< Sarkozy président. | Page 141 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Vive Sarkozy !!!
Tolérance 0
Immigration 0

:chessy:

En même temps est ce je vais m'incruster en Finlande, au japon, au Mali ... NON ? Alors F@$K
(oui je suis intolérant oui vous m'aimez :wub)

EDIT : d'ailleurs essaye de t'incruster dans n'importe quel autre pays que la France et on s'appelle hein ... En france on est des bons à rien tous y'a qu'a voir les grèves par exemple (c'est d'actualité) ... va dire à un chinois qu'en travaillant 35h par jour et pendant 40 - 45 ans C'EST INSURMONTABLE ...

popo20 link=topic=55964.msg743781#msg743781 date=1192649357 a dit:
si la france veut contrôler l'immigration c'est normal qu'elle s'intéresse au travail des étrangers non?
En effet, c'est un facteur inévitable et comme je le dirai toujours: celui qui n'a rien à se reprocher ne sera pas inquiété.
Après y'aura toujours des gens d'un certain bord qui dès qu'une personne d'un autre bord sortira les mots &quot;immigration&quot;, &quot;étranger&quot;, ou encore &quot;contrôle&quot; qui par réflexe diront &quot;raciste&quot; alors que la phrase et l'explication ne sera pas finie.
L'immigration est un sujet sensible, et c'est aussi pour ca que Sarkozy a décidé de créer un Ministère spécialement pour ca. Et il ne faut pas s'imaginer que ce dernier n'est la que pour foutre tout le monde dehors, alors qu'il est la pour réguler et contrôler l'immigration.

Cybervince link=topic=55964.msg743802#msg743802 date=1192650899 a dit:
En effet, c'est un facteur inévitable et comme je le dirai toujours: celui qui n'a rien à se reprocher ne sera pas inquiété.
Après y'aura toujours des gens d'un certain bord qui dès qu'une personne d'un autre bord sortira les mots &quot;immigration&quot;, &quot;étranger&quot;, ou encore &quot;contrôle&quot; qui par réflexe diront &quot;raciste&quot; alors que la phrase et l'explication ne sera pas finie.
L'immigration est un sujet sensible, et c'est aussi pour ca que Sarkozy a décidé de créer un Ministère spécialement pour ca. Et il ne faut pas s'imaginer que ce dernier n'est la que pour foutre tout le monde dehors, alors qu'il est la pour réguler et contrôler l'immigration.

J'aurais pas dit mieux

petite parenthese: sarko il fait moins le malin maintenant que sa femme l'a quitté, quoique d'un coté il voit sa tete dans tous les journaux... :pascompris;

fin de la parenthese.

celoux link=topic=55964.msg743512#msg743512 date=1192634471 a dit:
magnifique... mais ou sont les fans de sarko ? je trouve qu'on les voit guère ces derniers temps...
Très juste...bizarre, hein? Y'avait pourtant de vrais fanatiques!!

popo20 link=topic=55964.msg743790#msg743790 date=1192649834 a dit:
je suis d'accord, mais tous ne sont pas comme toi, et les pros sarkozy ont effectivement tendance à se faire lyncher...
Ben voyons...c'est faux, mais tu nous excuseras, on devrait peut être vous remercier? :aplause:

Ben moi, ce qui me choque profondément, c'est le fait que l'on n'avertisse pas les personnes concernées de l'usage qui est fait de leurs papiers et du gel de leurs allocations le temps de la vérification.... Je trouve cela très irrespectueux des gens... Soit-disant que &quot;Nul n'est sensé ignorer la loi&quot;... mais quelle bêtise quand les français de chez français ne s'y retrouvent même pas dans leurs milliers de lois.... :notstupide:

Haley07 link=topic=55964.msg743825#msg743825 date=1192652082 a dit:
petite parenthese: sarko il fait moins le malin maintenant que sa femme l'a quitté, quoique d'un coté il voit sa tete dans tous les journaux... :pascompris;

fin de la parenthese.

Parce que l'on voyait nul part avant, mais biensûr...  :laugh:

c'est le risque de la surmédiatisation : votre vie privée éclate, car vous l'avez trop donnée en patûre aux journalistes, pour gérer votre image ...Et quand cette image devient floue et moins parfaite, il faut assumer ...

Pixy link=topic=55964.msg743844#msg743844 date=1192654335 a dit:
Très juste...bizarre, hein? Y'avait pourtant de vrais fanatiques!!
Ben voyons...c'est faux, mais tu nous excuseras, on devrait peut être vous remercier? :aplause:

et toi tu psychoses complètement... :closedeyes:

pas nous remercier non vu que vous ne pensez à priori pas comme nous, est ce que moi j'irai vous remercier d'avoir voté la ségo si elle avait été élue? et bien non, c'est logique

Haley07 link=topic=55964.msg743825#msg743825 date=1192652082 a dit:

fin de la parenthese.
:mellow:

corinne link=topic=55964.msg743866#msg743866 date=1192658509 a dit:
Ben moi, ce qui me choque profondément, c'est le fait que l'on n'avertisse pas les personnes concernées de l'usage qui est fait de leurs papiers et du gel de leurs allocations le temps de la vérification.... Je trouve cela très irrespectueux des gens... Soit-disant que &quot;Nul n'est sensé ignorer la loi&quot;... mais quelle bêtise quand les français de chez français ne s'y retrouvent même pas dans leurs milliers de lois.... :notstupide:

ça par contre c'est pas faux!! :laugh: quand je lis les lois que le gouvernement passe honnêtement faut s'y reprendre à plusieurs fois!

je vois pas où vous avez vu que ça posait un problème à Sarkozy d'être surmédiatisé ? que ce soit au niveau de sa vie privée ou autre.... :mellow:

Personnellement j'ai voté Sarkozy et je rejoins popo sur le fait que pour le moment je n'avais rien à ajouter aux commentaires des membres sur ce topic.
Mon avis perso : j'ai voté pour lui pour une grosse partie de son programme, dont celui pour l'immigration, je ne suis pas d'accord avec tous les moyens mis en oeuvre pour appliquer ce programme, même si on devait s'en douter, ça n'allait pas être simple.
Ce que je trouve normal : réguler l'immigration
Ce que je trouve limite : la façon dont les personnes à &quot;faciès immigré&quot; se font contrôlés en permanence et malmenés, il devrait y avoir plus de discipline au niveau des forces de police...

Sarkozy ne supporte pas la surmédiatisation, dés lors qu'il ne la contrôle plus, comme l'a prouvé l'affaire Paris Match, dans laquelle il a fait virer un redac chef qui n'avait pas respecté les consignes de l'Elysee ....

MARQUIS75 link=topic=55964.msg743968#msg743968 date=1192695880 a dit:
Sarkozy ne supporte pas la surmédiatisation, dés lors qu'il ne la contrôle plus, comme l'a prouvé l'affaire Paris Match, dans laquelle il a fait virer un redac chef qui n'avait pas respecté les consignes de l'Elysee ....
ah ça c'est vrai oui, disons que la surmédiatisation il aime, mais uniquement si ça va dans son sens :zarbi:

topaziane link=topic=55964.msg743955#msg743955 date=1192694900 a dit:
Ce que je trouve normal : réguler l'immigration

en quoi l'immigration te dérange t-elle ? en quoi le fait qu'un étranger vienne en france pour travailler est-ce un problème ? est-ce dans ta poche directement qu'on pioche les aides ? non.

si comme la plupart des français tu estimes que le cout de la vie a augmenté et que les salaires ne suivent pas, est-ce la faute des immigrés ? personnellement je trouve ça trop facile de taper sur les gens que personne n'aime pour se faire aimer de ses électeurs.

et puis, au cas ou tu ne le saurais pas, les &quot;étrangers&quot; qui travaillent en france sont aujourd'hui pour la plupart européens (polonais surtout), ils travaillent en france, pour des français, mais sont payés en pologne, au smic polonais... vive le capitalisme !

et ça, c'est pas du foutage de g**** ? mais au fait, qui a vanté l'europe et ses merveilles ? c'est pas sarko et ses potes ?

c'est vraiment et seulement, un probleme de faciès. L'arabe pue, l'arabe est musulman, l'arabe et sa communauté font c****. Et depenser temps et argent pour un problème qui n'est pas le principal problème de la france c'est moyen...

mais ce qui me fait pitié, c'est de vouloir voter pour quelqu'un qui s'occupera de ses ennemis...plutot que de ses propres problemes, allez, on vire les foncés et tout ira mieux...

en tout cas moi je suis au chomage dans un appartement ou le loyer a augmenté de 50% au changement de locataire, je mets 40 euro pour un plein au lieu de 25 y'a 3 ans. Et personne ne m'embauche car trop jeune et sans expérience... ça se sont les principaux problèmes en france mais quand le pognon et les grandes entreprises cherchant rentabilité sont au milieu.... le gouvernement ne faisant pas le poids, il va chercher bonheur ailleurs pour montrer que le président, ça sert encore à quelque chose...

C'est vraiment du n'importe toi ... meme TF1 se met à parler de son futur &quot;divorce&quot; mais c'est incroyable laissez le tranquille ... c'est sa vie PRIVEE ... parler plutot de ses actions et &quot;desaction&quot; plutot que de sa séparation ..

Je comprend pas moi ... à croire que les médias sont plus intéressés par sa vie privée que par sa présidence :pascompris;

Vive la France !!!! :zarbi:

C'est le problème de l'arroseur arrosé : quand on surutilise les médias , en allant jusqu'à mettre son fils de quatre ans en scène, il faut savoir s'attendre à un feedback ...
Et ne pas se plaindre alors ....

MARQUIS75 link=topic=55964.msg744058#msg744058 date=1192702164 a dit:
C'est le problème de l'arroseur arrosé : quand on surutilise les médias , en allant jusqu'à mettre son fils de quatre ans en scène, il faut savoir s'attendre à un feedback ...
Et ne pas se plaindre alors ....

Je suis d'accord mais en l'occurence ce n'est pas lui qui se plaint mais moi :laugh:

Je regarde pas les infos pour entendre un résumé de la vie privée tumultueuse du président :pascompris;

ok - je comprends mieux alors - mais là encore, Sarko n'aurait pas du donner cette habitude ridicule de mélanger vie privée et image publique

celoux link=topic=55964.msg744049#msg744049 date=1192701481 a dit:
en quoi l'immigration te dérange t-elle ? en quoi le fait qu'un étranger vienne en france pour travailler est-ce un problème ? est-ce dans ta poche directement qu'on pioche les aides ? non.

(.....)
ne pas me prêter un discours qui n'est pas le mien attention. Il y a une chose que beaucoup oublient.... on a déjà du mal à se loger en France, où va t on loger les nouveaux venus, si on ne régule pas cela d'une manière ou d'une autre ?

et merci mais je reste courtoise, la moindre des choses est de l'être avec moi... :mellow:
c'est vraiment et seulement, un probleme de faciès. L'arabe pue, l'arabe est musulman, l'arabe et sa communauté font c****. Et depenser temps et argent pour un problème qui n'est pas le principal problème de la france c'est moyen...
ça si je peux me permettre ce sont des raccourcis lamentables... :pascompris; et je ne vois d'ailleurs pas d'où vous vient cette idée que s'occuper de l'immigration = être xénophobe ou raciste... :pascompris;
en tout cas moi je suis au chomage dans un appartement ou le loyer a augmenté de 50% au changement de locataire, je mets 40 euro pour un plein au lieu de 25 y'a 3 ans. Et personne ne m'embauche car trop jeune et sans expérience... ça se sont les principaux problèmes en france mais quand le pognon et les grandes entreprises cherchant rentabilité sont au milieu.... le gouvernement ne faisant pas le poids, il va chercher bonheur ailleurs pour montrer que le président, ça sert encore à quelque chose...
faudrait réussir à comprendre que tout est lié dans un gouvernement, ce n'est pas bon : &quot;aujourd'hui on va s'occuper du boulot des jeunes qui payent un loyer cher et qui payent l'essence trop cher...&quot;

liloone link=topic=55964.msg744054#msg744054 date=1192701990 a dit:
mais c'est incroyable laissez le tranquille ... c'est sa vie PRIVEE ...

ba sa vie privée vous concerne tous. Il gere votre pays, il faut bien qu'il soit stable dans sa tete pour mener à bien ses projets.
Sauf  s'il en a rien à cirer de ce divorce et bien tant mieux, il ne sera pas touché moralement, son boulot non plus.
mais cela ne change rien au fait qu'il vous a menti depuis le debut de la campagne electorale, sur la stabilité de sa vie.

Retour