< Sarkozy président. | Page 85 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
zeeboux link=topic=55964.msg599880#msg599880 date=1179663565 a dit:
Pas sûr que ceux qui aient le plus besoin des prêts à taux 0% payent des impôts, ou en tout cas suffisamment pour gagner autant en déduction... Toujours les même qui trinquent, toujours les même qui applaudissent...

Enfin bon, maintenant que c'est fait, on verra bien... J'attends que les législatives soient passées et qu'il nous sorte son vrai gouvernement pour juger. Pour le moment, j'estime qu'on est encore en campagne, de la façade, que de la façade...
Si t'avais lu jusqu'au bout, t'aurai compris que c'est un crédit d'impôt et que si tu n'est pas imposable ou pas assez, c'est les impôts qui te versent de l'argent. Donc non, ca ne concerne pas uniquement les privilégiés qui payent des impôts sur le revenu.

Cybervince link=topic=55964.msg600033#msg600033 date=1179667879 a dit:
Si t'avais lu jusqu'au bout, t'aurai compris que c'est un crédit d'impôt et que si tu n'est pas imposable ou pas assez, c'est les impôts qui te versent de l'argent. Donc non, ca ne concerne pas uniquement les privilégiés qui payent des impôts sur le revenu.

Ah ouais parce que tu crois qu'un smicard peut s'acheter un bien immobilier (et donc faire un crédit et se faire rembourser ses intérêts...)... :mad:
C'est donc bien les plus privilégiés qui vont le plus en profiter... :laugh:

aurely link=topic=55964.msg600081#msg600081 date=1179668875 a dit:
Ah ouais parce que tu crois qu'un smicard peut s'acheter un bien immobilier (et donc faire un crédit et se faire rembourser ses intérêts...)... :mad:
oui et j'en ai vu plus d'un, mais relis le post de Cybervince et ce qu'il dit :wink2:

topaziane link=topic=55964.msg600086#msg600086 date=1179669053 a dit:
oui et j'en ai vu plus d'un, mais relis le post de Cybervince et ce qu'il dit :wink2:

Oui mais un smicard empruntera beaucoup moins que quelqu'un qui a de &quot;bons&quot; revenus, il ne peut que rembourser 33% de son salaire soit environ 330¤/mois, donc un emprunt beaucoup plus faible et des montants d'intérêts moins élevés...
Donc, cette mesure sera bien plus profitable aux catégories aisées qu'aux autres... :closedeyes:

aurely link=topic=55964.msg600094#msg600094 date=1179669366 a dit:
Oui mais un smicard empruntera beaucoup moins que quelqu'un qui a de &quot;bons&quot; revenus, il ne peut que rembourser 33% de son salaire soit environ 330¤/mois, donc un emprunt beaucoup plus faible et des montants d'intérêts moins élevés...
Donc, cette mesure sera bien plus profitable aux catégories aisées qu'aux autres... :closedeyes:
Bah si tu es au SMIC et que t'espère acheter un 120m² dans Paris, c'est sur, tu peux continuer de rêver et c'est pas Sarkozy qui te le permettra (ni aucun politicien qui se respecte).
Par contre acheter un modeste appartement à mettons 70000¤, c'est tout à fait possible pour quelqu'un au SMIC, et d'autant plus faisable pour un couple qui a 2 revenus. Donc arrêtes de dire qu'acheter en étant au SMIC ca n'est pas possible.

Cybervince link=topic=55964.msg600128#msg600128 date=1179670080 a dit:
Bah si tu es au SMIC et que t'espère acheter un 120m² dans Paris, c'est sur, tu peux continuer de rêver et c'est pas Sarkozy qui te le permettra (ni aucun politicien qui se respecte).
Par contre acheter un modeste appartement à mettons 70000¤, c'est tout à fait possible pour quelqu'un au SMIC, et d'autant plus faisable pour un couple qui a 2 revenus. Donc arrêtes de dire qu'acheter en étant au SMIC ca n'est pas possible.

Certes il est tout à fait possible d'acheter avec le smic (à voir ce que tu peux acheter... :mellow: ), mais je dis juste que cette mesure sera d'autant plus intéressante que tu emprunteras plus ...

aurely link=topic=55964.msg600144#msg600144 date=1179670496 a dit:
Certes il est tout à fait possible d'acheter avec le smic (à voir ce que tu peux acheter... :mellow: ), mais je dis juste que cette mesure sera d'autant plus intéressante que tu emprunteras plus ...
A noter que ca ne concerne que le premier achat de son habitation principale.
Donc les riches qui ont déjà un appartement, ca ne les concerne pas (même si y'a d'autres possibilités de défiscalisation tout aussi interressantes pour ceux qui achètent pour louer).

Cybervince link=topic=55964.msg600128#msg600128 date=1179670080 a dit:
Par contre acheter un modeste appartement à mettons 70000¤, c'est tout à fait possible pour quelqu'un au SMIC

Oui ça existe un bien de 70000¤ (et encore je suis pas sûre), mais dans la Creuse...

aurely link=topic=55964.msg600159#msg600159 date=1179671030 a dit:
Oui ça existe un bien de 70000¤ (et encore je suis pas sûre), mais dans la Creuse...
non des biens à retaper en province à ce prix ça existe.... et puis les payes s'alignent en fonction de ça de toutes manières, comme on l'avait déjà évoqué plus tôt une paye à Paris ne vaudra pas la même chose en province, les prix de l'immobilier suivent mais ne se compensent pas. de toutes manières riches ou pas riches, je trouve scandaleux que le primo accedant ne puisse pas déduire ses intérêts.

topaziane link=topic=55964.msg600357#msg600357 date=1179681990 a dit:
je trouve scandaleux que le primo accedant ne puisse pas déduire ses intérêts.
que le quoi? :embarassed:

primo-accedant = celui qui accede pour la 1ère fois à la propriété (c'est à dire pas pour une résidence secondaire, par exemple)...

Iree link=topic=55964.msg600412#msg600412 date=1179685105 a dit:
primo-accedant = celui qui accede pour la 1ère fois à la propriété (c'est à dire pas pour une résidence secondaire, par exemple)...
ok merci ben alors là je comprends plus  :unsure:
ce n'est pas les intérêts de la résidence principale qui sont déduits? [sub]j'avais cru lire ça [/sub]

@ Moime : oui je me réveille seulement lol ... Merci de m'avoir répondu pour le Contrat de Travail Unique :dacc:

aurely link=topic=55964.msg600081#msg600081 date=1179668875 a dit:

Un non Smicard n'est pas un privilégié mais simplement une personne qui a travaillé dur et suffisament pour qu'on ne le traite pas de privilégié. Un exemple de privilégié ca serait par exemple un fils de cheminot qui accede à un poste parceque son papa est dans la profession, qui a un job for life, qui bosse moins de 35 heures, qui a des avantages de dingues, qui peut faire le mariole dans la rue car on ne peut pas le licencié et qui a un salaire correct ..

ethan9088 link=topic=55964.msg599750#msg599750 date=1179658642 a dit:
Je suis d'accord avec chriscary, les exemple de peugeot ou renanlt concerne une autre catégorie de la population.
En ce qui concerne les moyens de pression dont tu parles et les action des patrons pour en limiter leur effets, je trouve cela tout à fait normal, c'est l'attitude classique de la part de la direction d'éviter les grève et leur intensité.
le suicide ne se résume pas aux deux derniers cas... et ça ne touche pas que les cadres , l'histoire des 35heure me fait rire un peu car de tout temps les cadres avaient une mission et travaillaient plus que les autres...
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2198.htm
Par contre, les conséquences des grèves dans ce secteur précis et leur nombres dans l'année sont intolérables pour le reste de la population. J'estime qu'on peut trouver un juste milieu pour permettre aux salariés de faire valoir leur revenidcation sans paralyser tous les transports.
c'est exactement les même arguements qui ont toujours été utilisé depuis plus d'un siecle et justifiaient la rupture du contrat de travail... une grève justement gèle l'activité de l'entreprise... sinon ce n'est pas une grève, et que ça soit celle des transporteurs (qui peut entrainer la rupture des approvisionnements) ... ça entraine évidement la gène pour les autres... (un petit commerçant qui ne peut plus rien vendre...) l'usine renault ou peugeot qui fonctionne ne flux tendus qui se met au chomage technique...
Mais dis moi quel autre moyen de revendication existe?
Encore une fois la grève est un moyen de pression sur l'employeur et comme en l'occurence l'employeur en question a la pression des usagers... ceux qui sont pour casser les syndicats (ça été dit ici sur ce forum) et pour un libéralisme sauvage) veulent orienter la collère vers les salariés alors que ce n'est pas leur litige et que c'est à l'entreprise en question de regler ses problèmes internes!
Si demain les grèves n'ont plus leur effet ( les gens s'habituent à un moment), que vont ils faire? Prendre des gens en otage? Je pense qu'il faut fixer des limites et le service minimum en est un.
le terme prendre en otage est deja utilisé pour parler des usagers... je rappele que c'est un conflit social et qu'il y a beaucoup d'entreprises ou les gens ne bougent pas (on a de plus en plus de travailleurs pauvres et de travailleurs sdf)parce que le rapport de force n'est pas en leur faveur...c'est un peu ce qu'on veut nous imposer comme regle... tu as le droit d'aller dans un coin faire grève si tu veux, mais il ne faut que ça gène personne...et quand tu auras faim, tu reviendras tête basse...
il ne faut pas oublier non plus que si un gouvernement vote une loi qui limite le droit de grève, il ne peut rien faire contre une grève sauvage massive... sans ce minimum.. car autant on peut poursuivre une personne quelques personnes mais si des coordinations sans tête se forment (ça s'est fait par les infirmières) le gouvernement ou les entreprises en question n'auront pas affaire à des syndicats qui respenctent les regles du jeu et qui savent terminer un conflit...
ce qui est génant sur toute cette campagne c'est chacun part de sa situation personnelle comme si une grève, les impots ... la réglementation, les violences ne touchent que les uns et pas les autres et que bien évidement si on est contre la peine de mort on est forcément du coté des violeurs...
les choses sont plus...compliquées que ça! et la suite le montrera car maintenant que sarko a eu ce qu'il voulait il va surprendre ceux qui l'ont soutenu( il a deja commencé d'ailleurs) car les y a ka il est bien placé pour savoir que c'est bon pour convaincre pour une election mais pour l'action politique les choses sont plus compliquées (il ya les elections municipales l'année prochaine...et d'autres l'année suivante et l'autre, sa majorité ne l'oublie pas et c'est même pour ça que les députés udf l'ont rejoint...ils tiennent à garder leur os!!)

luna75 link=topic=55964.msg600414#msg600414 date=1179685232 a dit:
ok merci ben alors là je comprends plus :unsure:
ce n'est pas les intérêts de la résidence principale qui sont déduits? [sub]j'avais cru lire ça [/sub]
ben oui :mellow: c'est ça

aurely link=topic=55964.msg599960#msg599960 date=1179666038 a dit:
Mais biensûr et bientôt on paiera plus d'impôts...  :notstupide:

On en reparlera dans 5 ans..  :wacko:

Moins d'impôts sur le revenu mais au niveau des produits de consommation est ec que ce sera le cas ? Et l'inflation ?

:fleche: Toujours les mêmes qui vont se faire ... :arrow2:

topaziane link=topic=55964.msg600514#msg600514 date=1179690432 a dit:
ben oui :mellow: c'est ça
je viens de relire [sub]suis fatiguée :laugh:[/sub]
mais pourquoi tu dis &quot;je trouve scandaleux que le primo accedant ne puisse pas déduire ses intérêts&quot;
c'est la phrase que je comprends pas alors [sub]enfin le contexte :unsure:[/sub]

luna75 link=topic=55964.msg600546#msg600546 date=1179691203 a dit:
je viens de relire [sub]suis fatiguée :laugh:[/sub]
mais pourquoi tu dis &quot;je trouve scandaleux que le primo accedant ne puisse pas déduire ses intérêts&quot;
c'est la phrase que je comprends pas alors [sub]enfin le contexte :unsure:[/sub]
ça veut dire qu'en gros, je trouve essentiel que ce projet passe :laugh: :wink2:

Retour