< Sarkozy président. | Page 92 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
moime link=topic=55964.msg602492#msg602492 date=1179778377 a dit:
ce n'est pas une philosophie c'est comme ça que ça a été conçu... le premier tour c'est le choix du coeur et le second tour permet d'eliminer celui qu'on aime le moins... (sinon pourquoi avoir voté pour un autre au premier tour)...
Tu peux aussi te rattacher à un autre candidat, et pas exprimer un rejet de l'autre, au pire il y en a qui ne vote pas.

jeannette link=topic=55964.msg602490#msg602490 date=1179778303 a dit:
Tant que j'ai pas l'idéologie N-A-Z-I-E c'est l'essentiel pour moi, j'ai pas dis que tu l'as toi mais je pense que mon idéologie est moins injuste que la tienne

L'idéologie Khmer rouge n'est pas un modèle, mais nous sommes là à 100 lieues du sujet. Après cet apparté, revenons sur le thème.

jeannette link=topic=55964.msg602490#msg602490 date=1179778303 a dit:
Hum je vais me coucher

Tant que j'ai pas l'idéologie N-A-Z-I-E c'est l'essentiel pour moi, j'ai pas dis que tu l'as toi mais je pense que mon idéologie est moins injuste que la tienne

Puis le réel communisme n'a pas existé donc c'est vain de dire que c'est un échec pire que le capitalisme. On a rien de comparable avec la Chine où les gens bossent 70 heures par semaine et où il ya aussi le plus fort taux de suicide,

après tu as dû le constater l'histoire c'est pas mon truc car j'arrive pas trop à argumenter sur la Corée du Nord et l'Urss mais mon copain lui a retenu ses cours d'histoire et il me dit qu'il y a désinformation là dessus (même dans nos livres d'histoire), il serait connecté il nous donnerait plus d'explications car là je parle dans le vide et ça me fatigue pour ça que je vais me coucher

Bonne nuit  :biggrin:
Bonne nuit pour demain donc, c'est simple le communisme a coupé la Corée en deux à l'image de la RFA/RDA, et ceux du Nord voulais passer au sud lol. Le communisme est impossible à mettre en oeuvre je peux te l'assurer. J'étais un peu dans cet idée la à la base, c'est sur que la solidarité c'est une des idée la plus belle. Mais elle ne sera jamais mis en application. Donc quitte à vivre dans un pays capitaliste, autant essayer de mettre toutes les chances de ton côté.

Pour finir nazisme et communisme c'est pas pareil mais il y a autant de mort dans chaque camp :tickedoff:

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg602595#msg602595 date=1179780350 a dit:
Le communiste est quand même anti militariste

Hein ? Le communisme dans son idéologie, surement pas dans sa pratique. Que ce soit l'URSS, la chine ou les autres, l'armée a toujours été omniprésente et très puissante, la face visible comme la face invisible.

Patrice084 link=topic=55964.msg602596#msg602596 date=1179780428 a dit:
Hein ? Le communisme dans son idéologie, surement pas dans sa pratique. Que ce soit l'URSS, la chine ou les autres, l'armée a toujours été omniprésente et très puissante, la face visible comme la face invisible.
.......... peut être mais le communisme est anti militariste. A la base il n'y a pas de goulags et toutes les dérives. Durant la révolution d'octobre l'armée rouge du tsar Nicolas 2 a été mis en déroute par l'armée blanche. Aprés ça aucune armée a été constitué. Par contre aprés c'est l'arrivé de la police d'état pour arréter les opposants. Là t'arrives dans la dictature.

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg602599#msg602599 date=1179780620 a dit:
.......... peut être mais le communisme est anti militariste. A la base il n'y a pas de goulags et toutes les dérives. Durant la révolution d'octobre l'armée rouge du tsar Nicolas 2 a été mis en déroute par l'armée blanche. Aprés ça aucune armée a été constitué. Par contre aprés c'est l'arrivé de la police d'état pour arréter les opposants. Là t'arrives dans la dictature.

Camarade, je dois dormir. :wink2: Bonne nuit.

moime link=topic=55964.msg602048#msg602048 date=1179768843 a dit:
communiste c'est pas une insulte, je dirais même que c'est oeuvrer pour un monde meilleur (je ne suis pas communiste) je prefère ça au niveau des individus à l'individualisme ...
ce n'est pas parce que ce n'est pas mieux ailleurs qu'on ne doit pas oeuvrer pour un monde meilleur... comme dirait l'abbé pierre.. qui n'était pas communiste... ou coluche (non plus)...

Ouai le communisme, le sida de la société ! Partout ou il est passé, il a fait de gros ravage économique ... Puis 100 000 000 de morts aussi :excl:
Alors ouai ca reste la pire insulte aujourd'hui ...

ChriScary link=topic=55964.msg602901#msg602901 date=1179824314 a dit:
Pas vraiment... Le communisme, c'est une &quot;fausse bonne idée&quot;. C'est l'application qui en a été faite qui a mené à toutes ces exactions. Maintenant, est-il réellement applicable sans &quot;déviationisme&quot; ? Bien sûr que non ! Le communisme ne peut se concevoir que dans un monde où &quot;Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil&quot;. C'est à dire que ce n'est pas pour tout de suite...

Par rapport au communisme il a toujours bien été appliqué.
Si vous lisez leur bouquin a marx engels trotsky et cie, vous verrez que la première phase est de prendre le pouvoir et ensuite d'installer une dictature prolétarienne. La dictature doit durer autant de temps qu&quot;il faudra pour laver le cerveaux de tout le monde afin que la population devienne beau et gentil.
Ensuite soit l'Etat disparait et on tombe dans une sorte de communisme anarchique, ou alors l'Etat reste en place et on tombe dans un communisme Etatique.

ChriScary link=topic=55964.msg602901#msg602901 date=1179824314 a dit:
Ouai le communisme, le sida de la société ! Partout ou il est passé, il a fait de gros ravage économique ... Puis 100 000 000 de morts aussi :excl:
heu dis donc la grande guerre, la colonisation et ce qui a suivi c'est pas le capitalisme? ça n'a apporté que du bonheur... il faut arrêter de repeter des bétises ... on peut reprocher aux dirigeants &quot;communistes&quot; les morts d'opposants internes mais pas toutes les morts face aux nazis (et il y en a eu) ou autres...et si le capitalisme était le paradis il n y aurait pas eu ni marx ni les marxistes

Francky-adsav link=topic=55964.msg603053#msg603053 date=1179828378 a dit:
Par rapport au communisme il a toujours bien été appliqué.
Si vous lisez leur bouquin a marx engels trotsky et cie, vous verrez que la première phase est de prendre le pouvoir et ensuite d'installer une dictature prolétarienne. La dictature doit durer autant de temps qu&quot;il faudra pour laver le cerveaux de tout le monde afin que la population devienne beau et gentil.
Seul soucis ceux qui sont censé être l'élite du prolétariat (le parti communiste) ne sont que des humains et comme la volonté d'arriver au pouvoir est destructrice (il n y a qu'à voir les cadaves (politiques) de sarko et avant lui de chirac et avant de mittérand)) au nom de l'interet de la classe ouvriere on peut massacrer la classe ouvriere..
Ensuite soit l'Etat disparait et on tombe dans une sorte de communisme anarchique, ou alors l'Etat reste en place et on tombe dans un communisme Etatique.
donc on est censé arriver au paradis sur terre...c'est beau sur le papier... mais on ne serait plus des humains ...

Et si le communisme était le paradis pourquoi ne serait il donc pas appliquer aujourd'hui?
pourquoi ne représente que 4 ou 5 % des voix à chaque élections?
La grande guerre c'était pas a cause du capitalisme. Et la colonisation, fallait bien aller voir ce qu'il y avait au dela de la méditerranée et du maghreb

Retour