Cybervince
Best Member
On est pas censé être en déficit de plusieurs milliards d'euros ?celoux link=topic=55964.msg757664#msg757664 date=1194373150 a dit:l'Etat se remplit les poches
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On est pas censé être en déficit de plusieurs milliards d'euros ?celoux link=topic=55964.msg757664#msg757664 date=1194373150 a dit:l'Etat se remplit les poches
Cybervince link=topic=55964.msg757846#msg757846 date=1194383586 a dit:On est pas censé être en déficit de plusieurs milliards d'euros ?
doty178 link=topic=55964.msg757862#msg757862 date=1194384206 a dit:trop de choses ne vont pas dans ce pays
celoux link=topic=55964.msg757876#msg757876 date=1194384671 a dit:je ne sais pas si tu as un peu voyagé mais moi si, un peu en europe. j'ai aussi vécu en angleterre, j'ai parlé avec des étrangers.
crois moi on est bien lottis en france. Et les choses qui tournent mal... de quoi parles-tu exactement ? un pays parfait n'existe pas, la perfection n'existe pas !ce qui tourne mal en france c'est la hausse des prix et le chomage (ces patrons qui veulent pas embaucher mais plutot prendre plein de stagiaires, depuis que je ne suis plus stagiaire je ne trouve plus de travail est-ce normal ? :knuppel, ça c'est préoccupant, c'est majoritaire et c'est ce qui doit etre pris en compte... n'est-ce pas le principe de la démocratie ?
ah mince alors ! peut-être as-tu trop regardé ces émissions qui te montrent que les problèmes majeurs en france sont les sdf qui squattent, les revendeurs de shit, les délinquants mineurs.... alors si c'est ça les choses qui "tournent mal" je comprends ton choix de vote... mais n'oublie pas que ces gens-là ne plombent pas la france à eux tout seuls...
Je crois vraiment que les Français devraient un peu aller voir comment ça se passe ailleurs!! :laugh:doty178 link=topic=55964.msg757862#msg757862 date=1194384206 a dit:moi je suis très contente qu'il soit élu, trop de choses ne vont pas dans ce pays et j'ai limite parfois honte de l'image que les étrangers se font de la France. Il y a bcp d'autres pays, sans arriver jusqu'aux usa, ou les choses tournent je dirais normalement....
celoux link=topic=55964.msg757876#msg757876 date=1194384671 a dit:je ne sais pas si tu as un peu voyagé mais moi si, un peu en europe. j'ai aussi vécu en angleterre, j'ai parlé avec des étrangers.
crois moi on est bien lottis en france. Et les choses qui tournent mal... de quoi parles-tu exactement ? un pays parfait n'existe pas, la perfection n'existe pas !
ce qui tourne mal en france c'est la hausse des prix et le chomage (ces patrons qui veulent pas embaucher mais plutot prendre plein de stagiaires, depuis que je ne suis plus stagiaire je ne trouve plus de travail est-ce normal ? :knuppel, ça c'est préoccupant, c'est majoritaire et c'est ce qui doit etre pris en compte... n'est-ce pas le principe de la démocratie ?
ah mince alors ! peut-être as-tu trop regardé ces émissions qui te montrent que les problèmes majeurs en france sont les sdf qui squattent, les revendeurs de shit, les délinquants mineurs.... alors si c'est ça les choses qui "tournent mal" je comprends ton choix de vote... mais n'oublie pas que ces gens-là ne plombent pas la france à eux tout seuls...
Visiblement, vous ne connaissez rien des fonctionnements économiques et sociaux des pays et régions que vous citez en exemple : par exemple,le système de couverture sociale pour le non emploi est beaucoup plus développé en Italie qu'en France, les pays Scandinaves ont mis en place une fiscalité trés défavorable aux "hauts revenus" ...doty178 link=topic=55964.msg757862#msg757862 date=1194384206 a dit:....et à chaque fois qu'un changement est annoncé en voulant prendre ces pays comme exemple (italie, espagne, scandinavie ...) c'est la révolution ...
celoux link=topic=55964.msg757859#msg757859 date=1194384115 a dit:on sait même plus qui croire de toutes façons !!!!! tantôt l'état est riche tantôt il est pauvre !
on serait bien plus heureux sur une ile à vivre de chasse et de pêche... :cry:
je vais te dire quand on est étudiant comme moi, et qu'on doit avancer 80€ pour un rendez vous chez le gynéco et qu'il n'est remboursé que 30e par la sécurité sociale. franchement c'est abusif! on se plaint qu'il y a des cancers mais des personnes dans ma situation ou pire que moi, ne feront certainement pas la pas d'aller chez le gynéco.chepenoupet link=topic=55964.msg758166#msg758166 date=1194431991 a dit:On a la sécu, beaucoup de gens en bavent dans d'autres pays parce qu'ils sont malades et doivent payer TOUS les frais de leur poche, et nous on rale car on baisse quelques remboursements... Mais en même temps pourquoi les remboursements baissent : car les gens jamais contents profitent des aides pour leurs intérêts personnels : arrêts maladies abusifs et j'en passe...
bravo, voila une réponse argumentée comme il le faut! J'espère que les récoltes seront bonnes alors... :biggrin:ChriScary link=topic=55964.msg758175#msg758175 date=1194432479 a dit:Sur ce forum, on à un peu trop tendance à mettre tout les maux de la France sur le dos de Sarkozy. Les facteurs responsables des difficultés que l'on rencontre actuellement sont exogène à la France et par conséquent à la politique du président le république. Le pétrole qui continue de grimper, est une conséquence directe de l'excèdent de demande. En France, on amortit le choc avec la monnaie européenne dont la valeur augmente parraléllement. De même, on est moins interdépendant grâce au Nucléaire. Certes la TIPP est au cœur du débat, mais c'est dans l'intérêt de l'Etat providentiel (et donc des fervent conservateur du modèle social que vous êtes) de retarder l'échéance d'une indexation flottante. Parce que dans l'histoire ce qui est largement vrai c'est l'endettement de la France (67% du PIB) et la charge de l'intérêt de la dette (second poste du budget après l'éducation nationale). Dette dont sont responsable la classe politique antérieure qui s'appuyant sur les idéologies budgétaire ont nourrit l'interventionnisme. Le Déficit budgétaire qui est devenu une constante alors que ses 50 dernières années nous avons connut équilibre et excédent. Les décentralisations qui ont surtout consisté à transférer aux collectivités locales des charges qui leurs incombaient, conservant leurs responsabilités, générant des coûts élevés. Ne pouvant être couverts par les seules recettes fiscales, ont a appeler le déficit à l'aide, et par conséquent continuer de s'endetter. Et puis bien évidemment le nombre de fonctionnaires financés par le privé. Comme le disait Georges Clemenceau, «la France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts»
Au delà de ça les mécanismes se portent bien sauf en matière d'offre et d'innovation freiné par les pressions fiscales.
La consommation est à la hausse, le chômage est a son niveau le plus bas depuis 25 ans et les exportations repartent. Donc on est en phase ascendante.L'augmentation de la dette de début de mandat est tout simplement normal. Les premiers mois sont ceux de la semence et les années suivantes de la cueillette. Cela est vrai si les réformes vont dans le sens du pacte présidentiel et même au delà.
ChriScary link=topic=55964.msg758175#msg758175 date=1194432479 a dit:Sur ce forum, on à un peu trop tendance à mettre tout les maux de la France sur le dos de Sarkozy.
melkou link=topic=55964.msg758382#msg758382 date=1194450819 a dit:bravo, voila une réponse argumentée comme il le faut! J'espère que les récoltes seront bonnes alors... :biggrin:
melkou link=topic=55964.msg758439#msg758439 date=1194455368 a dit:pour ce qui est des footeux etc, ça me fait penser que je trouve ça scandaleux que des mecs qui jouent à la baballe gagnent plus en un mois que certains en une vie... ça me donne des envies de meurtre
où comment se faire des amis... les incultes te remercient bien bas et te conseillent à l'avenir de t'abstenir de généralités aussi lamentables, je risque d'en avoir autant au service de certains si je ne me retiens pas.celoux link=topic=55964.msg758456#msg758456 date=1194456483 a dit:Mais de toutes façon j'ai remarqué que bon nombre de pro sarko sont des gens qui ne se sont jamais intéressés à la politique et qui ont attendu mai 2007 pour le faire. En gros des gens incultes qui n'y comprennent pas grand chose.
De l'autre côté à gauche, ce sont en général des gens qui en parlent depuis bien longtemps. Moi à 12 ans je regardais les guignols, pas pour rire, mais pour mieux comprendre l'actualité que je trouvais déjà "incompréhensible" sur les autres chaines.