< Sarkozy président. | Page 155 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Cybervince link=topic=55964.msg757846#msg757846 date=1194383586 a dit:
On est pas censé être en déficit de plusieurs milliards d'euros ?

on sait même plus qui croire de toutes façons !!!!! tantôt l'état est riche tantôt il est pauvre !

on serait bien plus heureux sur une ile à vivre de chasse et de pêche... :cry:

moi je suis très contente qu'il soit élu, trop de choses ne vont pas dans ce pays et j'ai limite parfois honte de l'image que les étrangers se font de la France. Il y a bcp d'autres pays, sans arriver jusqu'aux usa, ou les choses tournent je dirais normalement....et à chaque fois qu'un changement est annoncé en voulant prendre ces pays comme exemple (italie, espagne, scandinavie ...) c'est la révolution .... faudra bien que la plupart des habitants de ce pays se mettent dans la tête que c'est fini les 30 glorieuses et tous les avantages qui allaient avec.

doty178 link=topic=55964.msg757862#msg757862 date=1194384206 a dit:
trop de choses ne vont pas dans ce pays

je ne sais pas si tu as un peu voyagé mais moi si, un peu en europe. j'ai aussi vécu en angleterre, j'ai parlé avec des étrangers.

crois moi on est bien lottis en france. Et les choses qui tournent mal... de quoi parles-tu exactement ? un pays parfait n'existe pas, la perfection n'existe pas !

ce qui tourne mal en france c'est la hausse des prix et le chomage (ces patrons qui veulent pas embaucher mais plutot prendre plein de stagiaires, depuis que je ne suis plus stagiaire je ne trouve plus de travail est-ce normal ? :knuppel:), ça c'est préoccupant, c'est majoritaire et c'est ce qui doit etre pris en compte... n'est-ce pas le principe de la démocratie ?

ah mince alors ! peut-être as-tu trop regardé ces émissions qui te montrent que les problèmes majeurs en france sont les sdf qui squattent, les revendeurs de shit, les délinquants mineurs.... alors si c'est ça les choses qui &quot;tournent mal&quot; je comprends ton choix de vote... mais n'oublie pas que ces gens-là ne plombent pas la france à eux tout seuls...

celoux link=topic=55964.msg757876#msg757876 date=1194384671 a dit:
je ne sais pas si tu as un peu voyagé mais moi si, un peu en europe. j'ai aussi vécu en angleterre, j'ai parlé avec des étrangers.

crois moi on est bien lottis en france. Et les choses qui tournent mal... de quoi parles-tu exactement ? un pays parfait n'existe pas, la perfection n'existe pas !ce qui tourne mal en france c'est la hausse des prix et le chomage (ces patrons qui veulent pas embaucher mais plutot prendre plein de stagiaires, depuis que je ne suis plus stagiaire je ne trouve plus de travail est-ce normal ? :knuppel:), ça c'est préoccupant, c'est majoritaire et c'est ce qui doit etre pris en compte... n'est-ce pas le principe de la démocratie ?

ah mince alors ! peut-être as-tu trop regardé ces émissions qui te montrent que les problèmes majeurs en france sont les sdf qui squattent, les revendeurs de shit, les délinquants mineurs.... alors si c'est ça les choses qui &quot;tournent mal&quot; je comprends ton choix de vote... mais n'oublie pas que ces gens-là ne plombent pas la france à eux tout seuls...

c'est clair
+1

j'oubliais: concernant l'image de la France à l'étranger, les gens sont très étonnés de voir que le pays des lumières, des écrivains et des droits de l'homme a choisi pour président le pote à Bush, soutenant (officieusement bien sur mais personne n'est dupe ou presque) la délation de type guestapo pour dénicher les sans papiers...

désolé ça m'a échapé !

moi je suis très contente qu'il soit élu, trop de choses ne vont pas dans ce pays et j'ai limite parfois honte de l'image que les étrangers se font de la France. Il y a bcp d'autres pays, sans arriver jusqu'aux usa, ou les choses tournent je dirais normalement....
Je crois vraiment que les Français devraient un peu aller voir comment ça se passe ailleurs!! :laugh:
Mais ils préfèrent visiblement se coller devant la télé et croire gentiment l'exagération énorme de l'APOCALYPSE française qu'on leur sert au 20h! :tickedoff:
Ben oui, c'est tellement plus facile, et nettement plus floklorique, faut le dire! Pis au moins ça justifie le fait qu'on ait besoin d'un &quot;sauveur&quot; qui va nous nettoyer tout ça brrrrr! Un vrai show à l'américaine quoi!

Alala, mais dis moi, crois tu que ce soit vraiment l'image qu'en ont les étrangers? Toi même, finalement, quelle est &quot;l'image&quot; que tu te fais des pays voisins?
Vas faire un tour, je suis pas sûre que l'herbe soit plus verte qu'en France au point de vue des &quot;choses qui ne vont pas&quot;...

Excuse-moi, ce n'est pas une attaque, mais l'aveuglement est tellement massif que ça me fait encore halluciner tous les jours!

celoux link=topic=55964.msg757876#msg757876 date=1194384671 a dit:

crois moi on est bien lottis en france. Et les choses qui tournent mal... de quoi parles-tu exactement ? un pays parfait n'existe pas, la perfection n'existe pas !

ce qui tourne mal en france c'est la hausse des prix et le chomage (ces patrons qui veulent pas embaucher mais plutot prendre plein de stagiaires, depuis que je ne suis plus stagiaire je ne trouve plus de travail est-ce normal ? :knuppel:), ça c'est préoccupant, c'est majoritaire et c'est ce qui doit etre pris en compte... n'est-ce pas le principe de la démocratie ?

On va citer l'Angleterre : Il est plus facile de licencier en Angleterre qu'en France.
En Allemagne :pas de prime de chômage et peu de chômage ( j'entends par là : le remboursement pour le chômeur )
Comme tu le dis , il n'y a pas de pays parfait.
Comme le dis également une autre personne, dès qu'on change les habitudes des français, ils grognent.
Je pense que la majorité souhaite le changement sans savoir se remettre en question, c'est à dire ne pas toucher à ses acquis mais par contre des autres, oui.

....et à chaque fois qu'un changement est annoncé en voulant prendre ces pays comme exemple (italie, espagne, scandinavie ...) c'est la révolution ...
Visiblement, vous ne connaissez rien des fonctionnements économiques et sociaux des pays et régions que vous citez en exemple : par exemple,le système de couverture sociale pour le non emploi est beaucoup plus développé en Italie qu'en France, les pays Scandinaves ont mis en place une fiscalité trés défavorable aux &quot;hauts revenus&quot; ...
Alors, avant de vous fonder sur des contre-exemples, renseignez vous un minimum ... :happy:
PS : la plupart des acquis sociaux remis en question par le nouveau gouvernement sont ...postérieurs aus &quot;trente glorieuses&quot; ... :happy:
No comment ! :pascompris;

De toute façon, rien ne changera dans ce pays tant que la mentalité de tous (il ne faut pas se leurrer quand je dis &quot;TOUS&quot;) sera que lorsque l'on donne un doigt on continura à reclamer la main...

Une preuve avec le président non ? on lui donne le statut de président, ça ne lui suffit pas il faut un salaire plus grand...

On a la sécu, beaucoup de gens en bavent dans d'autres pays parce qu'ils sont malades et doivent payer TOUS les frais de leur poche, et nous on rale car on baisse quelques remboursements... Mais en même temps pourquoi les remboursements baissent : car les gens jamais contents profitent des aides pour leurs intérêts personnels : arrêts maladies abusifs et j'en passe...

Je ne dégage peut-être pas tout le problème et je suis sûr qu'il en a qui vont pas être d'accord, mais c'est mon point de vue...

celoux link=topic=55964.msg757859#msg757859 date=1194384115 a dit:
on sait même plus qui croire de toutes façons !!!!! tantôt l'état est riche tantôt il est pauvre !

on serait bien plus heureux sur une ile à vivre de chasse et de pêche... :cry:

Sur ce forum, on à un peu trop tendance à mettre tout les maux de la France sur le dos de Sarkozy. Les facteurs responsables des difficultés que l'on rencontre actuellement sont exogène à la France et par conséquent à la politique du président le république. Le pétrole qui continue de grimper, est une conséquence directe de l'excèdent de demande. En France, on amortit le choc avec la monnaie européenne dont la valeur augmente parraléllement. De même, on est moins interdépendant grâce au Nucléaire. Certes la TIPP est au cœur du débat, mais c'est dans l'intérêt de l'Etat providentiel (et donc des fervent conservateur du modèle social que vous êtes) de retarder l'échéance d'une indexation flottante. Parce que dans l'histoire ce qui est largement vrai c'est l'endettement de la France (67% du PIB) et la charge de l'intérêt de la dette (second poste du budget après l'éducation nationale). Dette dont sont responsable la classe politique antérieure qui s'appuyant sur les idéologies budgétaire ont nourrit l'interventionnisme. Le Déficit budgétaire qui est devenu une constante alors que ses 50 dernières années nous avons connut équilibre et excédent. Les décentralisations qui ont surtout consisté à transférer aux collectivités locales des charges qui leurs incombaient, conservant leurs responsabilités, générant des coûts élevés. Ne pouvant être couverts par les seules recettes fiscales, ont a appeler le déficit à l'aide, et par conséquent continuer de s'endetter. Et puis bien évidemment le nombre de fonctionnaires financés par le privé. Comme le disait Georges Clemenceau, «la France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts»

Au delà de ça les mécanismes se portent bien sauf en matière d'offre et d'innovation freiné par les pressions fiscales.
La consommation est à la hausse, le chômage est a son niveau le plus bas depuis 25 ans et les exportations repartent. Donc on est en phase ascendante.L'augmentation de la dette de début de mandat est tout simplement normal. Les premiers mois sont ceux de la semence et les années suivantes de la cueillette. Cela est vrai si les réformes vont dans le sens du pacte présidentiel et même au delà.

chepenoupet link=topic=55964.msg758166#msg758166 date=1194431991 a dit:
On a la sécu, beaucoup de gens en bavent dans d'autres pays parce qu'ils sont malades et doivent payer TOUS les frais de leur poche, et nous on rale car on baisse quelques remboursements... Mais en même temps pourquoi les remboursements baissent : car les gens jamais contents profitent des aides pour leurs intérêts personnels : arrêts maladies abusifs et j'en passe...
je vais te dire quand on est étudiant comme moi, et qu'on doit avancer 80€ pour un rendez vous chez le gynéco et qu'il n'est remboursé que 30e par la sécurité sociale. franchement c'est abusif! on se plaint qu'il y a des cancers mais des personnes dans ma situation ou pire que moi, ne feront certainement pas la pas d'aller chez le gynéco.
maintenant, je ne pense pas faire parti des gens abusifs du système...

ChriScary link=topic=55964.msg758175#msg758175 date=1194432479 a dit:
Sur ce forum, on à un peu trop tendance à mettre tout les maux de la France sur le dos de Sarkozy. Les facteurs responsables des difficultés que l'on rencontre actuellement sont exogène à la France et par conséquent à la politique du président le république. Le pétrole qui continue de grimper, est une conséquence directe de l'excèdent de demande. En France, on amortit le choc avec la monnaie européenne dont la valeur augmente parraléllement. De même, on est moins interdépendant grâce au Nucléaire. Certes la TIPP est au cœur du débat, mais c'est dans l'intérêt de l'Etat providentiel (et donc des fervent conservateur du modèle social que vous êtes) de retarder l'échéance d'une indexation flottante. Parce que dans l'histoire ce qui est largement vrai c'est l'endettement de la France (67% du PIB) et la charge de l'intérêt de la dette (second poste du budget après l'éducation nationale). Dette dont sont responsable la classe politique antérieure qui s'appuyant sur les idéologies budgétaire ont nourrit l'interventionnisme. Le Déficit budgétaire qui est devenu une constante alors que ses 50 dernières années nous avons connut équilibre et excédent. Les décentralisations qui ont surtout consisté à transférer aux collectivités locales des charges qui leurs incombaient, conservant leurs responsabilités, générant des coûts élevés. Ne pouvant être couverts par les seules recettes fiscales, ont a appeler le déficit à l'aide, et par conséquent continuer de s'endetter. Et puis bien évidemment le nombre de fonctionnaires financés par le privé. Comme le disait Georges Clemenceau, «la France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts»

Au delà de ça les mécanismes se portent bien sauf en matière d'offre et d'innovation freiné par les pressions fiscales.
La consommation est à la hausse, le chômage est a son niveau le plus bas depuis 25 ans et les exportations repartent. Donc on est en phase ascendante.L'augmentation de la dette de début de mandat est tout simplement normal. Les premiers mois sont ceux de la semence et les années suivantes de la cueillette. Cela est vrai si les réformes vont dans le sens du pacte présidentiel et même au delà.
bravo, voila une réponse argumentée comme il le faut! J'espère que les récoltes seront bonnes alors... :biggrin:

ChriScary link=topic=55964.msg758175#msg758175 date=1194432479 a dit:
Sur ce forum, on à un peu trop tendance à mettre tout les maux de la France sur le dos de Sarkozy.

S'il faisait moins Zorro et plus président, peut-être rencontrerait-il moins d'animosité. C'est tout de même lui qui pendant la campagne électorale promettait de mieux faire que les autres. Si c'est maintenant pour dire qu'il ne peut rien faire, on le savait déjà avant lui. Il veut révolutionner et à la première anicroche accorde des cadeaux.

Il se moquait de Bayrou et de son voeu de rassembler. Il arrive au pouvoir et il débauche.
Il promet des heures supplémentaires non taxées... La belle usine à gaz que voilà et au final, pour une petite boite, les heures supplémentaires coutent plus cher qu'avant.

Les premiers mois de semence !!! Vous me faites rire ! Lorsque mon centre allait mal, on a resserré les dépenses et on n'a pas augmenter les salaires. L'exemple doit venir d'en haut et qu'importe que les footeux et autres artistes amassent des millions, ce n'est pas avec les impôts qu'ils s'enrichissent (enfin pas tous).

Au lieu d'incriminer les fonctionnaires, l'état devrait déjà dégorger et se passer de deux assemblées. Le sénat est de trop.
Ensuite, on revient sur le découpage pour limiter le nombre de députés. Enfin, on sucre les conseils généraux. Je ne parle pas de l'idée farfelue de déplacer le conseil des ministres. Quel est l'intérêt ?!?

Il y a d'autres exemples qui même si l'économie n'est pas énorme peut faire mieux passer les sacrifices. (garden party, réception etc... etc...).

Le président actuel ne fait que de l'esbrouffe et du vent ! Il a ce qu'il voulait : le pouvoir !

melkou link=topic=55964.msg758382#msg758382 date=1194450819 a dit:
bravo, voila une réponse argumentée comme il le faut! J'espère que les récoltes seront bonnes alors...  :biggrin:

En hiver, on ne plante pas grand chose ! Les récoltes seront maigres et la disette plus grande.

pour ce qui est des footeux etc, ça me fait penser que je trouve ça scandaleux que des mecs qui jouent à la baballe gagnent plus en un mois que certains en une vie... ça me donne des envies de meurtre

melkou link=topic=55964.msg758439#msg758439 date=1194455368 a dit:
pour ce qui est des footeux etc, ça me fait penser que je trouve ça scandaleux que des mecs qui jouent à la baballe gagnent plus en un mois que certains en une vie... ça me donne des envies de meurtre

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas le salaire mais que l'on subventionne des clubs (Marseille, Paris etc...) sur les deniers des habitants. Maintenant, cela donne le droit aux supporters de traiter les joueurs de chèvres, mais visiblement cela ne plait pas à Monsieur Cissé.

Monsieur Cissé a besoin de jambes pour jouer (car il a perdu les siennes lol) mais parlons d'autre chose Marseille est en deuil un peu de respect svp... :cry:

J'aime beaucoup les alusions au jardinage. En tout cas je ne prends pas sarko pour responsable des problèmes de prix actuels puisque c'était là bien avant. Ce que je n'apprécie pas chez lui, c'est d'avoir fait sa campagne en misant sur de la PUB, celle de dire aux français qu'il règlerait des problèmes sois disant majeurs (devenus majeurs grâce aux belles propagandes TV style reportage sur les cités et les émeutes que je soupçonne de commanditées par certains moyennant un peu d'argent) mais qui ne concernaient pas réellement le mode de vie des français (ce que j'appelle prendre des vessies pour des lanternes)

En gros c'est comme essayer de faire de la PUB pour un séjour enfants dont personne ne veut en jurant qu'il n'y aura jamais d'épinards, tout en cachant qu'on y mangera du poisson bouilli tous les jours !

personnellement moi qui ai l'habitude de travailler dans le social avec des gamins de quartiers dits &quot;difficiles&quot; je vous garanti que j'ai arreté d'avoir des sales préjugés sur eux. Mais c'est comme tout, faut voir pour comprendre car la télé ne suffit pas. Dans les cités, un bon centre social bien actif fait plus d'effet qu'un commissariat, croyez-le !

Mais de toutes façon j'ai remarqué que bon nombre de pro sarko sont des gens qui ne se sont jamais intéressés à la politique et qui ont attendu mai 2007 pour le faire. En gros des gens incultes qui n'y comprennent pas grand chose.

De l'autre côté à gauche, ce sont en général des gens qui en parlent depuis bien longtemps. Moi à 12 ans je regardais les guignols, pas pour rire, mais pour mieux comprendre l'actualité que je trouvais déjà &quot;incompréhensible&quot; sur les autres chaines.

celoux link=topic=55964.msg758456#msg758456 date=1194456483 a dit:
Mais de toutes façon j'ai remarqué que bon nombre de pro sarko sont des gens qui ne se sont jamais intéressés à la politique et qui ont attendu mai 2007 pour le faire. En gros des gens incultes qui n'y comprennent pas grand chose.

De l'autre côté à gauche, ce sont en général des gens qui en parlent depuis bien longtemps. Moi à 12 ans je regardais les guignols, pas pour rire, mais pour mieux comprendre l'actualité que je trouvais déjà &quot;incompréhensible&quot; sur les autres chaines.
où comment se faire des amis... les incultes te remercient bien bas et te conseillent à l'avenir de t'abstenir de généralités aussi lamentables, je risque d'en avoir autant au service de certains si je ne me retiens pas.
Quelque chose qui me choque : le manque de respect de certains....

Retour