< Sarkozy président. | Page 144 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
oui tout à fait clair ma puce, ton point de vue je l'avais compris depuis le debut   :kiss: il me fallait juste une precision generale que j'ai eu (merci morice)
et j'ai l'impression que vous m'avez mal compris avec mes reactions sur ce topic .... Au risque de vous etonner, Je suis totalement contre cette imigration, contre ces personnes qui quittent nos pays où nous on a reellement besoin d'eux. Que ce soit le petit peuple, ou les grands cerveaux que eux vous etes prets à accueillir bien sur, mais bordel qu'ils arretent de partir... D'accord ils veulent fuir la pauvreté, le chomage mais dans ces cas, nous n'avancerons jamais nous non plus, je parle precisement de l'afrique puisque j'y suis. Et bien sur, ceux sont nos chefs d'etat qui n' essaient pas de changer leur politique de maniere à retenir nos compatriotes chez nous
enfin voila quoi, je vois cette jeunesse faire des etudes pour aller s'installer chez vous, et bien je digere pas du tout
La france ce n'est pas l'eden.
vala merci de m'avoir lu, mes freres et mes soeurs :wacko:

topaziane link=topic=55964.msg745064#msg745064 date=1192818021 a dit:
et j'ajouterais qu'à partir de ce moment là nous pourrons être une terre d'accueil digne de ce nom
@salwa : personnellement je parle essentiellement des clandestins et attention je ne les considère pas comme indésirables, jamais (à part ceux qui viennent pour fiche la me :spam1: , donc là dans ce cas de figure je mets les personnes avec titres de séjour dans le même panier). Je considère juste qu'on ne peut accueillir si on n'a pas de boulot, ni de logement pour eux, après se pose le problème des priorités d'attribution des logements, d'autres personnes qu'on targue de racistes pour de mauvaises raisons alors qu'ils ne font que valoir leurs droits car citoyens... :unsure: j'espère être claire là

Exactement

sauf que s'ils y avaient plus de logement sociaux et des logement vides remplis y aurait pas autant de probleme avec les immigrés!

et je vois pas de regroupements abusifs quand quelqu'un qui travaille veut vivre avec ses enfants,qui plus est aurait surement une éducation meilleure

je comprends bien qu'on ne peut accueillir tout le monde mais faut pas pousser nan +,la on veut carrément pas d'immigrés venant des pays pauvres, on veut juste prendre les meilleurs des pays riches..c'est quand meme pas tres juste

salwa link=topic=55964.msg745090#msg745090 date=1192818919 a dit:
Que ce soit le petit peuple, ou les grands cerveaux que eux vous etes prets à accueillir bien sur, mais bordel qu'ils arretent de partir... D'accord ils veulent fuir la pauvreté, le chomage mais dans ces cas, nous n'avancerons jamais nous non plus, je parle precisement de l'afrique puisque j'y suis. Et bien sur, ceux sont nos chefs d'etat qui n' essaient pas de changer leur politique de maniere à retenir nos compatriotes chez nous
nous avons le même problème ici !!
d'ailleurs une publicité passe sur les écrans en ce moment pour souligner le problème...
ensuite il y a les jeunes aussi qui partent à l'étranger pour trouver du travail !!

darcy link=topic=55964.msg745109#msg745109 date=1192820643 a dit:
et je vois pas de regroupements abusifs quand quelqu'un qui travaille veut vivre avec ses enfants,qui plus est aurait surement une éducation meilleure
Un mec qui travaille au SMIC et qui fait venir sa femme et ses 5 enfants qui probablement ne savent pas parler français.
Ca fait 6 personnes de plus à assister pour un nouveau qui travaille (et on sait tous que les cotisations des gens payés le SMIC ne font pas avancer le pays).

qui plus est aurait surement une éducation meilleure

Hum ! J'ai de gros doutes !

A titre d'anecdote, il y a 4/5 ans, un gamin est arrivé d'un pays de Maghreb. Il avait 18 ans. Il n'avait rien demandé, il était content chez lui, était un bon élève. Il commence la formatin chez nous, en BEP. Naturellement, pas de niveau en français qu'il écrit comme il le parle, mais il s'accroche et progresse vite.

Et le drame arrive. Le père pensait obtenir des allocations supplémentaires en mettant son fils en formation professionnelle, mais rien du tout. Résultat ! Le gamin à la porte ! Plus de toit et le voilà livré à lui même à dormir dehors avant finalement de nous cracher le morceau. La machine sociale s'est mis en route ; famille d'accueil, formation en maison familiale etc... Entre temps, à trainer dehors, il a fait des mauvaises rencontres et il a frôlé l'incarcération. Il a réussi lors de sa 20° année son bac pro puis nous l'avons perdu de vue.

Je pourrai relater d'autres histoires de rapprochement qui vont à l'encontre de la bonne éducation. Je salue le courage de ces expatriés qui n'ont pas leur mot à dire et que l'on arrache à leurs terres pour satisfaire la volonté d'un patriarche.

sauf que s'ils y avaient plus de logement sociaux et des logement vides remplis y aurait pas autant de probleme avec les immigrés!
Je t'accorde que beaucoup de mairies ne jouent pas le jeu. Il ya des règles et elles ne les respectent pas toutes. Mais pour autant, il faut aussi les moyens de les constuire les logements sociaux, c'est bien gentil de demander toujours plus de logement pas cher, encore faut t'il que l'argent vienne de quelque part.

salwa link=topic=55964.msg745090#msg745090 date=1192818919 a dit:
D'accord ils veulent fuir la pauvreté, le chomage mais dans ces cas, nous n'avancerons jamais nous non plus, je parle precisement de l'afrique puisque j'y suis.
[...]
enfin voila quoi, je vois cette jeunesse faire des etudes pour aller s'installer chez vous, et bien je digere pas du tout
La france ce n'est pas l'eden.
Ben ouais, tout à fait d'accord. COmme tu le dis c'est pas l'eden ici, on a déjà pas mal de chomage, il y a une raison... il y a pas de travail... Donc certains quittent leur pays, leur famille pour venir ici et trouver une nouvelle chance. Super, tout ce qu'on a leur offrir, c'est souvent un logement insalubre ou un squat et la mendicité. C'est con à dire, mais ils n'y sont pas vraiment gagnants.

je comprends bien qu'on ne peut accueillir tout le monde mais faut pas pousser nan +,la on veut carrément pas d'immigrés venant des pays pauvres, on veut juste prendre les meilleurs des pays riches..c'est quand meme pas tres juste
Ben ouais, parce que ceux qui viennent des pays riches auront plus surement eu une éducation et fait des études et pourront s'en sortir un minimum tout seul. Ceux qui viennent avec juste eux-mêmes (je n'ai pas dit que ce sont des débiles profonds pour autant hein) et pas un sou, ben il faudra tout leur donner, c'est pas gratuit non plus... Mais bon, si t'es ok pour payer encore plus d'impôts pour pouvoir les accueillir, te gène pas hein :wink2: :closedeyes:

morice link=topic=55964.msg745349#msg745349 date=1192876291 a dit:
Je t'accorde que beaucoup de mairies ne jouent pas le jeu. Il ya des règles et elles ne les respectent pas toutes. Mais pour autant, il faut aussi les moyens de les constuire les logements sociaux, c'est bien gentil de demander toujours plus de logement pas cher, encore faut t'il que l'argent vienne de quelque part.
Neuilly, l'une des communes les plus riches de france par habitant, et dont le maire est qui vous savez, ne respecte absolument pas les circulaires sur les logements sociaux : ce n'est pas faute d'argent, c'est de la mauvaise volonté hypochrite et indéfendable ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg745357#msg745357 date=1192877383 a dit:
Neuilly, l'une des communes les plus riches de france par habitant, et dont le maire est qui vous savez, ne respecte absolument pas les circulaires sur les logements sociaux : ce n'est pas faute d'argent, c'est de la mauvaise volonté hypochrite et indéfendable ...
C'est pour ça que j'avais mis:
Je t'accorde que beaucoup de mairies ne jouent pas le jeu. Il ya des règles et elles ne les respectent pas toutes.
Ce n'est un secret pour personne que la mairie de provenance de notre président actuel ne respectae absolument pas cette règle. C'est malheureux d'ailleurs. :closedeyes:

Mais bon, si t'es ok pour payer encore plus d'impôts pour pouvoir les accueillir, te gène pas hein :wink2: :closedeyes:
Peut-être qu'elle n'en paye pas encore.
Le principe de solidarité c'est très bien et il ne faut en aucun cas l'arrêter, par contre il faut y fixer des limites, sinon on va finir par épuiser nos richesses.

morice link=topic=55964.msg744920#msg744920 date=1192810389 a dit:
Tu te rends compte de la comparaison. Certes, humainement parlant, le tri des immigrants n'est pas la meilleure des choses à faire. mais le comparer à une action de type fasciste, je sais pas si tu te rends compte, mais c'est absolument incroyable.

Quel lien il y a t'il entre le choix des immigrants à autoriser et l'assassinat pur et simple de tous les non-originaires depuis X générations? Accuser un mouvement, une idée de fascisme ne se fait pas à la légère. Je te rappelle au cas où qu'il y a quand même eu plus que des dizaines de milliers de mort du fascisme parce que tout simplement assassine, personne n'est mort de l'immigration choisie. :closedeyes:
Ben oui, vive la France. Tu peux ne pas être d'accord avec le gouvernement en place sans pour autant décrier ton pays. D'où le sens de &quot;La France, tu l'aimes ou tu la quittes&quot; :closedeyes:
T'es très loin de la réalité mon petit gars et ça se confirme dans tes autres posts ! La france ? Je l'enmerde mais je la quitte pas, si je veux partir je partirais mais de moi-même !

Le drapeau bleu blanc rouge n'appartient pas à le pen mais certaines de ses idées sont reprises donc je persiste, la droite décomplexée c'est ni plus ni moins une grosse partie de racistes !

Ben alors pourquoi tu restes?! Parce que t'es bien heureux d'y avoir ton travail peinard, ton salaire et toutes les aides diverses et variées que tu n'oublieras jamais de réclamer. :closedeyes:

salwa link=topic=55964.msg745369#msg745369 date=1192878209 a dit:
ba parce qu'il est chez lui ...
Déjà oui parce que j'ai des choses ici. On ne peut pas parler réellement de racines mais pas loin. Et puis surtout comme je te disais, parce que je fais ce que je veux. Voilà que maintenant on veut virer aussi les français qui ont le droit d'être là :chessy: :biggrin:

morice link=topic=55964.msg745366#msg745366 date=1192878070 a dit:
Ben alors pourquoi tu restes?! Parce que t'es bien heureux d'y avoir ton travail peinard, ton salaire et toutes les aides diverses et variées que tu n'oublieras jamais de réclamer. :closedeyes:
Mon travail peinard ? Il est marrant, je t'enmènerais un jour si tu veux :laugh: Quelles aides ? :blink: Ma copine touche 30€ d'APL par mois et moi rien du tout. Je vais chez le docteur une fois par an (et encore). Je paye des impôts, j'achète du carburant super taxé :chessy: ,...

Arrêtes de parler sans savoir dans le vent comme ça, tu perds de ta crédibilité, déjà que pour moi tu n'en avais pas beaucoup... :wink2:

morice link=topic=55964.msg745358#msg745358 date=1192877507 a dit:
C'est pour ça que j'avais mis:Ce n'est un secret pour personne que la mairie de provenance de notre président actuel ne respectae absolument pas cette règle. C'est malheureux d'ailleurs. :closedeyes:
Ca fait depuis 2002 que notre Président actuel n'est plus Maire de Neuilly sur Seine, donc si c'était la faute d'un seul homme, la situation aurait peut-être du changer. C'est à mon avis plus du à l'histoire de la commune et à une volonté de poursuivre dans la même lignée.

Le problème des logements sociaux n'est pas simple, car on a pas tous envie d'en avoir à côté de chez soi.
C'est peut-être un cas isolé et non une généralité, mais j'ai de la famille dans la même ville que chez mes parents qui on vu naitre bon nombre de logements sociaux à côté de chez eux (tous les appartements étant au même propriétaire qui profite des avantages en tant que propriétaire: les loyers sont assurés car en grande partie payée directement par les organismes sociaux, des déductions fiscales, ...). Le soucis, c'est le voisinage qui a perdu de sa tranquillité (ca bouge dans tous les sens, ca crie, la nuit y'a les jeunes qui font 10 fois le tour du quartier en scooter histoire de consommer leur essence, des dégradations sur les véhicules stationnés dehors, ...), alors qu'avant c'était principalement peuplé de personnes âgées.
Que faut-il en penser ?

Qu'il y a un soucis ce n'est pas nié. Mais qu'il y a d'autres solutions que de stigmatiser l'ensemble de la population de ce quartier, en grande partie les jeunes (avec leur scooter comme tu dis).

Peut être un soucis architectural. Lustres une voiture sale, elle sera encore plus sale après... :wink2:

Un problème de réelle ouverture sur les autres, sur ce qu'on pourrait penser comme différent. Une limitation de la ghéttoïsation, du communautarisme (ce sur quoi se base la politique sociale et démographique de sarkozy soit dit en passant... :mellow: ),...

Pourquoi où l'on veut que ça fonctionne ça fonctionne et pas ailleurs ?

De la mauvaise volonté c'est tout, à stigmatiser plus faible et différent de soit. &quot;ça fait du bruit et ça pue&quot; Chirac dans les années 80 !

Pour moi c'est tout vu, surtout pour avoir bosser associativement dans des quartiers &quot;oubliés&quot; que les &quot;autres&quot; regardent de loin avec peur, dégout ou je ne sais quoi encore !

Cybervince link=topic=55964.msg745376#msg745376 date=1192878765 a dit:
Ca fait depuis 2002 que notre Président actuel n'est plus Maire de Neuilly sur Seine, donc si c'était la faute d'un seul homme, la situation aurait peut-être du changer. C'est à mon avis plus du à l'histoire de la commune et à une volonté de poursuivre dans la même lignée.
Faux : cela faisait partie de ses promesses électorales, au non du respect de la tranquillité des habitants de Neuilly - un bel exemple de solidarité à deux vitesses . ( en réalité, en tant qu'adjoint &quot;hors rang&quot;, tout le monde sait qu'il dirige encore &quot;sa&quot; ville, conquise à 28 ans ...)
Pas d&quot;excuse à trouver, il faut savoir assumer son manque de courage social ...

Cybervince link=topic=55964.msg745130#msg745130 date=1192822459 a dit:
Un mec qui travaille au SMIC et qui fait venir sa femme et ses 5 enfants qui probablement ne savent pas parler français.
Ca fait 6 personnes de plus à assister pour un nouveau qui travaille (et on sait tous que les cotisations des gens payés le SMIC ne font pas avancer le pays).

tu voudrais faire bosser les gamins alors? y a des immigrés qui pourraient faire des taf mieux payés,mais problèmes de discriminations encore..de plus, beaucoup d'immigrés taffent dans le batiment et la tu gagnes plus du smic..
les citoyens francais de couleurs font deja face a des discriminations a l'embauche,au logement..alors imagine pour ceux qui n'ont que des titres de séjour...
c'est encore un stéréotype qui me fait bien rire de croire que tous les immigrés sont une dizaine par famille!

darcy link=topic=55964.msg745839#msg745839 date=1192965975 a dit:
tu voudrais faire bosser les gamins alors? y a des immigrés qui pourraient faire des taf mieux payés,mais problèmes de discriminations encore..de plus, beaucoup d'immigrés taffent dans le batiment et la tu gagnes plus du smic..
les citoyens francais de couleurs font deja face a des discriminations a l'embauche,au logement..alors imagine pour ceux qui n'ont que des titres de séjour...
c'est encore un stéréotype qui me fait bien rire de croire que tous les immigrés sont une dizaine par famille!

Non mais comment tu veux faire des tafs mieux payés sans faire d'études ???
Tin déjà nous Bac+5 on doit lutter en France pour avoir un salaire &quot;raisonnable&quot; pour notre parcours alors sérieux des gens qui arrivent comme ça tranquillement devraient en plus raffler nos postes ??? Faut juste arrêter ...

Et la discrimination elle est façile ... je l'ai dit dans un autre post ... quand tu présentes un Cv avec 50 fautes d'orthographe comment tu peux justifier d'un poste important ....

Retour