< Sarkozy président. | Page 124 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
epyh77 link=topic=55964.msg637128#msg637128 date=1182281110 a dit:
Ah oui mais le revenu n'a rien avoir la ...
les crèches tout le monde en france a le même pb, pareil pour les maisons de retraite ... y'a trop de demande par rapport aux structures disponibles

Ben pour ma part c'est ce que j'attend de l'Etat, et non pas que l'on baisse mes impôts.
Ceux qui payent des impôts (sur le revenu hein... et en fonction du revenu) c'est qu'ils ont les moyens... Mais je comprend les jeunes célibataires qui gagnent assez bien leur vie, ils se bien avoir dans l'histoire...

epyh77 link=topic=55964.msg637128#msg637128 date=1182281110 a dit:
Ah oui mais le revenu n'a rien avoir la ...
les crèches tout le monde en france a le même pb, pareil pour les maisons de retraite ... y'a trop de demande par rapport aux structures disponibles

Si c'était qu'une question de place.... Tu connais le prix d'une place en maison de retraite?

le manouche link=topic=55964.msg637133#msg637133 date=1182281309 a dit:
Si c'était qu'une question de place.... Tu connais le prix d'une place en maison de retraite?

Les 2 sont liés comme y'a pas de places les prix s'envolent... C'est lamentable... :closedeyes:

aurely link=topic=55964.msg637135#msg637135 date=1182281354 a dit:
Les 2 sont liés comme y'a pas de places les prix s'envolent... C'est lamentable... :closedeyes:

c'est une forme de séléction ... meme si c'est sur l'argent ...
Dans notre société ... la séléction est partout ... compétences, intelligences, physiques etc .

vous voulez quoi qu'un mec avec un bep postule au meme poste qu'un bac +5 juste pour résoudre les inégalités ??

arcenciel24 link=topic=55964.msg637151#msg637151 date=1182281973 a dit:
Aves tout çà, que pensez-vous du nouveau gouvernement de Mr Nicolas sarkozy ?
On part sur le nouveau gouvernement mais on arrivera toujours au même discours c'est à dire pauvre RMiste méchant patron, ou a développé les ennuis de chacun c'est usant.....

la france le pays où l'on a le plus de prélèvements ? :blink: en allemagne TOUS les impots hormis la TVA sont prélevés sur le salaire. il serait bien d'arrêter de dire des bêtises quand même... :blink:

moi j'ai l'impression que certains vivent dans un autre monde, qu'aujourd'hui ça fait bien de dire &quot;je suis de droite&quot; parce que justement cette droite elle met une étiquette de personnes dépassées, défenseur des délinquants, des profiteurs du système,... du côté de la gauche. mais non mes amis vous n'avez rien compris. si aujourd'hui vous croyez ressembler à lagardère, dassault,... c'est que vous n'avez rien compris et la chute sera bien dur...

yallah5 link=topic=55964.msg637163#msg637163 date=1182282426 a dit:
la france le pays où l'on a le plus de prélèvements ?  :blink: en allemagne TOUS les impots hormis la TVA sont prélevés sur le salaire. il serait bien d'arrêter de dire des bêtises quand même...  :blink:

moi j'ai l'impression que certains vivent dans un autre monde, qu'aujourd'hui ça fait bien de dire &quot;je suis de droite&quot; parce que justement cette droite elle met une étiquette de personnes dépassées, défenseur des délinquants, des profiteurs du système,... du côté de la gauche. mais non mes amis vous n'avez rien compris. si aujourd'hui vous croyez ressembler à lagardère, dassault,... c'est que vous n'avez rien compris et la chute sera bien dur...
J'aime les gens qui pensent avoir LA SOLUTION comme toi

la france le pays où l'on a le plus de prélèvements ? :blink: en allemagne TOUS les impots hormis la TVA sont prélevés sur le salaire. il serait bien d'arrêter de dire des bêtises quand même... :blink:

Oui oui , juste que c'est pas le meme système de prélèvement, les autres prélèvent a la source ...

sinon tu deviens philosophe ???

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg637179#msg637179 date=1182283247 a dit:
Juste que tu as la science infuse :aplause:
:blink:

il y a des gens chelous ici :blink:

et pas besoin d'avoir la science infuse pour s'en rendre compte...

yallah5 link=topic=55964.msg637181#msg637181 date=1182283373 a dit:
:blink:

il y a des gens chelous ici  :blink:

et pas besoin d'avoir la science infuse pour s'en rendre compte...
Désolé c'est pas moi qui admet que les gens ont tout faux dans leurs raisonnements en prenant des exemples à la con comme Dassault ou Lagardére

la france le pays où l'on a le plus de prélèvements ? :blink: en allemagne TOUS les impots hormis la TVA sont prélevés sur le salaire. il serait bien d'arrêter de dire des bêtises quand même... :blink: Bon tu as pas comprit alors ... OUI la France est l'un des pays ou l'on paye le plus d'impôt ... regarde l'angleterre etc. et dans les autres pays on parle de prélevement à la source ... je dois te faire un cours ou quoi ??? en France c'est un système différent

Pour moi c'est de la philosophie, du vent ... c'est pas toi qui est a l'Idrac ??? j'espère qu'ils t'ont pas appris ça sérieux ... faudrait nuancer et developper un peu plus

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg637187#msg637187 date=1182283709 a dit:
Désolé c'est pas moi qui admet que les gens ont tout faux dans leurs raisonnements en prenant des exemples à la con comme Dassault ou Lagardére
ce n'est pas précisémment ce que je dis :wink2: puis la science infuse ce n'est pas tout à fait ça il me semble :unsure:

pourquoi ça serait des exemples plus con que d'autres ?

c'est ce que je comprend de pas mal de propos :wink2: après si tu ne t'y reconnais pas tant mieux pour toi :wink2:

epyh77 link=topic=55964.msg637192#msg637192 date=1182283922 a dit:
Bon tu as pas comprit alors ... OUI la France est l'un des pays ou l'on paye le plus d'impôt ... regarde l'angleterre etc. et dans les autres pays on parle de prélevement à la source ... je dois te faire un cours ou quoi ??? en France c'est un système différent
oui c'est un système différent en france par rapport à certains pays, pour autant l'imposition en france n'est pas la plus importante surtout compte tenu des différentes possibilités pour faire de la défisc... tu es sur de toi concernant l'imposition en france par rapport aux autres ?

epyh77 link=topic=55964.msg637192#msg637192 date=1182283922 a dit:
Pour moi c'est de la philosophie, du vent ... c'est pas toi qui est a l'Idrac ??? j'espère qu'ils t'ont pas appris ça sérieux ... faudrait nuancer et developper un peu plus
ce n'est ni de la philosophie ni ce que j'ai appris à l'IDRAC puisque finalement je n'y suis pas allé... c'est tout simplement ce que je peux entendre à doite à gauche autour de moi.

aurely link=topic=55964.msg637073#msg637073 date=1182279222 a dit:
Je suis pas une &quot;gamine&quot; de 20 ans, j'ai 28 ans et mon mari 35, donc on sait ce qu'on veut et on fera ce qu'il faut pour y arriver, sans forcément s'en prendre aux plus faibles...
Et bien si tu compte faire ce qu'il faut pour être propriétaire de la maison que tu souhaite, je te souhaite d'y arriver.
Mais si à ce jour tu n'est pas en mesure de le faire, ce n'est surement pas de la faute des riches ou de ceux qui gagnent plus que toi, ce n'est pas non plus la faute des gens de droite.
Tu as un mari, vous avez un enfant ensemble qui a l'air de bien se porter, un toit sous lequel dormir, donc vous arrivez à vivre dignement. Alors où est le problème ?
Y'en a qui traitent les gens de droite de nombrilistes, mais si les pauvres de gauche veulent prendre les sous des riches de droite, c'est bien pour eux qu'ils les veulent, donc côté nombrilisme, on est servi autant à droite qu'à gauche. Et je pense qu'on est tous un peu dans la même situation, on choisis son camp en fonction de ses opinions, de ce que chaque candidat à nous apporter comparé aux autres. Et je pense de la même façon. Je gagne assez pour ne pouvoir bénéficier d'aucune aide, et en tant que célibataire sans enfant, les impôts je les paye plein pôt.
Donc quand des lois me permettront de déduire mes intérêts d'emprunt, j'en serai ravi, car ca m'interresse moi. Quand j'entend qu'on veut supprimer les droits de succession, la encore je trouve ca bien, car je me vois pas devoir débourser X milliers d'euros pour hériter de la maison que mes parents auront passé la moitié de leur vie à payer (et je pense que ca concerne tout le monde).

Je vais me répéter encore, mais pour moi une politique sociale, ca doit être quelque chose de temporaire.
Le but de donner des aides aux gens, c'est de leur permettre d'avoir ce qui leur manque pour réussir dans la vie. Pourquoi est-ce qu'un étudiant à droit à des bourses, l'APL, ... tout simplement car un étudiant ca n'a pas de revenus, que les études ont un coût, mais qu'au final cet étudiant va réussir dans la vie et cotisera pour les études de ces successeurs...
Et quand on injecte de l'argent à fond perdu pour permettre à des gens de vivre, mais qu'ils n'arriveront jamais à décoller, c'est qu'on a échoué dans notre mission sociale et c'est la qu'il faut agir, notamment en étant en mesure de proposer du boulot à tout le monde. Et forcément, quand on taxe trop fort les entreprises (et les riches), on voit des délocalisations...

Et au final on en revient toujours au même. Les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants. Alors qu'un pauvre sans riche serait encore plus misérieux et misérable.

Cybervince link=topic=55964.msg637264#msg637264 date=1182292830 a dit:
Quand j'entend qu'on veut supprimer les droits de succession, la encore je trouve ca bien, car je me vois pas devoir débourser X milliers d'euros pour hériter de la maison que mes parents auront passé la moitié de leur vie à payer (et je pense que ca concerne tout le monde).
moi aussi je trouve ça bien sauf qu'en fait beaucoup font fausse route. en effet la suppression des droits de succession ne concernerait que 10% des ayants droits puisque à partir de 530 000¤. la succesion moyenne est de 56 000¤ :wink2:

mais par exemple chose étonnante, aux USA, les &quot;riches&quot; sont pour garder cet impot. enfin les libéraux, pas les conservateurs :smile: puisque d'après eux &quot;le rêve américain repose sur le désir de bâtir une fortune sur une terre vierge&quot;. ça c'est à débattre, ce n'est pas forcémment ce que je pense mais ce que pensent eux :wink2:

Et au final on en revient toujours au même. Les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants. Alors qu'un pauvre sans riche serait encore plus misérieux et misérable.
non ce schéma du riche méchant et du pauvre gentil il est à oublié je pense. enfin en tout cas ce n'est pas ce que je pense et pas non plus ce que pensent tous les gens :smile:

non un &quot;pauvre&quot; sans un &quot;riche&quot; ne serait pas ce que tu dis. grace à la synergie notamment :smile:

vince à te lire pour moi tu es de gauche :smile: :wink2:

Retour