute d'être plus apte a apréhender des discussions sur des sujets plus poussés qui ne font malheureusement pas long feu ici puisqu'on en revient toujours au même point.
En même temps il n'y a pas de mal à ca, chacun son truc ! C'est normal aujourd'hui les jeunes s'interessent a d'autre sujet et tant mieux pour eux. C'est comme si tu disais a un passionné de Littérature Hongroise qu'il manque de modestie parcequ'il pense en connaitre sur son domaine plus que les passionnés de littératures flamandes  :cool:

Débattre de modestie ou de politique ? :cool:
Pour ce qui est de la politique aucun problème, il y a matière à dialoguer, et je me ferrais même un plaisir de te citer chacun de tes messages qui entraine chez moi un léger rictus :biggrin:

pour reussir faut se battre ! et beaucoup en ont marre de bosser dur pour payer les aides des autres , sa c est injuste !

de plus que nombreux issue de familles pauvres on pu s'en sortir grace a leur courage et leur volonté

trop de faineant sincerement

ludacris link=topic=55964.msg581308#msg581308 date=1178547734 a dit:
pour reussir faut se battre !  et beaucoup en ont marre de bosser dur pour payer les aides des autres , sa c est injuste !

de plus que nombreux issue de familles pauvres on pu s'en sortir grace a leur courage et leur volonté

trop de faineant sincerement

D'accord oui ! Donc vivons dans un systeme ou c'est chacun pour soi et laissons les pauvres et les handicapés se débrouiller tout seul ! Parce que c'est ca le capitalisme, c'est la loi du plus fort !

C'est triste que la société ait évolué dans ce sens ! Et que tout le monde soit devenu aussi egoiste ! Surtout que ca continuera...Ce sera les pauvres qui payeront encore !
Les heures supp' ca me fait rire, ca va encore enrichir les riches ! Vous croyez que quand on taffe à l'usine 35heures par semaines, on en redemande ? Non parce qu'on peut pas, on a besoin de se reposer...

Je me demande qui c'est qui réfléchit pas !

annie link=topic=55964.msg581245#msg581245 date=1178546020 a dit:
mais d'autres si et ne trouvent pas malheuresement.

Attend, moi j'ai fais alternance, j'étais inscrite dans 5 école, et les 5 écoles ont cherché du boulo pour moi.
Et biensur par moi même j'ai trouvé, c'est pas simple.
C'est une école qui a trouvé, car les recruteur passe par eux la plupart du temps.

bon ca me tue d'entendre trop de fainaiant je sais qu'il y a c'est sur mais es vraiment la majorité ... peut t'on traité de faineant le monsieur de 55 as qui est victime d'un licenciement economique et qui ne sait faire depuis ses 14 ans que travailler a la chaine, peut t'on traiter de faignasse le jeune qui a bac +5 a qui on propose un poste a mc do, et la femme seule avec cinq enfant au rmi c'est une faignante aussi ???

c'est beau de vouloir dire trop de faineant tous au boulot mais on fait quoi du cotorep, du depressif, de celui qui est pas qualifié ...

reveuse link=topic=55964.msg581316#msg581316 date=1178548048 a dit:
c'est beau de vouloir dire trop de faineant tous au boulot mais on fait quoi du cotorep, du depressif, de celui qui est pas qualifié ...

Ba c'est clair !
Dans le systeme qu'ils pronent, c'est ou tu réussit, ou t'es trop faible, et la société ne veut pas de toi... C'est malheureux

tite-dodo link=topic=55964.msg581314#msg581314 date=1178547974 a dit:
D'accord oui ! Donc vivons dans un systeme ou c'est chacun pour soi et laissons les pauvres et les handicapés se débrouiller tout seul ! Parce que c'est ca le capitalisme, c'est la loi du plus fort !

C'est triste que la société ait évolué dans ce sens ! Et que tout le monde soit devenu aussi egoiste ! Surtout que ca continuera...Ce sera les pauvres qui payeront encore !
Les heures supp' ca me fait rire, ca va encore enrichir les riches ! Vous croyez que quand on taffe à l'usine 35heures par semaines, on en redemande ? Non parce qu'on peut pas, on a besoin de se reposer...
Je me demande qui c'est qui réfléchit pas !

On peut mais on a pas envie c'est pas pareil : comment ils faisait les &quot;anciens&quot;? C'était pas 39h qu'ils avaient eux, mais 50h voir plus...Donc déjà qu'on s'estime heureux.

Déjà pour avoir 5 gamins et être au rmi, faut être :pascompris;
Elle a pas été faignante de ce côté là :laugh:

Retour