< Sarkozy président. | Page 114 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Pour la TVA, je suis super contre : ça va peut-être favoriser les entreprises et implicitement peut-être les salariés, mais je ne vois pourquoi le consommateur lambda devrait payer 5 points de plus de TVA alors que c'est l'impôt le plus injuste qui soit !! Faire supporter les coûts des entreprises aux consommateurs, je trouve cela scandaleux !!! Tout l'effort est porté sur le petit ! :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Que l'on soit Rmiste ou ingénieur, on paye certes mais le ressenti sur la facture n'est pas le même et ce n'est proportionnel aux revenus !

Et on veut augmenter le pouvoir d'achat en prétextant les heures supp' mais le pouvoir d'achat va diminuer de manière exponentielle, les prix vont carrément flamber !!!

L'économie va plutôt prendre une belle claque ma parole !!!  :tickedoff: :tickedoff:

Smart57 link=topic=55964.msg629344#msg629344 date=1181735473 a dit:
La fac délivre une carte d'étudiant donc tu as un statut d'étudiant. Or selon Xavier Bertrand, Ministre du travail,si tu es salariée et étudiante en même temps,(pour la fac, pour le reste je ne sais pas) tu pourras déduire tes revenus de salarié des impôts...
Smaaaaaaaaaart :kiss: :kiss: :kiss: [sub]je commence une licence cette année :dacc:[/sub] thanks :friend:

aurely link=topic=55964.msg629349#msg629349 date=1181735836 a dit:
Merci mistinguette :kiss: :kiss:

Moi je commence vraiment à flipper, je m'attendais à tout sauf à une TVA à 25%  :notstupide:

Ils sont dingues quand même, à la rigueur qu'ils remettent à 20,6% pourquoi pas et tiens aussi la vignette auto qui au moins avait le mérite d'être un impôt juste...
Donc on nous a déjà sucré un jour férié, là on nous monte la TVA à 25%, où vont-ils s'arrêter?
J'espère au moins que ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy sont satisfaits?  :closedeyes:

Smart57 link=topic=55964.msg629366#msg629366 date=1181736505 a dit:
Pour la TVA, je suis super contre : ça va peut-être favoriser les entreprises et implicitement peut-être les salariés, mais je ne vois pourquoi le consommateur lambda devrait payer 5 points de plus de TVA alors que c'est l'impôt le plus injuste qui soit !! Faire supporter les coûts des entreprises aux consommateurs, je trouve cela scandaleux !!! Tout l'effort est porté sur le petit ! :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Que l'on soit Rmiste ou ingénieur, on paye certes mais le ressenti sur la facture n'est pas le même et ce n'est proportionnel aux revenus !

Et on veut augmenter le pouvoir d'achat en prétextant les heures supp' mais le pouvoir d'achat va diminuer de manière exponentielle, les prix vont carrément flamber !!!

L'économie va plutôt prendre une belle claque ma parole !!!  :tickedoff: :tickedoff:

C'est typique d'une politique de droite c'est tout! Je parle pas pour toi Smart, mais franchement à quoi s'attendaient les Français, hein?!
On est mal barrés...et ce n'est que le début :blink:

La vignette auto était aussi injuste que les autres : elle servait ou devait servir à financer les aides pour les personnes âgées, elles n'en ont jamais vu la couleur......

Effectivement Pixy on est plutôt mal barré............. :blink: :embarassed:

Smart57 link=topic=55964.msg629378#msg629378 date=1181736883 a dit:
Effectivement Pixy on est plutôt mal barré............. :blink: :embarassed:

Juste dans le sens où celui qui roulait en grosse Mercedes payait beaucoup plus que celui qui roulait en 2CV... :smile:

aurely link=topic=55964.msg629380#msg629380 date=1181736944 a dit:
Juste dans le sens où celui qui roulait en grosse Mercedes payait beaucoup plus que celui qui roulait en 2CV...  :smile:

Ah vi, de ce côté là ok.. :angel:

J'sais pas si les électeurs de Sarko avaient et ont conscience qu'ils se flagellent tout seul et qu'ils en font bien profiter tout le monde au profit des + friqués...

Me fait hurler de rire leur &quot;rupture&quot;...à croire que la France a une mémoire de poisson rouge, puisque c'est encore une majorité sortante!!

Je crois que Sarkozy est un bien grand illusionniste ou les gens juste très naïfs...

Pixy link=topic=55964.msg629390#msg629390 date=1181737186 a dit:
Je crois que Sarkozy est un bien grand illusionniste ou les gens juste très naïfs...

C'était l'expression de Marine Le Pen : &quot;bravo l'illusionniste&quot;....

Enfin on ne va pas refaire les élections, le tout c'est que j'espère que les Français seront assez lucides pour protester si nécessaire, et surtout ne pas tout accepter, mais bon....

Il y a d'autres moyens comme envoyer un courrier, mais il reste lettre morte ! Pas la peine de jouer le film &quot;Une bouteille à la mer&quot;........

C'est malheureux mais pour se faire entendre il faut toujours employer les gros moyens et faire ch.....r son monde......Seule la confrontation et contestation rapportent des points.....

On est en France, non ???

Smart57 link=topic=55964.msg629396#msg629396 date=1181737532 a dit:

Enfin on ne va pas refaire les élections, le tout c'est que j'espère que les Français seront assez lucides pour protester si nécessaire, et surtout ne pas tout accepter, mais bon....

Il y a d'autres moyens comme envoyer un courrier, mais il reste lettre morte ! Pas la peine de jouer le film &quot;Une bouteille à la mer&quot;........

C'est malheureux mais pour se faire entendre il faut toujours employer les gros moyens et faire ch.....r son monde......Seule la confrontation et contestation rapportent des points.....

En même temps si le président devait répondre à toutes les lettres qu'il reçoit personnellement :unsure:

sarah9106 link=topic=55964.msg629404#msg629404 date=1181737891 a dit:
En même temps si le président devait répondre à toutes les lettres qu'il reçoit personnellement  :unsure:

J'admets volontiers mais nous l'avons voté, il devrait donc respecter ses citoyens, non ??? Avec 87 % de taux de participation et 53 % de vote et même un plus c'est la moindre des choses.Mais bon, on peut toujours rêver........

Smart57 link=topic=55964.msg629409#msg629409 date=1181738007 a dit:
J'admets volontiers mais nous l'avons voté, il devrait donc respecter ses citoyens, non ??? Avec 87 % de taux de participation et 53 % de vote et même un plus c'est la moindre des choses.Mais bon, on peut toujours rêver........

De toute façon même si il répondait on trouverait encore des choses à redire à sa réponse :closedeyes:

sarah9106 link=topic=55964.msg629410#msg629410 date=1181738076 a dit:
De toute façon même si il répondait on trouverait encore des choses à redire à sa réponse  :closedeyes:

Ben oui c'est le propre de la France nous sommes de purs râleurs par excellence. Mais desfois c'est à juste titre....

Je pense que le président actuel a plus de compétences et de réflexions que son adversaire féminine ! ... avec elle, on aurait vu la France renforcer l'assistanat envers des personnes profitant du système et le déficit budgétaire se creuser encore plus qu'il ne l'est actuellement. :pascompris; Il faut lui faire confiance, ça ne pourra pas être parfait parce qu'il y aura toujours des médisants et des perturbateurs,... mais c'est une personne qui agit et qui se bouge pour tenter de redresser les bêtises qui ont été faites jusqu'ici.

Zut, c'est juste un pauvre mec sans scupule alors, je voudrais quand même pas avoir les mêmes propos que le FN!! :beuh:

On pourrait déjà commencer à ouvrir les yeux pour les législatives!!! mais visiblement...

Tu as écrit, Smart? (désolée, tu l'as peut être déjà dit mais j'avoue que ces derniers temps j'évite le + possible les forums politiques, c'est mieux pour ma santé!  :wink2:)

Ben justement....perso je me pose la question ces derniers temps!! Est-on toujours en France??

Jtoubountou link=topic=55964.msg629415#msg629415 date=1181738231 a dit:
Je pense que le président actuel a plus de compétences et de réflexions que son adversaire féminine ! ... avec elle, on aurait vu la France renforcer l'assistanat envers des personnes profitant du système et le déficit budgétaire se creuser encore plus qu'il ne l'est actuellement.  :pascompris;  Il faut lui faire confiance, ça ne pourra pas être parfait parce qu'il y aura toujours des médisants et des perturbateurs,... mais c'est une personne qui agit et qui se bouge pour tenter de redresser les bêtises qui ont été faites jusqu'ici.

Dire que Sarko se bouge et pas les autres c'est un peu démago comme réflexion, là il faudrait changer de disque parce que cet argument est déjà tombé à l'eau...... :biggrin:

Pixy j'avais écrit effectivement et c'est pour cette raison que j'en parle comme ça à titre d'infos.......

Jtoubountou link=topic=55964.msg629415#msg629415 date=1181738231 a dit:
Je pense que le président actuel a plus de compétences et de réflexions que son adversaire féminine ! ... avec elle, on aurait vu la France renforcer l'assistanat envers des personnes profitant du système et le déficit budgétaire se creuser encore plus qu'il ne l'est actuellement.  :pascompris;  Il faut lui faire confiance, ça ne pourra pas être parfait parce qu'il y aura toujours des médisants et des perturbateurs,... mais c'est une personne qui agit et qui se bouge pour tenter de redresser les bêtises qui ont été faites jusqu'ici.

Vous pensiez sincèrement qu'on aurait droit à une TVA à 25%  :blink:
Alors présagez de ce Madame Royal aurait hypothétiquement fait, je trouve cela déplacé...
Pour dire qu'il agit c'est clair on peut pas dire le contraire, mais est-ce dans le bon sens? Permet moi d'en douter fortement...

Retour