aurely link=topic=55964.msg637073#msg637073 date=1182279222 a dit:
Je suis pas une "gamine" de 20 ans, j'ai 28 ans et mon mari 35, donc on sait ce qu'on veut et on fera ce qu'il faut pour y arriver, sans forcément s'en prendre aux plus faibles...
Et bien si tu compte faire ce qu'il faut pour être propriétaire de la maison que tu souhaite, je te souhaite d'y arriver.
Mais si à ce jour tu n'est pas en mesure de le faire, ce n'est surement pas de la faute des riches ou de ceux qui gagnent plus que toi, ce n'est pas non plus la faute des gens de droite.
Tu as un mari, vous avez un enfant ensemble qui a l'air de bien se porter, un toit sous lequel dormir, donc vous arrivez à vivre dignement. Alors où est le problème ?
Y'en a qui traitent les gens de droite de nombrilistes, mais si les pauvres de gauche veulent prendre les sous des riches de droite, c'est bien pour eux qu'ils les veulent, donc côté nombrilisme, on est servi autant à droite qu'à gauche. Et je pense qu'on est tous un peu dans la même situation, on choisis son camp en fonction de ses opinions, de ce que chaque candidat à nous apporter comparé aux autres. Et je pense de la même façon. Je gagne assez pour ne pouvoir bénéficier d'aucune aide, et en tant que célibataire sans enfant, les impôts je les paye plein pôt.
Donc quand des lois me permettront de déduire mes intérêts d'emprunt, j'en serai ravi, car ca m'interresse moi. Quand j'entend qu'on veut supprimer les droits de succession, la encore je trouve ca bien, car je me vois pas devoir débourser X milliers d'euros pour hériter de la maison que mes parents auront passé la moitié de leur vie à payer (et je pense que ca concerne tout le monde).
Je vais me répéter encore, mais pour moi une politique sociale, ca doit être quelque chose de temporaire.
Le but de donner des aides aux gens, c'est de leur permettre d'avoir ce qui leur manque pour réussir dans la vie. Pourquoi est-ce qu'un étudiant à droit à des bourses, l'APL, ... tout simplement car un étudiant ca n'a pas de revenus, que les études ont un coût, mais qu'au final cet étudiant va réussir dans la vie et cotisera pour les études de ces successeurs...
Et quand on injecte de l'argent à fond perdu pour permettre à des gens de vivre, mais qu'ils n'arriveront jamais à décoller, c'est qu'on a échoué dans notre mission sociale et c'est la qu'il faut agir, notamment en étant en mesure de proposer du boulot à tout le monde. Et forcément, quand on taxe trop fort les entreprises (et les riches), on voit des délocalisations...
Et au final on en revient toujours au même. Les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants. Alors qu'un pauvre sans riche serait encore plus misérieux et misérable.