< Sarkozy président. | Page 150 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
C'est bizzare qu'ils divorcent juste apres l'histoire de la lettre quand meme ....
vous vous souvenez de cette histoire , sarko avait une lettre a la main en sortant d'un conseil des ministres .
En agrandissant on a vu que c'etait une lettre de femme assez equivoque. Le journal &quot;choc&quot; qui devait la publié c'est dégonflé . :blink:
Finalement cette lettre aurait été une lettre d'isabelle balkany a cecilia, d'où les &quot; tu me manques , j'ai hate de te revoir etc &quot; ) :pascompris;

juste avant delarue a l'instant propagande de l'UMP &quot;ensemble tout est possible&quot; dynamiser l'enseignment supérieur et la rehcherche, une poilitique de solidarité fraternelle et responsable...gna gna gna gna gna gna ....mon c :spam1:

aude98 link=topic=55964.msg752627#msg752627 date=1193748515 a dit:
C'est bizzare qu'ils divorcent juste apres l'histoire de la lettre quand meme ....
vous vous souvenez de cette histoire , sarko avait une lettre a la main en sortant d'un conseil des ministres .
En agrandissant on a vu que c'etait une lettre de femme assez equivoque. Le journal &quot;choc&quot; qui devait la publié c'est dégonflé . :blink:
Finalement cette lettre aurait été une lettre d'isabelle balkany a cecilia, d'où les &quot; tu me manques , j'ai hate de te revoir etc &quot; ) :pascompris;
c'est quoi l'histoire de cette lettre?

140% .....  :mad:
Ce qui est injuste c'est qu'il demande des choses qu'il ne montre pas lui même! Donc il s'augmente et pendant ce temps là en France :
- on demande aux Français de faire des efforts pour contribuer au désentettement de l'état
- on refuse des augmentations de salaire,
- on supprime les petits avantages des français (exemple : la retaite ..)
- On met en place une franchise médicale pour redresser les comptes de la sécurité sociale

Et bientôt quoi? On va avoir la fameuse TVA à 24.5%?

C'est inadmissible  :closedeyes:

Claiirie link=topic=55964.msg752713#msg752713 date=1193753909 a dit:
140% .....  :mad:
Ce qui est injuste c'est qu'il demande des choses qu'il ne montre pas lui même! Donc il s'augmente et pendant ce temps là en France :
- on demande aux Français de faire des efforts pour contribuer au désentettement de l'état
- on refuse des augmentations de salaire,
- on supprime les petits avantages des français (exemple : la retaite ..)
- On met en place une franchise médicale pour redresser les comptes de la sécurité sociale

Et bientôt quoi? On va avoir la fameuse TVA à 24.5%?

C'est inadmissible  :closedeyes:

J'allais le dire... quel mépris pour les français...

maydouce link=topic=55964.msg752706#msg752706 date=1193753219 a dit:

c'était dans son programme écrit en tous petit caractère 6( voter pour moi pour que je fasse des c :spam1: en or sur votre dos )

ensemble tout est possible pour Moi.

.

dsl pour le cynisme mais ce mec me fais rire, je le respecte énormement :aplause: et ce qui me fais encore plus rire ce sont les personnes qui avant les éléctions prennaient ça défense a tous va, alors quel effet ca fait d'etre le dindon de la farce  :blink:

A partir d'un certain salaire  je me rends plus trop compte ....

Ou alors au contraire je me rends trop compte .

J'ai pris 22 ans de credit pour payer mon appart , et lui en 3 mois il te &quot; torcherai &quot;
le truc, vite fait bien fait .... :arrow2:

Bon , rassurez vous , il va avoir des frais avec son divorce, pi une pension alimentaire à verser , et suis pas sure que la cecilia accepte de rouler en lada faire ses courses a leader price et habiter en hlm au nom de la republique... :chessy:

aude98 link=topic=55964.msg752841#msg752841 date=1193760529 a dit:
A partir d'un certain salaire  je me rends plus trop compte ....
Ou alors au contraire je me rends trop compte .
J'ai pris 22 ans de credit pour payer mon appart , et lui en 3 mois il cloturerai le truc, vite fait bien fait .... :arrow2:

Bon , rassurez vous , il va avoir des frais avec son divorce, pi une pension alimentaire à verser , et suis pas sure que la cecilia veule rouler en lada et habiter en hlm ...

le présdient  touche 6000-6500 net par mois donc une augmentation de 140%

cela fais un peu d'argent poche sachant que 80% des frais sont pris en charge par l'etat donc nous  :aplause:

vous allez me prendre pour la fille cachée de sarko mais je pense pas qu'avant lui c'etait mieux .
Vous vous souvenez de chirac qui se faisait payer ses billets d'avions par l'etat ?
C'est juste que la c officiel .
Pis pendant qu'on parle de ca on parle pas des vrais trucs ...  :pascompris;
Perso je pense que c'est sa marque de fabrique, comme annoncer son divorce le jour de la greve, par exemple ...

perso si la tva a 25% passe, je crois que je vais me mettre en mode rageux , boycott à mort...en fait au fonds de moi j'ai envie que tout pete , qu'il y ai une vrai révolution, qu'on détruise tout pour tout recommencer à zero

nan il fera pas ça je pense , ca serait trop visible . Il va peut etre parsemer des domaines d'impots mais augmenter la tva c un symbole trop voyant.

Vaut mieux créer un impot un peu abstrait où personne comprend rien ,  qui existe pas ailleurs en europe.

C'est pas sarko qui a inventé la csg d'ailleurs ?  :unsure:

Regardez, juste un exemple , les PEL ne sont pas imposables sur la declaration et y a une prime d'etat pour tous  les pel ouvert avant 2002.

Bha quant j'ai cassé mon pel j'etais contente de toucher la prime d'etat, 80 euros il me semble, et bien on m'a deduit la csg de ....80 euros et quelques .... :arrow2:
Ni vu ni connu, des deniers dans la poche de l'etat ...

aude98 link=topic=55964.msg752853#msg752853 date=1193761147 a dit:
vous allez me prendre pour la fille cachée de sarko mais je pense pas qu'avant lui c'etait mieux .
Vous vous souvenez de chirac qui se faisait payer ses billets d'avions par l'etat ?
C'est juste que la c officiel .
Pis pendant qu'on parle de ca on parle pas des vrais trucs ... :pascompris;
Perso je pense que c'est sa marque de fabrique, comme annoncer son divorce le jour de la greve, par exemple ...
En même temps, là il s'augmente non seulement son salaire mais les voyages je suis pas bien sûre que ce soit lui qui se les payent ....

Moi je trouve qu'un salaire de 100k€ brut annuel au vu des responsabilités qu'il a, c'est vraiment pas cher payé comparé à un PDG d'une grosse entreprise. Je peux même te dire qu'il y a plein de cadres supérieurs qui gagnent largement plus que ca (y'en a un bon paquet la où je bosse).
Après c'est certain, pour Sarkozy c'est de l'argent de poche, car ses frais sont pris en charge par l'Elysée, mais ca ne l'empêche pas d'avoir des frais personnels (son logement avant l'Elysée qu'à mon avis il a toujours, l'éducation de ses enfants (enfin plus qu'un seul vu l'age des autres), ...)
On ne va pas le plaindre, il a déjà un bon patrimoine, mais faut arrêter de tout le temps montrer du doigt ceux qui gagnent plus que la moyenne en prétextant qu'ils devraient se mettre à la place des autres et que soi-disant ils ne le méritent pas. Je ne voudrais pas voir l'emploi du temps d'un Premier Ministre ou d'un Président de la République, mais à mon avis ils sont loin de faire les 35h (ou alors c'est les 35h par jour)

Cybervince link=topic=55964.msg753061#msg753061 date=1193775202 a dit:
Moi je trouve qu'un salaire de 100k€ brut annuel au vu des responsabilités qu'il a, c'est vraiment pas cher payé comparé à un PDG d'une grosse entreprise. Je peux même te dire qu'il y a plein de cadres supérieurs qui gagnent largement plus que ca (y'en a un bon paquet la où je bosse).
Après c'est certain, pour Sarkozy c'est de l'argent de poche, car ses frais sont pris en charge par l'Elysée, mais ca ne l'empêche pas d'avoir des frais personnels (son logement avant l'Elysée qu'à mon avis il a toujours, l'éducation de ses enfants (enfin plus qu'un seul vu l'age des autres), ...)
On ne va pas le plaindre, il a déjà un bon patrimoine, mais faut arrêter de tout le temps montrer du doigt ceux qui gagnent plus que la moyenne en prétextant qu'ils devraient se mettre à la place des autres et que soi-disant ils ne le méritent pas. Je ne voudrais pas voir l'emploi du temps d'un Premier Ministre ou d'un Président de la République, mais à mon avis ils sont loin de faire les 35h (ou alors c'est les 35h par jour)

Ils se mettent à l'heure d'hiver 9 fois par jour alors :chessy: :invis:

Cybervince link=topic=55964.msg753061#msg753061 date=1193775202 a dit:

lol comment défendre l'indéfendable

Je t'accorde un point : le salaire va au niveau de ses responsabilités.
Alors dans ce cas, pourquoi ne payerait-il pas toute ses dépenses comme l'a fait Pompidou? Il y aurait aussi déjà plus de transparence.
C'est beaucoup trop d'un seul coup, surtout dans le climat actuel, on nous balance à tout va que la France va mal, qu'il faut qu'on rêgle cette dette. Les français vont (devoir) faire des efforts ok.
Mais les ministres ou autres (président compris) pourraient aussi subir une diminution de salaire : ils pourraient participer à l'effort de toute la nation pour aider notre nation. Non? ca ne doit aller que dans un sens?

Ca devient vraiment indescent à ce niveau. Lorsque l'on souhaite devenir président de la république, c'est avant tout pour la France, pas pour son banquier. Est-ce qu'un pompier qui travail au moins autant qu'un président a autant d'avantages? Non, il le fait car sa vocation est d'aider les gens, il aime ça! Sarko c'est pour la gloire, il a l'air de s'en cogner de son prochain (sauf s'il fait partie de la même classe sociale que lui).

Et mettre ça sur le dos des &quot;responsabilités&quot;, que dire du père de famille dont la responsabilité est de subvenir aux besoins e ses enfants, de leur offrir une éducation, des études.....et qui se démerde avec son SMIC! Les gosses de Sarko sont a l'abris de ce point de vue, avec leur jolie broshings et leurs costards de je-ne-sais quelle marque.

S'ils vous plaît messieurs les politiques, votre travail n'est pas un uniquement un gagne pain, c'est avant tout un dévouement envers votre pays et les citoyens qui le composent...

Retour