< Sarkozy président. | Page 145 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
epyh77 link=topic=55964.msg745844#msg745844 date=1192966433 a dit:
Et la discrimination elle est façile ... je l'ai dit dans un autre post ... quand tu présentes un Cv avec 50 fautes d'orthographe comment tu peux justifier d'un poste important ....

Juste un truc: y'à plein de français pur souche et titulaire de bts qui en font autant... :invis:

aurely link=topic=55964.msg745853#msg745853 date=1192967116 a dit:
Juste un truc: y'à plein de français pur souche et titulaire de bts qui en font autant... :invis:
Ils ne méritent pas de postes de haut niveau non plus. :closedeyes:

De plus sincèrement, vu la valeur du BTS désormais, et surtout vu le niveau demandé en français en BTS, c'est normal que les étudiants qui en sortent fassent encore un maximum de fautes. Le niveau étant tout simplement minable. :closedeyes:

aurely link=topic=55964.msg745853#msg745853 date=1192967116 a dit:

J'ai jamais dit le contraire mais la différence c'est que le black/rebeu va te dire &quot;ils m'ont pas prit car je suis black/rebeu&quot; alors que le français pur souche ne va rien dire ...

Faut juste arrêter de trouver des excuses ... il y a du racisme mais les sociétés veulent prendre le meilleur candidat ... après t'es bon ou pas le Jour J, c'est surement pour ça que dans les grosses boites (Unilever, etc.) pour postuler à un poste c'est le parcours du combattant ...

morice link=topic=55964.msg745857#msg745857 date=1192967301 a dit:
Ils ne méritent pas de postes de haut niveau non plus. :closedeyes:

De plus sincèrement, vu la valeur du BTS désormais, et surtout vu le niveau demandé en français en BTS, c'est normal que les étudiants qui en sortent fassent encore un maximum de fautes. Le niveau étant tout simplement minable. :closedeyes:

Parce que, vu ton grand âge, tu connais le niveau que l'on demandait autrefois au BTS (qui n'existait pas).... Arrêtons de répéter ce que disent des &quot;vieux&quot; à propos du niveau scolaire de maintenant. Il y a des tas de choses qu'ils ne savaient pas eux-mêmes malgré leur bac+2. Les connaissances ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Il y avait certainement moins de fautes d'othographes auparavant mais les gens avaient beaucoup moins d'informations que ceux d'aujourd'hui....

Mon BTS, ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, j'ai même pas 22 ans. Tout ce que je constate, c'est que la majorité de mes camarades de promotion avaient un niveau plus que déplorable en français. :closedeyes:

quicherche1 link=topic=55964.msg745864#msg745864 date=1192968148 a dit:
Parce que, vu ton grand âge, tu connais le niveau que l'on demandait autrefois au BTS (qui n'existait pas).... Arrêtons de répéter ce que disent des &quot;vieux&quot; à propos du niveau scolaire de maintenant. Il y a des tas de choses qu'ils ne savaient pas eux-mêmes malgré leur bac+2. Les connaissances ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Il y avait certainement moins de fautes d'othographes auparavant mais les gens avaient beaucoup moins d'informations que ceux d'aujourd'hui....
il y avait moins de fautes car ceux qui continuent les études maintenant (et qui n'ont pas le niveau d'avant) arrêtaient l'école et travaillaient (il y avait du boulot) alors que maintenant l'ordinateur fait le boulot des ex bep compta...et le traitement de texte fait qu'on a moins besoins de secrétaires (pour la saisie)...ce qui force un maximum de gens à continuer les études! ce n'est pas mauvais mais tu as de meilleurs résultats quand tu fais les choses par choix que par ...contrainte!
quant aux informations..;crois moi les jeunes de maintenant(les moins jeunes aussi d'ailleurs) ne savent pas grand chose pour la simple raison que l'excès d'info inutiles couvre les quelques informations qui sont utiles.. il n y a qu'à voir l'audience des magazine de débat ... et celle des magazines bidon genre sans aucun doute... et je ne parle même pas de la télé &quot;réalité&quot;...

Parlons tout simplement du JT. Waouh, je suis au courant de l'actualité parce que je regarde le JT. Ouah mais quelle belle erreur de croire ça!!!!!!!!

Où est l'actualité dans le fait de balancer le nom de suspects qui ne sont pas toujours coupables? Où est l'intérêt d'interroger les voisins de criminels? Où est l'intérêt de montrer des gens en train de pleurer parce que leur maison a été innondé. Certes au moins comme ça les gens savent. Mais putain, il y a aucun intérêt c'est de l'info ridicule ça!
Le criminel, il paiera pour son crime, le suspect qui sera reconnu innocent se trimbalera avec une réputation de merde parce que tout le monde ne croit pas en la justice. Les voisins vous apprendront que la personne était quelconque, aucun souci avec elle, personne discrète et rien d'extraordinaire. Purée ça aussi c'est de l'info, forcément il allait pas marquer qu'il est un dangereux criminel sanguinaire et violeur de petits enfants sur sa porte en menaçant tous les jours tout son voisinage. Et ainsi de suite...

Les gens sont au courant et font moins de faute. Bah voyons. C'est sûr, ils savent écrire &quot;Britney Spears&quot; sans faire de faute, en est-t'il de même avec &quot;anticonstitutionnellement&quot;. Sérieusement, les gens font des fautes hallucinantes, ce qui ne devrait pas être le cas pour les bac+2 et plus. :closedeyes:

Hier, ils montraient une rentrée en IUT avec comme premier cours : une dictée.
Tout simplement parce que les profs et les professionnels se sont rendus compte que les jeunes font de plus en plus de fautes d'orthographe.

mojo link=topic=55964.msg745984#msg745984 date=1192981880 a dit:
Hier, ils montraient une rentrée en IUT avec comme premier cours : une dictée.
Tout simplement parce que les profs et les professionnels se sont rendus compte que les jeunes font de plus en plus de fautes d'orthographe.
Ouais j'ai vu ce reportage. C'est clair qu'il y avait du mais sang à se faire. Sérieux, 20 fautes en moyenne sur un texte de 15 lignes. C'est incroyablement ridicule pour des bacheliers. :closedeyes:

Non mais comment tu veux faire des tafs mieux payés sans faire d'études ???
Tin déjà nous Bac+5 on doit lutter en France pour avoir un salaire &quot;raisonnable&quot; pour notre parcours alors sérieux des gens qui arrivent comme ça tranquillement devraient en plus raffler nos postes ??? Faut juste arrêter ...

Et la discrimination elle est façile ... je l'ai dit dans un autre post ... quand tu présentes un Cv avec 50 fautes d'orthographe comment tu peux justifier d'un poste important ....

Les étrangers font des tonnes d'enfants.
Les étrangers n'ont pas fait d'études.
Les étrangers ne savent ni parler, ni écrire le français.
C'est quoi ces idées reçues à deux balles ?
:blink:

ashtray_girl link=topic=55964.msg746057#msg746057 date=1192986649 a dit:

quelqu'un qui regarde trop TF1 et qui n'a jamais travaillé dans le social sûrement.

personnellement j'ai arrêté d'avoir des préjugés de ce genre quand j'ai commencé à bosser dans le social, parce qu'avant, sarko , moi, je le défendais. C'était y'a 5 ans...

ashtray_girl link=topic=55964.msg746057#msg746057 date=1192986649 a dit:

Ou j'ai dit ça ....
Alors oui tu ne dois pas savoir lire ... :laugh:

Non mais comment tu veux faire des tafs mieux payés sans faire d'études ???
Tin déjà nous Bac+5 on doit lutter en France pour avoir un salaire &quot;raisonnable&quot; pour notre parcours alors sérieux des gens qui arrivent comme ça tranquillement devraient en plus raffler nos postes ??? Faut juste arrêter ...

C'est même pas capable de se relire, et ça reproche aux étrangers de pas savoir écrire... :closedeyes:

ashtray_girl link=topic=55964.msg746069#msg746069 date=1192987316 a dit:
C'est même pas capable de se relire, et ça reproche aux étrangers de pas savoir écrire... :closedeyes:

Oui comment tu veux avoir un taf mieux payés sans faire autant d'étude que nous ... le mec qui débarque d'afrique ... il a fait une Fac ? Une école de commerce ??? il a un bac +5 ???
Bah non je crois pas ... après c'est tout ...

Et pour les fautes bah les étrangers que j'ai pu entendre / voir etc ne sont pas bilingues c'est tout alors oui ils font des fautes d'orthographe ... comme nous on fait des fautes en anglais par rapport à un anglo-saxon

mais qui te dit qu'ils ont l'intention de faire un taf accessible à bac+5 ? ils ne savent même où ils mettent les pieds ! tous ce qu'ils veulent c'est fuir la misère et prendre le premier boulot qui tombera.

et entre nous, c'est HS mais je le précise, la fac et l'école de commerce, c'est pas ce qui est mieux pour trouver du taf hein...

contrairement aux assistés que nous sommes, ils prennent tous les tafs qu'on leur propose.

j'ai vécu quelque temps en angleterre et malgré mon accent, mon parler anglais not perfect et mes fautes d'orthographe, j'ai trouvé du boulot (le premier qu'on ma propposé, sans rechigner malgrès les heures) et les gens m'ont accepté. je n'ai pas vécu ce dégout qu'un étranger peut ressentir en france.

mais moi j'étais pas noire, j'avais la chance d'avoir une bonne présentation... de toutes façon vous ne me l'enlèverai pas de la bouche: c'est une question de faciès tout ça.

epyh77 link=topic=55964.msg746079#msg746079 date=1192987792 a dit:
Oui comment tu veux avoir un taf mieux payés sans faire autant d'étude que nous ... le mec qui débarque d'afrique ... il a fait une Fac ? Une école de commerce ??? il a un bac +5 ???

Mais pourquoi est-ce que tu mets tout le monde dans le même sac ?! Pour toi, étranger égale pas de diplôme, et Français égale diplômé (je cite : &quot;sans faire autant d'études que nous&quot;). L'enseignement existe dans d'autres pays que la France, hein. Et tu penses vraiment que le mec qui débarque sans aucun diplôme va venir te voler ton boulot et ta paye de bac+5 (&quot;comment tu veux avoir un taf mieux payé sans faire autant d'études que nous&quot;) ? T'es vraiment parano mon pauvre !

epyh77 link=topic=55964.msg746079#msg746079 date=1192987792 a dit:
euh si tu pouvais mieux expliquer ce que tu veux vraiment dire parce que là :notstupide:
ashtray_girl link=topic=55964.msg746093#msg746093 date=1192988737 a dit:
Mais pourquoi est-ce que tu mets tout le monde dans le même sac ?! Pour toi, étranger égale pas de diplôme, et Français égale diplômé (je cite : &quot;sans faire autant d'études que nous&quot;). L'enseignement existe dans d'autres pays que la France, hein. Et tu penses vraiment que le mec qui débarque sans aucun diplôme va venir te voler ton boulot et ta paye de bac+5 (&quot;comment tu veux avoir un taf mieux payé sans faire autant d'études que nous&quot;) ?
+1

On peut dire que Mr Laporte à vite fais compris le système sarkozy.

En effet lors d'une conférence de presse il vient d'expliquer que si la France n'est pas championne du monde c'est parcequ' il y a trop de joueurs étranger dans le top 14 et cela ne permet pas au jeune joueur Français d'éclore

a la la ils nous feront chier jusqu'au bout cela et même dans le rugby Français :zarbi:

Retour